Simple, efficace, les équipes marketing de Microsoft continue de s'adresser aux plus jeunes, souvent oubliés des campagnes de publicité des consoles Next-Gen.
Une façon de rappeler qu'une Xbox Series S peut être une console idéale pour une chambre d'ado.
Voici un petit extrait de Gameplay avec le Ray Tracing activé dans Les gardiens de la Galaxie !
Les reflets sont améliorés (les objets dans la chambre par exemple, ou dans les téléviseurs), ainsi que la diffusion de la lumière. La résolution est plus élevée qu'en mode performance, me semble semblable au mode qualité, probablement avec des chutes de résolution à 1440p/30fps. Au doigt mouillé, mais l'image reste précise ! Je suis incapable de voir les baisses de résolution.
Au passage une vidéo (curieux de voir le rendu) du Unlock FPS sur la version Xbox Series S, qui me donne la sensation de tenir plutot souvent les 60 fps avec des baisses à peut-être 45 fps (soyons pessimiste, 40 fps) en combat. Mais très agréable en VRR activé en tout cas (j'aimerais vraiment que cette technologie se démocratise pour arrêter de focaliser sur les valeurs de framerate 30 / 60 / 120 fps uniquement, en commencer à penser à du 90 fps, du 40 fps ou du 45 fps selon les besoins du jeu, comme les joueurs PC le fond depuis des années d'ailleurs avec Freesync et G-Sync, laissant juste leur carte donner le maximum des fps possible ^^ !
Bref, cette MAJ est une petite surprise bienvenue, avec des performances dépassant largement mes espérances ^^ !
Le mode multijoueur est sorti et passé quelques minutes d'adaptation, pow ! Il m'a fait oublier Call of Duty Vanguard et Battlefield 1942 (que je trouve tous les 2 plutôt fun pourtant) !
Bref, Halo est de retour et il nous rappelle ce qui fait l'essence même du jeu vidéo : du fun à l'état pure, au point de nous faire oublier la notion du temps ou de nous mettre dans des situations rocambolesques quoi nous mettent le sourire au lèvre, ou de faire des exploits nous rendant fier de notre skill à la manette (bon, bien aidé par le TTK élevé et la gravité lunaire, mais ça rend l'action tellement plus lisible qu'un Call of Duty...).
Le tout ENTIÈREMENT gratuit, et rare sont les jeux gratuits proposant un tel niveau de qualité (quoique, entre Fortnite, Genshin Impact, Apex Legends, Warframe et Warzone, on commence à avoir l'habitude aussi).
Et vous, ce Halo Infinite, vous arrivez à en décrocher (au passage, pas de bugs de mon côté, enfin sauf une connerie avec le VRR, mais je l'ai désactivé).
Au passage : Voici La liste des cartes du jeu :
Deadlock
Fragmentation
High Power
Bazaar
Streets
Recharge
Live-fire
Behemoth
Aquarius
Launch Site
Bon, je suis content de pouvoir jouer à Halo Infinite, mais je pense vite passer à autre chose : Le jeu ne propose "que" 10 cartes, et je ne sais pas, j'ai l'impression de vite en faire le tour... Surtout que passer de Battlefield et son TTK très court à Halo où il faut tirer (et donc tracker) son ennemis 3 heures pour le tuer, il va falloir reprendre l'habitude, surtout à la manette ! Mais passons ^^ !
Je voulais vous soumettre un problème : Sur Xbox Series S, le jeu propose 2 modes graphiques :
- Performance
- Qualité
Jusque là, ça va, des ajustements ont été faits avec l'abandon du mode 120 fps (pour rappel, sur Xbox Series X, le 120 fps est en 1440p, donc sur Series S elle aurait fallu tomber à du 720p (aller disons 900p en optimisant au poil), et je pense que ça aurait gueulé). Là n'est pas le problème, le jeu se joue très bien en 60 fps.
Gameplay de qualité en 60 fps (non j'me fais bolosse).
Mon soucis, c'est que j'ai un écran 165 Hz avec VRR et... En activant le mode VRR, la console fait, selon mon écran, n'importe quoi O_o ! Le jeu tourne à plus de 60 fps (j'dirais au pifomètre 90Hz), mais fait également quelque chose que je ne comprends pas, régulièrement l'écran me dit "Out of range", sachant qu'il a une plage de fonctionnement allant de 48 à 165 Hz...
Est-ce possible que ce soit du Frame Spacing ? Que le jeu descende sous les 48 Hz ? Est-ce du à la bêta ? Quelqu'un d'autre avec du VRR ou du Free Sync rencontre ce curieux problème ?
C'est le premier jeu qui me fait ça, je ne comprends pas. En désactivant la fréquence variable dans les paramètres de la Xbox, tout rentre dans l'ordre, avec un lock à 60 Hz.
En 30 fps aussi je me fais bolosse -_- (et j'avoue que le jeu est désagréable à jouer de cette façon.)
Je pense qu'ils devraient mettre un mode qualité (30 fps), un mode performance (60 fps) et un mode "unlock" avec le framerate unlocké, surtout si ça bug :/ !