suzukube > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 07/30/2021 at 01:16 PM by suzukube
    comments (107)
    liquidsnake66 posted the 07/30/2021 at 01:20 PM
    La solution sur series x est beaucoup plus pertinente juste dommage que l'exclusivité sur la production ne permette pas une concurrence qui fasse baisser les prix
    nero67 posted the 07/30/2021 at 01:21 PM
    J'ai regardé les dimensions et un dissipateur mc1 de be quiet! est dans les côtes. Après faut pas pousser mémé dans les orties, il suffit de l'installer...
    J'ai hâte de tester sa !
    kurosama posted the 07/30/2021 at 01:22 PM
    A vos risques et périls les mecs.
    cirilla posted the 07/30/2021 at 01:22 PM
    Moi déjà, ma console a subit une surcharge et cela fait 4 mois que je cherche un bloc d'alimentation pour remplacer l'ancienne. N'étant pas en Europe aussi, ça facilite pas les choses...
    kidicarus posted the 07/30/2021 at 01:24 PM
    Après l'annonce de la ps5 où tout brillait, on a su que toute les Ssd ne seraient pas compatible et que Sony ferait des mise à jour mais surtout un suivi sur les Ssd compatible.
    altendorf posted the 07/30/2021 at 01:27 PM
    Rien de compliqué.
    ouroboros4 posted the 07/30/2021 at 01:30 PM
    Bah suffit d'en avoir un ça prend même pas 5 minutes.
    Et franchement les cartes mémoires propriétaire de la Xbox non merci.
    jaysennnin posted the 07/30/2021 at 01:30 PM
    liquidsnake66 l'exclu de seagate finit en novembre
    famimax posted the 07/30/2021 at 01:34 PM
    J'ai pas suivit, mais le firmware en beta sortie hier, rend pas certains SSD ext compatible (stockage et lancement de jeux PS5) ?
    famimax posted the 07/30/2021 at 01:37 PM
    Ah mais justement l'article parle de ça

    Then you’ll need a heatsink, provided the drive you get doesn’t have one built in

    Mais il y a (aura ?) donc des modéles qui marcherons sans probléme ?
    aozora78 posted the 07/30/2021 at 01:41 PM
    Selon Kotaku, mettre un SSD directement dans sa console ne suffira pas. Il faudra qu'il soit au minimum d'une vitesse de 5.5go/s, mais surtout équipé d'un dissipateur thermique.

    C'est pas selon Kotaku, c'était dit depuis le début qu'il fallait au moins ça. Je crois même que c'était Mark Cerny qui en avait parlé en Mars 2020 lors de sa conférence GDC.
    ouroboros4 posted the 07/30/2021 at 01:43 PM
    famimax la quasi totalité des SSD avec gros débit à un dissipateur intégré.
    Les moins véloces c'est pas utile.
    Mais on préfère parler comme si il n'y en aurait pas du tout.
    maxx posted the 07/30/2021 at 01:43 PM
    C'est pas si compliqué quand même... On savait qu'il faudrait des vitesses minimum, c'est assez logique. Et dissipateur thermique c'est plutôt bien pour éviter que ça surchauffe. L'extension Series X chauffe bien. L'avantage c'est qu'elle est à l'extérieur de la console donc c'est pas mal.

    Ici y a une liste de SSD qui sont compatibles avec la beta : https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-best-ssds-for-ps5 .

    Pour certains SSD sans eat sink on peut rajouter un plutôt facilement et c'est pas cher. Je pense que l’offre va rapidement s'étoffer et les prix baisser plus rapidement qu'un format propriétaire. Et ce sera réutilisable dans d'autres machines.
    maxx posted the 07/30/2021 at 01:44 PM
    D'ailleurs le firmware beta apporte aussi le support de l'audio 3D par les hauts parleurs! Ca c'est vraiment cool, hâte de voir si il y a une réelle différence!
    nyseko posted the 07/30/2021 at 01:45 PM
    Clairement l'ingénierie hardware de la Xbox series X est au dessus, à tous les niveaux.
    ravyxxs posted the 07/30/2021 at 01:50 PM
    C'est compliqué pour celui et celle qui veut pas réfléchir voilà tout.

    Je lis,et et je vois rien de compliqué. C'est dix minutes de votre temps pour des années de jeu avec du gros stockage. Microsoft fait mieux c'est clair,mais c'est prioritaire et ultra cher,alors qu'à côté tu peux gratter le prix si tu cherches bien.

