suzukube > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/31/2021 at 04:43 PM by suzukube
    comments (92)
    negan posted the 07/31/2021 at 04:46 PM
    c'est bien Sony qui, aujourd'hui, est le véritable moteur de l'eSport

    Lq communauté PC doit se pisse dessus.
    suzukube posted the 07/31/2021 at 04:48 PM
    kaosium La quoi ?!
    kaosium posted the 07/31/2021 at 04:50 PM
    "Microsoft a été l'initiateur de l'eSport "Absolument pas l'initiateur de l'esport actuelle c'est bien plus la Kespa que n'importe qui d'autre.

    Et oui de voir que Sony est le véritable moteur aujourd'hui juste quoi tous le sjeux les plus important ce joue sur pc lol,dota,fortnite etc... etc...
    suzukube posted the 07/31/2021 at 04:51 PM
    negan En tous cas, entre Microsoft et Sony, je vois très bien qui est le plus impliqué dans l'eSport.

    kaosium La Kespa date de 2005 et l'eSport existait avant ?! Je ne comprends pas ton raisonnement là... Surtout que j'ai justement écrit sur l'histoire de l'eSport pour une grosse entreprise. Donc si tu peux me donner plus d'informations sur tes sources, ce serait bien.
    suzukube posted the 07/31/2021 at 04:53 PM
    EVO, Playstation Tournament, FIFA eSeries...

    Ou alors va falloir m'expliquer ce que vous appelez grosses compétitions eSport.

    Je constate juste que Sony est présent, et Xbox totalement absent. Alors même que Gears et Halo devrait être sur le devant de la scène...

    Alors oui, y'a plein d'autres tournoi PC que je cite dans l'article, mais dire que Sony est absent de la scene... C'est le seul constructeur console à y être présent et à le promouvoir !
    skuldleif posted the 07/31/2021 at 05:02 PM
    en parlant desport ,lesport halo va melanger manette et C/S
    a voir si ca va mener a un choix systematique du C/S ou pas
    sylphide posted the 07/31/2021 at 05:05 PM
    l'eSport ça c'est toujours vue sur un clavier souris et rarement vue avec une manette ...un mec sur Fortnite avec une manette est vue par les mecs au PC comme quelqu'un qui boit une boisson avec une paille, GARS !!! vire cette paille et boit comme un homme bordel et respect toi. Y a que sur les Street fighter and co que la manette et obligatoire.

    Mon neveu a 1500h sur Fortnite sur Switch quand je voie son gameplay jlui dit t'ai tellement pas prêt face à un joueur PC.
    kaosium posted the 07/31/2021 at 05:05 PM
    suzukube Pas besoin d'information tu parle d'initié l'esport qu'il est tel qui l'est aujour'd'hui et bien oui c'est bien la Kespa comme tu le dis ce ne sont pas eux qui ont inventer l'esport ou faire les première lan mais c'est grâce a eux ou a cause d'eux selon comment les choses que l'esport est telle qu'il l'est a l'heure actuelle.

    Encore une fois je répond selon tes tournures de phrase Sony le véritable moteur de l'esport aujourd'hui c'est non quelle est le plus gros tournoi a l'heure actuelle les Worlds quesque Sony a a voir la dedans? Que dalle tous les plus gros tournoi esportif excepté l'evo ne sont pas du fais de Sony alors comment peut t'il en être le moteur?
    Le véritable moteur de l'esport aujoud''hui c'est RIOT est non Sony.

    skuldleif Sur un fps y'a de forte chance.
    akiru posted the 07/31/2021 at 05:08 PM
    sylphide En versus fighting la manette n'est pas du tout obligatoire.

    kaosium La Kespa date des années 2000 tu racontes n'importe quoi.
    skuldleif posted the 07/31/2021 at 05:08 PM
    suzukube tout ca c'est une question de qui a les droit marketing du seul jeu esport console a succes ,cod (succes qui na rien a voir avec l'implication de sony mais bien au jeu en lui meme parceque le jeu partirai sur pc que ce serait la meme)
    birmou posted the 07/31/2021 at 05:10 PM
    Raconter autant de conneries avec autant d'assurance c'est presque de l'art...
    akiru posted the 07/31/2021 at 05:11 PM
    C'est Sony qui possède l'evo aujourd'hui. Donc il n'a pas tors du tout ils sont actif. Sony est actif point. D'ailleurs avec le covid c'est plus une emmerde qu'autre chose vu que les tournois se sont fait en ligne et ont du se faire sur PS4 qui a un online de merde comparé au PC.
    suzukube posted the 07/31/2021 at 05:12 PM
    kaosium sylphide Et donc on jette à la poubelle la FIA GT Championships, le plus gros tournoi eSport en course automobile ? (j'ai été champion de Martinique de Gran Turismo 4, même si ça date)

    L'eSport, ça ne se limite pas à LOL, FORTNITE et Counter Strike.

