N'oubliez pas que pour seulement 120 € l'année, vous pouvez devenir membre PlayStation Premium et bénéficier de 5 heures de jeu gratuit sur Cyberpunk 2077 : profitez-en !
L'Unreal Engine 5 est disponible en version stable depuis avril dernier après avoir passé presque un an en accès anticipé. De très nombreux jeux devraient être développés via cet outil. Parmi ceux déjà annoncés, on peut citer The Witcher 4, le prochain Tomb Raider, le nouveau Mass Effect, Senua’s Saga: Hellblade 2, S.T.A.L.K.E.R. 2 ou encore Redfall. La liste va sans aucun doute s'étoffer dans les mois et années qui viennent.
S'il ne rentre pas beaucoup dans les détails, Karis explique cependant qu'en rendant Nanite, le système de géométrie virtualisée de l'UE5, pleinement compatible avec DirectStorage, l'API permettra d'améliorer les performances liées au Virtual Texturing. Cela contribuera à réduire la mémoire nécessaire au chargement des textures.
L'un, voire le premier jeu à prendre en charge DirectStorage à sa sortie sera Forspoken, dont la sortie a récemment été repoussée au 24 janvier 2023. Le titre de Square Enix a d'ailleurs été utilisé comme vitrine par Microsoft pour présenter sa technologie, et les résultats sont prometteurs, entre amélioration des performances, temps de chargement réduits et réduction de l'utilisation CPU.
Cela devrait permettre au monde du PC de caresser l'espoir d'obtenir des temps de chargement plus rapide que sur la PS5 de Sony.
Un des meilleurs jeux de cette année 2022 se veut encore plus abouti, avec notamment l'arrivée d'un mode 40 fps pour ceux qui possèdent un écran 120 Hz, accompagné en plus du VRR (bon, j'admets, la tranche de mon écran VRR commençant à 45 Hz, ça ne sert pas à grand-chose dans mon cas) et d'un mode HFR ! Encore de quoi démontrer aux sceptiques que la PS5 en as dans le ventre, avec son architecture moderne, GPU centric, bien aidé par son SSD véloce comme on l'aime...
Wreckfest est un jeu de style " destruction derby " exceptionnellement bon. Il est assez impressionnant sur les consoles de dernière génération, et il est remarquable de constater à quel point la nouvelle version Switch est proche de cette expérience. Dans cette vidéo, Oliver Mackenzie ne se contente pas de faire un examen technique approfondi de la version Switch, mais vérifie également l'expérience sur toutes les autres consoles : Xbox One S, PS4, PS4 Pro, Xbox One X, Xbox Series S, Xbox Series X - et bien sûr, PS5. Tout est là.
Techniquement, la version Nintendo Switch parait assez similaire aux autres versions.
Le jeu tourne en 1600*900 en mode docké.
La résolution est de 960*540p en portable.
Le jeu reste plutôt joli en mode portable.
Des effets de post-traitements sont absents, comme le motion blur (flou de mouvement).
Le jeu tourne à 30 FPS.
Les replays sont souvent à 20 FPS.