suzukube > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    ravyxxs, berseker1907, armando, archesstat, maxidou
    posted the 12/22/2020 at 08:28 PM by suzukube
    comments (28)
    suzukube posted the 12/22/2020 at 08:29 PM
    NDLR : Il y a quelques soucis sur le timing de certains images d'illustration, une nouvelle version est déjà en cours de production

    Je pense que la plupart des personnes possédant une Xbox Series S seront d'accord avec ses propos, mais c'est compliqué d'imager cette console sans la posséder au quotidien !
    skuldleif posted the 12/22/2020 at 08:46 PM
    j'ai pas encore vue toute la video mais entièrement d'accord avec toi
    sur les jeux opti/entierement next gen cette petite series S avec son prix et son form factor a vraiment un interet.
    dans 2 ans la next gen a 200€ MS tiennent quelquechose
    armando posted the 12/22/2020 at 08:46 PM
    Peut etre que cet été j'en prendrais une. Encore faut voir ci crosoft annonces des titres
    armando posted the 12/22/2020 at 08:53 PM
    Ta des oeufs frais sympa ca !!!!
    suzukube posted the 12/22/2020 at 09:03 PM
    armando T'as déjà vu des vrais oeufs frais ? Y'a de la merde autour, chaque fois ça me répugne de les mangers

    J'me demande même comment le premier humain sur Terre a eu l'idée de manger cette chose qui est ignoble en vrai si on ne le fait pas cuire T_T !

    Pour la Xbox Series S, faudra voir les titres exclusifs, mais à priori, ça sera déjà la machine la moins chère au monde pour jouer à Flight Simulator (qui sera compatible HOTAS en plus) ! Perso, je trouve que c'est une excellente console "secondaire" plutôt que d'acheter une PS5 + une Xbox Series X, où pour ceux qui ne sont pas équipés en 4K. Après on ne fait que se répéter, mais après un mois, le bilan est quand même plus adoucit qu'il y a quelques mois, où il n'y avait quasiment pas de jeux Xbox Series S, et que la rétro Xbox One S est... Mouaip. Parfaite sur le papier, mais dans les faits, les versions Xbox One S des jeux sont juste... Dégueulasses quoi...

    skuldleif On verra, mais ceux qui s'inquiète sur la console sur la durée, elle sera capable de faire tourner les futurs jeux, j'en doute pas. Surtout quand je vois Cyberpunk 2077 par exemple dessus ^^ !
    armando posted the 12/22/2020 at 09:09 PM
    suzukube Au gout les oeufs frais c'est meilleur que les propres de chez carrouf

    Quand je parlais d'exclu, c'était au niveau de crosoft, mais vu que j'ai déjà ma PS5, et que j'ai envie de tester Flight SIMULATOR, cette serie S sera un bon complement
    suzukube posted the 12/22/2020 at 09:16 PM
    armando De ce que je vois sur mon PC, je pense que la Xbox Series S pourra faire du 1440p 30 fps sur Flight Simulator (c'est assez "lent" comme jeu), et peut être même du 900p 60 fps (mais, quand je joue à Flight Simulator sur mon PC en faible en 60fps, je n'en vois pas vraiment le bénéfice sur les appareil avec lesquels j'aime bien joué, comme le Cessna ou l'A340, du coup... Je privilégie les 30 fps).

    Après t'as surtout Gears 5, Sea of Thieves, Halo The MasterChief Collection, prochainement le Infinite, Hellblade II etc.

    alors, certes, tu pourras pas y jouer en 4K et tout le tintouin, après, je pense que c'est déjà une expérience que tu connais avec ta PS5 (comme moi) et que pour simplement "découvrir" occassionnellement des jeux, bah 300 €... Ca reste un petit investissement (là ou je trouve que 500 €, c'est quand même déjà une petite somme).

