Architecture CPU Zen 3, la console parfaite pour pas mal d'utilisateurs de Gamekyo qui n'auront plus de problème d'espace ou de puissance. Il se peut que la résolution et la fréquence de l'écran soit encore un peu faible pour les plus exigeants. Personnellement, j'aime beaucoup l'écran de ma Switch OLED et j'aurais aimé retrouver le même type d'écran sur cette machine, dommage.
Notez que la Next Pro vous permet d'obtenir carrément un Ryzen 7 5825U, qui n'est pas encore disponible sur le marché.
Pour les performances, on peut atteindre les 344 fps dans Peppa Pig, 23 fps dans Minecraft (ou 60 fps avec 20 chunks), 48 fps dans Spyro le Dragon et 100 fps dans Fortnite (contre 30 fps sur Nintendo Switch OLED).
La console (enfin le PC) n'est pas encore disponible en précommande, l'ancien modèle étant à 1049 € (https://amzn.to/34NQ8EH). On espère un tarif sous les 1300 € en Europe.
Même si 2022 ne sera probablement pas aussi riche en jeu vidéo que 2021, Xbox s'accroche en proposant des exclusivitées (console) aux fans de Microsoft !
- Shredders (Février 2022)
- Tunic (16 mars 2022)
- S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl (8 décembre 2022)
- Redfall (été 2022)
- Scorn (octobre 2022)
- Starfield (11 novembre 2022)
- Replaced (2022)
- Sommerville (2022)
De mon côté, aucun de ces jeux ne me correspond vraiment. Shredders sera une bonne curiosité à essayer. Tunic sera probablement très sympa. Redfall m'intrigue, mais les mondes ouverts multijoueur ont tendance à vite me lasser. Je ne sais pas si Starfield saura me séduire (j'adore Mass Effect, mais Skyrim et Fallout, j'ai du mal) et je n'ai pas vraiment regardé le calendrier des tiers - j'avoue avoir retenu de l'année 2022 Pokémon Arceus, Horizon Forbidden West et Bayonetta 3 uniquement... Et j'ai décidé de placer mes espoirs dans Ghostwire Tokyo !
Et vous, quel jeu attendez-vous le plus pour votre Xbox Series X|S ?
Avec toutes les techniques de reconstruction d'image existantes actuellement pour atteindre la 4K, l'équipe de Digital Foundry se demande si compter les pixels à l'écran en 2022 a encore un sens, et si l'important n'est pas tout simplement le résultat à l'écran.
Ils veulent trouver une autre façon de dire à leurs viewers à quoi ressemble le jeu en termes de "sharpness" (netteté) plutôt. Tout ceci n'est actuellement qu'à l'étude et des pistes sont évoquées dans cette FAQ.