Pour 699 €, vous pourrez bientôt acheter l'ASUS ROG ALLY avec son processeur Z1 au lieu du Z1 Extreme. Un processeur moins rapide (4CU au lieu de 12CU et 6 coeurs au lieu de 8 coeurs) qui vous permettra d'économiser 100 € !
1/ OUI J'adore les SOULS !
2/ NON C'est trop dur pour moi
3/ OUI En promotion
4/ NON Ca ne m'interesse pas de jouer avec Pinnochio
5/ OSEF je l'ai dans le Game Pass
- Cette comparaison est centrée sur les différences de la version Switch. Si vous êtes intéressé par la version Xbox Series X et PC, vous pouvez les voir ici
- Les consoles ont un seul mode d'affichage dans Mortal Kombat 1 à 60fps avec une résolution dynamique et FSR.
- La Xbox Series S a quelques coupures mineures dans certains paramètres comme la géométrie du terrain, les effets de post-traitement, la densité des ncps, les textures ou les ombres par rapport à la PS5/XSX.
- La Nintendo Switch a des réductions dans tous les aspects visuels. Textures, géométrie, éclairage, animations, effets de post-traitement... etc.
- Le taux d'images par seconde est limité à 60fps sur toutes les plateformes. Les cinématiques en jeu, les menus et les mouvements spéciaux sont limités à 30fps.
- La Switch vise à atteindre 60fps pendant les combats, mais c'est un peu instable.
- Le Steam Deck n'arrive pas à atteindre 60fps même aux paramètres les plus bas. Par conséquent, je vous recommande de verrouiller le taux de rafraîchissement à 40hz en bas ou à 30hz en moyen.
- Les temps d'attente pour commencer les combats sur Switch sont parfois fastidieux.
- Dans l'ensemble, l'expérience de jeu est bonne sur toutes les plateformes. Cependant, si vous avez la possibilité de choisir la version Xbox Series, PS5 ou PC, je vous recommande celles-ci.
Stray sur Xbox Series S tourne en 60 fps 1080p, soit un framerate deux fois plus élevé que sur PS4 Pro et Xbox One X, alors même que la console ne possède que 4 Tflops contre 6 Tflops pour la Xbox One X. Il faut dire que le CPU plus costaud permet d'éviter ce goulaud d'étranglement pour les Xbox One X et les PS4 Pro en terme d'FPS.
Je suis tombé sur la vidéo Twitter d'un vendeur qui dissuade ses clients d'acheter des Xbox, en argumentant que "Xbox en boutique, c'est terminé, ça a coulé !". Il précise qu'il les redirige systématiquement vers des PS4 (et des PS5) tout en insistant à lutter contre l'hégémonie des jeux dématérialisés.
Une attitude assez étonnante, que le vendeur explique par le fait qu'il refuse de vendre des machines qui ne lui rapportent pas d'argent (La Xbox Game Pass semble lui poser problème).
Est-ce que ce genre de comportement chez les vendeurs de jeux vidéo en France est répandu, ou est-ce marginal ?
NDLR : Vidéo réponse (merci @Skudleif)
Bonus : Le meilleur jeu de rythme de l'univers, full démat' en exclusivité sur Nintendo Switch