    Après tout est relatif, j'ai bien conscience que pour certains, 300 € c'est beaucoup (après je vois des iPhone 12 partout sur mon île en rupture de stock, et il est 859 € chez nous).
    jenicris posted the 12/22/2020 at 09:19 PM
    suzukube armando si vraiment les futurs jeux Microsoft tournent bien dessus, alors oui pour le prix, pour le mec qui possède une PS5, cette console vaudra carrément le coup.
    Après le problème c'est que je suis septique sur le fait que les gros jeux next gen tournent bien dessus.
    armando posted the 12/22/2020 at 09:22 PM
    Tu sais ma PS5 tourne sur ecran Panasonic 3D en 1080, alors la 4K pour l'instant osef

    Comme tu l'a dit teste FS aà ce prix là ca peut etre sympa, sans parler du reste du catalogue. 300 euros ca va c'est correct, quand tu vois encore aujourd'hui le prix de vente de la switch................

    Cet été elle sera surement mienne. Ya 3 mois d'offert au Gamepass ci jem gourre pas ?

    jenicris Au pire ci c'est pas une exclu tu le choppe sur PS5 l'exclu, moi c'est surtout le catalogue du gamepass qui m'intéresse
    suzukube posted the 12/22/2020 at 09:26 PM
    jenicris Je n'ai plus aucun doute, les jeux utilisent de plus en plus le CPU + les fonctions du GPU. Par exemple, le dernier DLC de Gears 5 est juste "parfait" sur Xbox Series S : https://www.youtube.com/watch?v=LPzlx9foN0A .

    Franchement, je n'ai AUCUN intérêt à promouvoir cette console - techniquement les gens qui l'achètent sur ma boutique n'achètent pas de jeu avec, la marge est juste ridicule sur cette machine, et autant je suis soutenu par Sony, autant du côté de Microsoft... C'est pas la joie.

    Mais objectivement, ça reste une petite machine solide et surprenante, qui a souffert :
    1) du manque de finition des jeux à leur sortie (pas de 60 fps sur Valhalla sans explication)
    2) Ben c'est idiot, mais le fait de ne pas avoir de jeux Xbox Series S, associé à une rétrocompatibilité très moyenne sur la génération de jeux One, ça a donné une très, très mauvaise première impression.
    3) C'est bien joli de donner aux influenceurs une Xbox Series S + une Xbox Series X si c'est pour, 3 jours après, qu'ils oublient tous l'existence de cette console. Moralité : ben à part Digital Foundry, personne n'a remarqué l'arrivée du 60 fps dans Valhalla par exemple.... Perso, j'aurais donné une clause aux influenceurs en leurs spécifiant que si ils veulent une Series S en plus de leur Series X, qu'ils testent les jeux dessus au lieu d'en faire un élément de leur décors !

    armando C'est pas vraiment 3 mois gratuit, c'est 3 mois pour 1 € + 1 mois gratuit, les 3 mois c'est pour forcer à rentrer sa carte bleue quoi ! Ah mais si t'es sur du Full HD panassonic, franchement, ne réfléchis pas trop, sauf si VRAIMENT le framerate est important pour toi : tous les jeux Xbox Series S n'ont pas forcément le même framerate que sur X, mais ça a tendance à évoluer positivement !
    suzukube posted the 12/22/2020 at 09:29 PM
    armando Mais bon pour le Xbox Game Pass, t'inquiète pas trop, y'aura des techniques ! Moi par exemple, j'ai pris 3 ans de EA Play et ça me l'a converti en 1 an de Xbox Game Pass et j'en ai eu pour à peine 60 € car les cartes EA Play d'un an était bradé avant l'annonce de l'inclusion du service dans le Game Pass ^^ !
    suzukube posted the 12/22/2020 at 09:31 PM
    [Vidéo modifiée pour le montage définitif]
    armando posted the 12/22/2020 at 09:40 PM
    suzukube Bon à savoir pour le gamepass si ont peut le chopper un poil moins chère, mais vu le catalogue de jeux et les économies que je pourrais réaliser ca serait tout bénéf sur le long terme. J'aurais juste à acheter les exclu chez Sony, et pour les multis je pourrais tester sur serie S, ci la series S peine trop et que le tire me plait je pourrait tjrs me rabattre sur la version ps5