    Je vis près des USA où il y a un VRAI esprit eSport. Les Playstation Open Series sont en train de démocratiser l'accès à l'eSport au plus grand nombre. Rien qu'actuellement, les PS Open Series c'est une diversité de jeu assez exceptionnel je dois dire : https://blog.playstation.com/2021/06/24/ps4-tournaments-open-series-expands-with-three-new-tournaments/

    Par contre je te l'accorde : J'aurais du écrire est "UN" moteur de l'eSport et pas "LE" moteur de l'eSport - je soulignais surtout le peu de participation de Microsoft dans un domaine dans lequel il a été précurseur.
    suzukube posted the 07/31/2021 at 05:17 PM
    kaosium L'ESL ça te dit quelque chose par hasard sinon ? Et mes infos proviennent de champions eSports que je ne citerais pas.

    Tu devrais écrire un article sur l'histoire de l'eSport. Je serais très heureux de m'instruire à ce sujet ^^ ! Mais attention : Je vais chercher à documenter chacune des affirmations que tu feras... Car je suis bien curieux de tes sources sur la KeSPA. Et je corrigerais moultes documentations à ce sujet si tu as raison - Y compris chez mes confrères de chez Millenium.gg.
    solidfisher posted the 07/31/2021 at 05:23 PM
    birmou en même temps on a à faire à un spécialiste la, une sorte de Julien Chiez mais eco+
    negan posted the 07/31/2021 at 05:24 PM
    Suffit de voir les tournois CS ou LOL pour comprendre que c'est une autres mondes que ce que propose Sony...
    suzukube posted the 07/31/2021 at 05:24 PM
    solidfisher C'est un joli compliment, merci beaucoup
    skuldleif posted the 07/31/2021 at 05:26 PM
    suzukube putin
    suzukube posted the 07/31/2021 at 05:28 PM
    negan Sauf qu'en terme de visibilité ça a énormément de mal à atteindre le grand public, contrairement aux tournois Fortnite.

    Je pense que Sony a la force de faire sortir l'eSport de sa "niche", et ce avec EA et l'EVO notamment. On verra si je me trompe, mais tout comme l'Overwatch League avait réussi à créer une véritable League d'eSport (malheureusement ça s'est effondré avec l'eSport), autant je pense vraiment que Sony a toutes les cartes en main pour développer le secteur de l'eSport.

    C'est en plein balbutiements mais maintenant que de grosses sociétés jettent un œil sur ce secteur, ça pourrait être le prochain gros boum du secteur. Et là, je parle d'un boum mondial, pas de remplir des stades en Corée du Sud (je sais, c'est cliché, mais c'est pour bien donner le potentiel du tout).

    À noter que je suis loin d'être un spécialiste de l'eSport, mais que je m'y intéresse par la force des choses, tout comme pour le Cloud Gaming par exemple...
    suzukube posted the 07/31/2021 at 05:30 PM
    NDLR : Je parle de EA à cause des jeux type FIFA, car auprès du grand public eSport = Sports électroniques = représentation des jeux de sports mais au format virtuel. Et c'est d'ailleurs peut être la meilleure porte d'entrée à l'initiation à l'eSport, en tout cas, en local, on travaille là-dessus (et on espère vraiment avoir des champions antillais qui rayonneront dans le monde) ^^ !
    newtechnix posted the 07/31/2021 at 05:33 PM
    suzukube l'esport perso j'ai plutôt toujours cru que c'était les fabricants de composants PC et de carte graphique qui ont développé le truc (sponsoring de team, million à la gagne dans des tournois,etc) Je crois que c'est la Corée qui a été vraiment le premier pays a professionnalisé le bazar.
    Peut-être que je me trompe.
    solidfisher posted the 07/31/2021 at 05:39 PM
    suzukube on pourrait littéralement te pisser dessus que t'arriverais à voir ça comme prendre une douche toi

    negan tu parles à un mec qui joue à Fortnite sur PlayStation, faut pas t'attendre à grand chose de sa part en terme de réflexion
    suzukube posted the 07/31/2021 at 05:41 PM
    newtechnix Les USA et la Corée oui. Aux USA par ESL / ESWC et l'EVO surtout, du côté de la Corée du Sud c'est principalement les MOBA et... Oui, la Korean eSports Association. Mais dont le premier tournoi date de 2005 "seulement". Sur du Starcraft principalement !

