suzukube > blog
    tags : goty luigi's mansion 3
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/16/2019 at 05:08 PM by suzukube
    comments (79)
    suzukube posted the 11/16/2019 at 05:10 PM
    Réponse de Gamekyo : Oui pour jouer à The Witcher 3 en 1080p Medium + Cyberpunk 2077 en Low 720p 30 fps
    masharu posted the 11/16/2019 at 05:13 PM
    Tu joues à Death Stranding sur quoi, PS4 de base ?

    GOTY, non. Le jeu est trop "for the familly", pas assez "gamer industry" comme Death Stranding.
    guiguif posted the 11/16/2019 at 05:14 PM
    Quand tu sais qu'il y a des jeux en pixelart pas poussés du tout qui se permettent de ramer, ouais quand meme
    l3andr3 posted the 11/16/2019 at 05:14 PM
    Moi elle me convient actuellement car la majorité des jeux nintendo ont une DA très cartoon

    Du 1080 60 fps ce sera pour la future console de Nintendo
    shambala93 posted the 11/16/2019 at 05:19 PM
    Beaucoup de jeux à la ramasse, une autonomie mauvaise, des chutes de résolution a s’en arracher les yeux !
    shigeryu posted the 11/16/2019 at 05:19 PM
    Ben sachant que la next gen arrive comment dire... ça ne risque plus seulement de "piquer" quoi

    Maybon, de toute manière si une switch pro sortirai demains ça ne changerai pas grand chose au final (les futurs jeux devront aussi tourner sur switch classique).

    C'est plus de jeux ambitieux que je demande perso, et le retour de licences que beaucoup réclame.
    weepangel posted the 11/16/2019 at 05:19 PM
    C'est la DA cartoon et un bon antialiasing qui donne cette impression.
    suzukube posted the 11/16/2019 at 05:21 PM
    masharu J'ai une PS4 Pro et une PS4 tout court, je t'avoue que j'ai même pas encore installé le jeu sur la PS4 de base pour voir si l'optimisation est correcte mais j'ai la flemme sérieux T_T !

    guiguif Ah ça... D'ailleurs Children of Morta, excellent Rogue, il "ramouille" un peu des fois (je suis pas bionique, mais je dirais du 25fps en changeant de salle). C'est pas génant, ça n'en fait pas une daube, mais ça rejoint ce que tu dis (le jeu est en 30 fps et c'est du pixel art justement).

    oenomaus En fait, sur des jeux comme Mario Kart / Luigi's Mansion 3 ou Link's Awakening (même si lui a des ralentissements pour je ne sais quelle raison, la console a pas l'air d'être poussée à fond), je trouve que même en augmentant la puissance le rendu global reste quand même assez similaire au final.

    Pour pousser plus loin, j'imagine qu'un jeu Nintendo sur une console plus puissante ressemblerait à un Ratchet & Clank sur PS4 Pro : https://www.youtube.com/watch?v=R0wZIby8tyg .

    Bon, j'avoue que j'aimerais bien voir ce que donnerais un jeu Nintendo avec une telle puissance de calcul, mais au final...

    shambala93 Vous jouez vraiment plus de 2 heures d'affilés ? Franchement, je pense être un gros gamer, je fais même des tests, ça reste rare que je vois le logo "No battery" dans la même session. En plus la dernière Switch elle a facilement 4h d'autonomie O_o ?!

    Après pour les chutes de résolutions, j'avoue que sur Xenoblade c'est abusé en portable, et que je focalise peut être trop sur ce Luigi's Mansion 3 (je t'assure que techniquement il est impressionnant).

    Je vais voir si digital Foundry a fait un truc sur ce jeu !
    shigeryu posted the 11/16/2019 at 05:22 PM
    Shambala93 Pour l'autonomie c'est réglé il me semble avec la "nouvelle" switch sortie récemment, mais oui pour le reste à la rigueur... un dock qui boosterait la puissance de la console serait pas de refus (histoire de ne pas tout racheter).
    suzukube posted the 11/16/2019 at 05:26 PM
    shigeryu Un GPU + CPU ca tourne autour de quoi... 100€ ? Ca ferait un dock à 150€/200€ pour augmenter la résolution + framerate. Il y a vraiment un marché pour cela (sachant qu'une Switch Lite c'est 200€ à titre de comparaison) ? Je n'en suis pas sûr en fait (NDLR : ici vous êtes des hardcore gamers, mais la Switch son coeur de marché = grand public).

    Niveau Marketing, ça me semble risqué. Ca envoi en plus le signal que la Switch n'est pas assez puissante, ca risque de faire des dev encore plus fénéants en optimisation et dernier point... Si un jour vous allez au Japon, vous seriez surpris de voir à quel point la puissance pure n'est pas au cœur des préoccupations des gamers là-bas. Je n'y ai pas vu une seule XBOX ONE X, c'est trop dingue !
    kayama posted the 11/16/2019 at 05:27 PM
    Trop de jeux avec des résolutions très inférieures à 720p notamment en mode nomade (seul intérêt de la machine pour moi) + des chutes de framerate récurrentes donc oui proposer une Switch plus puissante ne serait pas une mauvaise idée.
    shigeryu posted the 11/16/2019 at 05:28 PM
    Oui je parle de se qui m'intéresserai d'avoir, mais clairement vendre ça comme tu dis avec le modèle actuel... c'est mort.