    Donc tout ça pour dire que si Henry Cavill arrive à se monter un PC lui même,et que vous joueurs vous commencez à suer à grosses goutes parce que vous voyez un shéma de NVME,changer de passion. La technologie c'est ce qui fait aussi de nous des GEEK,comme tout,il faut apprendre
    leonr4 posted the 07/30/2021 at 01:51 PM
    Liste des SSD compatibles PS5 pour 2021 :

    -Seagate FireCuda 530 : $255 pour 1TB
    -Western Digital Black SN850 : $250 pour 1TB
    -Gigabyte Aorus NVMe Gen 4 7000S : $199 pour 1TB
    -Patriot Viper VP4300 : $225 pour 1TB
    -Samsung 980 Pro : $199 pour 1TB
    -Sabrent Rocket 4 Plus : $199 pour 1TB
    churos45 posted the 07/30/2021 at 01:51 PM
    Faut croire que Sony aurait dû mettre en place un système propriétaire comme la concurrence pour contrôler le marché des support compatible

    Pour M/Mme tout le monde, je pense qu'il y aura un SSD "Playstation" en vente en magasin de jeu.
    tthierryll posted the 07/30/2021 at 01:53 PM
    leonr4 Merci l'info

    Franchement, il faut arrêter de vouloir que tout nous soit servit dans un plat. C'est ça qui fait que nos société sont décadentes..
    famimax posted the 07/30/2021 at 01:53 PM
    maxx Ah ok, donc ca va arriver, je commençais a râler dans mon coin
    suzukube posted the 07/30/2021 at 01:55 PM
    leonr4 pwaaa les prix Finalement l'extention mémoire xbox series S / X est bon marché, je vais m'en prendre un.
    guiguif posted the 07/30/2021 at 01:55 PM
    churos45 format propriétaire sur lequel tout le monde a chier a l'epoque de la PSVita mais aujourd'hui c'est ce qu'il aurait fallut faire
    suzukube posted the 07/30/2021 at 01:56 PM
    ravyxxs Bon bah je vais changer de passion, tu penses quoi de l'équitation ?
    leonr4 posted the 07/30/2021 at 02:02 PM
    Pour les assistés ça sera forcément compliqué de retirer la coque pour dévisser et revisser deux petites vis, pour les autres ça ne prendra pas plus d'une minute à l'installer.

    yobloom De rien

    suzukube rien à voir, tu peux pas comparer les prix des meilleurs SSD M.2 du marché qui tapent dans les 5, 6 ou 7 GB/s avec l'extension mémoire Xbox Series limitée à 2.4 GB/s et qui reste malgré tout plus cher.
    ouroboros4 posted the 07/30/2021 at 02:03 PM
    C’est clair que maintenant le format propriétaire de la SX c’est le bien mais celui de la PS Vita c’était le mal.
    Quand l’hôpital se fout de la charité.
    wickette posted the 07/30/2021 at 02:05 PM
    Rien de compliqué, les specifications sont claires, les dimensions aussi.

    Et oui forcément faut un avec un heatsink on en mode jeu avec des consoles qui exploitent le SSD bien mieux que l'on fait d'habitude. J'attendrai les vrais tests avec caméra IR etc. e pense quand même prendre un Samsung, d'expérience ils sont vraiment bien.

    Perso format propriétaire ou pas je m'en fiche, les prix des SSD Pci-e 4x chuteront.

    guiguif Pour une vita oui..mais dire que le format propriétaire c'est la cause de son échec par contre comme je l'ai lu ici et là c'est un peu à côté de la plaque.
    suzukube posted the 07/30/2021 at 02:08 PM
    leonr4 Je n'avais pas fait attention à la différence de vitesse, méaculpa. dans ma vie de tous les jours, mes 3 consoles chargent les jeux à la même vitesse, alors forcément, j'oublie
    losz posted the 07/30/2021 at 02:10 PM
    1to ca suffit largement de toute façon, osef.
    guiguif posted the 07/30/2021 at 02:15 PM
    wickette ça reste l'une des multiples raison
    jaysennnin posted the 07/30/2021 at 02:15 PM
    je vois les commentaires et beaucoup oublient ici qu'ils sont pour la plupart des "power user" mais et le reste des consommateurs ?
    suzukube posted the 07/30/2021 at 02:19 PM
    jaysennnin Et encore, moi, mon PC je ne l'ai même pas monté et j'ai la flemme. Sauf si j'en prends un pour faire un tuto youtube.

    Je vais juste effacer les jeux au lieu de les stocker, hein (et j'ai trouvé un club d'équitation au Vauclin).
    romgamer6859 posted the 07/30/2021 at 02:22 PM
    suzukube Comment peut on trouver ça normal? Evidemment que je saurais faire la manip c'est pas compliqué mais à quel moment les mecs se sont dit que c'était normal pour une console?
    skuldleif posted the 07/30/2021 at 02:24 PM
    jaysennnin je ris bcps en les lisant
    les nom de xbox cest compliqué mais la tout va bien BORDEL
    zekk posted the 07/30/2021 at 02:26 PM
    jaysennnin les autres consommateurs ne sont pour la plupart même pas au courant que c'est possible de le faire, c'est justement pas une option pour les consommateurs lambdas
    suzukube posted the 07/30/2021 at 02:31 PM
    zekk Remarque j'vais ouvrir une boutique avec vente de SSD + Dissipateur + pose pour 280 € garantie 1 an
    zekk posted the 07/30/2021 at 02:32 PM
    suzukube commence par le faire avec ta ps5
    suzukube posted the 07/30/2021 at 02:36 PM
    zekk Nan j'veux pas qu'elle crame
    5120x2880 posted the 07/30/2021 at 02:45 PM
    J'ai un gros dissipateur aliexpress à 1€, pas besoin de plus c'est juste un bout d'aluminium qui se colle au SSD avec deux pauvres élastiques (je suis à 30°C avec). Ce qui serait intéressant de savoir c'est si les SSD qui sont plus rapides vont être bridé ou si les joueurs pourront profiter du débit.
    namiswan posted the 07/30/2021 at 02:50 PM
    Sur le long terme se sera plus intéressant rien que pour les prix contrairement au format propriétaire
    famimax posted the 07/30/2021 at 02:51 PM
    https://www.gameblog.fr/news/97212-ps5-voici-la-liste-des-premiers-ssd-certifies-compatibles

