suzukube > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/19/2022 at 02:06 AM by suzukube
    comments (39)
    dyson85 posted the 01/19/2022 at 02:20 AM
    Au rythme d’un nombre toute les deux secondes, on estime qu’il faudrait quatre-vingt-quinze ans pour compter jusqu’à un milliard. Mais, outre le fait que cela suppose de ne jamais dormir, il faut en réalité beaucoup plus de temps pour prononcer des nombres tels que cinq cent soixante-seize millions huit cent vingt-quatre mille trois cent trente-trois, par exemple.
    suzukube posted the 01/19/2022 at 02:21 AM
    dyson85 Jolie façon de mettre en parallèle ce chiffre. J'essaye de trouver encore d'autres images pour expliquer ce que représente 70 milliards, mais c'est dur !
    suzukube posted the 01/19/2022 at 02:23 AM
    altendorf posted the 01/19/2022 at 02:30 AM
    Beaucoup. BEAUCOUP.
    suzukube posted the 01/19/2022 at 02:47 AM
    altendorf J'allais dire qu'ils auraient pu racheter la Tour Eiffel sauf qu'elle vaut 434 milliards.

    Finalement, c'est pas si cher Activision
    suzukube posted the 01/19/2022 at 02:48 AM
    Sinon reconstruire une Tour Eiffel identique ça ne coute que 28 millions d'euros : https://dailygeekshow.com/monument-construction-architectur/
    altendorf posted the 01/19/2022 at 02:52 AM
    suzukube Oh tu sais je rigole souvent sur ce sujet avec des amis, mais un jour je serais pas surpris qu'un GAFAM rachète un pays ou la dette d'un pays pour faire je ne sais quoi suite à des manipulations politiques
    suzukube posted the 01/19/2022 at 02:55 AM
    altendorf hum tiens faudrait comparer à des PIB, j'suis sur qu'il y a des pays avec un PIB de 70 milliards xD !

    MAJ : Le PIB DE Cuba c'est 103.1 milliards https://datacommons.org/place/country/CUB?utm_medium=explore&mprop=amount&popt=EconomicActivity&cpv=activitySource%2CGrossDomesticProduction&hl=fr
    altendorf posted the 01/19/2022 at 03:01 AM
    suzukube Du pipi de chat pour eux. La plupart approchent ou dépassent les milles milliards de valorisation.
    suzukube posted the 01/19/2022 at 03:31 AM
    altendorf Microsoft est à 2 180 milliards de valorisation, Apple 2 760 milliards de tête (des chiffres qui n'ont plus de sens c'est ultra trop gros).

    Sinon, j'ai épluché tous les communiqués de presse, et Activision ne deviendra pas un Xbox Games Studio.

    D'ou la création de Microsoft Gaming qui chapote Xbox Games Studio + Bethesda ^^ ! Microsoft a 3 labels d'éditions désormais.
    dyson85 posted the 01/19/2022 at 03:31 AM
    Oubliez pas leurs dettes aussi.
    suzukube posted the 01/19/2022 at 03:39 AM
    altendorf dyson85 Autre détail (désolé ça me passionne), l'achat est très facile car KOTICK controle en réalité 100 % des parts de l'entreprise ! En effet, tous les fonds d'investissements dans le capital d'Activision sont sous les ordres de KOTICK ! Sans KOTICK, impossible d'acheter Activision. Vous comprenez donc pourquoi il est toujours "au pouvoir", et pourquoi il aura son "parachute".

    En juillet 2013, Vivendi qui possédait 61 % d'Activision Blizzard, a cédé 49 % de ses actions à des actionnaires minoritaires du groupe. Dans le détail, Activision a payé 428 millions d'actions pour la somme de 5,83 milliards de dollars, le reste des parts revenant à un groupe d'investisseurs mené par Robert Kotick lui-même (le PDG actuel d'Activision Blizzard) qui débourse 2,34 milliards de dollars pour acheter 172 millions d'actions. Une opération d'un montant total de 8,2 milliards de dollars, soit environ 6 milliards d'euros. Cette vente fait d'Activision Blizzard une compagnie indépendante intégralement contrôlée par Robert Kotick12.
    lamap posted the 01/19/2022 at 03:48 AM
    Dans ta vidéo tu comptes les studios d'Activision mais ça a pas tellement de sens vu qu'ils bossent tous quasi exclusivement sur Call of (à part Crash 4 ils ont sorti aucun nouveau jeu depuis des années).
    C'est un peu comme Mojang, en vrai c'est plusieurs studios mais comme ils sont tous dédié à Minecraft on les compte comme une seule entité.
    suzukube posted the 01/19/2022 at 03:48 AM
    dyson85 Activision ne semble pluiss avoir de dette en 2021 : https://www.nextinpact.com/article/23731/101380-activision-blizzard-emprunte-15-milliard-dollars-pour-reorganiser-ses-dettes .