    Il y avait une rumeur persistante sur la switch pro, je me demande comment il vont présenté ça si ça se concrétise un jour.
    suzukube posted the 11/16/2019 at 05:28 PM
    Heu.

    Question con :

    Quelqu'un à les chiffres de ventes sur 2019 suivants :
    PS4 Pro vs PS4 Slim.
    Xbox One X vs Xbox One S.

    J'aimerais estimer les parts de marché sur les "consoles +" en fait, mais je ne sais pas à qui m'adresser pour ces chiffres ?
    axlenz posted the 11/16/2019 at 05:29 PM
    shigeryu ça sert à rien de lui répondre à lui! Le mec parle d'autonomie en carton qui dure 1h chez lui! Mais quand sur le site on lui explique que c'est impossible et qu'au mieux même les premiers modèles font minimum 2h30 sur les jeux très gourmands sur la console , bizarrement il ne dis plus rien! Mais sur une autre new il reviendra se plaindre de l'autonomie... Mais quel sketch quand même

    Sinon pour répondre à la question de l'article, perso pas besoin d'une switch plus puissante pour cette gen! Il y a flop de jeux dégueulasse là maintenant sur cette dernière c'est vrai! Mais quitte à sortir une console vraiment plus puissante que celle actuelle là, autant attendre la prochaine génération de Switch au lieu de sortir X modèles durant la même gen! Mais bon ça reste mon avis.
    shinz0 posted the 11/16/2019 at 05:29 PM
    Pas besoin d'une Switch Pro, autant passer à la Switch 2 en 2021 ou 2022
    suzukube posted the 11/16/2019 at 05:31 PM
    Bon, selon SONY :
    6 mois après sa sortie ce modèle représente 1 vente de PS4 sur 5 depuis son lancement.
    Et :
    40% des acheteurs de la PS4 Pro avaient déjà une PS4.

    Mais j'ai rien trouvé d'autre comme chiffres :/ !
    mrvince posted the 11/16/2019 at 05:31 PM
    C'est le plus beau jeu made in Nintendo sur Switch effectivement. De loin. Après ils auront pas le choix, ils ont déjà un max de retard techno maintenant et il va encore s'agrandir en fin 2020 ac la Next Gen. Pour les jeux Big N on en a peut être pas besoins (quoique je cracherais pas sur le fait que BOTW 2 soit un peu mieux techniquement parlant ^^) mais pour les autres licences qui tirent vers les graphismes "réaliste" y'a pas le choix.
    suzukube posted the 11/16/2019 at 05:34 PM
    kayama En fait, je me dis que je regarde le problème à l'envers. Je vais te faire une petite liste des jeux auquel je joue depuis 1 mois sur Switch :
    - Luigi's Mansion 3
    - Ring Fit Adventure (je te l'accorde, que sur la TV)
    - Atelier Ryza
    - Unravel 2 (que j'ai repris depuis la Xbox One)
    - Xonic (parce que pourquoi pas)
    - Cuphead (ouais j'aimerais bien le terminer cette fois)
    - Code of Princess Ex (waifu tout ça tout ça)
    - Children of Morta
    - OSM
    - Overwatch
    - Super Monkey Ball

    Et c'est tout. Et en fait, sur ces jeux, je n'ai pas de soucis de résolution, et je ne ressens pas non plus le besoin d'avoir plus de puissance.

    Peut être que j'ai de la chance. Faudrait que j'achète The Witcher 3 pour voir si c'est tant un massacre que ça en fait ^^' !
    mikazaki posted the 11/16/2019 at 05:34 PM
    Oui je pense un petit up serais pas de refus
    suzukube posted the 11/16/2019 at 05:37 PM
    mrvince Le truc, c'est que si la next gen consiste vraiment à "gaspiller" de la puissance dans de la 4K 60 fps et du Ray Tracing, je ne pense pas que ça handicapera Nintendo sur sa 720p de sa console. Pour moi la Switch ne joue tout simplement pas dans le même terrain, à la limite son plus gros concurrent me semble être les smartphone en fait, sauf qu'elle reste une console avec de "vrais" jeux.

    Assassin's Creed Odyssey et CALL MW ne sont pas disponible sur Switch (sans streaming), mais je ne pense pas que cela entâche pour autant les ventes de la console (et FIFA 20 a l'air de ne pas trop s'y vendre). Du coup je ne vois pas pourquoi cela changerait quelque chose avec l'arrivée de la Scarlett/PS5.
    warminos posted the 11/16/2019 at 05:39 PM
    Ils ont surtout voulu faire des économies et ont été un peu pingre sur le hardware
    suzukube posted the 11/16/2019 at 05:41 PM
    mrvince Mais bon, le truc, c'est que depuis que j'ai été au Tokyo Game Show... Je vois bien que les japonais perçoivent le jeu vidéo différemment. La moitié des gens ne savent même pas ce qu'est la Scarlett, quand à la PS5, il n'y a pas le même engouement qu'en occident. Même pour la PS4 Pro ou les écran ultra 4K...