    Pour le framerate ca me dérange pas trop, ci ca se maintient au 30fps pour moi c'est bon. Merci pour ta video, ca m'a éclairé sur pas mal de point
    suzukube posted the 12/22/2020 at 09:42 PM
    armando J'ai aussi une astuce : parfois t'as des jeux en promos sur un store, et pas sur l'autre. Genre, y'avais Immortals Fenyx Rising à 45 € day one sur des sites de clés pour Xbox Series, et je regrette un peu d'avoir acheté le jeu sur PS5 (je voulais tester les gachettes mais c'est supra pourri dans ce jeu, c'est limite un scandale, ça marche une fois sur 2), au final, c'est le genre de jeu que j'aurais du faire sur ma Series S (au lieu de le payer 70 € sur PS5). D'ailleurs, j'vais en faire un article tiens. PAS CONTENT !
    ravyxxs posted the 12/22/2020 at 09:50 PM
    Très bonne vidéo.
    suzukube posted the 12/22/2020 at 09:55 PM
    armando Non, mais dans ton cas, la question ne se pose même pas, tu prends tous les multis sur PS5, et tu prends le Xbox Game Pass pour les jeux Microsoft (ça n'a pour moi aucun sens d'acheter ces jeux à 70 € sur le store, vu que y'a pas de lecteur).

    ravyxxs Oh merci, ça me fait super plaisir venant de toi MONSIEUR PC MASTER RACE :-D ! Je voulais juste parler... En connaissance de cause, pas en spéculant. D'ailleurs, je pense qu'il y aurait pas mal à redire sur la 1660 TI. Je l'ai acheté en pensant que c'était une carte de "merde", avec une mauvaise réputation.

    Et je me surprends à voir qu'elle fait tourner quasiment n'importe quel jeu en ultra 1080p 60 fps. Evidemment, pas de Ray Tracing ou de DLSS, mais moi, je suis sur le cul.

    J'aurais su ça, je l'aurais acheté il y a 2 ans cette carte O_o !
    archesstat posted the 12/22/2020 at 09:59 PM
    Cool la vidéo mais je suis un peu déçu ,je m'attendais à entendre des sons de cocotte
    suzukube posted the 12/22/2020 at 10:03 PM
    archesstat tiens, tu peux la voir à 15min13 en easter egg : https://youtu.be/fDTtf8MVp_M?t=913 .


    En fait, elle a chié sur la table, sur son tapis aussi, et elle entrait dans ma kay', je l'ai engueulée et elle est restée sage tout le reste de mon tournage
    poliof posted the 12/22/2020 at 10:03 PM
    Bonne vidéo. C'est bien de remettre cette console sur le devant de la scène parce qu'elle a un vrai public. 300 boules avec Gamepass, quand t'as pas de télé 4K et que t'es pas accro aux exclus Sony, c'est carrément une affaire.
    ravyxxs posted the 12/22/2020 at 10:05 PM
    suzukube 1080p est une résolution très répandu,et la 2K devient une excellente norme pour toujours avoir un très bon flux de FPS tout en ayant un visuel qui parfois n'a pas à rougir de la 4K.

    Ta vidéo éclaire bien sur la position de la Serie S,ces avantages mais surtout à quoi s'attendre en investissant dans ça. Maintenant c'est à Microsoft d'optimiser un max les titres pour cette console,pour pas donner l'impression qu'elle sera à la ramasse d'ici deux ans. Je pense qu'il y a à faire,même si je pensais clairement le contraire après certains test video. Et surtout la clientèle ne sera pas la même,une bonne alternative en somme
    archesstat posted the 12/22/2020 at 10:06 PM
    Suzukube Jolie poulette

    "En fait, elle a chié sur la table, sur son tapis aussi, et elle entrait dans ma kay', je l'ai engueulée et elle est restée sage tout le reste de mon tournage"

    suzukube posted the 12/22/2020 at 10:17 PM
    ravyxxs Bah, tu sais, moi aussi au lancement de la console, j'étais assez déçu. Quand on te promet l'expérience de la Series X sur ta S, que t'es super content, tu télécharges Star Wars Fallen Legion, et que tu te retrouves avec une jeu en 720p 30 fps, (alors que c'est en 4K/60 fps sur Series X), ben oui, y'a de quoi... péter un câble (sur One X, 1080p 30fps).

