Ça y est ! Après toutes ces années d'attente, j'ai pu enfin jouer à la campagne solo de Halo Infinite !
[LIVE AVEC SPOILERS, découverte du jeu sur Xbox Series S ^^]
Et si je dois avouer que je suis un peu déçu du mode coop non disponible à la sortie du jeu (en général je joue à Halo avec mon frère, c'est fun, ce serait comme un Gears sans coop pour moi), pour le reste... Je suis aux anges ^^ !
Il faut dire que j'avais beaucoup aimé Halo 5 (ouais, j'dois être le seul. J'aime bien Gears Judgment aussi, au passage, le côté Coop à donf était succulent), et du coup, rien que le fait de pouvoir poursuivre l'histoire du 5 pour essayer de comprendre ce qui est arrivé à Cortana, ça me tient en haleine !
Et si le jeu n'arrache pas la rétine (je ne sais même pas vraiment pourquoi), niveau Gameplay le grappin apporte beaucoup à la série, rendant les gunfights beaucoup plus épique. Si vous êtes un fan d'Halo, ça ne peut que vous charmer !
[GAMEPLAY SANS SPOILERS, sur Xbox Series X]
Graphiquement, ma seule véritable déception, c'est l'absence de Ray Tracing. Je sens que certaines zones sont conçues pour le Ray Tracing, et j'aurais aimé être impressionné par ces zones - même en 30 fps 1440p sur Xbox Series X par exemple. Je pense à certaines salles où les reflets me semblent étranges, dans le vaisseau du début, dont je suis sûr que certaines salles auraient été sublimées avec de véritables reflets ! J'aurais également aimé voir le Major dans TOUS les reflets, ainsi que mes jambes en regardant le sol : là, ça fait vieillot, et ça me donne la sensation de controler une caméra équipée d'un pistolet -_- !
Pour finir, l'ambiance sonore est toujours au top, avec un doublage en VF et ces petites brutes qui continuent de nous faire rire avec leurs remarques pendant les combats...
Finalement, on retrouve un Halo qui évolue enfin - qui se modernise - plus vertical, moins dirigiste et plus ouvert que jamais. Et même si les trailers et les cinématiques ne sont pas vendeurs, je dois avouer que manette en main, c'est du fun à l'état pur... C'est un plaisir de retrouver john 117 pour de nouvelles aventures !
[GAMEPLAY AVEC SPOILER MINIME, prise de la 1ère tour sur Xbox Series S/60 FPS]
J'y retourne, après j'sens que je vais passer la soirée sur le mode multijoueur. YEAH ! Et c'est tellement un plaisir de partager mes premières heureux de jeux avec les joueurs de Xbox One S, X, Xbox Series S, X et PC... Ca en fait une grande communauté de HALO pouvant profiter du jeu, et, avec du recul, c'est une bonne chose pour la série !
Êtes-vous aussi enthousiaste de votre côté ? Ou bien le jeu vous laisse-t-il de marbre ? Le jeu est-il suffisant pour vous graphiquement, ou 343i n'en a-t'il vraiment pas fait assez ? Voici d'ailleurs une vidéo de Digital Foundry est sortie à ce sujet, j'ai vraiment la flemme de faire un résumé... Donc si quelqu'un veut le faire, vous êtes libres !
Sinon Ubisoft se lance dans la NFT et la blockchain, son cours en bourse est en train de grimper en flèche, c'est le moment d'acheter des actions Ubi !
Ce qu'il faut retenir des NFT Ubisoft (appelés "Digits") :
- Ce seront d'abord des objets pour Ghost Recon Breakpoint
- Premier drop le 9 décembre
- Les premiers NFT seront gratuits... mais vous pourrez les revendre sur des plateformes tierces
Hello ! J'ai un abonné qui m'a exposé le problème suivant : Il a acheté cet écran : Samsung QE65Q80A et il voulait savoir comment faire tourner un jeu en 120 hz dessus.
Du coup, je me rends compte que c'est un écran avec une dalle 100 Hz (?!) et seule la prise "HDMI 4" permet de faire passer du 120 Hz + VRR... Soit. Je suppose que la TV drop les frames au-dessus 100 fps, et doit utiliser le VRR pour stabiliser le tout.
Je voulais juste vous demander :
- À quoi ça sert un écran 100 Hz ?!
Pourquoi l'écran n'est pas directement avec une dalle 120 Hz ? Je pensais que la norme était 60 Hz ou 120 Hz pour les écrans... Même si j'ai vu certains téléphones à 90 Hz. Il y a vraiment une norme d'appareil fonctionnant à 100 Hz, mis à part un PC ? Des lecteurs Blu Ray peut-être ? Là, le concept m'échappe totalement... On dirait qu'ils se sont dit qu'en Europe, à une époque, on était en 50 Hz et HOP ! ON DOUBLE LA FRÉQUENCE
Le pire, c'est qu'on est sur un écran à plus de 1000 € quand même :/
Un jeu Dragon Ball qui veut redéfinir ce qu'est un Battle Royale [NDLR : Comme le fait remarquer Altendorf, c'est plus du Dead by Daylight en réalité], ça semble être une bonne idée sur le papier... Mais manette en main, ça donne quoi ?
Et bien... Finalement, le jeu ressemble plus à une partie de prophunt (et de cache cache géant) qu'à un Battle Royale ! À voir ce que cela donne en s'investissant plus dans le jeu, mais en l'état, on se retrouve avec une carte assez vide, qui m'a rappelé les versions mobiles de mes jeux favoris (Apex Legends, Fortnite, PUBG), mais avec beaucoup, beaucoup moins d'action...
Les premières parties sont assez moles, mais dès le niveau 2, 3, on commence à avoir des parties interessantes, même s'il me semble bien plus facile d'incarner le "vilain" que de s'associer à 7 autres joueurs pour fuire... Le taux de victoire de Cell est anormalement élevé dans ce jeu ! Ca me rappelle les déboires d'équilibrage de Evolve...
MAJ 1 Gameplay en tant que Cell (Super Méchant).
Bon, j'avoue, j'ai vraiment préféré jouer CELL ! Par contre, le sentiment de puissance est abusé, je me demande s'il n'y a pas des soucis d'équilibrages, sachant que je n'ai toujours pas joué au tuto du jeu !
Plus rapide, plus puissant, on peut même gagner des combats en 3 v 1... C'est fun, mais peut êre un peu abusé ?
MAJ 2 Bon j'ai rien compris on a laminé Cell (enfin les autres, j'ai rien branlé moi) :
Et vous, quels sont vos retours sur le jeu ? (enfin si vous avez pu avoir accès à la bêta fermée)
Bonus si quelqu'un veut faire une news (j'ai atteint mon quota) : IGN a présenté une console de jeu portable sous Android conçue par Razor et Snapdragon ^^ !
C'est un "Proof of concept" pour montrer aux constructeurs qu'il y a cette piste à explorer pour Android (curieux que ce soit Razer qui fasse cela et pas Google par exemple...).