suzukube > blog
    tags : google home
    1
    Like
    Who likes this ?
    roxloud
    posted the 11/27/2020 at 12:17 AM by suzukube
    comments (16)
    grievous32 posted the 11/27/2020 at 12:21 AM
    Les gens sont des putains d'abrutis avec l'idée de l'espionnage et compagnie... Microsoft a que ça à branler de payer des mecs pour espionner 50 millions de personnes, mais bon, c'est trop difficile à comprendre pour les gens que leur façon de penser est à l'image de leur bon sens... Inexistant.

    En tout cas, c'est sympa pour ceux qui peuvent en profiter, perso' j'en éprouve pas la nécessité donc je m'en dispenserais aisément.
    suikoden posted the 11/27/2020 at 12:23 AM
    Ça marche avec Alexa aussi.
    J'étais surpris quand j'ai vu ça.
    Pas indispensable mais ça fonctionne. Me semble que sur PS5 aussi ça fonctionne avec Google.
    suzukube posted the 11/27/2020 at 12:26 AM
    grievous32 Ouais c'est sympa, je fais parti de ceux qui adorais Kinect pour ça, ça a un côté futuriste. Tu arrives à la maison, t'ouvres la porte, tu gueules OK GOOGLE LANCE WATCH DOGS LEGION et quand t'es assis dans ton canapé le jeu est déjà lancé ( et les MAJ faites en arrière plan ).

    C'est gadget, mais moi qui utilise souvent google home (quelle est la population du japon ? Combien coute Mario Kart 8 sur Amazon ? Quand t'es en train d'écrire un article, c'est génial, même plus besoin de double écran lol) bah en fait c'est naturel !

    Mais je trouve ça... Comment dire. Un aveux de "faiblesse" de la part de Microsoft de se réduire à ça, alors que la xbox series S (par exemple) aurait pu être une véritable petite Google Home Mini à la sauce Microsoft, elle a déjà le big haut parleur
    zekk posted the 11/27/2020 at 12:29 AM
    grievous32 je suis assez d'accord avec toi et de toute façon, s'ils étaient vraiment cohérent avec leur discours, ils n'auraient pas de smartphone non plus.
    suzukube posted the 11/27/2020 at 12:34 AM
    suikoden On peut programmer des trucs bizarre, genre allumer une bande led en même temps que la console elle même, ou augmenter le volume de la TV avant le lancement d'un jeu, ou bien encore allumer la Xbox quand le GPS détecte qu'on est rentré à la maison
    famimax posted the 11/27/2020 at 02:17 AM
    Et aprés les mecs vont gueuler contre StopCovid

    Sinon moi je veux des consoles compatibles, avec des jeux compatibles, avec dans les equipes de dev des game designer dédiés à ça, avec les lampes Hue (et Ambilight pour ceux qui ont des TV Philips), p'tin mais pourquoi ça n'arrive pas bordel ? Ca serait vraiment sympa, pas trop cher et ça demande pas des install de fou. Il y a eu qu'un jeu a ma connaissance qui exploitait ça, c'est Charriot sur One
    suzukube posted the 11/27/2020 at 03:15 AM
    famimax Ca serait sympa ouais ! Même quitte à mettre en place comme Nintendo un packaging avec le jeu + une lampe/ampoule ^^ !
    cameron posted the 11/27/2020 at 09:07 AM
    L'"espionnage" à des fins commerciales de milliards de personnes est une réalité. Une réalité possible grâce au Big Data, et facilité par les technologies de plus en plus nombreuses et performantes. La publicité ciblée est une des principales application de cet espionnage.
    Et rassurez vous, ce n'est une personne devant un PC qui s'en charge H24, mais un serveur sous amphétamine avec des algorithmes auto apprenant qui s'en charge. Serveur répliqué au besoin et dont les applicatifs dockerisés sont à même de supporter des charges de traitements exponentielles.