    La Corée du Sud a plus rapidement pris cela au sérieux avec des "joueurs stars", des "joueurs salariés avec de gros salaire", de gros sponsors (SK Telecom). Aux USA c'est resté longtemps moins "sérieux". Mais ça s'est toujours constamment développé.

    Mais tout cela est jeune, à moins de 20 ans. Et je constate qu'avant le COVID + le COVID ça bouge beaucoup, je vois énormément de structures eSport se mettre en place. Des team comme Vitality être poussé par des groupes comme Orange derrière. Et ça va vite !

    solidfisher J'suis mort de rire, je joue à Fortnite sur Playstation Arrête de transpirer le seum mec. Quand a tes Golden Showers, garde les pour tes copains, je ne suis pas intéréssé.
    shigerumawa posted the 07/31/2021 at 05:46 PM
    coopper posted the 07/31/2021 at 05:47 PM
    Counter-Strike est encore très puissant sur la scène Esport, il faut voir les chiffres stratosphériques lors des dernières LAN (pre-Covid). Mais la scène a pas mal souffert du passage en Online, même si certaines finales, notamment celle de Beijing, ont atteint un pic à 500K viewers je crois.
    solidfisher posted the 07/31/2021 at 05:47 PM
    suzukube je sais même pas pourquoi je précise PlayStation, tu joues à Fortnite tout court en fait, c'est déjà suffisant
    suzukube posted the 07/31/2021 at 05:51 PM
    solidfisher Jouer à Fortnite c'est un critère de débilité mentale. C'est bien connu. Vivement qu'on les foute à l'asile ces demi-joueurs de mes deux.

    coopper Le problème de Counter Strike, c'est que le principe de "bombe" et de "Terroriste", ça passe très mal avec les Sponsors. Beaucoup pense (pensaient ?) que Valorant allait prendre le pas sur Counter Strike, mais avec le Covid c'est compliqué de bien voir ce qu'il se passe actuellement.

    Tu as aussi Rainbow Six Siege qui s'est imposé en eSport (et personne ne l'attendait), et comme le jeu continue d'avoir du suivi et d'être distribué et bien... Il y a des chances que lui aussi soit très très présent dans le domaine.

    Merci pour ton commentaire
    masharu posted the 07/31/2021 at 05:51 PM
    Suzukube qui découvre l'eSport.
    zekk posted the 07/31/2021 at 05:53 PM
    suzukube je m'attendais à autant de bashing pour si peu !
    solidfisher posted the 07/31/2021 at 05:54 PM
    suzukube ça c'est clair, un vrai fléau
    negan posted the 07/31/2021 at 05:57 PM
    suzukube Le problème de Counter Strike, c'est que le principe de "bombe" et de "Terroriste", ça passe très mal avec les Sponsors.


    - Monster
    - Intel
    - DHL
    - Unibet
    - GameFuel

    Etc ...

    T'en a d'autres des conneries a dire ?
    suzukube posted the 07/31/2021 at 05:57 PM
    masharu En vrai, pas vraiment, c'est juste que j'y travaille depuis pas très longtemps, et j'essaie d'introduire petit à petit des sujets que ce soit sur Otakugame.fr, mon site etc.

    Mon but, c'est de démocratisé l'eSport, au même titre que la démocratisation des jeux vidéo. C'est "compliqué" car le milieu est infesté d'extrémistes à désamorcer.

    Ca fait grossièrement 1 an que j'étudie l'eSport, c'est pas facile - aujourd'hui, je suis en train d'écrire un glossaire des termes eSports utilisé dans Fortnite, y'en a 35 "Lasered" ou "Boxed" etc etc etc.

    Mais c'est un vrai plaisir de participer à cela, et à désamorcer les récalcitrants.

    zekk Oh, t'inquiète, dès qu'il y a écrit SuzuKube, ça réagit. Mais c'est bon signe, je préfère ça à un article qui fait Zéro vues. Et de toutes les façons, ça me force à vérifier encore et toujours mes informations, donc ce n'est que positif !

    solidfisher Et sinon, des commentaires constructifs et utiles, c'est possible ? Là, ça fait juste augmenter le nombre de commentaires sur cet article Ce qui ne me dérange pas, mais ça te fait un peu perdre du temps non ? T'as pas un God of War à terminer en 60 fps sur PS5 par exemple ?
    suzukube posted the 07/31/2021 at 06:00 PM
    negan Ben écoute, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de sponsors (surtout historiques) mais que de moins en moins de marques veulent sponsoriser du CS.

    Tu trouveras toutes les informations ici :
    - https://win.gg/news/7214/why-are-big-esports-organizations-leaving-csgo-question-mark
    - https://www.youtube.com/watch?v=wLH-dE2Nr6Y

    Je ne peux pas te citer de sources française pour des questions de confidentialité, mais le problème est encore plus important en France.
    negan posted the 07/31/2021 at 06:02 PM
    suzukube ''Je ne peux pas te citer de sources française pour des questions de confidentialité, mais le problème est encore plus important en France.''

