Petit unboxing de l'édition collector de Tales of Arise ^^ !
Que dire, si ce n'est que... Ce collector aurait pu être dantesque, mais il est entâché par :
- La taille et le matériau utilisé par le buste, vraiment léger et petit (en revanche, la modélisation est de qualité, heureusement).
- L'Artbook, un peu léger, avec des pages fines et seulement 64 pages... J'aurais aimé un truc plus consistant, surtout pour un "The Art of".
- Le Steelbook est sympa, même si pour moi c'est plus un bonus qu'autre chose (et en plus ça rouille dans les DOM). En plus 3 "CD" tiennent mal dedans (2 blu Ray d'install pour le jeu + L'OST sur CD)
- L'OST au format CD, c'est cool, mais sincèrement, les CD Audio, je n'en peux plus (heureusement, on peut télécharger l'OST sur le site de Bandai Namco).
- Franchement les packs de tenues à la plage et consort, ça va 5 minutes - même moi qui kiffe les waifus, c'est too much de facturer ça dans le collector !
Y'en a d'autres qui ont craqué pour ce collector (NDLR : pour ceux qui se posent la question, oui, j'aurais préféré avoir le jeu en dématérialisé, mais non, je ne vais pas le racheter vu que je l'ai déjà dans le coffret) ?
Alors un petit volontaire pour vérifier que ce n'est pas fake ? Visiblement, on peut changer la couleur du logo Xbox sur sa manette Xbox Elite v2 (j'ai essayé sur ma Elite v1, ça ne marche pas, ni sur la manette Xbox One, Xbox one v2 et pas non plus sur la manette Xbox Series).
Si vous ne savez pas quoi faire avec votre pourboire, investissez dans Fallen Legion: Sins of an Empire, disponible pour 4 € au lieu de 19,99 € sur PS4 :
Pour ma part, j'avais pu tester il y a 3 ans Fallen Legion sur Switch :
et également en début d'année la version Revenant sur PS4 (enfin PS5) :
Bon, le truc, c'est que cet épisode possède un scénario qui part grave en couille (je ne l'ai jamais fait, ce sera justement l'occasion), et le jeu est en anglais. Vous pouvez vous référer à ce test (c'est une compilation de 2 Fallen Legion dont le Sins) pour y trouver un avis dans lequel j'ai confiance :
J'ai acheté l'édition collector de Tales of Arise, que je viens de recevoir, et c'est mon premier contact avec un jeu Xbox Series au format physique.
J'ai l'habitude d'installer mes jeux à distance avec mon téléphone depuis chez mes clients, effacer les jeux lorsqu'il n'y a plus de place là aussi depuis mon téléphone. Lancer l'installation d'un jeu depuis un bouton, taper mes "articles de qualité" sur Gamekyo pendant l'installation et... Basta.
Sérieusement :
2 Blu Ray pour l'installation,
La question "voulez-vous télécharger la mise à jour dès maintenant ?" qui bloque l'installation si tu ne réponds pas,
Le bruit de nids d'abeille pendant l'installation (c'est marrant, mais heureusement que le Blu Ray ne sera pas lu in game),
La demande de changement de Blu Ray pendant que je rédige cet article sur Gamekyo, m'obligeant à retourner près de ma console pour lui changer sa couche. Euh son Blu Ray.
Et pour couronner le tout : c'est exceptionnellement lent ! Ca a du prendre au moins 20 minutes à installer le jeu, là ou je n'excède quasiment jamais les 9 minutes en fibre O_o !
Bon, l'avantage, c'est que ça a piqué ma fibre nostalgique, quand j'avais ma Xbox 360 et que je me sentais dans le Turfu en installant les jeux sur mon disque de 30 Go, mais quand même... Le dématérialisé, c'est une sacrée avancée. Ne serait-ce que pour continuer une partie sur 2 consoles différentes (bah ouais, faudrait que j'achète 2 Xbox Series X et que j'éjecte le Blu Ray pour y jouer sur ma seconde console).
J'vais me faire assassiner sur la place publique, mais le physique, c'est top sur Nintendo Switch, sans besoin d'installation. Maintenant, on a des Blu Ray d'installation enfermé dans la boite, pour au final que ce Blu Ray serve juste de... DRM désuet (et qu'on peut revendre, c'est vrai).
Fini le temps où l'on lançait Atelier Ryza 2 dans sa version PS4 et qu'on s'en rendait compte après 3 heures de jeu pour tout recommencer sur PS5 vu que les sauvegardes n'étaient pas compatibles entre les 2 versions ! On avance !