Quelle surprise ce petit Planet of Lana ! De ses 3 go, le jeu arrive à nous immerger dans un monde haut en couleur, avec des mécaniques me rappelant à la fois le premier Prince of Persia sur PC et Limbo ! Un jeu poétique, qui arrive à point nommer en cette fin de mois de mai en attendant de repartir sur de gros hits tels que Street Fighter V et Diablo IV !
Je valide cette petite découverte (je me pose des questions sur sa durée de vie) !
Le nouvel Octopath Travellers est disponible depuis quelques jours sur Android (et iOS je suppose) ^^ ! Je me suis lancé dedans...
Octopath Traveler : Champions of the Continent est un jeu vidéo de rôle développé par Square Enix et Acquire et édité par Square Enix. Le jeu, qui sert de préquelle à l'original Octopath Traveler, est sorti en octobre 2020 au Japon pour Android et iOS, et en Occident en juillet 2022.
[Attention : Cette vidéo et cette description est susceptible de contenir des spoilers sur le début de l'aventure et le synopsis du jeu]
Yurukill est un croisement entre un Shoot'em'up et un Visual Novel qui arrivera sur Nintendo Switch™, PlayStation®5 et PlayStation®4 le 8 juillet 2022 ! Je vous propose de découvrir avec moi la première heure de jeu de ce nouvel OVNI écrit par Homura Kawamoto, auteur reconnu pour son œuvre Gambling School, avec une histoire aux multiples facettes et pleine de rebondissements !
Accusé d’avoir provoqué un incendie criminel ayant causé la mort de 21 personnes, Sengoku Shunju, est forcé de prouver son innocence et combattre pour sa liberté. En tant que l’un des six « Prisonniers », il doit faire équipe avec l’une des cinq victimes, les « Exécuteurs », au sein d’un étrange parc d’attractions isolé appelé Yurukill Land.
C’est ensemble que chacune des cinq équipes : « Mass Murderers », « Death Dealing Duo », « Crafty Killers », « Sly Stalkers » et « Peeping Toms », devront faire face et surmonter les « attractions » du parc afin d’obtenir ce qu’ils désirent. Si les « Prisonniers » arrivent à triompher de ces épreuves, ils seront pardonnés de leurs crimes, mais si les « Exécuteurs » l’emportent, ils obtiendront la vengeance pour leurs proches.
Cette histoire profonde offre une expérience de gameplay unique en nous demandant de collecter des preuves, des témoignages et de résoudre des énigmes. Et ce n'est pas tout, puisque le jeu propose également des phases de Shoot ‘em up, offrant des combats frénétiques et bourrés d’action, et développées par un studio vétéran du genre, G.rev !
Notez qu'il existe une édition collector du jeu, contenant Le jeu Yurukill: The Calumniation Game, un artbook et la bande-son numérique du jeu !
J'ai lancé Redout II sur Xbox Series X, et je dois avouer que j'ai pas mal kiffé le jeu ! Je crois que depuis FAST RMX, ça faisait longtemps que j'avais pas kiffé un petit jeu de course de vaisseaux spatiaux ^^ !
Et, bonus, en attendant que le jeu télécharge, je me suis fait une petite partie de Young Souls, que je voulais tester depuis quasi 6 mois (lol), et j'avoue : ça me semble une bonne petite perle, hâte d'en voir plus !
Bon vendredi et bon début de week-end à tous, profitez bien ^^ !
Bon... J'ai eu la chance de commencer à jouer à Ghostwire Tokyo SANS LA PRESSION d'écrire un test derrière, et du coup, je vous donne mon impression après quelques heures dessus ^^ !
Eh bien, après les premières minutes où j'étais très sceptique, avec un gameplay très dirigiste, le jeu fini par s'ouvrir et nous laisser pas mal de liberté dans un Tokyo de nuit coloré, rempli d'esprit, avec un gameplay assez lent, un jeu assez vide, mais qui a un côté poétique et reposant pour qui aime explorer...
Bref, un jeu vraiment pas pour tout le monde, peut être difficile à recommander à plein tarif, car il ressemble parfois pas mal à une démo technique, mais une utilisation sympathique du Ray Tracing (sans plus quand même) et une jolie façon de découvrir le folklore des Yokai au Japon (enfin à Tokyo). De mon côté, je ne regrette pas les 63 € qui me permettent de redécouvrir Shibuya... En 3D ^^ !
Bon, sinon... Les 3 parties du live (la dernière partie offre un peu plus d'action et c'est également là où j'ai plus apprécié le jeu, quand il devient un sorte de Dying Light 2 mou du genou MAIS A SHIBUYA) :
Et en vidéo bonus :
- La preuve que Bella Poarch est bien une gameuse / chanteuse POP :