    Car elle existent pas tes sources.

    Arrête de faire le journaliste alors que tu post en slip dans les tropiques mec.
    solidfisher posted the 07/31/2021 at 06:04 PM
    suzukube pour commenter de manière constructive faudrait déjà que le sujet de l'article en question s'y prête
    masharu posted the 07/31/2021 at 06:05 PM
    suzukube Ce n'est pas en disant "Microsoft a été l'initiateur de l'eSport tel qu'on le connaît de nos jours / Sony est un véritable moteur de l'eSport" que tu vas désamorcer quelque chose ou faire de l'information...
    suzukube posted the 07/31/2021 at 06:05 PM
    negan Je ne fais pas le journaliste (et au passage, je ne porte que des caleçons), j'ai simplement des partenariats avec des NDA tout simplement. Libre à toi de me croire ou pas, à vrai dire, je m'en fiche.

    La finalité, c'est que trouver des sponsors sur un tournoi eSport Counter Strike au niveau local est beaucoup plus difficile que sur un tournoi FIFA par exemple, où tu pourras décrocher plus facilement un Coca Cola ou un magasin Go Sport par exemple.

    Et là encore, ça m'est égal d'être cru ou pas. J'espose mon expérience de ces derniers moi, rien de plus.
    solidfisher posted the 07/31/2021 at 06:06 PM
    negan tu crois quoi, tu parles à un influenceur qui tape du 100 vues en moyenne après 15 ans passé sur YouTube, le mec pèse, il peu pas tout te dévoiler comme ça sans répercussions..
    suzukube posted the 07/31/2021 at 06:08 PM
    masharu Et c'est le cas.

    Microsoft a littéralement inventé l'eSport. Sans prendre conscience de ce que c'était certes mais voilà, les tournois sont là !

    MAIS !

    Ces dernières années, c'est SONY qui prend le taureau par les cornes. Alors même que je pense que c'est bien MICROSOFT qui aurait besoin d'une visibilité et de redorer son image de marque actuellement.

    J'aurais bien vu Microsoft dans l'eSport. Voir Street Fighter de retour sur Xbox. Le support Clavier Souris sur Rainbow Six. Sur Fortnite. Sur Overwatch.

    Voir l'image XBOX associée à l'eSport. A terme, je suis persuadé que c'est une stratégie gagnante, et Microsoft a les moyens de cela ! Je pense juste qu'ils ne voient pas le potentiel futur de l'eSport pour le moment - encore que Smash.gg... Ils l'ont bien acheté ^^ !
    negan posted the 07/31/2021 at 06:09 PM
    solidfisher En vrai je m'en tape de lui c'est plus la generalite qui m’énerve, depuis que la PS4 à cartonner ( Merci Microsoft au passage pour les travaux) les Pro S veulent faire oublié le passé pour tout ramener a Sony comme ci Sony était a l'origine de tout.
    akiru posted the 07/31/2021 at 06:11 PM
    negan Sauf que personne a dit que sony était a l'origine de l'esport mais qu'ils sont bien actif aujourd'hui. Ce qui est vrai avec l'EVO.

    Après dire que MS a inventé l'esport, peut etre même si je trouve ca un peu fort de café dans le sens ou les tournois de jeux vidéo il y en avait bien avant.
    suzukube posted the 07/31/2021 at 06:11 PM
    solidfisher Ah le fameux argument des 100 vues sur la chaîne Youtube bah écoute, je suis déjà très fier de faire 100 vues par vidéo Youtube, c'est déjà énorme putain ! C'est bien plus de personne que je ne peux avoir dans mon salon, qui me suivent, quotidienne. Merci pour la piqûre de rappel ^^ !
    negan posted the 07/31/2021 at 06:12 PM
    akiru ''Ce qui est vrai avec l'EVO.''

    Ils ont strictement rien fait a part mettre des millions , bizarrement vous ouvrez moins vos gorges la
    suzukube posted the 07/31/2021 at 06:13 PM
    akiru C'est le premier tournoi où il y avait un prix d'un enjeu massif, et qui a été médiatisé, de l'histoire de l'eSport et à notre connaissance.

    Peut-être que des gens ont d'autres informations, malheureusement personne n'en a jamais témoigné donc on s'accorde à dire dans le milieu que le premier tournoi eSport est celui de 1997 à l'e3 de Microsoft.

