Geoff Keighley a compilé pour nous une petite liste des gros éditeurs restant sur le marché et la somme qu’il faudrait mettre en avant pour racheter chacune d’entre elle. Nous avons donc :
EA : 38 milliards de dollars
Take Two: 18 milliards de dollars
Nexon: 15 milliards de dollars
Bandai Namco: 15 milliards de dollars
Embracer: 10.8 milliards de dollars
Netmarble 7 milliards de dollars
Ubisoft: 7 milliards de dollars
Konami: 6 milliards de dollars
Square Enix: 5.6 milliards de dollars
Capcom: 4.9 milliards de dollars
Sega: 3.6 milliards de dollars
Soit 130 milliards de dollars pour le tout.
Alors que Microsoft a racheté Activision, le plus gros éditeur au monde, pour 60 milliards d'euros, les fans les plus hardcore de Sony réclament à ce dernier de racheter des sociétés comme Square Enix, Konami ou Capcom pour faire face à l'ogre américain.
Sony n'a pour l'instant toujours pas réagi à l'annonce, malgré une valorisation ayant perdu 20 milliards de dollars dans les 24h qui ont suivi ce rachat.
Alors que la communauté Gamekyo est plutôt déçue des graphismes proposés par Pokémon Arceus, qui sortira le 28 janvier 2022, voici qu'un petit développeur vous propose un FPS Pokémon avec des graphismes qui devrait mettre tout le monde d'accord !
Développé sous Unreal Engine, le développeur n'a cependant pas encore pris la décision de publier son jeu. La démonstration tourne sur PC.
... le Xbox Live Gold et laisser s'exprimer le Xbox Game Pass Ultimate 8-) !
Les gamineries sont terminées, arrêtez de faire payer les joueurs console pour du matchmaking en P2P ou des serveurs gérés par les éditeur tiers.
Mettez un pied d'égalité avec les joueurs PC qui n'ont pas besoin du Xbox Live Gold pour jouer en ligne à Gears of War 4 ou à Halo The Masterchief Collection.
La superbe selection de janvier 2022
Je crois en vous, vous n'avez plus besoin du Xbox Live Gold pour faire briller votre réseau comme jamais . Les joueurs Xbox occasionnels vous en seront reconnaissant, et les joueurs Xbox hardcore sont déjà passés au Xbox Game Pass Ultimate et sont actuellement en train de déguster Mass Effect Definitive Edition en attendant Rainbow Six Extractions
Libérez le jeu multijoueur gratuit pour tous. Créez une vraie plus-value au Xbox Game Pass Ultimate, autre que 'la possibilité de jouer en ligne aux jeux non F2P". Ajoutez-y Ubisoft+. Devenez le Thanos du jeu vidéo ! Surtout que ça coutera moins cher que 70 milliards tout cela !
Ah ! Vous le savez, j'aime faire des titres provocateurs. Mais murement réfléchi... En fait, j'avais envie d'analyser à tête reposée cette annonce de Microsoft : l'achat d'Activision-Blizzard-King pour 70 milliards de dollars. Dit comme ça, ça ne veut "humainement" rien dire. C'est une somme d'argent juste inconcevable pour nous. Cela représente l'achat de 140 millions de Xbox Series X (y'en a eu qu'un peu plus de 8 millions de Xbox Series vendues en octobre 2021 dans le monde à titre de comparaison), de quoi construire 140 Tokyo Skytree, ou bien encore 14 Giga Factory de Tesla, pourtant extrêmement couteuse dans le milieu de l'automobile...
J'ai également analysé (calmement) la situation en live avant d'écrire ce dossier. La rediffusion est disponible ici (mais 1h40 lol je parle décidément beaucoup trop) :
J'aimerais également placer une petite pensée pour les employés de Gameblog, je leur souhaite de tout cœur qu'une issue positive soit trouvée, ça me fait un peu mal au cœur de voir tout un pan du web vidéoludique tomber en ruine.
... fait un flop. Mais... Pourquoi ? Pourquoi avoir sorti un jeu dans cet état ?
Bref, The Anacrusis, c'est un "Left 4 Dead"-Like avec une ambiance année 1970. Sur le papier, c'est plutôt sympa... Et c'est day one dans le Game Pass, donc on ne peut qu'apprécier.
Manette en main, on se retrouve avec un menu fouillis (pas bien grave, mais j'ai vu mieux comme première impression) et 3 épisodes. Chaque épisode pouvant être terminé en environ 1/2 heure, ça donne une durée de vie vraiment faible, même si d'autres épisodes sortiront dans le futur.
Les sensations de tir sont nulles (enfin inexistantes quoi). Le charadesign des ennemis insipides. Et les développeurs ont eu la superbe idée de faire "des parties différentes à chaque fois que tu relances l'épisode avec des ennemis et des boss placés aléatoirement". Je ne sais pas qui à ce genre d'idée à chaque fois, mais travaillez votre level design et tentez de faire une expérience exceptionnelle pour tout le monde AVANT de vous dire que les joueurs ont besoin de refaire 150 fois ces mêmes épisodes et donc d'ajouter de l'aléatoire à chaque fois ! Ou alors, vous allez au bout du projet : Des niveaux générés de façon procédurale, et là je serais impressionné (CF : Returnal).
Bref, on pourra me rétorquer que le jeu est en early access pour une période de 9 à 12 mois, et qu'il reste du temps pour affiner le développement et corriger le tir. Mais, tout comme Grounded, je pense que la première impression est la plus importante - et qu'une bêta fermée avec des ajustements internes n'aurait pas été du luxe avant la sortie de ce jeu.
Il y a de bonnes idées (j'ai bien aimé le tube radioactif à porter à tour de rôle par exemple). L'ambiance année 70 est top. Mais graphiquement, le jeu n'a pas grand-chose pour lui (et je l'ai essayé sur Xbox Series S, X mais j'ai pas forcé sur les One...). Les cinématiques ne mettent pas dans l'ambiance des années 70, sous exploité (on dirait un thème pour le jeu quoi). Le gameplay est beaucoup trop rigide. Et après avoir joué à The Anacrusis, je vous assure que Back 4 Blood devient instantanément du caviar à l'italienne.
Bref, une petite déception pour ma part, même si je vais continuer (avec l'épisode 3) de voir ce qu'il a dans le ventre.
NDLR : Je parle de flop car il devient de plus en plus dur de trouver des parties à 4 (sans crossplay) alors que le jeu vient de sortir, même si je suppose bien que la journée, ça doit être plus simple ^^' !