Une série que je n'ai pas du tout connu sur Mega Drive. Et... Suite à une promotion et un peu trop de curiosité, je me suis mis à jouer à Contra : Rogue Corps sur Nintendo Switch !
Ah punaise, c'est ultra hardcore... J'aimerais voir une analyse de Digital Foundry la dessus !
La résolution des textures me fait penser à de la N64, et la définition de l'écran est juste une blague (c'est du 480p ? Non ?).
Juste pour rire, sur PS4 Pro, ça donne ça :
Vivement la Super Nintendo Switch, non ? (ouais, faudrait arrêter le forcing là).
Et pourtant, j'sais pas pourquoi, ça doit être mon côté masochiste, mais comme pour Devil's Third, j'adore détester ce jeu. Ça me rappelle les sombres daubes que j'avais sur Master System (coucou Superman & Star Wars), et me fait me rappeler qu'un jeu comme Outriders, ben c'est pas si mauvais au final...
Elle est immense ! Mais je suis trop pauvre pour me l'acheter T_T ! (en vrai, je ne sais pas, je ne vois pas du tout de quelle figurine il s'agit c'est une officielle ?)
Hmmm... Comment faire ce comparatif sans que ça ne parte en cacahuètes ?
Vers. PS5 plus sombre (bug ?)
La version PS5 est plus lente à se charger (47 secondes contre 44 secondes XSX contre 27 secondes PC). Probablement du au processeur meilleur sur PC / Xbox.
XSX 1512p - 1728p
PS5 1296p - 1512p
18% de pixels en plus sur la XSX
Il est probable que certaines zones soient sous les 1080p, mais DF n'a pas eu le temps d'arriver dans ces zones (sur Series S on tombait à 512p, comme certains jeux Nintendo Switch uwu)
Certaines zones ont du framerate drop sur PS5 et inversement sur Xbox Series (des drops à 58 fps), cela dit, globalement, la version PS5 est moins sujette à cela !
MAJ : C'est bizarre ElAnalistaDeBits n'a pas le problème des couleurs sur PS5 ?
Voici leur résumé (trad approx) :
- La version PC tourne à 2160p en utilisant DLSS en mode qualité avec une RTX 3080.
- SeriesX et PS5 fonctionnent à une résolution dynamique de 1080p~2160p, mais SeriesX maintient une résolution moyenne plus élevée. SeriesS fonctionne avec une résolution dynamique de 576p~1080p.
- Les temps de chargement sont plus rapides sur les Series S|X.
- Les 3 versions de la console maintiennent un bon taux de 60FPS. Les Series S|X subissent des chutes aléatoires d'une ou deux images, mais elles sont pratiquement imperceptibles.
- Toutes les versions utilisent le Ray-Tracing dans l'éclairage global, bien qu'il soit plus limité sur les consoles. Dans certaines zones, la série S ne semble pas bien rendre les rebonds de lumière.
- En ce qui concerne l'ombrage, les versions PS5 / SeriesX ont une qualité légèrement inférieure à celle du PC. La version SeriesS doit se contenter d'une qualité moindre et de l'absence d'ombres comme dans certaines végétations.
- La version PC conserve un net avantage en matière de textures, notamment grâce à l'utilisation de la tessellation. La série S a une qualité légèrement inférieure à celle de PS5/SeriesX.
- Sur PC, la distance de dessin et la distance d'ombrage sont plus élevées par rapport à SeriesX / PS5. La série S, dans ce cas, a une distance de dessin assez limitée dans les zones ouvertes.
- Il aurait été intéressant de proposer une version sans RT dans SeriesS pour obtenir une résolution plus élevée, mais c'est un excellent travail sur toutes les plateformes.