S’il y a bien un jeu que j’ai décidé de retenir lors de ce Playstation Showcase 2021, c’est bien Tchia ! Il s’agit d’un jeu créé par Awaceb, un studio de jeu vidéo bordelais créé par 2 amis d’enfance ! Et les 2 fondateurs étant originaires de Nouvelle Calédonie, sachez que le nom du studio signifie “Pa Ni Pwoblem” de par chez nous, soit Hakouna Matata (bon, pas de soucis en gros) !
Phil Crifo et Thierry Boura nous proposent donc un jeu qui nous invite à découvrir la culture de Nouvelle-Calédonie, mais dans un environnement totalement fictif. On y retrouvera donc des animaux, mais également des animaux de cette île au milieu du Pacifique. Même les musiques sont inspirées des musiciens kanaks ^^ ! Le jeu m’a pas mal rappelé Zelda Wind Waker dans son gameplay (grimper aux arbres, utiliser son bateau etc…), avec la possibilité de se transmuter dans n’importe quel objet ou animal de l’île… Ça promet de jolies petites énigmes tout ça !
Gros bonus : Un Ukulélé fonctionnel sera disponible dans le jeu, et il pourra être utilisé à l’image de… l’Ocarina de Link dans la série Zelda ^^ ! À vous de faire la pluie et le beau temps avec ^^ !
Pas de date de sortie, mais j'espère qu'il arrivera en 2022 sur nos consoles !
L’évolution graphique est bien présente comme on peut se rendre compte dans ce comparatif, notamment aux niveaux des textures et des détails en général. Futur GOTY.
Faudrait peut être songer à changer de passion ? Car c'était quand même vachement bien fourni O_o !
Star Wars Knights of the Old Republic Remastered
Project Eve
Tiny Tina's Wonderlands (25 mars 2022)
Forspoken (Pringtemps 2022)
Rainbow Six Extraction (Janvier 2022)
Alan Wake Remastered (5 octobre 2021)
GTA 5 Remastered (Mars 2022)
Ghostwire Tokyo
Marvel's Guardians of the Galaxy (26 octobre 2021)
Vampire The Masquerade - Blood hunt (Fin 2021)
Deathloop (14 septembre 2021)
Kid A Mnesia Exhibition
Tchia
Uncharted 4 & The Lost Legacy Remastered (Pour la PS5... et le PC !!!)
Marvel's Wolverine
Gran Turismo 7
Marvel's Spider-Man 2 (2023)
God of War Ragnarok
C'est une liste de dingue quand même, qui s’étale sur tout 2022 ^^ !
Non mais même le Wonderlands de Borderlands me hype, y'a une tonne de jeu, j'sais même pas comment j'vais trouver le temps de jouer à tout ça bordel O_o !
Il manquait "quoi" au juste (enfin à part la présentation qui est une succession de trailers), par curiosité ?
Perso, c'est un GG Sony, ça envoi du lourd et personne n'est laissé de côté, ceux qui n'ont pas pu avoir une PS5 pourront profiter des jeux sur PS4. (PS : Je veux absolument tester Forspoken ça claque bien ^^)