J'ai lancé Redout II sur Xbox Series X, et je dois avouer que j'ai pas mal kiffé le jeu ! Je crois que depuis FAST RMX, ça faisait longtemps que j'avais pas kiffé un petit jeu de course de vaisseaux spatiaux ^^ !
Et, bonus, en attendant que le jeu télécharge, je me suis fait une petite partie de Young Souls, que je voulais tester depuis quasi 6 mois (lol), et j'avoue : ça me semble une bonne petite perle, hâte d'en voir plus !
Bon vendredi et bon début de week-end à tous, profitez bien ^^ !
Bon... J'ai eu la chance de commencer à jouer à Ghostwire Tokyo SANS LA PRESSION d'écrire un test derrière, et du coup, je vous donne mon impression après quelques heures dessus ^^ !
Eh bien, après les premières minutes où j'étais très sceptique, avec un gameplay très dirigiste, le jeu fini par s'ouvrir et nous laisser pas mal de liberté dans un Tokyo de nuit coloré, rempli d'esprit, avec un gameplay assez lent, un jeu assez vide, mais qui a un côté poétique et reposant pour qui aime explorer...
Bref, un jeu vraiment pas pour tout le monde, peut être difficile à recommander à plein tarif, car il ressemble parfois pas mal à une démo technique, mais une utilisation sympathique du Ray Tracing (sans plus quand même) et une jolie façon de découvrir le folklore des Yokai au Japon (enfin à Tokyo). De mon côté, je ne regrette pas les 63 € qui me permettent de redécouvrir Shibuya... En 3D ^^ !
Bon, sinon... Les 3 parties du live (la dernière partie offre un peu plus d'action et c'est également là où j'ai plus apprécié le jeu, quand il devient un sorte de Dying Light 2 mou du genou MAIS A SHIBUYA) :
Et en vidéo bonus :
- La preuve que Bella Poarch est bien une gameuse / chanteuse POP :
Bon... Square Enix a enfin lâché la démo de Stranger of Paradise ! Et même si vous avez la FLEMME, ne jouez pas en mode Flegme, car vous allez juste regretter la facilité du titre dans ce mode
Je note un jeu particulièrement laid sur Xbox Series S, je ne sais même pas comment c'est possible en fait.
Je parle même pas des reflets en 128p. Littéralement.
En plus d'être en sub-1080p dans son mode 60 fps. Alors je ne suis pas Digital Foundry, mais ça ne respire pas les 1080p constant tout ça...
Bref, de votre côté, quelle a été votre première expérience sur le jeu ? Bonne ? Mauvaise ? Avez-vous hâte de continuer votre aventure le 15 mars prochain ?
MAJ : bon c'est "un peu mieux" sur Xbox Series X, mais ça me fait mal au cul d'avoir une console aussi puissante pour jouer aux jeux de la One X en 60 fps ou en 4K native... On dirait que la console est 2 fois plus puissante ce qui permet aux studios de faire des jeux 2 fois moins optimisés pour un résultat similaire xD !
... fait un flop. Mais... Pourquoi ? Pourquoi avoir sorti un jeu dans cet état ?
Bref, The Anacrusis, c'est un "Left 4 Dead"-Like avec une ambiance année 1970. Sur le papier, c'est plutôt sympa... Et c'est day one dans le Game Pass, donc on ne peut qu'apprécier.
Manette en main, on se retrouve avec un menu fouillis (pas bien grave, mais j'ai vu mieux comme première impression) et 3 épisodes. Chaque épisode pouvant être terminé en environ 1/2 heure, ça donne une durée de vie vraiment faible, même si d'autres épisodes sortiront dans le futur.
Les sensations de tir sont nulles (enfin inexistantes quoi). Le charadesign des ennemis insipides. Et les développeurs ont eu la superbe idée de faire "des parties différentes à chaque fois que tu relances l'épisode avec des ennemis et des boss placés aléatoirement". Je ne sais pas qui à ce genre d'idée à chaque fois, mais travaillez votre level design et tentez de faire une expérience exceptionnelle pour tout le monde AVANT de vous dire que les joueurs ont besoin de refaire 150 fois ces mêmes épisodes et donc d'ajouter de l'aléatoire à chaque fois ! Ou alors, vous allez au bout du projet : Des niveaux générés de façon procédurale, et là je serais impressionné (CF : Returnal).
Bref, on pourra me rétorquer que le jeu est en early access pour une période de 9 à 12 mois, et qu'il reste du temps pour affiner le développement et corriger le tir. Mais, tout comme Grounded, je pense que la première impression est la plus importante - et qu'une bêta fermée avec des ajustements internes n'aurait pas été du luxe avant la sortie de ce jeu.
Il y a de bonnes idées (j'ai bien aimé le tube radioactif à porter à tour de rôle par exemple). L'ambiance année 70 est top. Mais graphiquement, le jeu n'a pas grand-chose pour lui (et je l'ai essayé sur Xbox Series S, X mais j'ai pas forcé sur les One...). Les cinématiques ne mettent pas dans l'ambiance des années 70, sous exploité (on dirait un thème pour le jeu quoi). Le gameplay est beaucoup trop rigide. Et après avoir joué à The Anacrusis, je vous assure que Back 4 Blood devient instantanément du caviar à l'italienne.
Bref, une petite déception pour ma part, même si je vais continuer (avec l'épisode 3) de voir ce qu'il a dans le ventre.
NDLR : Je parle de flop car il devient de plus en plus dur de trouver des parties à 4 (sans crossplay) alors que le jeu vient de sortir, même si je suppose bien que la journée, ça doit être plus simple ^^' !
Le mode multijoueur est sorti et passé quelques minutes d'adaptation, pow ! Il m'a fait oublier Call of Duty Vanguard et Battlefield 1942 (que je trouve tous les 2 plutôt fun pourtant) !
Bref, Halo est de retour et il nous rappelle ce qui fait l'essence même du jeu vidéo : du fun à l'état pure, au point de nous faire oublier la notion du temps ou de nous mettre dans des situations rocambolesques quoi nous mettent le sourire au lèvre, ou de faire des exploits nous rendant fier de notre skill à la manette (bon, bien aidé par le TTK élevé et la gravité lunaire, mais ça rend l'action tellement plus lisible qu'un Call of Duty...).
Le tout ENTIÈREMENT gratuit, et rare sont les jeux gratuits proposant un tel niveau de qualité (quoique, entre Fortnite, Genshin Impact, Apex Legends, Warframe et Warzone, on commence à avoir l'habitude aussi).
Et vous, ce Halo Infinite, vous arrivez à en décrocher (au passage, pas de bugs de mon côté, enfin sauf une connerie avec le VRR, mais je l'ai désactivé).
Au passage : Voici La liste des cartes du jeu :
Deadlock
Fragmentation
High Power
Bazaar
Streets
Recharge
Live-fire
Behemoth
Aquarius
Launch Site