    En fait, les japonais aiment beaucoup vivre dehors (Pokémon GO est toujours un énorme succès la bas) et vu que le pays est super safe, la Switch (qui est un gros carton la bas) a tout son sens. A vrai dire, j'commence à comprendre pourquoi Sony a déplacer son headquarter aux USA pour le lancement de la PS5, ce problème de "puissance" est en fait assez occidental. Du coup, ça explique aussi la longévité de la PS Vita la bas (y'a encore pleins de jeux dans les magasins xD) !

    Je soupçonne même que pas mal de jeux sortiront sur PS4 et PS5 au Japon durant pas mal d'années en fait... Pour les jeux japonais au moins.
    linkart posted the 11/16/2019 at 05:42 PM
    Une Switch Pro permettrait d'avoir peut être un meilleur écran, avec les performances en docké actuellement mais en portable, tout en ayant une bonne batterie ! C'est ce que je demande s'ils en font une. Sur le dock ils pourraient mettre un upscale 4K ou améliorer encore un peu la technique si possible... Mais oui en soit la Switch actuelle est très bonne et je ne ressens pas de besoin sur les exclu, sur les gros portages par contre ce ne serait pas de refus.
    suzukube posted the 11/16/2019 at 05:44 PM
    mrvince Et... Le dernier point, c'est que je commence à avoir aussi cette mentalité. Je ne sais pas si c'est par blazitude, mais passé l'effets WOUAW (coucou Gears of War 5), au final, je suis beaucoup plus attiré par la D.A. d'un jeu que par sa technique simple. Et surtout... Par son fun. Si je m'emmerde, je zappe - d'ailleurs, au fond de moi, j'me demande pourquoi Death Stranding me passionne tant, je crois que c'est l'univers parce qu'honnêtement, chapitre 10, j'en ai ras le cul de livrer des colis dans la montagne en galérant comme jamais xD !
    rugalwave posted the 11/16/2019 at 06:00 PM
    La Switch de base est bien trop faible et ne peut convenir qu'aux jeux made in nintendo peu gourmands en technique... Si ils ne se mettent pas un minimum à niveau ils seront coincés après la sortie des next gen.
    Une Switch pro est ineluctable à moyen long terme.
    octobar posted the 11/16/2019 at 06:01 PM
    Si c'est pour des jeux comme Luigi avec des environnements très confinés, non... Pas plus que ça. Si c'est pour un Zelda qui peut afficher plusieurs éléments à la fois dont des effets dans un monde ouvert avec vraie distance d'affichage et pas un brouillard dégueulasse, oui.
    sonilka posted the 11/16/2019 at 06:03 PM
    Y a de toute façon beaucoup trop de fantasmes autour de ce possible modèle Pro. Si tel modèle il y a, l'évolution sera similaire a celle qu'il y a eu entre la 3DS et la N3DS. Un processeur un peu plus performant, une autonomie revue et probablement un nouvel écran avec des bords plus fins et pas grand chose de plus. Ce qui serait déjà amplement suffisant.
    aozora78 posted the 11/16/2019 at 06:05 PM
    Pour moi les élus pour le titre de GOTY seront :

    Resident Evil 2
    Sekiro
    Astral Chain
    Death Stranding
    Gears 5
    geralttw posted the 11/16/2019 at 06:08 PM
    Oui parce que j’adore the witcher 3 mais quand j’arrive dans une ville et que ça tourne à 20fps j’ai mal. Quand y’a des arbres qui spon à 5 mètres de moi j’ai mal. Et stop dire que faut le faire sur une autre plateforme nintendo eux mêmes sont les premiers à se vanter d’avoir des éditeurs tiers sur leur console mais si c’est pour que ça tourne à 576p sur dock y’a de quoi se poser des questions. Je jouais tranquillement à fortnite tout à l’heure j’étais à 18fps tout va bien. Xenoblade a une très faible résolution FE3H n’est pas très beau. Bon après pour luigi’s mansion 3 je suis d’accord il est vraiment très propre mais le jeu est ultra peu exigeant aussi. Donc je pense qu’après une switch lite pour les joueurs nomades à 200€ une switch hybride a 300€ il serait très intéressant d’avoir une switch pro à 399€ histoire d’avoir une offre complète et de satisfaire tout le monde.
    axlenz posted the 11/16/2019 at 06:12 PM
    suzukube Bon, selon SONY :
    6 mois après sa sortie ce modèle représente 1 vente de PS4 sur 5 depuis son lancement.
    Et :
    40% des acheteurs de la PS4 Pro avaient déjà une PS4.


