J'ai capturé 2 nouvelles vidéos sur mon ordinateur portable (core i5 6300hq, 16Go DDR4, GTX 1060 3GB), une avec un vol Martinique / Guadeloupe en temps réel enregistré via Shadow Play en LOW 720p comme recommandé par Nvidia :
L'autre avec un vol Paris Orly / Toulouse Blagnac en 1080p Intermédiaire mais en streaming via OBS cette fois-ci. Je précise car streamer de l'ordinateur Flight Simulator depuis un Core i5, c'est pas l'idée du siècle... Mais ça donne une idée de la façon dont tourne le jeu sur ce type de configuration :
Si l'on joue au jeu pour ce qu'il est (une simulation archi complète de vol), j'admet qu'y jouer en low, c'est hardcore, mais en intermédiaire, ça laisse l'expérience passionnante (même si je suis à 2 doigts de filer acheter un PC à la Fnac) et c'est à la fois si technologique et assisté, et complexe un avion, c'est fascinant !
Par contre, je n'ai toujours pas compris comment ça fonctionne les autopilotes à l'atterrissage, ça me stresse maintenant xD !
Dernier point, j'aurais tellement aimé que le jeu soit disponible day one sur Xbox Series X, au lieu d'acheter un autre PC ou une carte graphique, je prendrais direct une Series X, la version optimisée du jeu et une manette Thrustmaster T.16000M qui va avec (encore faudrait-il qu'ils rendent la console compatible avec ces accessoires)...
Hello ! Malgré mon Potato Laptop, j'ai eu grave envie de tester Flight Simulator 2020 (comment résister, on peut survoler Tokyo), ça va faire mal à pas mal de membres ici présents !
Ca me rappelle les anciens Flight Simulator 98 sur les PC tout pourris montés à partir de pièces de PC obsolète récupérés dans des entreprises qu'on avait à la maison quand j'étais jeune, on devait y jouer en 5 fps ^^' ! Mais rien que de voir une image à l'écran... On était déjà tout joie :-D ! Et après, on retournait jouer à Stunts qui lui tenait les 60 fps easy vu qu'il était sorti au moins 8 ans auparavant !
Le Streaming de texture est activé et le jeu est en low, je pense que ce qui fait le plus mal ici est le fait de l'avoir installé sur un disque 7200tr/min pas fou, les 3GB de Vram et le Core i5, car curieusement le jeu fait énormément appel au processeur !
Bref, personnellement, j'arrive à passer des heures sur Google Maps, ou dans les rues du jeu Yakuza, alors vous imaginez bien que même survoler Tokyo en 20 fps, c'est mon kiffe. Je ne pensais pas aimer "ne rien faire" dans un jeu mais... J'aime beaucoup notre planète, et ça m'a donné envie d'investir sur un ordinateur pour y jouer... Ou une Xbox Series X (je ne rigole pas du tout) !
Aller Microsoft, une petite annonce, moi même sur du High en 30 fps constant, en 4K, je prends DAY ONE la Series X avec une date pour le jeu ! S'il te plait Phil Spencer, c'est l'occasion ou jamais !
J'ai également, pour les plus curieux, fait un let's play en "temps réel" où l'on voit les temps de chargement horriblement long avec un disque dur, je recommande fortement un SSD ! https://www.youtube.com/watch?v=w7h0M23OoMI
Petite trouvaille amusante, si les 1€ du Xbox Game Pass vous semble être trop cher payé pour jouer à Flight Simulator, vous pouvez essayer Google Earth Flight Simulator, c'est gratuit et moins demandeur en ressources :
Et pour finir, voici l'évolution de Flight Simulator en 41 ans, c'est juste... INSANE ! WELCOME TO THE FUTURE ! En fait, je ne suis même pas sûr que la jeune génération puisse comprendre l'émerveillement que c'était de juste voir sur nos écran Flight Simulator 3 pour IBM, c'était une putain de révolution d'avoir des solides (au lieu des fils de fer) et une animation fluide ^^ !
En tous cas, ce Flight Simulator 2020 m'aura fait remonter bien des souvenirs... Et ça me détend tellement d'y jouer !
Bon, les gars... Je viens de tomber sur un petit jeu de combat en free-to-play (oui, à la sauce Fortnite donc) qui est vraiment, mais vraiment sympa ! Il s'appelle Fantasy Strike et c'est un jeu gratuit sur Nintendo Switch ! Le style graphique me rappelle un peu Street Fighter IV (gros, gros jeu manquant à la Switch, avec SFV) et je dois dire que le jeu a réussi, petit à petit, à me séduire !
D'autant plus que les micro-paiements sont très peu présent (à vrai dire, je ne sais même pas ce qu'on peut acheter dans le jeu), que le jeu peut être joué en ligne, mais également hors ligne, sans s'inscrire au jeu si vous ne le désirez pas et que, surprise, les 12 personnages sont jouables directement dès maintenant !
Laissez lui sa chance... Et téléchargez le sur Microsoft Windows, Linux, macOS, PlayStation 4, et Nintendo Switch ![/video]
Stoppez tout, joueurs Playstation, joueurs Nintendo, joueurs Xbox. Les Pro-N, les Pro-S et les Pro-M, prenez vous mains dans la main et venez déguster votre doser de poétisme, délivré par ThatGameCompany qui nous régale avec ce Sky - Les enfants de la lumière qui se pose définitivement comme un nouveau chef d'oeuvre dans la lignée d'une Journey ou d'un Flower...
Ce jeu est juste somptueux... Surtout si vous sortez une petite manette 8bitdo pour jouer sur l'écran de votre iPad ! En plus, le jeu est gratuit sur iOS (et sur Android probablement), sans les habituelles publicités insupportable et avec un étrange business modèle vous permettant d'acheter des larmes pour les offrir aux autres joueurs ! Sauf si vous êtes un gros égoïste et que vous les achetez pour personnaliser votre personnage... Un jour je serais, le plus beau dresseur, je me battrais sans répits....
Et je suis très fier d'avoir enfin réussi à capturer une vidéo de qualité et surtout représentative du jeu ! Merci à ThatGameCompany pour cette bouffée d'air frais ^^ !
Sky - Enfants de la Lumière est disponible sur iPad, iPhone, Android et très bientôt sur Nintendo Switch (désolé les Pro-S et les Pro-M, les Pro-N sont de sacré traites qui fréquentent les joueurs mobile). J'espère vous avoir donné envie de vous lancer dans l'aventure !