- Pas de Ray Tracing sur Xbox Series S
- Le Ray Tracing est utilisé de façon naturelle, avec de belles ombres réalistes
- Assez étrange, pour passer le jeu en 120 fps, il faut aller dans le menu paramètre de la PS5. Les Xbox Series sont censé être paramétrées en 120hz selon votre téléviseurs.
- DF est impressionné par le mode 120 fps, avec une image assez précise.
- Le mode RT target du 2160p (peut descendre à 1800p)
- 1440p pour la Xbox Series S (peut descendre à 1200p). Elle ne supporte pas du tout le RT. En fait DF s'est trompé, le Ray tracing est bien géré sur Xbox Series S, mais ils n'avaient pas téléchargé le patch https://twitter.com/MisterPixeI/status/1331193816620142592
- DF trouve les 2 versions (PS5 et Xbox Series X hein, pas la S) du jeu quasi identique O_o !
- Bcp de détails sont inexistant dans la versions Series S. DF dit que ça ressemble aux versions Old Gen et que la console ne respecte pas sa promesse ici. (Même si niveau performance c'est ok).
- Des ralentissements se font sentir en RT sur certaines scènes sur PS5 (passe de 60 à 50) la verisons Xbox Series n'est pas touchée. MAJ : Il est possible que cela soit en fait du à des bugs, pas toujours reproduisible (voir commentaires)
- Quelques drop sur la Xbox Series S (55fps), mais assez rare.
- En 120 fps, une des missions passe à 100 fps sur Xbox X, contre 110 fps sur PS5. Cela dit, le VRR sur XSX rend la chose quasi impossible à voir sur l'écran.
- Ceci concerne le mode campagne, en mode multijoueur, le jeu reste en 120 fps constant sur les 2 machines.
- Le DualSense est utilisé à merveille, et son absence sur Xbox Series X|S se ressent immédiatement (en jouant aux 2 versions).
Pour un des 2 commentateurs, il s'agit carrément du meilleurs jeu du lancement de cette gen (120 fps / Ray Tracing)
Actuellement, je suis sur Observer Redux (avec du Ray Tracing sur Xbox Series S !), un excellent thriller d'horreur que je recommande à ceux qui attendent avec impatience Cyberpunk et qui m'a rappelé P.T. dans sa structure en couloirs ^^ !
Au passage, histoire de pas spammer d'article, excellent ce Bright Memory, très beau sur Xbox Series S, c'est vraiment une console capable du pire comme du meilleur, c'est marrant ^^ ! C'est plutôt encourageant pour les futurs développements spécifiques à la plateforme !
J'apprécie pas mal Watch Dogs Legion... La nuit et sous la pluie. J'avoue que le Ray Tracing ça surprend (comme dans la cuisine de Observer) ^^ !
Pour finir, on a enfin des vidéos de la façon dont se démerdent les jeux sur les Apple M1 (spoiler : ca ne remplacera pas votre PC/PS5)
Ca y est ! Je vais arrêter de vous embêter avec cette Xbox Series S, qui m'aura tellement intrigué ! Une expérience intéressante, qui a commencé en faisant confiance à Microsoft en sa promesse : l'expérience de la Series X, mais sur une résolution en 1440p.
En fait, je ne sais pas si la console est vraiment à blâmer. Evidement, si un jeu est rendu en 1080p sur Series X, la Series S sera obligé de le rendre en 720p (aller, 900p au mieux). C'est mathématique, et je pense que Microsoft pensait que la Series X serait du 4K sans compromis sur tous les jeux - après tout, n'était-ce pas déjà la promesse de la Xbox "It's a Monster" One X ?
La rétrocompatibilité peut passer du très bon au très mauvais. Un Sunset Overdrive aura le culot de passer en 720p/30 fps, mais c'est le cas aussi sur Xbox Series X. Le truc, c'est que pas mal de jeux ont eu des patch Xbox One X, dont bénéficie la Series X, mais pas la S... Résultat, dans certains cas, on peut se retrouver avec des abérrations, comme un SoulCalibur bloqué en 30 fps, ou un Jedi Fallen Order coincé en 720p et affublé d'un horrible 30 fps... Et ça, c'est moyen.
Mais bon, ça reste une console attachante, et ces défauts, que je pointe du doigt, sont surtout du à une chose : Le manque de jeux exclusivement Next-Gen à la console, qui font nos esprit se détourner sur des "détails" comme cette rétro-compatibilité, qui ne serait pas un soucis si plus de jeux "pour Xbox Series S" étaient disponible !
Ah oui : conclusion : je ne regrette pas mon achat, c'est une console que je trouve attachante, que j'ai envie de baffer des fois (Quick Resume & Watch Dogs lol) mais à qui je pardonne bien des choses à cause de son prix riquiqui. Mais pas sûr qu'elle conviendra à beaucoup de joueurs présents ici, et ne jurant souvent que par les performances pure, domaine où bien évidemment la console patauge (parfois à cause de limite logicielles liées aux jeux, parfois à cause de l'ambition des titres pour la Next-Gen).
Le test complet est sur mon blog, dans la source ci-dessous !
J'avais essayé, il y a quelques temps, Opera GX (à l'époque où je jouais à Flight Simulator). Et je l'avais viré, car je pensais que c'était un navigateur qui optimisais son consommation en ram, sauf qu'il en utilisais plus que EDGE...
Et bien, suite à l'article de @Mugimeddy, j'ai redonné sa chance au navigateur, et franchement, pour les influenceurs / créateurs de contenu orienté Gaming, ça change la vie.
Présentation vidéo des avantages ! Vidéo non sponso, hein, c'est juste que je trouve le produit bon.
Bon, j'ai fait un truc débile, je voulais commencer à jouer à Sack Boy sur ma PS4 en attendant la PS5, j'ai pris le jeu sur le store web sur mon PC (y'avais bien écrit PS5 + PS4) et...
Quand je vais sur ma PS4, y'a écrit que je dois racheter le jeu 69,99 € .
Je ris mais c'est pas vraiment drôle, vous savez s'il y a une solution pour ça ? En plus j'ai fait la même connerie sur Morales Miles, j'hésitais à le commencer sur PS4 -_- !
J'avais lu un article du genre sur Gamekyo mais j'sais pas je pensais que c'était quand on achetait la version "spécifique PS5" du jeu. Ou alors y'a un truc que j'ai mal lu :/ !
MAJ : C'est bon ! En allant sur cette page https://library.playstation.com/recently-purchased il y a bien la version PS4 également, même si sur le store la page PS4 indique de racheter le jeu (enfin pour Miles Morales lol, Sackboy j'essaye encore de comprendre).
N'hésitez pas à me dire de supprimer l'article s'il est inutile, ou de le laisser si vous êtes dans ce cas.