Merci à @Ducknsexe pour la découverte ^^ ! J'ai parcouru quelques minutes ce The Touryst, et je dois avouer que c'est un jeu vraiment déroutant ^^
Réalisé par Shin'en (FAST RMX), je dois dire que je suis plutôt conquis par ce début d'aventure ! Sous ses airs de Minecraft Like (surtout pour son côté graphique), on a en fait affaire à un jeu d'exploration et de résolution d'enigme, ce qui en fait un petit Puzzle Game sympathique pour ceux qui apprécient le genre !
Précision : le jeu tourne bien en 60 fps, c'est ma capture qui est en 30 fps !
Après l'avoir testé au Tokyo Game Show, je m'étais dis que je n'avais surement pas compris le jeu, mais la démo semble aller dans le même sens : En fait, Sakura Wars Taisen, ce sera un beat'em'all ?
Bon, de mon côté, j'adore les Beat'em'all, donc ça va, mais avoir la sensation de jouer à un Muso / Beat'em'all (je me crois presque dans Bayonetta), ça risque de ne pas plaire à tout le monde... Surtout avec les phases de rencontres avec les personnages. Mais peut être que la série a toujours été comme ça, c'est la première fois que je joue à un Sakura !
Sortie prévue le 12 décembre 2019 au Japon, mais le japonais me semble indispensable pour ce titre (moi je fais n'importe quoi, mon cas est irrécupérable u_u) !
J'étais en train de livrer des colis dans la montagne de Death Stranding, quand je me suis dit : Et si je lançais 15 minutes Luigi's Mansion 3 ?
Et là... C'est le choc.
Luigi's Mansion 3 est archi beau O_o ! Je ne sais pas comment Nintendo a fait, mais là ou dans un Death Stranding tout est photo réaliste, mais très statique, ici, tout est "vivant". Les animations sur les personnages sont justes parfaites (on dirait un Pixar bordel !), les effets de lumières sont très réussis, l'ambiance est juste... Parfaite.
Je ne sais même pas comment Nintendo est parvenu à cela sur Nintendo Switch, et encore, j'y jouais sur mon écran 4K... Sur l'écran 720p de la console c'est juste... Parfait ?
En tous cas, je suis très agréablement surpris par les qualités technique de ce Luigi's Mansion 3, et je me dis que cet écran 720p (que je trouve de très bonne qualité d'ailleurs, je n'ai jamais eu la sensation de pouvoir compter les pixels à l'écran... Après je ne suis pas du genre à coller mes yeux sur l'écran) sied en réalité très bien à la console de Nintendo, permettant de réaliser des choses vraiment audacieuse avec un minimum de puissance...
D'où ma question : Il y en a ici qui attendent une Switch Lite pour jouer à Luigi's Mansion 3 en 1080p 60fps en mode nomade, où je suis le seul à qui cette expérience convient actuellement ?
Et puis... Luigi's Mansion 3, futur GOTY ?
[MAJ] bah tiens, même Digital Foundry est impressionné, ça me rassure :
Bon ! J'ai pu essayer cette démo (17go quand même, j'ai effacé Project CARS 2 pour y jouer, ouin) et... Bah en fait c'est exactement la même qu'au Tokyo Game Show !
Que dire... Si ce n'est que ce Yakuza annonce un énorme tournant dans la série : moins sombre, plus fun, plus WTF... J'ai presque l'impression que ça dépeint un peu ce que le pays vit actuellement, avec une "chasse aux Yakuza" depuis quelques années (à cause des JO de 2020 ?) et une sorte de démystification de ce milieu... Je me demande d'ailleurs comment les Yakuza vont percevoir ce nouveau Yakuza 7, qui ressemble presque à une satyre ?
PS : Ne regardez pas le let's play si vous ne voulez pas vous spoiler, je l'ai plus mis pour illustrer ^^. Cela dit, si vous hésitez à acheter le jeu ou que vous avez décidé que c'était pas votre came, ça peut être interessant de justement voir comment se déroule le prologue
Bon... Après avoir passé ENFIN 2 heures sur le jeu le plus secret de la planète (même en salon, impossible d'y jouer, pire que Cyberpunk 2077 d'une certaine façon), j'entrevois enfin cet oeuvre de Hideo Kojima.
Pour moi, et de ce que j'en ai joué jusque là, il s'agit d'un jeu principalement narratif. L'intrigue est primordiale et je trouve que ça se rapproche (en tous cas sur ce début) d'un Detroit. Car oui, le monde est vide, faire 3 km demande une heure, et le jeu vous demandera de trouver votre chemin pour arriver à votre destination...
Alors je vous vois venir les trolls avec les "c'est cool d'incarner un livreur de La Poste ?" et bien... Oui. Je veux dire, si les livreurs de La Poste s'amusaient à tenter de se frayer un chemin à travers la montagne tout en esquivant des échoués, alors oui, ça me plairait :-D !
En tous cas, je comprends mieux les controverses, et peut être même le peu d'enthousiasme de la presse américaine. Death Stranding, malgré sa plastique, est plus un "walking simulator" qu'un jeu d'action où l'on s'attend à se battre contre son ennemi. Au contraire : moins on le voit, mieux on se porte - surtout qu'il est surpuissant.
La véritable force de Death Stranding, c'est sa putain d'ambiance. J'veux dire, j'me suis arrêté pour écrire ces quelques lignes mais bordel ! Niveau mise en scène, y'a pas à dire, Hideo Kojima est un génie ! C'est le genre de jeu que je pourrais suivre pendant des heures simplement... En regardant quelqu'un jouer.
Bref, j'y retourne, mais pour l'instant, j'me prends une petite baffe qui fait grave plaisir ! J'espère que ça continuera sur cette lancée (en fait, je n'ai aucun doutes que ce sera le cas ) !