    Je peux avoir ta source stp ? C'est toujours bon à savoir ses trucs là... Du coup ça nous fait à peu près 20 millions de Pro dans le monde n'est-ce pas ? Pour à peu près 80 millions de PS4 " normal " dans le monde ?
    suzukube posted the 11/16/2019 at 06:12 PM
    sora78 J'avais oublié Astral Chain, mais je l'ai trouvé brouillon par rapport à Nier Automata, donc Non u_u !

    rugalwave Je pense plutôt à un changement de génération dans ce cas là ^^' !

    geralttw Bah entre racheter une Switch pro à 399 € ou acheter une PS4 Pro (allez soyons fou, une PS5) à 499 € en ayant accès à une autre bibliothèque de jeux, je préfère acheter une seconde plateforme (plutôt que d'avoir 2 Nintendo Switch) ^^ !

    Après, lors d'un achat Day One, le choix, c'est toujours mieux c'est sûr ! Mais je suis toujours à la recherche des parts de marché des consoles mid-gen en fait - je ne suis pas sûr que le grand public soit si attentif que cela aux promesses de 4K HDR de la Xbox One X par exemple.
    suzukube posted the 11/16/2019 at 06:13 PM
    axlenz Oui bien sûr ! Ma source est le TIME.COM, je pense que c'est une véritable source. Mais je n'arrive pas à trouver d'autres infos avec une source fiable justement. Même un listing Micromania m'irait dans ce cas ! http://time.com/4804768/playstation-4-ps4-pro-psvr-sales/
    corium posted the 11/16/2019 at 06:15 PM
    Je pense pas qu'il y aura une pro,mais une xl,c'est sur avec un ecran de 6.8 pouces.
    Ils n'ont aucun intérêt à booster la puissance maintenant,car à la prochaine gen ils n'auront plus beaucoup de marge.
    La course à la puissance n'est pas éternelle,surtout dans le monde mobile/portable où les prochaines années vont montrer les limites!
    suzukube posted the 11/16/2019 at 06:16 PM
    axlenz J'ai extrapolé les 6 mois car l'article est paru 6 mois après la sortie de la console, mais ça reste une info fiable et pas sortie de mon chapeau, simple mathématiques.

    En fait, j'aimerais savoir si les ventes de PS4 pro sur 2019 représentent :
    20% des PS4 vendus
    50% des PS4 vendus
    70% des PS4 vendus

    Idéalement sur les 3 marchés (Asie/Europe/USA)

    Ça me permettrait de comprendre si il y a ou non un engouement du grand public pour ces consoles Mid-Gen, si Nintendo devrait (et va) ou non se lancer la-dedans.

    La Switch Lite, par exemple, semble être un "bide" aux USA/Europe, mais se vend tout juste correctement au Japon - je crois même que la Switch de base est revenue sur le devant de la scène.

    Rien ne prouve qu'une Switch Pro serait un succès en fait (je rappelle que les hardcore gamers restent une minorité en réalité).
    shigeryu posted the 11/16/2019 at 06:17 PM
    axlenz Je vois le genre, lui faut une Playstation/et ou xbox switch quoi
    je pense aussi qu'une switch "pro" serait contre productif, à la rigueur la lite son argument c'est d'être "light" mais la pro...

    Enfin pas impossible qu'un modèle type "new 3ds/2d" sorte l'an prochain, par contre pour l'argument de vente je vois pas trop (difficile de faire un nouveau design par exemple).
    suzukube posted the 11/16/2019 at 06:17 PM
    zxspextrum Belle analyse, même si de mon côté, j'aurais du mal avec une XL, j'aurais bien vu une version avec des bords d'écrans très réduit tout en occupant le même space - mais dans ce cas la c'est un remplacement de la Switch quoi :/ !
    suzukube posted the 11/16/2019 at 06:20 PM
    axlenz C'est plus compliqué à extrapoler car ça date de 2017 comme chiffre. J'imagine que la proportion de PS4 Pro a augmenté durant ces 2 ans et qu'on est plus haut que 20%.

    Là, je sors ce chiffre de mon chapeau, mais j'imagine plus un truc du genre 33 millions de PS4 pro pour 70 millions de PS4 slim/fat.
    corium posted the 11/16/2019 at 06:21 PM
    Suzukube pour garder la compatibilité avec les docks,ils peuvent pas changer les dimensions de la console sinon le public sera perdu avec trop de référence différente.
    geralttw posted the 11/16/2019 at 06:22 PM
    Suzukube Mais on s’en fiche de la 4K c’est personnelement pas que ce que je demande mais au moins du 1080p quoi.... y’a quasiment aucun jeu switch un minimum gourmand à 1080p natif. Pour la personne qui n’achète que des exclus Nintendo d’accord. Sauf que c’est pas mon cas moi j’ai qu’une switch et j’ai acheté dark souls Mortal kombat 11 the witcher 3 car ce sont des jeux qui m’intéresse avec à côté les mario Zelda smash bros etc.... et quand je vois que MK11 par exemple tourne en 540p sur tv et 380p en portable je pense que c’est pas deconnant de vouloir des jeux un chouya ( gros chouya ) plus beaux.
    geralttw posted the 11/16/2019 at 06:26 PM
    Ou sinon effectivement Nintendo lance sa next en 2022. Mais bon au bout de 5 ans seulement alors que ce sont les premiers à dire qu’ils veulent la faire durer 10 ans ( sûrement du bullshit après ) mais rien qu’avec ces déclarations on peut s’attendre à plusieurs modèles différents. Et Doug Bowser qui dit lui même que la mise à jour hardware de la switch n’arrive pas EN 2019.
    suzukube posted the 11/16/2019 at 06:27 PM
    zxspextrum Ils ont bien enlevé la compatibilité docks avec la Switch Lite, du coup je me dis qu'en fournissant un dock avec la console, ça devrait aller (dans le cas d'une SWITCH XL) ou en gardant les ports/manettes au même emplacement, ça devrait toujours réutiliser le même dock ?

