Hello Je fais actuellement un petit tour du côté de la Paris Games Week et j'en ai profité pour vous faire une vidéo !
Notez que j'ai également pris des photos à 360° pour ceux qui n'aiment pas mes vidéos... Surtout qu'après du Whisky Coca, du vin blanc, et 8 heures de vol, j'étais complètement défoncé
Bilan... Plutôt moyen. Les stands sont les même qu'à la Gamescom, mais en plus petit (stand de Battlefront 2 est 2 fois plus petit), avec pas vraiment de nouveautés à tester par rapport au Salon de Cologne... Très peu de cosplayer (Cela dit, une cosplayeuse m'a expliqué qu'entre le fantastique festival et la ComicCon, peu de cosplayeurs choisissent la PGW).
C'est cool pour le public parisien qui peut tester les jeux avant Noël, mais pour l'envergure internationale de ce salon, j'ai des doutes :/ Quand à la conférence Sony, les nouveautés ne sont tout simplement pas présenté sur leur stand... Comme si la conférence n'était pas vraiment lié à la PGW, si ce n'est pour la date.
M'enfin, je kiffe quand même. Prochain objectif : l'E3 (et faudra que je m'organise pour mieux filmer) !
Normalement, demain, je sors une vidéo sur les boutiques de la PGW, puis vendredi une autre sur les indés !
Je ne sais pas pour vous, mais je viens de passer 1 heure sur Super Mario Odyssey et je suis à 200% hypé ! Je ne sais pas si le camouflet va retomber, mais pour le moment, j'ai l'impression de revenir en enfance, à l'époque de Mario 64 (ou plus récemment de Super Mario Galaxy). Et si j'adore le Mario 3D World (j'aimerais bien un épisode Nintendo Switch), force est de constater que ce Super Mario Odyssey est une petite perle en terme de Level Design !
Difficile de donner un avis après seulement une heure de jeu, mais j'ai tout de même des choses à relever. Tout d'abord, je n'aime pas la suppression du saut en vol plané avec Mario tombant sur le ventre pour glisser. C'était une technique que j'utilisais très souvent, et maintenant elle se solde par... Un Mario qui se met en boule (avec une physique bizarre pour un Mario). Bon, pour le coup, on va dire que je suis un gros refractaire au changement.
Le deuxième reproche, c'est qu'on a quand même la sensation d'avoir un Mario qui n'est pas dans son univers. Par exemple, la palette de couleur de l'herbe ou du désert utilisée diffère des autres Mario, ça me rappelle presque Super Mario USA !
Après... Ces changements sont peut être également ce qui fait la force de ce Mario, dont le Gameplay récupère des éléments de Kirby (transformations) pour se diversifier d'autant plus... Surtout que les enigmes sont justement basées sur ces transformations !
Bref, tout cela pour vous dire que je l'adore ce Super Mario Odyssey :-) !
J'en profite également pour vous annoncer que je serais sur place à la Paris Games Week en tant qu'Annonceur, tous les jours sauf le dimanche où je devrais prendre mon avion pour retourner sur mon île. Pour me contacter, utilisez de préférence mon twitter (@otakugamefr) je suis très actif dessus !
Bon jeu à tous et bon week end, j'vous kiffe putain !
Hey, ce soir, je me suis fait un petit kiffe avec quelques let's play sur Nintendo Switch !
Et j'ai acheté, un peu pour délirer, 88 Heroes 98 Heroes édition, sachant que j'ai vu sur Steam qu'il avait une excellente réputation auprès des joueurs...
Et bien quelle surprise !!
Le jeu est super fun, et le concept des niveaux à terminer en 88 secondes avec un héro parmis les 88 est totalement WTF !
En fait, ce jeu me rappelle le feeling de Wario War, mais sous une autre forme ! Bon, le gros problème du jeu, c'est son prix (29€99 pour un jeu que l'on peut terminer en 88 minutes, c'est un peu chaud), cela dit, la rejouabilité du titre est peut-être excellente ?
Bref, vraiment hâte d'écrire un test sur le jeu, car de mon côté, c'est une grosse surprise O_o ! Une bouillie de pixels, certes, mais bien fun