    Chez Western Digital, c'est donc le SSD SN 850 qui est garanti pour fonctionner avec la PS5, qu'il s'agisse de la version avec ou sans dissipateur thermique. Niveau tarifs, le SN 850 se négocie à 178€ en version 1To et 420€ en version 2To, sachant que si vous voulez un dissipateur, la facture augmentera respectivement à 270€ et 553€. Sachez d'ailleurs que si l'emploi d'un dissipateur permet de maintenir les performances en cas d'utilisation intensive, son utilisation dans un logement cloisonné comme celui de la PS5 a peu de chances de changer quoi que ce soit.

    Money for Nothing

    Chez Seagate, c'est le Firecuda 530 qu'il faudra adopter, avec là aussi des tarifs assez élevés, mais comme pour le SN 850, il s'agit du haut de gamme actuel en termes de performances. Le FireCuda se décline comme toujours en de multiples capacités, avec ou sans dissipateur. Le 1To est affiché à 270 sans dissipateur, et 305€ avec, tandis que le 2To est affiché à 567€ et 640€ en version avec dissipateur. Si jamais vous avez de gros moyens, sachez qu'une version 4 To est également disponible, à 1110€ sans dissipateur et 1180€ avec. De quoi pouvoir frimer en expliquant que votre SSD vaut le double du prix de la console dans laquelle il est installé.


    1To est affiché à 270 sans dissipateur, et 305€ avec ? J'ai payé la carte 1 To pour la XSX 213 € !

    Et mais p'tin heureusement que certains avait peur de MS avec le cartes "propriétaires", qu'ils allaient abusé, que chez Sony ça serait mieux et moins cher comme ça serait des SSD "standard" etc...
    famimax posted the 07/30/2021 at 02:52 PM
    namiswan Mouais, MS et Seagate pourra baisser aussi le prix de sa carte, au final ça sera peut être toujours moins cher, ils vendront au volume donc pourront baisser leur marge
    suzukube posted the 07/30/2021 at 02:56 PM
    famimax 420 €, ça va, c'est donné, tu aurais un lien de précommande pour la version 2 To ? Comme ça les joueurs de Xbox vont arrêter de faire les malins avec leurs extensions de 1 To à 4go/s.
    akinen posted the 07/30/2021 at 03:02 PM
    J’ai été réparateur 4 ans, du remplacement ecran sur un smartphone à 1000€ ou la soudure du port type-c de la nintendo switch, jˋai enchainé plus de 7000 réparation. Mais ouvrir ma console, ça me saoule grave. Déjà, la PS4 pro était super dur à ouvrir, la faute au capot ultra serré et cette désagréable sensation de « casse » la plasturgie de sa console…

    Alors vu la vidéo sur l’interieur de la bête et son ouverture, j’imagine déjà le stress.

    Sinon, pour une fois que Sony avec « un boulevard » pour un ssd en format propriétaire… Bravo
    ravyxxs posted the 07/30/2021 at 03:09 PM
    suzukube Bah écoute,je sais pas,carrière de trolleur ça te va bien aussi !
    jaysennnin posted the 07/30/2021 at 03:09 PM
    namiswan seagate a l'exclus que pendant un an
    maxx posted the 07/30/2021 at 03:12 PM
    famimax Y a des SSD moins chers compatibles que Eurogamer a listé. Par exemple https://www.amazon.fr/Patriot-Ultrarapides-Lecture-Vitesses-dEcriture/dp/B08YZ5V3DD .

    Pour l'installation du SSD c'est quand même plus simple que de faire le changement sur PS4 ou même la 3. Vraiment les plates s'enlèvent super facilement et ensuite c'est une vis quoi. Ça n'a rien a voir avec la play 3 est sa vis qui pouvait se niquer d'ailleurs ou la 4 ou la manip est un peu plus compliqué. Alors oui y a des gens random qui auront peur mais ces gens là je doutes qu'ils achètent des SSD de folie pour étendre le stockage de leur console hein... Ce sera réservé aux joueurs qui pour la plupart seront capables de faire ça. Puis a terme y aura surement une PS5 2To ou autre pour les plus casuals qui achèteront une PS5 d'ici 3-4 ans.
    Franchement y a pas de drama a faire... La solution de MS est plus simple mais là encore c'est pas tout le monde qui va payer un SSD plus de 200€ pour sa console n'abusons pas... Certains prendront un vieux DD/SSD externe et feront des transferts.
    En plus pour un tel achat c'est plutôt intéressant de se dire que ce sera utilisable sur un PC aussi.
    minbox posted the 07/30/2021 at 03:15 PM
    Impeccable, quand j’en sentirais le besoin j’en achèterai une direct. L’installation est vraiment ultra facile en plus
    romgamer6859 posted the 07/30/2021 at 03:18 PM
    suzukube
    après en vrai j'ai vu une vidéo d'un mec qui transférait un jeu du ssd interne au ssd externe (ou l'inverse je sais plus) et ça prenait 30 secondes max pour un jeu qui faisait 30 go au moins, ce serait con d'acheter un ssd qui exploite pas la console
    zilwaine posted the 07/30/2021 at 03:20 PM
    Je me demande ce que branle les ingés des consoles.
    Qd tu vois des ITX avec des 3090, 5 To ssd, aussi gros qu'une PS5.
    Les consoles sont devenues des PC à l'hardware fixe. Pourquoi ne pas réfléchir à l'emplacement des SSD lors de la conception ? C'est pas compliqué, il y a 36 milles boîtiers et moba qui prennent les M2 dans tous les sens. Surtout qu'ils font des consoles 100% digital avec des jeux de 70 Go aujourd'hui.
    walterwhite posted the 07/30/2021 at 03:22 PM
    Hors de question de mettre un rond dans un SSD ou une carte mémoire.