    Après c'est de la pure spéculation

    geralttw Oui, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, je joue à Overwatch en 720p 30 fps sur Switch quand j'ai vraiment la flemme Sauf que je considère juste que la plateforme n'est pas adaptée à cela.

    Tout ce qui est Fast FPS (quoique Paladins marche bien dessus) et jeu à GROS GRAPHISMES (Mortal Kombat, The Witcher 3, Vampyr) ce sont pour moi des versions "mobiles mais complètes" de ces jeux.

    Je ne suis vraiment pas convaincu que Nintendo crée ses consoles pour les tiers, mais qu'elles sont pensée uniquement pour leurs jeux Internes (Wii U, Wii, et maintenant Switch et les vibrations HD, des fois les tiers font n'importe quoi avec et ça fait un boucan pas possible lol).

    Du coup, sans vouloir faire la morale, ce n'est pas du tout mon but, je pense que la plateforme Switch reste une console d'appoint pour jouer à des jeux d'éditeurs tiers de type AAA. Et qu'une Switch Pro, au final, va régler le problème pour les 12 prochains mois... Et après ? On fera comment avec les PS5/Xbox Scarlett et leurs 12 go de ram ?

    Mais ce n'est que mon avis !
    suzukube posted the 11/16/2019 at 06:29 PM
    geralttw Les prévisions et la réalité du marché sont 2 choses différentes.

    Si l'an prochain, la console ne se vend pas, Nintendo accélèrera la conception de sa remplaçante.

    On l'oublie souvent : Nintendo est une entreprise qui cherche le bénéfice. Donc si la Switch est rentable 10 ans, t'inquiète, elle durera 10 ans !
    suzukube posted the 11/16/2019 at 06:31 PM
    geralttw Et puis... Si la next gen sort 5 ans après la sortie de la console, je serais tenté de te dire que la PS5 sortira 7 ans après la sortie de la PS4 (et je ne compte même pas les Mid-Gen sortis 3 ans après), donc ça ne serait pas si déconnant.

    Surtout si c'est par exemple une console de salon "puissante" et que la Switch est ré-orientée vers la Switch Lite sous forme de console portable, avec une version, pourquoi pas, de la taille d'une Playstation Vita.

    C'est difficile de lire l'avenir, car il dépend de la façon dont réagit le marché, je pense que c'est une erreur de tenter de lire aussi loin ^^ !
    geralttw posted the 11/16/2019 at 07:07 PM
    Suzukube Tu as raison on verra ce que nous réserve. En tout cas comme tu dis les gros portages sont la plupart du temps considérée comme des version surtout portable car bon en dock c’est juste une version salon très downgrade. Et c’est ce qui m’énerve j’aime beaucoup joue à la console en portable mais aussi et surtout en docker donc c’est chiant de voir que tout les jeux tournent surtout mieux en portable et que les AAA sont limite déconseillée en docker par les développeurs eux mêmes.
    geralttw posted the 11/16/2019 at 07:11 PM
    Suzukube En achetant la switch j’attendais une console qui offre des performances au moins correct en tant que console portable mais aussi en tant que console de salon. Et j’ai l’impression que le mode TV est très lésé à cause du manque de puissance de la console. On se retrouve du coup avec une bonne fourchette de jeux à éviter à tout prix en docker à moins de vouloir perdre la vue.
    suzukube posted the 11/16/2019 at 07:22 PM
    geralttw Ca dépend des jeux, mais il est vrai que souvent le mode portable fonctionne "mieux", puisque limité à du 720p et le petit écran gomme les défauts en fait !

    Sinon... Pour avoir une grosse puissance sur une TV, il faut faire des sacrifice.

    - Soit un dock plus cher avec de vrais composant.
    - Soit une console encore plus puissante mais qui consomme plus d'énergie en portable
    - Soit une console plus grosses et qui n'est pas portable
    - Soit un bijoux de technologie au prix d'un iPhone 11 Pro

    Dans tous les cas, il y aura des mécontents. Sortir une console puissante comme le dernier iPhone, avec une sortie 4K, un écran 4K et fine comme un iPad Pro, c'est possible... Mais pas à 300 €. Et ce critère, peu de personne le prend en compte - alors que les smartphone à 600 €, eux, sont considérés comme bon marché de nos jours ^^' !

    A noter que j'ai acheté une Switch Lite uniquement à cause de son prix : 200 €. Ça représente environ le prix de 3/4 jeux, je trouve ça très raisonnable pour un achat irréfléchi ^^ !
    wickette posted the 11/16/2019 at 07:22 PM
    C'est une bonne question, pour moi : Oui, c'est pas parce que on trouve LM3 joli que la Switch est suffisamment puissante pour tous les jeux.