    Bon, une fois l'explication passée du "Oui mais c'est la versions One S sur Series S", l'autre soucis, c'est qu'il n'y avait pas vraiment jeux optimisés Series S.

    Mais maintenant, même sans "versions Series S", on voit qu'un jeu comme Cyberpunk 2077 prend en compte la Series S dans son code "One S", et le résultat est appréciable. Ori tourne en 4K, Sea of Thieves 60 fps en 900p (ce qui est très bien, surtout que l'upscaling de la console est vraiment bon, y compris sur du 720p upscalé à de la 4K, ça reste plus que jouable, mais je râlais par rapport à la versions Series X).

    Du coup, à l'avenir, les jeux tourneront mieux en étant basé sur des versions "lead" Xbox Series X (ça se voit sur Cyberbug 2077 par exemple), et la sortie du dernier DLC de Gears 5 a totalement effacé mes doutes, de même que la MAJ pour Valhalla (même si tout n'est pas parfait).

    Quand les DEV feront leurs jeux Xbox Series X, S, PS5 et PC uniquement, je pense que la Series S aura droit à plus d'attention, et de toutes les façons, pour Bethesda par exemple, je pense que Microsoft leur mettront la "pression" pour que le jeu soit VRAIMENT correct sur Series S.

    archesstat Elle est top, c'est une Poule "Jenbé" ou "Poule Sauvage". Ce sont des poules qui vivent dans la forêt, sans intervention humaine, et d'habitude elles ne se laisse pas approcher des humains. Mais c'est beaucoup plus intelligent qu'on ne le pense ! Today, je lui ai fait du riz après le live : bah elle n'aime pas ça https://www.instagram.com/p/CJHUKnmnXju/
    jenicris posted the 12/22/2020 at 10:21 PM
    armando ayant déjà une PS5, ça serait surtout pour le Gamepass et les jeux Microsoft.
    Si les jeux tournent bien dessus pourquoi pas. J'ai une vielle full HD en plus.

    suzukube ouais étrange que si peu en parlent alors que elle pourrait davantage se vendre que la XSX de par son prix sur la longueur.

    Le fait est que perso je pense a m'acheter une Xbox uniquement pour le Gamepass.
    Mais acheter une console a 500 balles juste pour les 4 ou 5 jeux Microsoft qui me hypent, je sais pas...
    300 euro c'est déjà mieux surtout si les jeux tournent bien dessus. Et osef qu'elle fasse pas de 4k, j'ai déjà ma PS5 pour cela.
    suzukube posted the 12/22/2020 at 10:34 PM
    jenicris C'est assez simple : ça fait plus Hype de dire qu'on a une Xbox Series X. La Xbox Series S fait cheap.

    Si t'as une chaîne Youtube, faire un "YEAAAAAAH ON DEBALLE LA XBOX SERIES X", tu pars sur au moins 5 fois plus de vues qu'un déballage Xbox Series S.

    Et je comprends très bien que si t'es influenceurs et que t'as reçu les 2 consoles gratuitement, y'a AUCUNE raison de jouer sur la Xbox Series S qu'on t'a envoyé.

    Au final, la console va juste finir dans le décors - tout le monde a la flemme de télécharger 2 fois un jeu comme Gears 5 (quasi 100 go) juste pour voir la différence entre les 2 versions.

    Je pense qu'ils auraient du simplement envoyer juste une Xbox Series X à certaines influenceurs, une Xbox Series S uniquement à d'autres, ça aurait permis de générer du contenu équitablement sur les 2 consoles et avoir de vrais retours sur celle-ci. Evidemment, les grosses rédactions de sites de jeux vidéo, elles, auraient les 2 versions.

