Disponible dans le PS Plus Essential, Meet Your Maker vous propose de défier d'autres joueurs en pillant leurs créations OU en créant vous même vos défenses pour empêcher les autres joueurs de voler vos deniers...
Plutôt fun, le jeu devient extrêmement chronophage dès que l'on commence à vouloir créer ses propres niveaux...
Ah ah j'ai mis plus d'une heure à créer mon propre niveau (j'espère y faire plusieurs centaines de morts pour me faire des revenus passif, comme les investissements en NFT, Crypto-monnaie et dans l'immobilier).
Bref, ça donne quoi de votre côté les joueurs PlayStation (car je pense qu'assez peu de joueurs Xbox / PC achèteront ce jeu au final) ? Et si vous avez une technique pour partager les niveaux que vous avez créé, j'suis preneur !
Et pourtant, une magie s'est opérée et j'avais carrément terminé le jeu ! Bon, ça n'en reste pas moins un (bon) petit nanard vidéoludique, avec plein de passages énervant, mais j'sais pas, il a un petit côté old school que j'aime bien. Même si je dois avouer qu'objectivement, il est difficile de recommander ce jeu xD !
Bref, je l'ai ressorti (en même temps que ma Wii U pour recharger sa NAND) et... Bah j'le trouve toujours aussi "étrange" comme jeu mais pas si mauvais O_o ! La narration digne des plus gros nanards de l'industrie du film américaine avec un IVAN plus cliché que jamais (jusqu'à son nom et ses tatouages), avec des blagues et des scènes à se mettre à dos toutes les féministes de la planète ! A se demander comment ça a pu sortir en 2015 d'ailleurs . Alors, oui, j'ai mauvais goût, mais ce n'est pas répréhensible par la loi...
En fait, il me rappelle un peu Wanted Dead, j'attends juste une promo pour l'acheter et me lancer dedans :-D ! D'ailleurs, si vous avez vu une version Xbox (demat' ou physique) à pas trop cher (disons moins de 30 €), je suis preneur. Pareil pour Atelier Ryza 3 sur Switch / PS4 /PS5 au passage :m
Dans cette vidéo, Digital Foundry compare les performances du jeu The Last of Us Part 1 sur PC et sur PS5. DF souligne les problèmes majeurs de la version PC, tels que des problèmes de framerate, des bugs graphiques et des plantages fréquents. DF explique que cette version est décevante en raison de ses nombreux problèmes techniques. DF parle également des améliorations apportées à la version PS5, notamment en termes de résolution et de performances.
DF pense que pas mal des problèmes proviennent de la puissance CPU nécessaire pour le jeu, notamment pour le chargement de niveaux en arrière plan. Et il est marrant de voir qu'en faisant tourner le jeu sur RTX 2070 Super, on a un jeu qui ressemble parfois aux downgrade des jeux Series X sur Series S.
Je me demande comment tout cela va impacter les futurs portages de jeux PlayStation Studios sur PC ?