    Après ça va être dur à visualiser.
    dyson85 posted the 01/19/2022 at 03:49 AM
    suzukube Bah en fait pour etre realiste,sans vouloir te faire peur dis toi que pfizer,moderna et biontech ont tranformé le mode de vie de milliards de gens dans la planete pour faire un revenu de pas loin de 50 milliards de dollars avec leur vaccins dû au covid qui a ete de loin au premier rang de l actualité mondiale de ces deux dernieres annees!
    Mardi 18 janvier MS rachete activision,une entreprise inconnu de 99%de la planete,bim!70 milliards.
    suzukube posted the 01/19/2022 at 03:50 AM
    lamap hello Dans mon article, je les ai classés comme suis :

    Blizzard Entertainment (Overwatch, Diablo, Starcraft, World of Warcraft etc…)
    King (Candy Crush)
    Toys for Bob (Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy, Spyro Reignited Trilogy, Crash Bandicoot 4: It’s About Time)
    High Moon Studios (Transformers, Deadpool)
    Beenox (Crash Team Racing: Nitro-Fueled)
    Treyarch (Black Ops, Black Ops II, Black Ops III, Cold War)
    Infinity Ward (Modern Warfare, Modern Warfare 2, Modern Warfare 3, Ghosts, Infinite Warfare)
    Sledghammer Games (WWII, Vanguard)
    Raven Software (Cold War)
    Beachhead Studio (Call of Duty ELITE)
    Demonware (Solutions pour COD)
    Digital Legends (Mobile)

    Si cela peut t'aider ^^ !

    Dans la réalité, Blizzard représente plusieurs studios par exemple (au moins 4).

    dyson85 50 milliards "seulement" en comparaison aux 70 milliards, ouais c'est encore surréaliste là :/ ! (mais bon j'vais pas l'ajouter au dossier trop polémique ).
    suzukube posted the 01/19/2022 at 03:52 AM
    lamap Je précise que rien n'empêche de réorganiser les studios (et que chacun travaille sur une autre licence, regarde Titanfall ce sont des anciens de Call off ) ! Donc je les comptabilise bien comme des studios à part entière. D'ailleurs, si tu regardes les call of ils ont des styles différents et ça se ressens. Modern Warfare par rapport à Vanguard sont très différent (à mon ressenti hein) ^^ !
    altendorf posted the 01/19/2022 at 03:52 AM
    suzukube Yep c'était sûr. Et cela explique pourquoi l'entité The Vault a vite été mis aux oubliettes ^^
    dyson85 posted the 01/19/2022 at 03:54 AM
    suzukube Bah si le vaccin devient comme le gamepass on va vite depasser les 50 milliards mdr!Allez je vais dormir ces chiffres m ont monté au cerveau bonne nuit.
    lamap posted the 01/19/2022 at 04:00 AM
    suzukube oui et pourtant dans ton article t'as mis Mojang Studios comme une seule entrée alors qu'en vrai c'est 5 studios, Mojang Stockholm + Mojang Redmond + Mojang Shanghai + Mojang London + Mojang Tokyo.
    La situation d'Activision est assez similaire (càd tous les studios bossent sur la même licence) donc soit on split aussi Mojang, soit on split pas Acti, il faut rester cohérent.
    suzukube posted the 01/19/2022 at 04:55 AM
    lamap Moui, m'enfin, c'est pas ce qui est écrit dans le communiqué de presse de Microsoft qui détail les studios d'Activision et globalise Mojang dans les Xbox Studios.

    Du coup... Bah faudrait plutôt se plaindre à Microsoft dans leur manque de cohérence. Même si toi tu considères Call of Duty comme "le même jeu", personnellement, je vois la patte de chaque studio qui ont chacun leur propre call of duty, je t'en ai fait la liste dans un message plus haut.

    Je ne sais pas pour Mojang leur façon de travailler, s'ils travaillent sur des jeux différents de la licence Minecraft ou s'ils travaillent tous en même temps sur des aspects différents du jeu. Je n'ai pas la prétention de connaître l'organisation interne des studios de Microsoft ^^ !