    Mais, je ne sais pas, je sens un flou sur cette console, je pense que la PS5 Digital à 400 € a un peu biaisé les plans de Microsoft (moi aussi, je pensais qu'elle serait plus dans les 450 €, 400 € la PS5 digital, c'est tellement peanut) et qu'ils la laissent vivre sa vie. Si elle trouve son chemin, tant mieux, sinon, tant pis. Phil Spencer pense que c'est cette version qui va se vendre majoritairement, moi je ne pense pas : le cœur des joueurs est prêt à mettre "plus" pour avoir "mieux" (manette Elite à 150€ par exemple), le taux d'équipement en TV 4K explose, et l'une des meilleurs moyen d'exploiter ces téléviseurs, c'est... Une Xbox Series X ou une PS5 !

    Bon, maintenant, moi je joue également beaucoup sur PC, sur un écran 1080p, avec des jeux services (Apex Legends, Fortnite, Overwatch, League of Legends), donc j'ai une vision différente (dans ces jeux, les graphismes passent au second plan, on cherche surtout les perfs et la stabilité de framerate).
    suzukube posted the 12/22/2020 at 10:38 PM
    jenicris Et pour ta TV, je dirais que selon ta distance à l'écran, une TV 4K n'est pas forcément un achat pressé. Personnellement, je suis plus sensible au HDR qu'à la 4K. Mon écran 4K (que tu peux voir derrière moi) est trop petit (82cm de tête) pour que, assis à mon fauteuil, je vois *vraiment* une différence. Il aurait fallut que j'ai un écran plus grand (150 cm ?) pour cela, mais je n'ai vraiment pas la place pour !

    Sinon pour mes tests et comparatifs, je m'assois à 1m de ma TV, et là je peux voir les différences de résolution !

    Après je porte des lunettes aussi ^^' et je suis myope.
    jenicris posted the 12/22/2020 at 11:02 PM
    suzukube je suis d'accord avec toi pour la comparaison XSS/XSX mais je trouve ça dommage perso.

    Spencer pense qu'elle se vendra plus, dans le fond il n'a peu être pas tort, car elle est pas vraiment connu encorr du grand public.
    Dans les fais cette console n'est pas faite pour les fans Xbox, eux achèteront la XSX, mais pour :

    - les mecs qui veulent connaître l'écosystème Xbox.
    - le grand public.
    - les joueurs PS5 qui veulent une Xbox à moindre coût pour les exclus.

    Ça fait quand même pas mal de joueurs.
    suzukube posted the 12/22/2020 at 11:30 PM
    jenicris La question que je me pose : sans promo "agressive" (La Xbox Series S + The Medium à 299€), sans le lecteur (du coup, les magasins ne la mettront pas en avant, moi je préfère vendre une Series X qu'une Series S à une mère de famille, question de business), sans en parler (je ne sais pas distribuer la console à une grosse influenceuse beauté, avec du gamepass, et la payer, euh je voulais dire sponsoriser à faire quelques vidéos youtube pour sa commu sur la console au lieu de payer une GROSSE sponso sur Twitch de Sea of Thieves entre LockLear et Squeezie lors du lancement de la Series X qui ont du 24h après le lancement brûler leur console pour rejouer sur leur PC), je ne vois vraiment pas comment ça peut décoller.

    Peut être que c'est moi qui n'y comprends rien au marketing aussi. Mais regarde ma vidéo, c'est que dalle, j'ai une toute petite communauté, et globalement les gens semblent content qu'on parle de la console...

    C'est triste quelque part.
    legato posted the 12/23/2020 at 08:57 AM
    suzukube Le soucis bien de Microsoft pas du public ou des joueurs ou des journalistes/journaleux ... C'est leurs produits ils doivent le présenté en illustrant avec non pas des jeux cross gen ni avec Patch mais avec au minimum une exclusivité et de préférence quelques choses qui fait next gen de bout en bout .