Hello ! Bon, j'ai fait une petite vidéo de let's play, accompagné d'un test, pour ceux qui voudraient voir le rendu de AOT2 sur Nintendo Switch !
De mon côté, je n'ai pas les versions PS4, Xbox One ou PC pour comparer, mais ça me semble être du bon boulot - du moins, je trouve le jeu fun, grisant et jouable !
J'ai également écris un test sur le jeu (disponible sur mon blog), pour ceux qui ça intéresse ^^ ! Le jeu sort le 20 mars prochain, sur toutes les plateformes. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Tchao !
Après avoir essayé Drive Club Bikes, me voici sur Tourist Trophy, édité par BigBen ^^ !
Suite à mon test de Gravel, que j'ai pas mal kiffé, ils m'ont contacté pour essayer TT Man of Isle, même si je leur ai bien précisé que je n'y connais strictement rien en moto.
Et bien passé les premières minutes et mes habitudes de joueur de jeu de voiture, les sensations sont plutôt bonnes ^^ !
Il y a des motards parmi vous ? Votre avis sur ce jeu (si vous l'avez testé) ou sur les jeux de motos en général m'interesse ^^ !
Tout commence par un petit mail de l'éditeur avec un petit communiqué de presse super sympa, accompagné d'un trailer de lancement plutôt sympa ^^ !
Du coup, étant curieux et enthousiaste, je demande à l'éditeur si, par hasard, il aurait une version presse ou une démo du jeu, car ça a l'air géant.
Et là, c'est la douche froide ! (désolé pour le son, c'est que maintenant que je vois qu'il est dégueulasse)
J'adore les jeux indés, j'adore leur laisser une chance, mais là, j'y arrive pas ! A me re-regarder, je donne l'impression d'en faire des tonnes mais j'vous assure que je ne comprends pas qu'un jeu puisse cumuler autant de défauts O_o !
Enfin bref, j'avais quand même envie de vous faire découvrir ce jeu !
La suite de Guns, Gore & Cannoli sortira demain et j'ai eu la chance de pouvoir d'ors et déjà le tester ! Et mine de rien : Ca envoi du lourd, du moins pour les amateurs du genre ^^ !
En plus, le jeu va sortir sur Nintendo Switch (même si la version presse n'est que sur PC pour l'instant), mais un peu plus tard...
Du côté du PC, le jeu sera disponible dès demain sur Steam.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Même si je suis un peu surbooké ces temps-ci...
Bon. Je vais me faire lyncher comme jamais, mais je viens de jouer à FFXII et... Ouille.
Voici mon historique : J'ai découvert Final Fantasy avec FFX sur PS2, que j'ai pas mal kiffé d'ailleurs. J'ai ensuite adoré FFX-2, où l'on retrouvait Yuna ^^ ainsi que le système de combat de FFX.
Je suis alors retourné sur LE Final Fantasy culte : FFVII, que j'ai découvert très tardivement. Et je ne vais pas vous mentir : Impossible pour moi de tenir 5 minutes sur le jeu tellement il a mal vieillit. Je pense que l'aspect nostalgique joue pour beaucoup pour ceux qui adulent ce jeu, mais il n'est définitivement pas pour moi.
Bref, passé cela, j'ai surkiffé la trilogie des Final Fantasy XIII, avec un système de combat enfin au poil, en temps réel, mais avec de la stratégie ! L'apogée étant Lightning Returns, proposant un monde semi-ouvert (et une fin à la trilogie. Snirf, au revoir Lightning), j'ai d'ailleurs été assez surpris de l'accueil haineux du public sur ce titre ?
Je me suis finalement projeter sur Final Fantasy XV qui est, pour moi, le meilleur Final Fantasy, en terme de gameplay et de technique surtout. Enfin des animations souples sur les personnages quand ils courent, des graphismes à tomber, bref, vous l'aurez compris : J'adore FFXV !
Du coup, comme je vois que tout le monde crache dessus comme pas permis (d'ailleurs, si vous pouviez m'expliquer posément les problèmes du jeu autre que ce fameux chapitre XIII qui font qu'il ne faut surtout pas acheter cette peste), je me suis vu conseiller Final Fantasy XII.
Et ouch. L'ambiance "Star Wars", sur un Final Fantasy, c'est déjà pas mon trip', mais passons. Le début d'histoire est passionant sauf qu'il arrive ce moment. Ce moment où vous devez vous battre : C'est quoi ce système de combat totalement à l'ouest ?
C'est peut être moi, mais je trouve les combats inintéressant, je trouve cela pas naturel de mettre les combats en pause pour sélectionner son ennemis, bref, j'ai l'impression de voir une énorme regression même face à FFXIII, qui était bien plus agréable à jouer (ou FFXV).
Bref, je voulais simplement vous demander : êtes vous sûr de ne pas plutôt être nostalgique de l'ancienne époque des RPG ? Car objectivement, je trouve le gameplay bien plus agréable sur FFXIII & FFXV que sur les autres épisodes (j'ai vaguement joué à FFXIV que j'ai aussi pas mal aimé, mais je ne veux pas payer d'abonnement), et j'aimerais bien savoir qu'est-ce qui fait de FFXIII, FFXIII-2, FF:LR et FFXV des mauvais jeux (car je commence à me demander pourquoi j'aime les mauvais jeux du coup) ?