    Ma source est liée à la source publique ici (je n'ai pas le droit de fuiter les communiqués de presse) : https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-studios

    Pour Activision, ici : https://news.xbox.com/fr-fr/2022/01/18/les-formidables-equipes-et-les-franchises-legendaires-dactivision-blizzard-rejoignent-la-famille-xbox/. Tu peux voir la liste des studios dans le visuel en entête d'article, pour la liste au format textuel, je ne l'ai malheureusement que sur le communiqué de Microsoft au sujet de Microsoft Gaming. Mais elle correspond à celle inscrite sur mon blog, minus les jeux liés à chaque studio que j'ai recherché par moi-même via le site d'Activision : https://www.activision.com/games. C'est le plus fiable que j'ai trouvé pour déterminer sur quel jeu a travaillé chaque studio (Vanguard, c'est 5 studios, mais il y a toujours un studio leader). Exemple : Warzone, c'est que Raven : https://www.activision.com/games/call-of-duty/call-of-duty-warzone
    suzukube posted the 01/19/2022 at 04:58 AM
    altendorf c'est dommage pour Kotick après les propos de Phil Spencer. Je ne sais pas s'il restera (il reste le fondateur d'Activision quoi qu'on en pense ou dise). Mais disons que c'est "rassurant" de savoir que Phil Spencer sera dans tous les cas garde-fou.

    Je pense qu'il a le charisme nécessaire pour "imposer" le respect et le sérieux de la structure Microsoft dans Activision Blizzard, et j'espère que les effets bénéfiques prendront effet dès maintenant ^^ !
    suzukube posted the 01/19/2022 at 05:03 AM
    lamap Après, tu n'as pas tort, quasi tous les studios d'activision travaillent sur Call of Duty ! Leur méthode de travail étant d'avoir 3 ans de dev sur chaque Call of sur 3 studios différents en roulement ^^ !

    Même Toys for Bob a bossé sur du Warzone par exemple (sans etre crédité on dirait d'ailleurs) !

    Mais je pense que ça changera sous l'ère Microsoft. J'en ai la conviction ^^ !
    kujiraldine posted the 01/19/2022 at 07:07 AM
    70 milliards, ça représente quoi au juste ? Franchement, c'est une bonne question! Comment on peut se représenter ça ?

    Si je me souviens bien des derniers chiffres que j'avais lus (il est trop tôt pour que je cherche -_- ), Microsoft est capitalisé à hauteur de 2300 milliards de dollars. Donc, de ce point de vue, le rachat représente à peine 4% du capital de MS.
    En gros, pour faire simple, si tu as 2300€ dans ta poche, ça représente 70€. Bref, pour MS, se payer Activision/Blizzard, c'est le prix d'un jeu Xbox Series neuf.

    On pourrait aussi lire cette somme sous le prisme de la marque Xbox. La branche Xbox (j'ai dit xbox, pas JV) représente environ 10% de l'activité du groupe. Je ne sais plus combien ça représente... Mais ce dont je me souviens, c'est que la première Xbox représentait 5 milliard de dollars de perte sur 5 ans. Donc... Activision/Blizzard coûte 14 fois les pertes de Xbox première génération. Ou aussi 5 ans * 14 = 70 ans de Xbox. Ce dernier chiffre loufoque montre l'engagement et la vision sur le long terme de MS dans le secteur du JV.

    Que conclure de tout ça. Beaucoup parlent de Sony comme le principal concerné par ce rachat mais je pense que des acteurs comme EA (pour l'édition) et peut être même Epic (pour le moteur) et Steam (pour le store) sont bien plus attentifs à cette histoire.
    funkysegamurai posted the 01/19/2022 at 07:13 AM
    Et comparer une économie industrielle à une économie individuelle n'a pas de sens non plus.
    thauvinho posted the 01/19/2022 at 07:58 AM
    C'est une somme énorme mais MS n'a pas surpayé non plus. C'est le prix de la valorisation d'Activision Blizzard en début d'année 2021, à un peu plus de 90$ dollar l'action. C'est pas un chiffre sorti du chapeau.
    nyseko posted the 01/19/2022 at 08:15 AM
    Dans ton lien, je vois plutôt une valorisation à 64 Milliards de dollars, ce qui reste proche du montant du rachat. Montant qui n'est finalement pas très supérieur, généralement pour une société qui fonctionne bien, il faut proposer d'avantage, voir vraiment d'avantage pour intéresser les actionnaires à la vente.

