Bon. Voilà. Nier Automata est sorti sur Nintendo Switch.
En plus la Fnac m'a envoyé plein de petites images des artworks du jeu. GG les équipes de la FNAC, cœur sur vous ! En plus ils m'ont envoyé le jeu pour que j'y joue Day One
L'occasion de redécouvrir ce monument du jeu vidéo une 4ème fois, avec le totem de Nintendo : Le jeu peut être en 1080p et ramer à 30 fps, bah je l'aime quand même
Et en plus ma Switch est en PLS après 1 heure de jeu, elle fait autant de bruit qu'une Steam Deck
Voici également en bonus la review de Digital Foundry du jeu.
Bien qu'il soit loin d'être à la pointe de la technologie en termes de rendu, Nier Automata a mis à rude épreuve les consoles de base de la dernière génération - nous avons donc abordé un portage sur Nintendo Switch avec une certaine appréhension. La société de conversion Virtous a-t-elle réussi à fournir un autre "portage impossible" pour l'hybride de Nintendo ? Comment le développeur a-t-il réussi à faire fonctionner le jeu sur la Switch ? Oliver Mackenzie a les réponses.
Nier Automata nous montre (tout comme les équipes de Microsoft), qu'avoir un moteur scalable permet à un maximum de personnes de profiter d'un jeu, avec une expérience similaire et adapté à la puissance que dispose chacun exactement comme dans le monde des PC... Et ça, c'est beau.
Le jeu vidéo ne devrait pas être un loisir réservé aux plus riches. Mais un loisir accessible au plus grand nombres. C'est dans ce sens que je salue l'initiative de Square Enix et de Platinum Games, et le travail de Virtous pour l'incroyable travail fourni.
- La Switch a des coupures dans tous les paramètres, mais les visuels restent acceptables grâce à la direction artistique du jeu.
- Les modes d'affichage PS5 n'affectent que la résolution et le framerate.
- Le mode PS5 Balanced assure une meilleure stabilité du framerate par rapport au mode Resolution.
- Les temps de chargement sur toutes les plateformes sont assez rapides.
- Les joueurs sur Switch sont quelque peu désavantagés par le framerate (30fps) par rapport aux versions nextgen ou PC. Malgré cela, le jeu se sent bien à ce taux sur Switch.
- La PS4 et la Switch sont dépourvues de reflets SSR.
- Sur Switch, ils ont retiré de nombreux éléments décoratifs des niveaux sans pour autant supprimer les ombres déjà en retrait. Un détail qui n'affecte pas le gameplay, mais qui dénote un certain laisser-aller.
- En résumé, Overwatch 2 est un jeu recommandable sur toutes les plateformes. Si l'on prend en compte et ignore les limitations de chacune, l'expérience est exactement la même.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Y'a le concert d'Aya Nakamura et c'était incroyable !
En vrai, j'déconne, c'était le pire concert ever, on aurait dit un parcours "RUN" avec le MP3 au-dessus. Très déçu (même si les musiques étaient cools).