    La prochaine faudra râler pour qu’ils mettent 1To de stockage de base et pas la moitié.
    suzukube posted the 07/30/2021 at 03:37 PM
    romgamer6859 C'est pas con ça un de ces 4 je vais acheter un disque SSD externe ! Ca marchera avec la Xbox aussi en plus ^^ !

    walterwhite 667 Go c'est les 2/3 marseillais

    ravyxxs C'est pas une passion de troller, c'est un métier

    zilwaine L'emplacement a été pensé et ne me semble pas trop mal non ? Ca changerait rien au fait de devoir ouvrir sa console au final.
    yukilin posted the 07/30/2021 at 03:41 PM
    J'achèterais que dalle, je me connais . J'ai fait avec ma PS4 500 go et des dizaines de jeux, je ferai sûrement pareil sur PS5
    zekk posted the 07/30/2021 at 03:54 PM
    walterwhite 1To ça devrait être le minimum !
    liquidsnake66 posted the 07/30/2021 at 03:56 PM
    jaysennnin je ne savais pas j'espère que ça fera baisser les prix
    walterwhite posted the 07/30/2021 at 03:58 PM
    suzukube Ça reste pitoyable quand tu vois des jeux les plus vendus comme COD qui pèsent presque 200Go.

    zekk En ayant déjà retiré l’espace alloué à l’OS je suis d’accord que ça doit être le minimum, c’est pas comme si le démat’ n’existait pas en plus.

    Ils vendent une console only digital avec des SSD aussi maigrichons…
    zekk posted the 07/30/2021 at 03:59 PM
    walterwhite oui sans l'espace de l'OS, même pour la classique, il y a quand même l'installation du jeu
    jaysennnin posted the 07/30/2021 at 04:04 PM
    liquidsnake66 oui bien évidemment, il y aura différentes quantités dispo, 500 go, 2to etc, et le plus intéressant c'est que tout sera testé et certifié par microsoft, quel que soit le constructeur (seagate, samsung, wd, etc)
    walterwhite posted the 07/30/2021 at 04:07 PM
    zekk Pour le mec qui achète deux jeux par an ça va rien changer à sa vie, pour celui qui achète plusieurs jeux et est abonné au PS+ et télécharge régulièrement … et par manque de chance n’a pas une grosse connexion, ça peut vite devenir un casse tête de devoir foutre 200 balles dans un SSD…
    gat posted the 07/30/2021 at 04:09 PM
    walterwhite zekk La Fibre et c'est réglé.
    jaysennnin posted the 07/30/2021 at 04:12 PM
    gat ou attendre que la 5g atteigne son potentiel
    gat posted the 07/30/2021 at 04:16 PM
    jaysennnin Vu le poids des jeux et mon débit, ça me convient très bien. Un jeu de 60 Go, je le DL en moins de 30min.
    jaysennnin posted the 07/30/2021 at 04:21 PM
    walterwhite posted the 07/30/2021 at 04:22 PM
    gat J’ai la fibre aussi
    solidfisher posted the 07/30/2021 at 05:48 PM
    ravyxxs
    Donc tout ça pour dire que si Henry Cavill arrive à se monter un PC lui même,et que vous joueurs vous commencez à suer à grosses goutes parce que vous voyez un shéma de NVME,changer de passion. La technologie c'est ce qui fait aussi de nous des GEEK,comme tout,il faut apprendre

    Amen
    liquidsnake66 posted the 07/30/2021 at 05:51 PM
    jaysennnin merci pour ces infos
    jaysennnin posted the 07/30/2021 at 06:05 PM
    leonr4 avec le heatsink ?
    cyr posted the 07/30/2021 at 06:13 PM
    gat Libre à toi si tu veux attendre 30 minutes avant de pouvoir jouer.

    Déjà quand je lance un jeux et qu'une mise à jour se télécharge, je change de jeux....