    Mais cela s'explique certainement par la situation actuelle d'Activision-Blizzard, ce qui à motivé les actionnaires et surtout Robert Kotick à vendre un peu au dessus de la valorisation.
    axlenz posted the 01/19/2022 at 08:32 AM
    Jolie photo de profil
    ladysegaga posted the 01/19/2022 at 08:32 AM
    Ca représente le rachat de la Martinique, l'installation de la fibre sur toute l'île, l'installation de 2-3 EPR et Suzukube président à vie
    kujiraldine posted the 01/19/2022 at 08:36 AM
    funkysamurai : Comme on dit, "comparaison n'est pas raison". Ce sont juste des points de repère pour se faire une idée, pas pour avoir une explication.
    kikoo31 posted the 01/19/2022 at 08:47 AM
    axlenz Rien ne empêche de prendre l 'avion et de le lui dire en face
    Moi je veux bien le faire , mais ma prime elle tombe pas avant Juin
    whookid posted the 01/19/2022 at 08:54 AM
    suzukube Amazon et Disney doit pas être très loin non plus de t'elle chiffre.
    suzukube posted the 01/19/2022 at 12:57 PM
    axlenz kikoo31

    nyseko Coucou ! Le soucis de mon lien, c'est que c'est en temps réel et que Activision a pris +10% depuis hier :/ ! Car fin 2023 le cours sera dans 90 % des cas au moins égal à 95$ l'action, c'est un placement plutot sûr.

    thauvinho Exact, tu maitrises la bourses toi ! J'ai quand même préféré me baser sur le cours du jour, mais t'as raison de te positionner 1 an avant, car les négociations ont du débuter là, et pas hier... Je corrigerais peut être l'article comme ça, et ça évitera en plus d'avoir des chiffres qui bougent car today c'est mouvementé la bourse O_o !

    axlenz kikoo31 Merci les BG ! Vous êtes les bienvenus sur l'île ah ah !

    whookid Star Wars c'est 4 milliards. Marvel c'est 4,4 milliards. Ce ne sont pas les même échelles pour moi. A la limite pour Bethesda, ok, mais là on est au level au dessus :/ !

    cliana tu rigoles, mais l'investissement pour 4500 km de Fibre en Martinique n'est "Que" de 100 millions d'euros. Ce rachat a remis en place toutes mes perspectives d'échelles ! https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjRhb-A7r31AhXJc98KHThaCvIQFnoECAkQAw&url=https%3A%2F%2Ffibre.guide%2Feligibilite%2Fmartinique&usg=AOvVaw1TYHXH0tEJ9HP-e910QFmN />
    funkysamurai Non, mais ça permet de comprendre ce qu'il y a derrière le chiffre. je peux même comparer des Pommes et des Poires (contrairement à la croyance populaire), en ayant conscience que ce sont tous les 2 des fruits d'espèces différentes ^^ !

    kujiraldine J'aime bien tes exemples sur le prisme xbox, je te citerais dans l'article mais je vais me permettre de vérifier les chiffres avant tout de même. Merci pour ta précieuse participation !
    suzukube posted the 01/19/2022 at 12:58 PM
    nyseko J'ai oublié de dire que tu as tout à fait raison : le scandale de juillet dernier a aidé à sceller et conclure l'acte vu que l'action ne faisait que dégringoler, même après la sortie de vanguard. Donc autant vendre à 95$ c'est même une "aubaine" à ce niveau.
    kikoo31 posted the 01/19/2022 at 01:36 PM
    suzukube de rien octobar va aussi te rendre visite chez toi à ton île
    kujiraldine posted the 01/19/2022 at 04:30 PM
    suzukube : Pour les sources concernant les pertes engendrées par la première xbox, ce sont de très vieux chiffres. J'ai retrouvé des articles de 2005 mais le plus drôle, c'est que je constate qu'on en parle encore 10 ans plus tard et avec des chiffres actualisés :

    https://www.capital.fr/entreprises-marches/avec-la-premiere-xbox-nous-avons-perdu-entre-5-et-7-milliards-de-dollars-1082001
    suzukube posted the 01/19/2022 at 05:07 PM
    kujiraldine Merci énormément ! Ne t'inquiète pas, je ne doutais pas vraiment de tes paroles, c'est juste que j'essaye de documenter un maximum, sinon j'ai droit à des "Source : tkt frérot"
    kujiraldine posted the 01/19/2022 at 05:52 PM
    suzukube : Au contraire, je trouve ça plutôt sain que tu cherches à vérifier par toi même. Surtout si tu veux partager l'info par la suite.
    kujiraldine posted the 01/19/2022 at 08:26 PM
    suzukube : J'ai regardé pour ton histoire de PIB. C'est le PIB 2020 de la Bulgarie, qui compte 7 millions d'habitants.
    ... Purée....