    Après, si tu as d'autres informations, je suis tout ouïe, et je la retransmettrais à des collaborateurs, on cherche justement à documenter l'eSport !
    solidfisher posted the 07/31/2021 at 06:13 PM
    suzukube c'est pas un argument, c'est un fait
    zekk posted the 07/31/2021 at 06:14 PM
    suzukube ouais enfin c'est limite, on peut être en désaccord avec toi avec un minimum de respect, là certains méritent un petit ban
    kikoo31 posted the 07/31/2021 at 06:15 PM
    suzukube solidfisher C est bo l amour entre vous 2
    suzukube posted the 07/31/2021 at 06:15 PM
    solidfisher tu utilises bien ce "fait" pour me "décrédibiliser" pourtant ?

    zekk Wof, c'est Gamekyo, je suis habitué !
    suzukube posted the 07/31/2021 at 06:20 PM
    negan Tu as supprimé l'article sur le saut de FH5 parce que c'était une Shorts ? Je le trouvais cool l'article :/ !

    kikoo31 T_T J'ai trop de demande en mariage sur Gkyo, mais je suis contraint de les refuser
    akiru posted the 07/31/2021 at 06:20 PM
    negan et obligé à faire les tournois en ligne (à cause du COVID) sur PS4 ce qui était bien bien relou.

    suzukube Non non là dessus tu as raison mais il y avait des tas de tournois organisé sur des jeux arcade bien avant c'est ca que je veux dire. L'esport moderne ok on peut attribuer ca a ce tournoi mais les tournois de JV ca existe depuis des lustres.
    masharu posted the 07/31/2021 at 06:21 PM
    suzukube https://en.wikipedia.org/wiki/Esports#Early_history_(1972–1989) Sauf que l'esport "tel que l'ont connait aujourd'hui" peut être remonté du temps de Street Fighter 2 ou même les Nintendo World Championships, entre autre. Tu parles du premier tournois EVO dans ton article, mais oublie ou omet de dire que l'EVO a été créé sur des compétition de Street Fighter 2 bien avant 1997 et ça n'est pas Microsoft donc...
    solidfisher posted the 07/31/2021 at 06:22 PM
    suzukube pourquoi mettre des guillemets pour " faits " ? C'est factuelle et vérifiable

    kikoo31 J'aime les femmes perso, c'est le point de divergence entre lui et moi
    suzukube posted the 07/31/2021 at 06:26 PM
    akiru Ah oui, il y avait bien des tournois avant, on appelait ça des LAN souvent d'ailleurs !

    Sinon, je rebondis sur ce que tu dis : avec le COVID ouais y'a pas mal de tournoi à distance qui ont eu lieu sur PS4 (et non PS5 d'ailleurs), on a eu le

    solidfisher Bah vérifie mieux : https://www.youtube.com/c/OtakugameFr/videos?view=0&sort=p&shelf_id=0
    C'est pas compliqué pourtant.
    Si tu veux faire une moyenne de mes vues, fait les sur mes 3000 vidéos, pas sur mes Gameplay random (après, ça, c'est mon choix de publier trop souvent sur ma chaine).

    masharu Merci pour le lien ! Je vais regarder pourquoi mes confrères n'ont pas choisi d'intégrer ses tournois (mais peut être qu'il n'y avait pas de prix à gagner ?). Ca me donne des pistes à explorer !
    shigerumawa posted the 07/31/2021 at 06:33 PM
    akiru il y'avait des tournois de jeux vidéos (retransmis à la tv) aux US bien avant ça, notamment par Sega, tiens ça me fait penser à ce film pour la sortie de SMB 3.

    https://www.imdb.com/title/tt0098663/
    solidfisher posted the 07/31/2021 at 06:33 PM
    suzukube du coup soyons sérieux, c'est pas mieux de moins publier en masse et de travailler au mieux ses vidéos, quitte à en faire moins ?

    J'ai déjà regardé plusieurs de tes vidéos sur ta chaîne, et franchement les vidéos de gameplay ou tu ne parles pas je trouve ça juste inutile au possible, il y en a une tonne sur YT dans le même genre, commente tes vidéos, parle, donne ton avis, c'est déjà 100x plus intéressant qu'une banale capture de gameplay
    akiru posted the 07/31/2021 at 06:34 PM
    shigerumawa Oui c'est exactement à ca que je pensais. Les tournois organisé par sega. C'est pour ca que je trouve un peu fort de café de dire que c'est MS. Mais bon.
    suzukube posted the 07/31/2021 at 06:37 PM
    masharu Je vais en parler à Millenium des Nintendo World Championships. Je ne sais pas pourquoi c'est souvent ce tournoi Quake à l'E3 qui revient. Si tu prends l'article Wikipedia FR (par exemple), tu vas à "Joueurs professionnels" et là, t'as encore cette référence à ce tournoi Quake... Mais je suis en train de chercher ce que ce tournoi avait de si spécial ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Esport .

    solidfisher J'utilise historiquement la chaîne pour poster du Gameplay, mes abonnés le savent d'ailleurs. Parfois, je poste d'autre type de contenu et la page d'accueil est organisée pour ça. En section. Ce que tu demandes, ce sont des let's play, donc regarde les let's play (ou les blogs). Ne regarde pas les GamePlay.

