Juste un petit message pour vous souhaiter joyeux Noël à tous, membres du site, fondateurs, redacteur Shanks et modérateurs !
J'espère que vous avez pu être choyez, surtout après cette année 2020 éprouvante. J'espère aussi que vous avez pu avoir, pour ceux qui le souhaitait, une PS5 ou une Xbox Series X sous le sapin (j'évite d'en faire des vidéos/photos actuellement, je sais que ça peut être frustrant), et au pire, dites vous que la période de Noël passée, les Scalpers n'auront plus de raison d'être et la demande devrait s'étaler sur le temps !
Bref, joyeuses fêtes, profitez en bien, et n'oubliez pas : tout ça, ce n'est que du matériel, le plus important, c'est... D'être entouré de ceux que vous aimez.
Tchouss et bise sur la fesse gauche à tout le monde !
Maître incontesté du "putaclick", je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours !
Etant donné que la question que j'ai le plus souvent est "POURQUOI T'AS ACHETÉ UNE XBOX SERIES S" et surtout que je vois dans chaque comparatif des commentaires des "experts de Gamekyo" (j'vous aime putain) sur "LOL LA XBOX SERIES S ELLE VA PAS TENIR LA GEN NE VOUS FAITES PAS ARNAQUE PAR CETTE CONSOLE", je me suis senti obligé de faire cette vidéo sur Le vrai problème de la Xbox Series S.
Vidéo très compliquée à réaliser, j'avais la fenêtre ouverte, du coup ma poule (ouais, ne cherchez pas à comprendre) est entrée car elle adore se mettre sur le canapé pour jouer à la PS5. Bon, je troll, mais pas tant que ça, en fait, elle aime bien la lumière de l'écran et aussi la musique "calme" de la PS5, dès que je l'allume, elle court à l'intérieur, mais j'ai trop peur qu'elle chie partout -_- !
Sinon, peut-on parler du vrai problème de la PS5 : Cette DualSense ultra dur à nettoyer, et qui jauni/noirci très rapidement au niveau des grips intérieurs, c'est dingue
Et c'est trop bien, ça me rappelle quand je m'amusais avec Kinect !
Et la magie, c'est que vous pouvez dire "OK GOOGLE LANCE WATCH DOGS LEGION SUR XBOX SERIES S" et le Google Home :
- Allumera la console tout seul
- Lancera Watch Dogs Legion
Le tout en moins de 1 minutes O_o ! C'est autrement plus rapide et fluide que Kinect, et c'est étonnant que Microsoft n'ait pas pensé à mettre un Micro dans la manette (ou sur la console ?) pour arriver à ce résultat sans le Google Home... Et avec CORTANA ! Elle avait la classe Cortana (et elle est dans Windows 10 ^^) !
Après, je suppose qu'il y avait la peur d'un rejet des joueurs à cause de fonctionnalités trop... non conventionnelle (FBI).
A noter que cela fonctionne également avec les Xbox One; Xbox One S et Xbox One S All Digital Edition; Xbox One X, et c'est compatible Cortana également.
On peut également demander d'enregistrer du gameplay ou éteindre la console bien sur !
Ca y est ! Je vais arrêter de vous embêter avec cette Xbox Series S, qui m'aura tellement intrigué ! Une expérience intéressante, qui a commencé en faisant confiance à Microsoft en sa promesse : l'expérience de la Series X, mais sur une résolution en 1440p.
En fait, je ne sais pas si la console est vraiment à blâmer. Evidement, si un jeu est rendu en 1080p sur Series X, la Series S sera obligé de le rendre en 720p (aller, 900p au mieux). C'est mathématique, et je pense que Microsoft pensait que la Series X serait du 4K sans compromis sur tous les jeux - après tout, n'était-ce pas déjà la promesse de la Xbox "It's a Monster" One X ?
La rétrocompatibilité peut passer du très bon au très mauvais. Un Sunset Overdrive aura le culot de passer en 720p/30 fps, mais c'est le cas aussi sur Xbox Series X. Le truc, c'est que pas mal de jeux ont eu des patch Xbox One X, dont bénéficie la Series X, mais pas la S... Résultat, dans certains cas, on peut se retrouver avec des abérrations, comme un SoulCalibur bloqué en 30 fps, ou un Jedi Fallen Order coincé en 720p et affublé d'un horrible 30 fps... Et ça, c'est moyen.
Mais bon, ça reste une console attachante, et ces défauts, que je pointe du doigt, sont surtout du à une chose : Le manque de jeux exclusivement Next-Gen à la console, qui font nos esprit se détourner sur des "détails" comme cette rétro-compatibilité, qui ne serait pas un soucis si plus de jeux "pour Xbox Series S" étaient disponible !
Ah oui : conclusion : je ne regrette pas mon achat, c'est une console que je trouve attachante, que j'ai envie de baffer des fois (Quick Resume & Watch Dogs lol) mais à qui je pardonne bien des choses à cause de son prix riquiqui. Mais pas sûr qu'elle conviendra à beaucoup de joueurs présents ici, et ne jurant souvent que par les performances pure, domaine où bien évidemment la console patauge (parfois à cause de limite logicielles liées aux jeux, parfois à cause de l'ambition des titres pour la Next-Gen).
Le test complet est sur mon blog, dans la source ci-dessous !