    C'est pour ça que je vais prendre une Xbox série X. Full demat...
    jaysennnin posted the 07/30/2021 at 06:17 PM
    shigerumawa je me disais bien aussi, or impossible de faire l'impasse sur le dissipateur vu les débits concernés
    leonr4 posted the 07/30/2021 at 06:19 PM
    jaysennnin C'est la version sans bien évidemment.

    Pour à peu près le même prix avec heatsink t'as droit uniquement à la version 500 GB.

    shigerumawa c'est marqué Actuellement indisponible, t'as pas un lien ou il y a le prix ? :3
    cyr posted the 07/30/2021 at 06:19 PM
    losz tu a raison... Les 500 go de la PS4 fat n'on même pas duré 6 mois....
    J'ai 4 to sur ma ps4, et uniquement des jeux que j'ai acheté, j'ai pas de place pour les jeux du PSN+

    Et puis bon, non tu a pas 1 to sur ps5. L'os t'en bouffe une bonne partie.

    Pour quelqu'un qui joue qu'à call of Dury, FIFA et GTA, oui sa devrait suffire, et vu que c'est la majorité des joueurs PlayStation....
    Mais pour les gamers, qui joue a presque tous, non 1 to sera clairement pas suffisant.
    C'est une des principales raisons que je m'orienterai sur une Xbox série x
    suzukube posted the 07/30/2021 at 06:19 PM
    shigerumawa jaysennnin au pire testez sans dissipateur, çà se trouve ça ne fait rien à la console, j'attendrais vos retours !
    ouroboros4 posted the 07/30/2021 at 06:19 PM
    leonr4 ça fait genre 60 de plus mais pour un SSD avec un débit triplé et utilisable aussi bien sur un PC que sur la console.
    Pour moi y a pas photo hors de question d'encourager le format propriétaire.
    Il en sort jamais rien de bon.
    lexiz posted the 07/30/2021 at 06:20 PM
    ravyxxs "C'est compliqué pour celui et celle qui veut pas réfléchir voilà tout."

    c'est contradictoire avec le grand publique qui lui ne veut pas se faire chier et qui va clairement être soulé de voir qu'il faut démonter sa ps5 pour ça

    "Je lis,et et je vois rien de compliqué. C'est dix minutes de votre temps pour des années de jeu avec du gros stockage. Microsoft fait mieux c'est clair,mais c'est prioritaire et ultra cher,alors qu'à côté tu peux gratter le prix si tu cherches bien."

    certes moins cher pour certains mais a quel niveau de performance? j'ai regardé pour un nvme a 5000 de lecture/écritures, c'est franchement pas donnée

    "Donc tout ça pour dire que si Henry Cavill arrive à se monter un PC lui même,et que vous joueurs vous commencez à suer à grosses goutes parce que vous voyez un shéma de NVME,changer de passion. La technologie c'est ce qui fait aussi de nous des GEEK,comme tout,il faut apprendre"
    Henry cavill est un gros geek donc pas étonnant, mais je persiste autant démonté un pc et changer des choses dedans ok parce que c'est l'adn du truc, autant pour une console non merci ça me fait chier aussi "simple" soit il.
    leonr4 posted the 07/30/2021 at 06:22 PM
    utilisable aussi bien sur un PC que sur la console.

    ouroboros4
    shigerumawa posted the 07/30/2021 at 06:26 PM
    jaysennnin c'est excessif 100 balles pour le radiateur quand même.. à voir la prise en charge par la garantie si tu en mets un toi même.

    suzukube je n'ai pas la console, je m'amusais juste de la malhonnêteté du gars.. sinon le ssd proprio c'est un nvme 2230 dedans tu pourras le récupérer et l'utiliser sur pc et tu pourras même changer celui de la console en cas de panne hors garantie.
    ouroboros4 posted the 07/30/2021 at 06:27 PM
    lexiz bah tu sais c'est possible de changer le DD de la PS3 et de la PS4 et personne n'a jamais rien dit(au contraire).
    Du coup je vois pas pourquoi ce serait dérangeant de changer le SSD de la PS5 mais pas le DD de la PS3/PS4...
    Je pense que certain râle juste pour râler.
    Les joueurs veulent des consoles puissantes et du SSD.
    Sauf que les SSD avec des aussi gros débit sont cher donc Sony n'a pas le choix de limité la capacité pour ne pas faire exploser le prix de la console.

    Du coup le SSD à rajouter était inévitable.
    Pour bon on nous répète depuis des années que les consoles deviennent des PC. Comme ça c'est fait
    gat posted the 07/30/2021 at 06:28 PM
    cyr T'as cru que je poireautais 30 minutes pour jouer à un JV ?
    leonr4 posted the 07/30/2021 at 06:29 PM
    suzukube Non le dissipateur est obligatoire, ils le disent clairement sur le site de Sony, il faut soit avoir un SSD avec heatsink intégré soit tu l'ajoutes toi même mais dans ce cas il faudra prendre un qui respecte bien les dimensions indiquées.
    suzukube posted the 07/30/2021 at 06:39 PM
    leonr4 Le problème c'est que si je continue à ne jouer qu'à 8 jeux simultanément sur ma PS5 et à installer mes jeux sur des disque dur externe, cyr va dire que je suis un joueur de Call of et de Fifa et j'aimerais éviter ça, même si ça me coute 200€
    lexiz posted the 07/30/2021 at 06:40 PM
    ouroboros4 "lexiz bah tu sais c'est possible de changer le DD de la PS3 et de la PS4 et personne n'a jamais rien dit(au contraire)."