    J'ai fait un sondage, et ma communauté ne souhaitait pas que les 2 types de contenu soient séparés. Donc en ce moment, j'upload des vidéos de Flight Simulator non commentées.

    Quand tu auras une chaîne Youtube, tu comprendras que c'est plus compliqué que "ouin j'ai 40 vues sur mes 10 dernières vidéos".
    suzukube posted the 07/31/2021 at 06:41 PM
    masharu akiru Je lisais d'autres documents en croisant avec le Nintendo World Championships (https://americanesports.net/blog/the-history-of-esports/) Et là encore "The Red Annihilation took place in May of 1997 and is considered by many to be one of the first true esports competitions.".

    Ma question va donc plutôt être : Pourquoi il n'y a pas un consensus pour considérer les Nintendo World Championships comme des compétitions eSports à proprement dit ?
    akiru posted the 07/31/2021 at 06:42 PM
    suzukube possible, personellement je pensais plus au fait qu'il y avait de gros tournoiS comme ca plus qu'a "c'est sega ou MS ou autre qui a "inventé" le truc.
    suzukube posted the 07/31/2021 at 06:43 PM
    solidfisher Et au passage, si tu peux m'expliquer les 7000 vues sur cette vidéo par exemple, ça m'arrangerait, car j't'avoue que je suis perdu : https://www.youtube.com/watch?v=A6AiYmkFR_o
    suzukube posted the 07/31/2021 at 06:45 PM
    akiru Ah non, au contraire, c'est super interessant ! Moi je ne connais que la versions moderne des Nintendo World Championships, et là je découvre que c'est carrément un des trucs précurseur de l'eSport ! Et que Capcom était impliqué en plus via Street Fighter (cc masharu).

    Du coup je suis en train d'essayer de trouver des images d'archives sur les NWC et tout ^^ ! Je vais demander à Kayane si elle connaissait !
    solidfisher posted the 07/31/2021 at 06:49 PM
    suzukube 7K, tu parles comme si t'avais fait 300K, redescend sur terre, après 15 ans passé sur YT c'est misérable, mais pour autant ça reste considérable quand on voit l'attractivité de ta chaîne, à croire que t'as payé des bots pour te faire des vues
    suzukube posted the 07/31/2021 at 06:50 PM
    solidfisher Je ne sais pas, faudrait savoir, c'est à partir de combien de K que c'est OK pour rentrer dans tes petits papiers ? Oh wait. J'm'en fous en fait...
    suzukube posted the 07/31/2021 at 06:53 PM
    masharu akiru Bon, j'ai eu ma réponse : C'est la notion d'eSport professionnel. La valeur des lots aux NWC ne permettait pas vraiment de payer ou d'engager des joueurs professionnels.

    La particularité du Red Annihiilation (Quake/Microsoft), c'est que le lot à gagner était une Ferrari 328 GTS cabriolet, un lot qui a "lancé" la mode des "joueurs professionnels" pouvant vivre des tournois.

    Je fais des corrections sur mes articles pour y inclure cela, merci pour vos remarques !
    solidfisher posted the 07/31/2021 at 06:53 PM
    suzukube j'ai pas de petits papiers, je me réfère juste au nombres de vues et au temps passé sur la plate-forme, et de ce point de vue la, c'est de la merde
    suzukube posted the 07/31/2021 at 06:55 PM
    solidfisher d'accord, merci pour l'information.
    zilwaine posted the 07/31/2021 at 06:57 PM
    Il y a de l'esport sur console ? Avec les visées automatiques etc ?
    Sinon ce sont les PC avec Starcraft principalement et ca a été démocratisé avec League Of Legend.
    solidfisher posted the 07/31/2021 at 06:57 PM
    suzukube de rien, j'espère que tu te couchera moins bête du coup
    suzukube posted the 07/31/2021 at 06:59 PM
    masharu akiru Il me reste un point d'ombre : les lots. Officiellement, on parle d'un trophée, 250$ et d'un voyage pour les finales.

    Mais visiblement, de façon non officielle, les 3 vainqueurs auraient reçu 10.000$ et une voiture cabriolet (Metro) ! https://thenespage.com/2017/04/1990-nintendo-world-championships/ .

