- Cette mise à jour se concentre sur l'application de plusieurs améliorations visuelles sur PS5, mettant en évidence de nouvelles textures sur certains actifs, la végétation, une distance de tirage plus longue, un éclairage amélioré, plus d'effets de post-traitement, un meilleur anti-aliasing et un meilleur filtrage anisotrope.
- La version PS5 propose deux modes d'affichage : Ray-Tracing ou Performance.
- Le mode Ray-Tracing ne s'applique qu'à l'illumination globale du soleil, de la lune et du feu. Il n'y a pas de RT pour les reflets et les ombres.
- Ce Ray-Tracing améliore le contraste des zones ombrées, le contraste de luminosité et l'occlusion ambiante de certains éléments.
- Le mode Ray-Tracing améliore également les réflexions SSR.
- Le mode Performance se passe de ces améliorations d'éclairage pour offrir une résolution moyenne de 60 ips et plus élevée que le mode Ray-Tracing.
- Le patch Nextgen gratuit sera disponible gratuitement pour tous les utilisateurs qui possèdent The Witcher III GOTY sur PS4, Xbox One ou PC.
- Le mode Ray-Tracing a quelques problèmes avec les ombres au loin au début du jeu. Il devrait être corrigé au lancement.
- Certaines animations ont été réduites, comme l'interaction avec l'eau ou la fréquence avec laquelle le vent souffle. Personnellement, je ne suis pas convaincu par l'aspect de l'eau avec RT activé.
- Les temps de chargement ont été améliorés sur PS5, réduisant les temps de chargement à moins de 15 secondes et les déplacements rapides entre 5 et 10 secondes.
- Améliorations du mode Ray-Tracing appréciables, mais anecdotiques. Je ne pense pas que cela vaille la peine de sacrifier la résolution ou le framerate pour les améliorations visuelles apportées par ce mode. Je choisirais le mode Performance.
- Dans quelques heures, des comparaisons des versions Xbox et PC.
Salut les gars ! Je participe à un stream caritatif pour l’association Maison Saint Vincent pour offrir des cadeaux aux enfants défavorisés en Guadeloupe ! Le tout sponsorisé par Orange Caraïbe ! N’hésitez pas à me faire un coucou :
Square Enix m'a offert un code de Dragon Quest Treasures pour découvrir le jeu avec ma communauté ! Et ça tombe bien, ça m'a permis de me lancer dans ce Dragon Quest que l'on m'a décrit comme à la croisée entre une chasse aux trésors et un Pokémon ! Et finalement, manette en main, ça donne quoi ?
Eh bien, c'est plutôt sympathique, graphiquement, c'est même plutôt sympa pour de la Switch, au-dessus d'un Pokémon Violet (pas bien difficile, me direz-vous...), avec une ambiance enfantine qui va d'ailleurs avec les héros, très jeune, mais également le gameplay, simplifié au maximum. On sent que le jeu se veut être très accessible pour les néophytes, et il conviendra parfaitement à des enfants de 6 à 12 ans, la cible du jeu, je suppose...
Un jeu qui me semble donc ne tout simplement ne pas être ma cible, mais qui pourrait correspondre à un jeune public, dès lors qu'il saura lire, pour au moins suivre l'intrigue du jeu !
La mise à niveau complète Unreal Engine 5 de Fortnite est arrivée, offrant des fonctionnalités de rendu de nouvelle génération de pointe comme l'éclairage global Lumen et la géométrie Nanite à 60 ips sur PS5, Xbox Series X et même Series S ! Quelle est la taille d'une mise à niveau ? Comment les consoles se comparent-elles? Et quelles autres fonctionnalités le PC apporte-t-il à la fête ? John Linneman et Alex Battaglia ont les réponses !
Quel jeu incroyable Un des meilleurs de la génération avec Genshin Impact, élu jeu de l'année par les joueurs aux Game Awards !
Bonus : TOP 1 par un véritable joueur professionnel jouant sur Xbox Series S dites LA POTATO :
Bon, ça y est ! J'ai eu la chance de pouvoir parcourir tranquilou la démo de Forspoken, un des jeux que j'attends le plus pour 2023 !
Et je ne vais pas mentir, le fait qu'on y incarne une héroïne noire y est pour beaucoup... Car au-delà de cela, il faut avouer que l'on se retrouve dans un openworld assez insipide, par contre j'adore les combats ! Le jeu me rappelle un peu FFXV (ou FFXVI) dans son gameplay, mais beaucoup plus orienté action RPG.
L'univers et la narration m'ont l'air interessant (minus la narratrice française, elle est à 2 de tension T_T). Je joue curieusement en mode 60 fps, pour le coup, je trouve que les combats sont plus interessants comme ça. Par contre le mode ray tracing... Je n'ai pas compris...
Bref, vous, de votre côté, qu'avez-vous pensé de cette démo ?