    y a pas grand monde qui s'est plains du manque de place hdd de la ps3 même la 40 go suffisait pour le grand publique homis peut être les hard core gamer mais même moi j'ai laissé de base et j'avais juste une slim de 2010

    Du coup je vois pas pourquoi ce serait dérangeant de changer le SSD de la PS5 mais pas le DD de la PS3/PS4..."

    parce que le manque de place et beaucoup plus flagrant sur la ps5 que sur la ps3, pas souvenir de voir beaucoup de gens se plaindre de la place sur ps3 a l'époque alors que sur ps5 et séries x on entend que ça.

    "Pour bon on nous répète depuis des années que les consoles deviennent des PC. Comme ça c'est fait"

    certes oui les consoles sont des pc depuis la première xbox de 2001 mais ce sont des pc très bons marché et simplifiés pour le grand publique qui déja ne veux pas de pc a monté ou autre alors démonter une console pour l'upgrade. Faut bien faire la distinction, ce qui est évident pour nous ne l'est pas pour le grand publique et ils sont bien plus nombreux que nous!
    leonr4 posted the 07/30/2021 at 06:48 PM
    Shigerumawa le gros malhonnête c'est celui qui balance des liens sans prix mentionné juste pour se voiler la face car c'est plus performant et moins cher en face

    cadeau en plus du lien que j'ai filé en haut https://www.xbox.com/fr-FR/accessories/hard-drives/seagate-1tb-expansion-card c'est bien indiqué 250 balles même sur le site xbox meme si c'est possible de la trouver moins cher ailleurs mais faut que ça soit déjà disponible.
    lexiz posted the 07/30/2021 at 06:52 PM
    leonr4 c'est trouvable mais oui effectivement 250€ pour pour cette carte propriétaire est une escroquerie même le coté facile a installer ne justifie pas ce prix
    ouroboros4 posted the 07/30/2021 at 07:11 PM
    lexiz manque de place ou je ne vois pas pourquoi personne n'a râler pour la PS3 et la PS4 alors que la PS5 si.
    Perso c'était le seul compromis possible pour ne pas faire du format propriétaire et sans faire exploser le prix de la console en mettant un SSD de 2TO.
    Le poids des jeux augmentent parce que les joueurs veulent des mondes toujours plus grand et toujours plus beau - et le prix des gros SSD rapides sont encore très cher.
    Du coup a un moment faut que le joue assume.
    arquion posted the 07/30/2021 at 07:49 PM
    shigerumawa jaysennnin 12€ le dissipateur, et en gros 20€ en moyenne sur Amazon, donc avec encore plus d'honnêteté, c'est le prix du SSD sans dissipateur (auquel tu rajoutes, 12€ pour celui ci https://www.amazon.fr/ELUTENG-Radiateur-Refroidisseur-refroidissement-Dissipateur/dp/B07RZ8BJ92 ou 20€ en gros en moyenne)
    leonr4 posted the 07/30/2021 at 07:57 PM
    lexiz Parfois sur les promos tu pouvais l'avoir pour moins de 200 euro après c'est pas toujours le cas mais je te rejoins ça reste assez cher malgré tout.

    arquion Il ne va pas te répondre
    shigerumawa posted the 07/30/2021 at 07:58 PM
    arquion c'est un sandwich, à vérifier la compatibilité avec l'espace de la console sinon tu peux en trouver pour 1€ sur AliExpress comme dit au dessus, reste la question de la garantie du constructeur.
    après je ne vois pas pourquoi tu parles d’honnêteté, j'ai donné des liens amz.fr et j'ai précisé 100 balles de plus pour le modèle officiel avec le dissipateur.
    51love posted the 07/30/2021 at 08:05 PM
    ouroboros4

    Pour moi y a pas photo hors de question d'encourager le format propriétaire


    Oui ca resume bien ma pensée.

    Alors c'est sûr la solution de Sony est un peu moins user friendly que celle de Microsoft mais dans les faits celui qui se posera la question d'augmenter la mémoire SSD de sa ps5 aura la compétence de le faire (ou presque).

    Les autres ne seront pas au courant

    Pour le moment il peut y avoir débat mais d'ici un an ou 2 tout le monde dira que Sony a fait le bon choix.