    Le framerate de BOTW, les textures pop-up, la résolution dynamique/chute de framerate de overwatch, Doom, Wolfenstein et Xenoblade Chronicles. Tous ces élements nous montrent qu'il manque un tonus pour avoir un 720p (portable) et un 1080p STABLE à au moins 30 fps dans les jeux.

    Je peux citer Mario Kart, Astral Chain, LM3 et dire queces jeux sont très beaux et que donc la switch est déjà bien...sauf qu'ils ne sont pas open-world par exemple donc oui pour certains jeux la switch suffit à mon humble avis, mais pour la majorité des types (open-world, RTS, FPS dynamique) NON faut un petit 25-50% de performance en plus .
    yurius posted the 11/16/2019 at 07:36 PM
    Moi je pense que nintendo a besoin de sortir un switch 100% salon.
    -disques dur plus important
    -support de stockage disque (les cartouches de jeux switch sont trop limitées, du coup les tiers qui veulent pas faire l'effort d'optimiser le jeu demande de télécharger des données supplémentaires, coucou ubisoft)
    -plus de puissance afin de (mieux) faire tourner les jeux tiers ( de cette manière la switch pourrait avoir MHW, RDR2, SEKIRO etc...)
    octobar posted the 11/16/2019 at 07:38 PM
    sonilka A mon avis il y aura même pas de modèle "pro". on aura directement la Switch 2. la Lite suffit déjà bien pour vendre de la Switch sur les années qui restent, il y aura peut-être un dérivé de celle-ci plus tard.
    suzukube posted the 11/16/2019 at 07:43 PM
    wickette Je peux poser la question à l'envers : a t-on besoin de jouer à tous les jeux sur Nintendo Switch ? Comme je disais, 50% de performances en plus... D'accord, et quand on aura à porter Cyberpunk 2077 et Watchdogs Legion sur Nintendo Switch, et qu'on le comparera à la PS5/Xbox Scarlett, on sera encore dans le même schéma (résolution dynamique, 30fps, pas de 1080p).

    Et pour aller plus loin : combien même on aurait du 1080p, la normes sera dans 1 an à la 4K - les jeux seront AIM 4K et plus 1080p, même si cela restera compatible 1080p. La Switch ne pourra définitivement pas suivre...

    yurius je suis vraiment contre l'utilisation d'un disque dur dans une Nintendo Switch. Et c'est un utilisateur de Nintendo Switch + Switch Lite. C'est super chiant de devoir effacer ou remettre des jeux en partant, l'avantage de la Switch c'est justement de ne pas avoir à réfléchir à cela.

    Un dock avec un disque dur, c'est pas trop possible, sauf si tu veux les stocker sur ton disque dur (encore que moi, j'ai la fibre, du coup, j'utilise juste la fonction archiver (qui est d'ailleurs automatique quand tu installes un jeu) et même sur un jeu de 11Go, je peux l'installer quasiment aussi vite que depuis une carte SD ^^.

    D'ailleurs, ton point remonte un autre truc : vous êtes donc orienté dématérialisé ? Je pensais que c'était à fond Fuck le Demat' ici ^^' !

    Sekiro sur Switch... Ca me rappelle que j'ai même pas acheté Dark Souls xD ! Faudrait que je tete tiens !

    Les tiers ont bon dos, elles sont où les ventes de FIFA ? COD se vendrait si bien que ça sur Switch ? Vous voulez vraiment voir débarquer Assassin's Creed Odyssey sur la console ? C'est Just Dance 2020 qui fait les scores d'Ubisoft sur Switch
    suzukube posted the 11/16/2019 at 07:44 PM
    yurius Après, au moins 64go de mémoire interne (pourquoi pas 128 go) à cause des jeux demandant des install', je ne dirais pas non ! Ils auraient du faire ça sur la new Switch et mettre plus en avant l'autonomie augmentée !
    yurius posted the 11/16/2019 at 07:59 PM
    suzukube
    Les éléments que je souleve ne me concernent pas spécialement car je suis 100% physique en effet mais ce n'est pas le cas de tout le monde donc un DD ou espace de stockage plus élevé que 32 go me semble essentiel. (certains jeux sont uniquement eshop, bayonetta, town, ou encore le nouveau the stretchers..).
    Pour les tiers c'est pareil, certains n'ont seulement la switch comme console et n'ont pas envie d'acheter une ps4 en plus.
    drybowser posted the 11/16/2019 at 08:03 PM
    La console est parfaite telle qu elle
    Et luigi s' mansion marrant moi aussi ça m'a direct fait penser à un pixar
    kidicarus posted the 11/16/2019 at 08:16 PM
    Une switch est inutile; que ninte do se congé être sur cette switch puis sur sa prochaine genration; ce qui permettra d avoir un vrai bon technique si Nintendo opte pour le même concept pour sa prochaine génération.
    suzukube posted the 11/16/2019 at 08:16 PM
    yurius Cela dit, j'avais un deal à 55€ pour une carte de 400Go+32Go si c'est vraiment un problème. J'ai une switch avec 400Go et l'autre avec 64Go+32go (j'ai payé 8€ la carte en question). Du coup je pense qu'on peut quand même pallier facilement à ce problème, c'est pas comme la PS Vita et ses cartes mémoires de merde à 2000 € le GO

    Après, pourquoi pas un disque de "stockage des archives" externes pour ceux qui le veulent, mais plutôt que d'investir 50€ dans un disque dur d'1TO pour y mettre des jeux et commencer à gérer quels jeu mettre ou non sur la console, autant mettre 5€ de plus pour une carte de 400Go.