    Je ne sais pas trop sur quoi me baser pour les prix du coup ?
    suzukube posted the 07/31/2021 at 07:02 PM
    solidfisher ça, c’est pas gagné... "Heureux sont les ignorants." Jean Barbeau.
    solidfisher posted the 07/31/2021 at 07:08 PM
    suzukube " L'ignorance croit tout, et l'orgueil ne croit rien. " Solidfisher
    suzukube posted the 07/31/2021 at 07:08 PM
    masharu akiru Bon, pour info, j'ai trouvé d'autres sources, les lots étaient bien le même pour les 3 champions, simplement il y avait des catégories d'age et il n'y a officiellement pas un seul mais bien 3 champions ^^ ! Après on a toujours les déclarations de Denis Fong qui se déclare comme étant le premier champion eSport (Son Twitter : https://twitter.com/thresh?lang=en) ce qui est très confusant mais bon, du coup je vais corriger cela aussi en "un des premiers" plutôt que le premier. Sur ce coup, j'ai manqué de prudence. Voilà je ne vais pas vous embêter plus que ça, mais pour le coup, content d'être tombé sur vous ^^ !
    shigerumawa posted the 07/31/2021 at 07:15 PM
    suzukube tu as vu la série de documentaire High Score ? c'est moyen mais ils abordent cette partie de l'histoire de l'industrie aux US et y'a de jolies séquences de l’époque.
    suzukube posted the 07/31/2021 at 07:19 PM
    shigerumawa Il fait partie des documentaires que je dois regarder, mais c'est le moment idéal, je m'empresse de me mater ça. Merci pour le rappel ! Mais là, j'ai trouvé déjà pas mal d'infos, par exemple que le premier tournoi n'était pas sur Street Fighter II mais sur Mario Bros., Rad Racer, et Tetris, avec un score cumulé !
    suzukube posted the 07/31/2021 at 07:21 PM
    shigerumawa C'est bien ce documentaire sur NetFlix ? https://www.netflix.com/watch/81019087

    Je regardais un animé du même nom
    shido posted the 07/31/2021 at 07:23 PM
    zekk il a oser dire sony aussi, le mot interdit
    zekk posted the 07/31/2021 at 07:40 PM
    suzukube posted the 07/31/2021 at 07:48 PM
    shigerumawa PTDR t'es chiant, dans le reportage, ils disent que le premier tournoi eSport c'est Space Invader, et ils discutent avec la gagnante régionale qui a gagné un voyage pour la finale à New York
    zekk posted the 07/31/2021 at 07:53 PM
    shido c'est tellement vrai en plus
    suzukube posted the 07/31/2021 at 08:01 PM
    suzukube Bah écoute poto, je regardais juste pour l'eSport et je me retrouve plongé au coeur du Japon, je suis tout joie de regarder ce documentaire, merci pour la recommandation, je le termine là
    coopper posted the 07/31/2021 at 09:44 PM
    suzukube Concernant ce problème de sponsors, ça ne pèse absolument pas sur la scène en elle-même car ces sponsors sont souvent liés à des structures multi-gaming. Le sponsor demande juste alors de ne pas être sur les maillots mais finance quand même les structures en laissant apparaître leur nom sur d'autres jeux plus "convenables" pour eux. Par exemple, chez Team Vitality, Renault soutenait la structure : son nom apparaissait sur des maillots Rocket League contrairement au maillot CS GO.

    Concernant Valorant, les jeux arrivent à cohabiter car les jeux ont des spectacles très différents. CS GO garde sa singularité pour son dépouillement de tout effets et de pouvoirs. Il se concentre sur quelques éléments et reste extrêmement lisible, ce qui fait ressortir davantage les joueurs et leurs actions.

    Ce qui pourrait tuer la scène CS GO c'est l'incapacité de Valve de gérer correctement l'esport.
    Ils sont beaucoup critiqué pour leur laisser faire, ils s'investissent très peu (seulement pour les Majors et trancher sur des sujets clivants comme récemment le roster à 6 joueurs qu'ils ont tué dans l'œuf malgré les avantages que ça donnait en termes de santé pour les joueurs. Il y a eu tous un mouvement mettant en avant les cas de burnout chez joueurs notamment). Il y a le cas des revenus qui est très controversé car l'investissement des équipes dans le jeu est très souvent à perte et les structures gagnent de l'argent uniquement sur les cash prize et les ventes de sticker annuels (et encore, c'est seulement les équipes qui sont qualifiés pour le Major qui en ont et ça dure seulement le temps du Major). L'organisation est très libre et libérale (n'importe qui peut arriver de nulle part et monter dans les hautes sphères de la compétition), c'est pas aussi structuré que chez Riot où il y a un partage des revenus très clair entre les équipes.