    D'ailleurs c'est étrange qu'ils aient pas fait comme Microsoft on se fait souvent arnaquer avec les accessoires ou autre device facultatif sur console j'aurais mis ma main a couper que Sony aurait eu la même approche pour ce faire quelques billets supplémentaires
    lexiz posted the 07/30/2021 at 08:07 PM
    ouroboros4 certes mais je persiste a dire qu'il aurait du faire un système d'installation plus simple que ça sur la ps5, si justement ça ralle pas mal c’est pas non plus par hasard ou le fruit de pro xbox lol

    aujourd hui pour la methode xbox on reproche un peu le prix et a juste titre mais c'est tout
    ouroboros4 posted the 07/30/2021 at 08:08 PM
    51love Les premiers SSD de la PS5 seront sûrement assez cher.
    Mais les prix vont sûrement diminué avec le temps c'est logique.
    Puis tu auras rapidement plein de tuto qui te permettrons de changer le SSD rapidement.
    Donc clairement oui sur le long terme le SSD non propriétaire est le meilleur choix.
    Ok la carte mémoire de MS est plus pratique.
    Mais ce que tu perds tu le gagnes largement au change avec Sony et son SSD libre de choix.
    ouroboros4 posted the 07/30/2021 at 08:12 PM
    lexiz écoute tu dois déclipser la coque avant et retirer deux vis.
    En s'y prenant bien tu as pour genre 5 minutes.
    Et tu retires pas le SSD chaque mois je pense.
    Après si tu voulais une carte mémoire propriétaire à la MS vendu 300-400 euros(pour avoir le même débit) il fallait demander à Sony.
    Et Sony se serait fait taper dessus car on leu aurait reprocher de pas avoir laisser l'utilisateur choisir son SSD.
    En l'état il n'y avait pas d'autre solution.
    leonr4 posted the 07/30/2021 at 08:22 PM
    Pour 190 euro t'as le ssd + heatsink.

    Dissipateur Akasa 2280 Compatible : 9 balles

    dimensions : 71 mm (longueur) x 22 mm (largeur) x 6.4 mm (hauteur)


    SSD 2280 M.2 WD SN850 @ 7GB/s 1TB : 180 balles

    dimensions : 80 mm (longueur) x 22 mm (largeur) x 2.38 mm (hauteur)

    Les recommandations de Sony

    dimensions totales avec le refroidisseur : moins de 110 mm (longueur) x 25 mm (largeur) x 11,25 mm (hauteur)
    lexiz posted the 07/30/2021 at 08:33 PM
    ouroboros4 bon visiblement on sera pas d'accord mais ok
    ouroboros4 posted the 07/30/2021 at 08:37 PM
    lexiz bah écoute on sait ce que ça donne avec Sony et le format propriétaire(exemple la Vita).
    Du coup je préfère encore cette solution surtout venant d'eux.
    Et comme dit plus haut je suis aussi étonné qu'il ne se soit pas aventuré sur le terrain des cartes mémoires ou des SSD tatoué only PS5...
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 07/30/2021 at 09:10 PM
    Quelle blague cette ps5…promesses promesses et comme souvent avec Sony pétard mouillées. La hype a ses limites. Sérieux.
    maxx posted the 07/30/2021 at 10:11 PM
    martymcfly ? Bah des la première présentation de la console Sony a été clair qu'il y aura des caractéristiques a respecter. Je vois pas quelle promesse n'a pas été tenue... Mais bon, faut faire du drama.

    lexiz On peut aussi critiquer le fait que pour 200€ on a quelque chose qui sera uniquement utilisable sur Series... Vraiment l'installation c'est même pas 5mn hein. Enlever une des plates c'est 10 sec, retirer la vis c'est 10 sec. Et en plus ce sera réservé aux power users de payer 200€ leur SSD. Beaucoup resteront avec la capacité initiale ou au pire DD externe pour stocker les jeux et les transférer si besoin. Faut pas croire que les casuals vont aller acheter ça pour avoir 2to qu'ils ne rempliront jamais. Même sur Series, pas grand monde n'ira acheter cette extension malgré son installation facile. Ça restera réservé au power users.
    shigerumawa posted the 07/30/2021 at 10:26 PM
    maxx ben non.. la carte Seagate tu peux la démonter et récupérer le SSD pour l'utiliser ailleurs.. après est ce que ça vaut le coup/coût ?

    de plus sur la ps5 le support interne est soudé, sur les xbox non et c'est le même que sur la carte d’extension, à voir si ils mettent des blocages software.

    https://venturebeat.com/2020/10/15/xbox-series-x-seagate-expansion-card-teardown/
    ouroboros4 posted the 07/30/2021 at 10:43 PM
    shigerumawa non ça ne vaut pas le coup car pour quelques dizaines d'euros de plus tu as un SSD avec un débit triplé. Et compatible PC.

    Sinon le SSD de la SX n'est pas soudé.
    Mais y accéder fera sauter la garantie.
    Et je doute que ce soit à la porté de tous d'ailler dans les entrailles de la console pour changer le SSD.
    En espérant qu'il ne soit pas tatouté. Ce qui ne serait pas étonnant venant de MS.
    maxx posted the 07/30/2021 at 10:45 PM
    shigerumawa Je savais pas merci pour l'information mais bon c'est autre chose que d'avoir le SSD utilisable tel quel. Si on trouve que l'installation dans la PS5 est complexe, que penser du démontage du SSD externe de la Series...
    En achetant ces SSD compatibles avec la PS5 il s'agit pas de payer pour un SSD PS5 mais payer un SSD haut de gamme tout court. Le prix va de paire avec la techno et baissera au fil des ans. La le prix dans l'extension pour Series t'achète avant tout une extension pour ta Series (a prix similaire mais moins performant d'ailleurs...) Après tant mieux si on peut le recycler ailleurs. Ça vaudra le coup quand le console sera morte et qu'il y aura la prochaine. C'est toujours bon de réutiliser ces DD/SSD tant qu'ils fonctionnent.
    lexiz posted the 07/30/2021 at 11:17 PM
    maxx ah mais ça on est d'accord que les cartes seagate propriétaires series c’est trop cher pour ce que c'est ça devrai couté 100 120€ pas plus.

