Je ne sais pas s'il y en a ici qui jouent à Nightreign, mais en vrai j'aime pas mal, ça permet de redécouvrir l'univers d'Elden Ring sous de nouveaux traits ^^ !
Ça y est, je peux jouer Full Invocation dans le jeu, j'ai passé le premier boss, maintenant, je vais tenter de me faire les autres boss :-D !
En plus sur PC aujourd'hui le matchmaking est plus rapide, c'est cool ça !
Vous jouez aussi à Nightreign de votre côté ? Et vous savez s'il y a d'autres "héros" à débloquer ou des skins peut-être ?
---------
Vous ne trouvez pas dommage que Namco Bandai n'a pas fait de ce jeu un Free To Play Battle Royal qui lui aurait parfaitement collé et peut être même décollé ?
Je suis tombé dans l’Entre-Terre, comme tout le monde, quand Elden Ring est sorti. Chef-d'œuvre, rien à dire. Mais là, en 2025, avec tous les jeux qui se tournent vers le modèle free-to-play et battle royale, j’me pose une vraie question…
Pourquoi FromSoftware n’a jamais envisagé d'en faire un "Elden Ring: Battle Royale" en mode Free-to-Play ?
100 joueurs lâchés dans un morceau d’Entre-Terre, avec loot de runes, sorts, armes légendaires, et des invocations à débloquer en fin de partie. Un brouillard écarlate qui se referme (coucou Radahn), des combats à la Sekiro dans tous les coins, et des boss en PvEvP qui débarquent à l’improviste (genre un Margit lvl 999 qui one-shot tout le monde sauf si vous êtes 10 à le poutrer). Bref, un Battle Royale sauce Miyazaki.
Et puis parlons vrai : les skins, c’est le nerf de la guerre. Qui n’aurait pas lâché 15 balles pour jouer 2B, A2, voire même Kaine dans Elden Ring ? Ou juste avoir un skin de Malenia, avec des ailes en or et une épée custom ? Même une emote "Se reposer à la Grâce" ou "Prière à Ranni" à 5 € et j’achète direct.
FromSoftware est passé à côté d’un business model ÉNORME. Fortnite l’a fait, Apex aussi, même Call of Duty s’y est mis. Et pourtant, Elden Ring, avec son gameplay ultra punitif et son univers dark fantasy, avait tout pour apporter un vent frais au genre.
Ouais, j’sais, certains vont crier au sacrilège. "Elden Ring, c’est un jeu d’auteur", "FromSoft ne fait pas dans le commercial", "Respecte l’œuvre", "fuck le demat'"; "Fortnite c'est pour les gamins de 2 ans", blablabla… Mais soyons honnêtes, imaginez juste 5 minutes un mode Battle Royale en parallèle du jeu principal, sans toucher au solo, juste un bonus multijoueur pour les tryharders et les fashion souls addicts.
Alors que les yeux sont rivés sur le nouvel iPhone 14, de mon côté, c'est le Z Fold 4 qui m'intriguait le plus comme machine de production audiovisuelle ! Comme certains le savent, je teste actuellement le Samsung Galaxy Z Fold 4, et je dois avouer que c'est un téléphone qui se débrouille bien mieux que je ne l'aurais pensé en vidéo. S'il ne peut faire jeu égal avec le Samsung Galaxy S22 Ultra, il est très proche de la qualité de celui-ci, notamment sur l'Ultra Grand Angle et le Grand Angle. Évidemment, on n'a pas de téléphoto x10 ici, on reste sur du x3 qui, en réalité, suffit dans la plupart des cas, tout en permettant de conserver un téléphone très fin.
Plus intéressant, le Smartphone permet d'avoir un retour vidéo avec les caméras arrière : idéal pour le vlogging, je me demande pourquoi les constructeurs ne font pas plus de téléphone avec tout simplement un écran au dos ! Personnellement, c'est vraiment LA fonction qui m'a plu.
L'avantage d'avoir un téléphone qui fasse également tablette, c'est qu'une fois les parties du vlog terminées, on peut monter sa vidéo directement sur celle-ci, en mangeant un petit Poké Bawl aux frites au bord de la mer (bah quoi ?) tous les rushes étant directement sur le téléphone (d'ailleurs, si vous avez un logiciel de montage vidéo à me conseiller sur Android en mode tablette, ça serait sympa, car Capcut et Adobe Rush, ça va 5 minutes... Mais là, j'ai finalement terminé le montage sur mon PC avec DaVinci Resolve, plus fiable et surtout permettant de meilleurs habillages).