    J'ai 100 ou 200 jeux dématérialisés sur la Nintendo Switch, et pourtant il faut y aller pour les remplir ces 400Go ^^' ! Donc je pense que pour un utilisateur "normal", ça doit être plus que suffisant.

    drybowser Ouais ! J'ai vu sur Digital Doundry que c'est à cause du BLOOM + les animations et les déformations !
    suzukube posted the 11/16/2019 at 08:32 PM
    kidicarus Je serais même pour une "Switch Lite" avec une sortie TV et un truc encore plus puissant pour la Next Gen de Nintendo ! Les Joycons c'est une super idée, mais bordel c'est fragile quand tu voyage beaucoup avec ta console.
    geralttw posted the 11/16/2019 at 08:46 PM
    Drybowser C’est totalement faux la console est loin d’être parfaite.
    jeanouillz posted the 11/16/2019 at 09:26 PM
    Oui, quoi qu'il arrive une meilleure résolution n'offre que du bon et rends hommage au travail fait sur les textures, modélisations etc
    yurius posted the 11/16/2019 at 09:33 PM
    Suzukube on t'a simplement habitué à payer des truc en plus, on peut retourner la chose dans tout les sens si tu veux parler économie( ce qui soit dit en passant n'est pas forcément le propos de ton article) , si tu achetais tes jeux en physique plutôt qu'en demat tu économiserai pas mal d'argent (les jeux en demat sont souvent plus cher). Mais ça c'est un autre débat.

    Pour le coup de la switch pro au delà de l'ergonomie et du souci de stockage je pense que nintendo s'est un peu écarté du marché concurenciel du jeux vidéo pour faire des chose différentes depuis la wii (ce qui est une très bonne chose) et la switch s'inscrit dans cette phylosophie.

    Seulement voilà avec la switch je retrouve un peu l'adn des console "pré wii" et avec la switch lite ils on l'air de diversifier leur offre switch pour plaire à tout le monde donc je me dis qu'il serait vraiment très cool de revoir une console nintendo qui permatrai de revoir des jeux plus sérieux du genre eternal darkness, f-zero gx, geist etc...
    suzukube posted the 11/16/2019 at 09:46 PM
    yurius Des trucs en plus ? Je ne comprends pas. Comment tu fais pour acheter, au hasard, Celeste en physique ? Towerfall ? Children of Morta ? Ace Attorney ? Stretchers ? OSM ?

    Et puis, tu pars du principe que j'habite en France, la France n'est pas le centre du monde. Ça ne se passe pas pareil dans tous les pays, chez moi, un jeu Switch, c'est 80 € en magasin. Si t'as de la chance.

    Pour finir, des jeux au format physique, là n'est pas la question. Je soulignais juste qu'il vaut mieux avoir 400go pour 55€ et pas se faire chier qu'un disque de 1To à 50€ et jongler entre les archives de jeu. Mais, encore une fois, c'est mon avis.
    suzukube posted the 11/16/2019 at 09:49 PM
    yurius Par contre, je ne vois pas en quoi la Switch ne pourrait pas faire tourner un F-Zero (coucou FAST RMX), Eternal Darkness (cf les nombreux Resident Evil sur Switch) et je suppose que Geist est faisable sur Switch (je n'ai aucune idée de ce que c'est).

    Une console next-gen de Nintendo ne précipiterais pas la sortie d'un F-Zero ^^ !
    suzukube posted the 11/16/2019 at 09:51 PM
    jeanouillz Oui, sans conteste, sur un écran de TV. Sur un écran de 6", je t'avoue que la différence entre un écran 720p et 1080p, j'ai du mal :/ !
    yurius posted the 11/16/2019 at 10:07 PM
    suzukube tu pourrais acheter tes jeux demat sans te faire chier à acheter plein de carte sd si tu avais une console avec un stockage plus important ce que je disais dans un message précédent.

    Je ne part pas du principe que tu habite en France, je part du principe que tu as une connexion internet (tu sais celle qui te permet de télécharger tes jeux ).
    Perso entre dealabs et d'autres site de bon plan j'en vois tous les jours des offres (bien en dessous des 80 balles le jeu). Quand aux archives de jeux c'est toi qui en a parlé
    destati posted the 11/16/2019 at 10:16 PM
    La Switch Pro est + que nécessaire. Si à minima, ils font du 1080p 60fps (en mode docké et portable) pour tous les jeux, je pense que ce serait vraiment + intéressant que la proposition actuelle.