    Enfin bref, c'est un bordel pas possible que je suis depuis maintenant 3 ans, de façon assez assidu. Mais comme on en parle très peu ici, voir pas du tout, c'est très sympa d'évoquer ça au détour d'un article !
    suzukube posted the 07/31/2021 at 10:00 PM
    coopper Hello ! Merci beaucoup pour ton témoignage ! Je ne connais que très peu la scène CS GO, je sais juste que ici, aux Antilles (et aux USA), c'est compliqué de créer un tournoi eSport basé sur du CS Go et de trouver des sponsors qui veulent associer leur image à CS (mais y'a un peu le même soucis avec Call of Duty sauf que ce jeu a actuellement la côté en terme de nom auprès du grand public).

    C'est dommage que Valve ne se penche pas sérieusement sur le sujet, car ils sont quand même parmi les précurseurs de l'eSport moderne via Team Fortress / CS et DOTA.
    suzukube posted the 07/31/2021 at 10:03 PM
    coopper Ah bah tu parles de Team Vitality, c'est justement eux que je connais, via une des sociétés qui les sponsorisent (ceux qui me suivre vont directement tilter), et effectivement, sur certains jeux, les sponsors ne veulent pas apparaitre. Mais la Team Vitality est au top du top, donc les équipes se plient ! Quand tu es un organisateur plus petite ou un team plus petite, ça se discute.

    Payer en salaire des joueurs CS GO / Call of Duty en sachant que tu pourrais avoir à la place des joueurs pour d'autres jeux plus "grand public friendly" est une question qui se pose. De même qu'on m'a avoué qu'avoir une Team Overwatch, c'est dur, car il te faut minimum 6 joueurs, chacun spécialisé dans un domaine en plus... Et donc payer ces 6 salaires de joueurs, sachant qu'en France, les compétitions Overwatch ou tu remportes de bons prix, actuellement, c'est chaud... Et l'Overwatch League, il faut VRAIMENT être bon !

    Le monde de l'eSport n'est pas évident financièrement, même si les sommes qui y circulent sont colossales !
    coopper posted the 07/31/2021 at 10:10 PM
    suzukube Ah mais oui clairement, investir dans CS GO c'est vraiment une des choses les plus difficile. Il faut avoir rapidement une équipe très compétitive. C'est pour ça par exemple qu'une grande partie des structures qui soutenaient la scène Nord Américaine sont partis de CS GO pour Valorant car c'est clairement plus rentable, avec un plus gros vivier de joueurs. (La scène Nord Américaine comporte assez peu de joueurs à haut niveau contre à la scène européenne et CIS).
    suzukube posted the 07/31/2021 at 11:13 PM
    solidfisher Je viens à l'instant de suivre ton conseil, peux tu mettre un pouce rouge et un commentaire négatif pour le référencement ? Je te remercie d'avance. https://youtu.be/ZtMSIVxOdH0
    suzukube posted the 07/31/2021 at 11:14 PM
    coopper Nintendo avait un gros potentiel entre Smash Bros et Splatoon, je ne sais pas pourquoi ils n'encadrent pas ça un peu plus (surtout en Europe) ^^ ! Ca serait fun j'aime bien ce genre de jeux esports plus facile à suivre.

    Nous aux Antilles, la prochaine grosse compétition, ça va être du League of Legends, ça va être compliqué pour moi d'apprendre les subtilités de ce jeu d'ici la fin de l'été !
    shigerumawa posted the 07/31/2021 at 11:34 PM
    suzukube j'imagine que le comm où tu t'es autonotifié comme un gogol m’étais destiné enjoy camarade
    suzukube posted the 07/31/2021 at 11:41 PM
    shigerumawa Ah merde, j'sais même pas comment j'ai fait ça ahahah Oui c'était pour toi ! Je suis à l'épisode 7 sur DOOM c'est génial tous ces témoignages, merci pour la découverte ! J'en ai même fait un mini article ^^ ! https://otakugame.fr/decouvrez-high-score-lexcellent-documentaire-sur-les-jeux-video-par-netflix/
    shigerumawa posted the 07/31/2021 at 11:52 PM
    suzukube épisode 7 ? hein ?? quoi ???
    suzukube posted the 07/31/2021 at 11:55 PM
    shigerumawa Episode 6 (sorry j'ai tout regardé à la suite) et dernier épisode. Je suis passé sur How To Sell Drugs Online (Fast).
    shigerumawa posted the 07/31/2021 at 11:56 PM
    suzukube tss..
    suzukube posted the 08/01/2021 at 12:00 AM
    shigerumawa Roooh j'voulais voir pourquoi c'est numéro #1 sur mon île sur Netflix :/ !