Ca y est, j'ai pu me lancer dans la première heure de jeu sur Redfall ! Et outre les divers problèmes graphiques et le jeu tournant en 30 fps, le vrai problème, c'est le contenu très générique du jeu, avec une difficulté assez aléatoire et étrange en début de jeu. Ajoutez à cela un monde ouvert minuscule (et pas très inspiré, hormis le tout début), et ça donne un jeu qui n'encourage pas forcément à persévérer...
Et en plus, le jeu ne propose pas de Matchmaking ! Donc trouver 3 autres amis qui veuille bien jouer avec nous au jeu, c'est... utopique. Heureusement qu'il y a el Game Pass, car sans, à 80 €, le jeu serait clairement tué dans l'oeuf !
M'enfin, de votre côté, ça se passe comment, vos parties ?
MAJ : j'ai désinstallé le jeu et il est en train de se faire défoncer comme jamais sur Twitter, j'ose même pas imaginer le score metacritics utilisateurs, il a intérêt d'être bien optimisé sur PC... J'ai vu qu'il utilise le DLSS 3.0.
Digital Foundry montre dans cette nouvelle vidéo l'évolution qu'à pu accomplir Respawn Studio sur le jeu Jedi Survivor par rapport à Fallen Order, ainsi que les apports du Ray Tracing dans le jeu !
PS5 : Resolution mode 972p à 1440p + upsampling 4K + Ray Tracing
PS5 : Performance mode 648p à 864p + upsampling 4K + Ray Tracing. Les cutscenes restent en 30fps / 1440p.
Xbox Series X : DF n'a pas compté, mais c'est similaire à la PS5 selon eux.
Xbox Series X : DF n'a pas compté, mais c'est similaire à la PS5 selon eux.
Xbox Series S : 864p + upsampling 1080p
DF trouve les même baisses de framerate sur les 3 plateformes, sans voir de différence de performances.
MAJ : Open Surprise aussi fait des comparatifs, jvais devoir me lancer aussi...
Avec la sortie dans quelques heures du jeu majeur de ce début d'année des Xbox Games Studio, j'ai nommé le très attendu au tournant par des millions de joueurs sur Xbox Series X et S (et dont en entend déjà parler sur Twitter) Redfall, Microsoft met les bouchées doubles pour promouvoir l'Xbox Game Pass !
La vidéo "Xbox Game Pass - Love what you discover" est une invitation à découvrir de nouveaux horizons vidéoludiques grâce à Game Pass, le service de jeux vidéo à la demande de Xbox. Avec plus de 400 jeux disponibles en tout temps, Game Pass offre une multitude d'univers à explorer et d'histoires à découvrir, pour tous les goûts et tous les niveaux de compétence. Que vous soyez fan de jeux de stratégie, de jeux d'action, de jeux de sport ou de jeux de rôle, il y en a pour tous les goûts sur Game Pass. Cette vidéo incite les joueurs à ne découvrir de nouveaux genres de jeux et et à vivre de nouvelles expériences en s'abonnant dès maintenant à Game Pass.
GLHF est le nouveau message clé de Microsoft, qui invite les joueurs à se plonger sans prise de tête dans des jeux sur le Xbox Game Pass et afin de trouver leur nouveau prochain jeu préféré !
Autre actualité, les premières manettes Redfall sont en train d'arriver ! Juste à temps pour commencer le jeu cette nuit, à 2h du matin en France, 20h en Martinique !
Sinon, je me suis lancé sur le DLC de Forbidden West, exclusif à la PS5, et c'est juste magnifique, je ne comprends pas trop les critiques sur le statut cross-gen du jeu (d'autant que ce DLC ne l'est pas) :
Atteint de ralentissements de compilation des shaders, de saccades lors des déplacements, de limitations absurdes du CPU, d'un menu de paramètres impénétrable et peu utile, d'une terrible implémentation de FSR2, sans DLSS ou XeSS... pratiquement tout ce qui pouvait mal se passer avec un portage sur PC est présent et correct dans cette sortie désastreuse. La tragédie est que le jeu a une belle apparence, mais la qualité du code ici est inacceptable.
Arrivé en Martinique via le cinéma d'auteur (hey oui, le otakus doivent se battre sur l'île), Suzume est une véritable lettre d'amour à la culture japonaise, faisant écho aux tragiques évènements (sans spoiler) qui se passe sur l'île.
C'est simple : si vous adorez le japon et que vous ne l'avez pas encore vu, ne cherchez même pas à en savoir plus sur cette oeuvre : FONCEZ !
Une histoire touchante, des personnages bien écris, une bande son digne des plus grands dieux du Japon, un doublage (VO) de qualité et des dessins à tomber à la renverse, utilisant des techniques de rendu moderne à l'ordinateur... Cette œuvre est PARFAITE. Ouais, n'ayons pas peur des mots !
Et s'il vous faut plus d'arguments, vous avez le petit vlog et cette bande annonce en français - qui spoile grave mais bon, s'il faut vous motiver hein (même si je recommande en VOSTFR en vrai. Les SUGOIIII n'ont pas d'équivalent en France. OGENKI DESU KA ?) !