    Après pour ps5 j'accepte le fait que ça vous emmerde pas de devoir démonté pour upgrade le stockage, acceptez aussi que ça emmerde des mec comme moi qui trouve inconcevable de devoir faire ça sur une console et rien que pour ça je vais attendre des versions 2To interne de ps5, je suis pas pressé mais là ou ça me pose pas de soucis pour bidouiller mon PC, je refuse ce genre de bidouille démontage sur ma console car j’achète une console pour justement ne pas a devoir m’emmerder a bidouiller démonté etc aussi simple soit il, n'y pour devoir faire attention a ce que je doit acheter pour être sur que ça passe parce que c'est open barre etc. rien de plus. Faut juste accepter que ok y a des gens que ça gênent pas, pas de soucis mais y a des gens que ça peut emmerder, c'est juste une question de tolérance, la preuve je critique juste le montage rien de plus le reste c'est ok et même bien de pouvoir choisir son ssd alors évidement en y mettant pas un ssd du chien de la casse XD
    shigerumawa posted the 07/30/2021 at 11:22 PM
    maxx bah oui on parle bien de l’après garantie, sur les xbox tu pourras quand même malgré les difficultés remplacer ton disque ou le réutiliser ailleurs si ta carte mère claque.
    après pour le cœur du sujet, c'est pas tout le monde qui saura choisir et installer un ssd nvme, on va vite se retrouver avec des ssd micromania avec supplément installation pour bien saigner tata Janine qui veut faire plaisir au petit Leo 12 ans.

    lexiz j'ai mis un lien au dessus, regarde un coup.. je trouve ça aussi trop cher mais y'a des choix technologiques qui font que c'est pas aussi simple.
    maxx posted the 07/31/2021 at 06:54 AM
    lexiz Je comprends ce que tu dis, mais il faut juste souligner que rajouter ce SSD dans la PS5 est plus simple que changer le DD sur PS3 ou PS4 par exemple (où il fallait aussi a l'époque choisir les bon DD interne hein au niveau de la taille et des tr/mn, c'est pas nouveau ça). Donc c'est surprenant de voir des gens dire qu'ici c'est compliqué (plus "compliqué" que la solution de MS oui) alors que l'accès au port est grandement facilité comparé aux consoles précédentes. Déjà sur ces consoles on ne pouvait pas vraiment parler de démontage de la console, mais là encore moins.Y a vraiment 0 bidouillage pour l'avoir ouverte des dizaines de fois cette console. J'ai l'impression que certains ne se rendent pas compte a quel point l'accès au port est facile (et au ventilateur ce qui m'a surpris aussi quand même...). Je veux bien qu'on ait un niveau de tolérance différent mais bon. Surtout vu la population qui sera concernée par l'achat de ces SSD. Et je pense que même sur Séries l'achat de l'extension est réservé au power users donc finalement que ce soit plug and play ne change pas grand chose.
    Puis a terme y aura surement des stickers sur certains SSD précisant la compatibilité avec la PS5 ou même un partenariat avec Sony avec certains fabricants donc là sélection du SSD sera simplifiée. Faut se rappeler que on parle encore d'une option en phase de test encore.

    shigerumawa Je ne parle pas du SSD interne de la console mais des extensions.
    coregraphx posted the 07/31/2021 at 07:52 AM
    La Carte Mémoire des Xbox Series n'est pas un Format propriétaire, c'est des Cartes Mémoire CompactFlash-Express Type B. Le Format utilisé pour boîtiers Photo Pro et Haut de gamme (Nikon, Canon....)

    Donc le format à terme sera aussi produits par d'autres pour les Xbox Series (par ex : Lexar, Sandisc, Sony produisent du CF-Express....)
    shigerumawa posted the 07/31/2021 at 08:55 AM
    maxx je t'ai dis une bêtise, l'extention de la xbox n'est pas utilisable en tant que tel sur PC, j'ai cru qu'il passait par un adaptateur mais le connecteur CFe est directement sur le PCB du ssd, my bad.
    leonr4 posted the 07/31/2021 at 06:10 PM
    -Corsair MP600 Pro : $199 pour 1TB
    -Inland Performance Plus : $189 pour 1TB
    -Adata S70 Gammix : $159 pour 1TB
    -MSI Spatium M480 : $250 pour 1TB


    à tester :

    KINGMAX PX4480 1TB
    Silicon Power US70 1TB
    lexiz posted the 07/31/2021 at 06:53 PM
    maxx je vois ce que tu veux dire mais je te parie que si ps5 slim il y a l'emplacement ssd supplémentaire sera plus simple que celui de l'actuelle et que du coup plus personne ronchonnera hormi peut être le prix parce que un ssd c'est toujours relativement cher. (je me suis pris un sabrent pour mon pc, 2to a 3500 écriture et lecture ça m a fait mal XD)