    Espionnage est un mot un peu fort puisqu'en consommant du réseau social, en achetant un smartphone ou même en achetant un assistant personnel de chez Google ou Amazon, implicitement on accepte cet état de fait : L'exploitation de nos données personnelles d'utilisation à des fins de traitement commercial.
    Les putains d'abrutis, je suis désolé de le dire, sont bel et bien ceux qui n'y croient absolument pas au 21ème siècle, à l'ère de l'hyperinformatisation et du partage de données multisupport.... Il n'y a pourtant pas grand chose à faire pour se renseigner sur le sujet à commencer par les Conditions d'Utilisation de vos services préférés avant de juger les gens.

    Quoi qu'il en soit, cette technologie est bien acceptée puisque le besoin a réussi à être ancré dans nos esprits consommateurs.

    C'est top de pouvoir dire tout haut : "OK Google, lance Mon Petit Poney La Grande Aventure sur Xbox Series X, puis fait couler un Nespresso et lance pornhub sur mon Mac stp, j'ai eu une grosse journée"...
    Mais ça revient au même de le faire soit même sans passer pour un lazy fatass...

    Dans notre société on devient bien trop habitué à avoir tout, tout de suite sans réfléchir ou se bouger le cul car on est obnubilés par tout un tas de conneries sans intérêt dans un marché ou l'attention du consommateur permet de faire vendre encore et toujours plus de produits marketing.

    Bref, tout ça pour dire que la technologie a du bon, mais est souvent utilisée à de mauvaises finalités.

    Ouai j'ai pété l'ambiance, mais certains commentaires me font bien rire.
    Allez ciao
    coldy posted the 11/27/2020 at 11:18 AM
    Je désactive perso toute ces assistances, cela nous rends beaucoup trop passifs et assistés. Il faut trouver un juste milieux. En plus du fait que je n’aime pas trop les micros et caméra partout dans mon quotidien, même si je me fou un peu qu’on m’espionne.
    zanpa posted the 11/27/2020 at 11:44 AM
    t'es passé sur Lestram
    suzukube posted the 11/27/2020 at 11:46 AM
    zanpa ah oui O.o ?! Mais à quelle honneur j’ai rien fait de spécial ces derniers temps lol !
    mafacenligne posted the 11/27/2020 at 11:48 AM
    j'avais configurer ma One avec Kinect ;
    j'arrivais dans le salon ,je disait "xbox démarer" et la console s'allumait puis la télé ,puis le décodeur télé . hallucinant !
    zanpa posted the 11/27/2020 at 12:39 PM
    suzukube ba ils ont parlé de t'as video sur ton article

    il parlait de la possibilité de controler à la voix sa xbox ^^
    zanpa posted the 11/27/2020 at 12:41 PM
    suzukube pour être précis ta vidéo sur l'article est passé sur le Journal d’aujourd’hui pour parler de la possibilité de contrôler sa xbox via Google
    suzukube posted the 11/27/2020 at 05:17 PM
    zanpa Ah d'accord, je comprends ! Je suis surpris, je veux dire, j'ai eu ma Xbox Series S 10 ans après tout le monde J'ose imaginé que beaucoup connaissaient déjà cette fonctionnalité ! Merci pour l'info !
    suzukube posted the 11/27/2020 at 05:19 PM
    zanpa En vrai c'est plus limité que Kinect :
    « Hey Google, lis Fortnite sur la Xbox »
    « Hey Google, éteints la Xbox »
    « Hey Google, allume la Xbox »
    « Hey Google, mets en pause la Xbox »
    « Hey Google, reprends la Xbox »
    « Hey Google, monte le volume sur la Xbox »
    « Hey Google, baisse le volume à 5 sur la Xbox »
    « Hey Google, lance YouTube sur la Xbox »
    « Hey Google, désactive le son de la Xbox »
    « Hey Google, enregistre ça sur la Xbox »
    « Hey Google, fais une capture d’écran sur la Xbox »
    « Hey Google, remplace le canal en [nom du canal] sur la Xbox » (si la télévision en direct est configurée)