    Et si au passage ils peuvent revoir les composants, ce serait cool aussi.
    yurius posted the 11/16/2019 at 10:19 PM
    Suzukube pour ce qui est des jeux, il s'agit d'un travail d'analyse.

    Je parle pas de licences tiers comme RE ou fast rmx mais bien de first party nintendo.

    Si tu regardes de plus près les jeux made in nintendo il n'y a quasiment aucun jeux avec des graphisme (on vas dire proche du photo réalisme comme c'était le cas par le passé avec les jeux que j'ai précédemment cités) bien que je suis ouvert d'esprit et que la plupart des jeux nintendo me plaisent beaucoup, je trouve que leur catalogue est moins diversifié qu'avant (graphiquement j'entends bien) .

    Rien ne garantit qu'ils reviendront la dessus un jour si il sorte une nouvelle console mais lorsque tu demande si on a besoin d'une switch pro même si luigi's mansion est beau graphiquement ma réponse est oui car un boost de puissance ne leur ferais quand même pas de mal.
    geralttw posted the 11/16/2019 at 10:56 PM
    Suzukube Techniquement la switch pro serait utile plus de 12 mois puisque même après la PS5 la PS4 continuera de recevoir les AAA avec du cross plateform pendant quelque années donc si une switch pro en 2020 permettrait de l’a faire tenir 2-3 ans puis ensuite coup d’envoi de la next gen en 2023. 6 ans de commercialisation. Qu’on s’entende bien les exclus Nintendo sortirait bien évidemment sur Switch et Switch lite le but étant simplement d’avoir de meilleurs graphismes sur les jeux éditeurs tiers.( et même les jeux Nintendo d’ailleurs )
    tlj posted the 11/17/2019 at 12:35 AM
    Luigi's mansion est très chouette graphiquement et au niveau de sa d.a. J'en demande pas beaucoup plus, la plupart des jeux bien optimisés pour la console sont vraiment jolis.
    ootaniisensei posted the 11/17/2019 at 01:10 AM
    destati 1080p okk 60fps oublie vite
    nyseko posted the 11/17/2019 at 09:10 AM
    Aucun intérêt, ce qu'il faut, ce sont des jeux développés pour le matériel de la Nintendo Switch, pas des portages mal fait par des studios à peine compétents.

    Il faut voir la console comme une PS Vita ou une 3DS, c'est une portable, il faut développer donc des jeux en adéquation vis à vis de son hardware.
    superpanda posted the 11/17/2019 at 09:23 AM
    en jouant à mario lapins crétin sur mon écran 4k je suis pas gêné du tout. Pareil pour smash bros qui a un rendu fin.
    Non franchement agréablement surpris.
    Quant à l'écran de la console, mon gamin a lancé pokemon hier et c'est vrai que c'est ultra fin, ça change de la 3ds.
    Une chouette console, vraiment
    churos45 posted the 11/17/2019 at 10:27 AM
    Je veux juste ne pas repayer 3 fois des joy-con.
    Après concernant la puissance, je trouve ça inadmissible de tomber sur une résolution de 360p parfois (Xenoblade 2).
    C'est peut-être la faute du développeur, mais ça m'a un peu dégoûté.

    Ce manque de respect pour l'utilisateur ne me donne pas spécialement envie de payer 300€. J'attends juste LA bonne affaire, parce qu'il y a tout de même de bons jeux sur cette console.
    cyr posted the 11/17/2019 at 11:35 AM
    suzukube La switch pro est vital, car elle permettrait une plus grande facilité de portage de jeux plus gourmand. Et pour les tiers faignant aussi.

    Par contre pour nintendo, elle ne leur servirait pas a grand chose pour le moment.
    destati posted the 11/17/2019 at 12:41 PM
    ootaniisensei Bon, alors on se contentera du 1080p déjà.
    geralttw posted the 11/17/2019 at 12:45 PM
    Ootaniisensei 1080p ça serait sympa parce que the witcher 3 en 600p en 2019.... comment dire.
    suzukube posted the 11/17/2019 at 04:19 PM
    nyseko Je suis de ton avis !
    tit64 posted the 12/14/2019 at 08:49 PM
    Alala, les rageux, quelle plaisir de vous lire
    geralttw posted the 12/22/2019 at 12:38 AM
    Tit64 Quels rageux ? La switch est très peu puissante hein c’est une réalité ça s’arrête là.
    tit64 posted the 12/30/2019 at 07:39 AM
    geralttw au contraire, on a jamais vu une console portable sortir des jeux d'une telle qualité graphique, il suffit de la comparer à la 3ds ou la vita pour voir qu'on a atteint un Gap graphique énorme, il suffirait la sortie d'un dock qui améliore les graphismes en mode salon comme le fait le mclassic, et là, nintendo aurait réellement une machine de guerre
    geralttw posted the 01/03/2020 at 03:53 AM
    Tit64 Oui côté portable rien à dire maintenant côté salon elle est naze et pour une console qui a aussi comme promesse d’assurer une bonne expérience portable et TV je suis déçu.