Article très court, uniquement destiné aux collectionneurs (collector à 170€ quand même, mais introuvable actuellement).
L'édition collector (et numérotée il me semble) de Ace Combat 7 est, pour une raison inconnue, de retour en stock chez Amazon, alors qu'il est épuisé un peu partout (Fnac/Cultura etc).
J'en ai profité pour le prendre, j'étais pas chaud pour le jeu, mais depuis que je l'ai vu en let's play, je dois avouer que graphiquement il est étonnant... Pour le collector, c'est du bonus, mais j'ai l'impression qu'il va vite devenir rare en fait...
C'est l'hiiiiistoire de ma viiiiiiiiiiiiiiiiiiiie. Une viiiie fantastique ! Hem. Excusez moi.
Bon, voila, petit retour très court d'un mec, moi, qui honteusement n'a jamais joué à Kingdom Hearts. D'abord parce que la série a débuté sur PS2, et qu'à l'époque j'étais qu'un pauvre clodo qui ne pouvait m'offrir qu'une seule console, ce qui m'a littéralement radicalisé en Nintendo Maniaque sur ma Gamecube.
Ensuite, ayant grandi, je me suis raisonné (même si, j'avoue, j'ai acheté une PS2 uniquement pour jouer à Space Channel Five Part 2. C'est même pas une blague, ma Dreamcast avait été légué à mon petit frère à cette époque) et j'ai acheté Kingdom Hearts 2.8 sur PS4 en pensant que c'était une compilation de tous les Kingdom Hearts. Sauf que non. Et on m'a tellement déconseillé de jouer directement à ce jeu que j'ai attendu d'avoir en promotion Kingdom Hearts 1.5 + 2.5 HD (j'ai tout bon ?) pour le commencer !
Avec le temps, j'ai complètement zappé cela, et avec la sortie de Kingdom Hearts III sur Xbox One X (oui, je suis maso), j'ai décidé que DUCK ALL HATERS, je vais me lancer dans cette aventure où y'a DONALD DUCK sans jamais avoir touché à la série.
Et vous savez quoi ? J'ADORE CE JEU !
Je ne sais même pas pourquoi. J'avoue, il a ses défauts très "jeux vidéos". Les sauts sont imprécis, il y a des murs invisibles partout. Et en plus, cet épisode est le seul pas doublé en français. Vraiment nul d'entendre la voix de Donald en anglais. Coin.
Mais... C'est tellement n'importe quoi. Toutes ces attaques basées sur les attractions de Disney qui font une débauche d'effets visuels à l'écran, c'est juste... Magique. J'ai l'impression d'être retombé en enfance, à cet époque où les parcs d'attractions m'émerveillaient.
Kingdom Hearts III est exactement un jeu comme je les aime. Simple. Amusant. Accessible. Fun. Et avec une histoire où je ne comprends rien parce que je n'arrive pas à rester concentrer sur ma console pour suivre son cours. J'ai l'impression d'être face à un Beat'em'All RPG, et même sans saisir les subtilités du scénario, le jeu se laisse déguster.
Chapeau monsieur Tetsuya Nomura pour ce Kingudamu Hātsu III qui s'annonce déjà comme étant un des jeux qui marquera mon année 2019, qui n'a pourtant commencée qu'il n'y a que 30 jours !
MAJ : Le soucis vient du Xbox Live. Lancer la console sans Internet règle le soucis. Le problème est censé avoir été réglé par Microsoft présentement ^^ !
Depuis environ 1 heure, impossible de démarrer mes 2 Xbox One ! Je voulais faire mon let's Play de Kingdom Hearts 3 et visiblement, une grande partie des Xbox One ont ce problème de "Black Screen of Death" ! Microsoft est en train de tenter de résoudre la situation, mais ce problème est bien étrange... A suivre !
Il y en a-t'il qui sont touchés par ce problème ? J'essaye de le comprendre et d'en saisir l'envergure...
Aaaaaah ! Il est enfin sur ma console ! Je l'avais découvert lors de la Gamescom 2018, et je dois avouer que la petite démo faite avec les développeurs chez Devolver m'avait pas mal plu !
Au final, on a droit à un petit jeu narratif très drôle, plein d'humour et franchement... C'est un petit coup de coeur de mon côté. Il est vendu 13€ environ, et je précise que cette fois-ci, c'est bien moi qui ait acheté le jeu sur le store, et pas en promo, j'avais envie de soutenir les développeurs (Arnaud De Bock et Rémi Forcadell surtout) qui ont bossé le jeu entre Londres et Paris ^^ !
Ah oui, si vous ne supportez pas ma voix, je vous conseille l'excellent Let's Play de Seb du Grenier ^^ !