Pour moi, la technologie du Galaxy Z Fold est mature depuis le Galaxy Z Fold 2, qui a apporté cet écran en façade beaucoup plus agréable à utiliser que la première itération du produit, où il faisait office de "dépannage". Ici, on a un écran 120 Hz en façade (et sur l'écran pliable également), un Super Amoled avec de très belles couleurs et super agréable à utiliser. Ça me rappelle un peu la Game Boy Micro pour ceux qui se souviennent, de voir mon interface Android s'adapter à cet écran !
Il reste tout de même des points négatifs sur ce smartphone. À commencer par le prix : À partir de 1299 € chez @Orange Caraibe , cela reste un des smartphones les plus onéreux du marché, mais aussi un des plus aboutis et performant - et cela a un prix. Je trouve par ailleurs la charge (filaire) plutôt lente (25 watt avec un chargeur Samsung compatible vendu séparément, sinon on tombe à 15 watt), nécessitant pratiquement 3 heures pour être complètement rechargé - mais il faut dire que je viens d'un Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G proposant une charge ultra-rapide 120 Watt rechargeant le téléphone de 0 à 100% en moins de 15 minutes, donc forcément, on n'est plus du tout dans le même univers...
2 points que j'aurais aimé voir améliorés sur un futur Galaxy Z Fold 5, mais si la formule évolue sans révolution, il y a bien une raison : c'est tout simplement que la technologie des téléphones pliable est bel et bien abouti !
N'hésitez pas à me poser vos questions en commentaire, quant à moi, je vais entrer en plein volet "Gaming" sur ce superbe smartphone ! J'ai même envie de dire... Sur la mini-tablette Android la plus rapide du marché ! J'aime bien le comparer à l'iPad Mini 6 dans ce domaine...
T'installes l'application BING sur ta Xbox et c'est partie mon kiki ! À MOI TOUTES LES WAIFUS DU MONDE SUR MA SERIES S .
*Fonctionne aussi sur Xbox FAT, Xbox One S, Xbox One X et Xbox Series X.
Bonus : Une fresque Halo Infinite au Brésil (faudrait que je trouve le courage de le terminer xD !)
Et petite question : Quelqu'un a des suggestions de promotions sur les jeux PS4 du Playstation Store ? Il y a 2500 jeux en promo actuellement sur le store et j'ai la flemme de les passer tous en revue (ça fait genre 108 pages c'est infecte).
Juste un petit message pour vous souhaiter joyeux Noël à tous, membres du site, fondateurs, redacteur Shanks et modérateurs !
J'espère que vous avez pu être choyez, surtout après cette année 2020 éprouvante. J'espère aussi que vous avez pu avoir, pour ceux qui le souhaitait, une PS5 ou une Xbox Series X sous le sapin (j'évite d'en faire des vidéos/photos actuellement, je sais que ça peut être frustrant), et au pire, dites vous que la période de Noël passée, les Scalpers n'auront plus de raison d'être et la demande devrait s'étaler sur le temps !
Bref, joyeuses fêtes, profitez en bien, et n'oubliez pas : tout ça, ce n'est que du matériel, le plus important, c'est... D'être entouré de ceux que vous aimez.
Tchouss et bise sur la fesse gauche à tout le monde !
Maître incontesté du "putaclick", je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours !
Etant donné que la question que j'ai le plus souvent est "POURQUOI T'AS ACHETÉ UNE XBOX SERIES S" et surtout que je vois dans chaque comparatif des commentaires des "experts de Gamekyo" (j'vous aime putain) sur "LOL LA XBOX SERIES S ELLE VA PAS TENIR LA GEN NE VOUS FAITES PAS ARNAQUE PAR CETTE CONSOLE", je me suis senti obligé de faire cette vidéo sur Le vrai problème de la Xbox Series S.
Vidéo très compliquée à réaliser, j'avais la fenêtre ouverte, du coup ma poule (ouais, ne cherchez pas à comprendre) est entrée car elle adore se mettre sur le canapé pour jouer à la PS5. Bon, je troll, mais pas tant que ça, en fait, elle aime bien la lumière de l'écran et aussi la musique "calme" de la PS5, dès que je l'allume, elle court à l'intérieur, mais j'ai trop peur qu'elle chie partout -_- !
Sinon, peut-on parler du vrai problème de la PS5 : Cette DualSense ultra dur à nettoyer, et qui jauni/noirci très rapidement au niveau des grips intérieurs, c'est dingue