Stray sur Xbox Series S tourne en 60 fps 1080p, soit un framerate deux fois plus élevé que sur PS4 Pro et Xbox One X, alors même que la console ne possède que 4 Tflops contre 6 Tflops pour la Xbox One X. Il faut dire que le CPU plus costaud permet d'éviter ce goulaud d'étranglement pour les Xbox One X et les PS4 Pro en terme d'FPS.
Je suis tombé sur la vidéo Twitter d'un vendeur qui dissuade ses clients d'acheter des Xbox, en argumentant que "Xbox en boutique, c'est terminé, ça a coulé !". Il précise qu'il les redirige systématiquement vers des PS4 (et des PS5) tout en insistant à lutter contre l'hégémonie des jeux dématérialisés.
Une attitude assez étonnante, que le vendeur explique par le fait qu'il refuse de vendre des machines qui ne lui rapportent pas d'argent (La Xbox Game Pass semble lui poser problème).
Est-ce que ce genre de comportement chez les vendeurs de jeux vidéo en France est répandu, ou est-ce marginal ?
NDLR : Vidéo réponse (merci @Skudleif)
Bonus : Le meilleur jeu de rythme de l'univers, full démat' en exclusivité sur Nintendo Switch
J'me suis dit que j'avais jamais fait Paper Mario La Porte du Millénaire sur GameCube et plutôt que d'attendre le remaster, suffit de le prendre dans sa version el famoso physique !
Et bon, dépenser 132 balles pour jouer au jeu, ou aller dans les vides greniers de toutes la France pour augmenter mon bilan carbone, j'suis pas super convaincu.
Mauvaise nouvelle pour les joueurs qui pronent à la nouvelle génération : Assssin's Creed tournera, en plus des versions PS5 (10.28 Tflops) et Xbox Series X (12 Tflops), sur Xbox Series S (4 Tflops), mais pire encore, sur Apple iPhone 5 Pro (2 Tflops) !
Selon certains joueurs, c'est un mauvais pas avec une nouvelle plateforme qui risque de tirer la génération vers le bas - surtout que cette nouvelle plateforme coûte la bagatelle de 1229 €.
Sans compter que les jeux seront disponibles, dans le cas d'Apple, uniquement en version dématérialisé - à l'image des jeux sur Xbox Series S, avec la possibilité de s'abonner à un abonnement similaire au Xbox Game Pass, l'Apple Arcade - reste à savoir si le jeu sera vendu 79,99 € sur l'App Store !
Cadeau :
Xbox Series S: Dynamic 1440p/60fps (Common 1152~1080p, holding back the gen)
Xbox Series X: Dynamic 2160p/60fps (Common 1944~1872p holded back by Series S)
PS5: Dynamic 2160p/60fps (Common 1800~1728p holded back by Series S)
PC: 2160p/60fps | Max. Settings | RTX 4080 | i9 12900K | 32GB DDR5 (No holding back by Series S because it's not a console)
En Martinique, on a pas de pétrole. MAIS ON A DES IDEES ! Pour faire venir les touristes du monde entier, Leclerc Martinique a décidé de vous présenter la manette de PS5 la plus chère au monde !
Donc, voilà, ceux qui trollaient, mon collector de Starfield m'a coûté moins cher qu'une manette PS5. C'est un fait.