Bon, je pense que ce n'est un secret pour personne ici : le site Gameblog.fr semble être dans une galère monstrueuse... J'avais déjà écrit un article sur le sujet et j'ai vu des influenceurs sur Internet (mais peu nombreux) parler de cela aujourd'hui, dont Julien Chièze d'ailleurs.
J'ai moi-même tenté une deuxième analyse de Gameblog.fr, en donnant des analogies sur ma propre expérience de gestion de site Internet, et je tombe sur les mêmes conclusions (je précise que j'ai vu la vidéo de Psyhodelik après la publication de ma vidéo, j'essayais de voir si on trouve d'autres informations, car le silence qui pèse dans le milieu est juste... hallucinant.).
Le plus intriguant est que le site Gameblog ne communique pas là-dessus, et il y a des éléments que je ne peux pas communiquer ici, mais le vent ne semble pas du tout souffler dans la bonne direction.
Que se passe-t'il au sein de Gameblog ? Pourquoi personne ne réagit aux informations connues aujourd'hui, vu l'importance de ce média chez nous ? Gameblog doit-il disparaitre silencieusement du web français ?
J'en profite également pour vous signaler que Youtube a supprimé la chaine de Hedge ([url]Hedg.fr[/url]), pilier du rétrogaming français sur Youtube (J'ai appris cela via Pyshodélik : https://youtu.be/W1mdq9aLwDM).
Si vous êtes frustré par les graphismes de la Nintendo Switch, Nintendo Switch OLED et Nintendo Switch Lite et que vous souhaitez jouer en 1280 X 800 x 60 Hz, sachez que la Aya Neo Next vous le permet !
Une façon de se détacher de l'écosystème de Nintendo qui semble ne plus convenir à de nombreux joueurs de Gamekyo, qui ont déjà fait le switch vers les Next Gen de Microsoft (Xbox Series X principalement) et Sony (Playstation 5 avec le lecteur de disque physique).
L'avenir en mobile passera-t'il par le Zen 3 ?
Seul bémol pour les joueurs comme moi qui font très attention à leur budget et ne sont pas encore aussi riche que Microsoft : le prix, fixé à 1300 €. Aïe. On va continuer Monster Hunter Rise sur ma petite Switch Lite hein...
Micromania, l'enseigne qui existe depuis 1983 à tant fait parler d'elle depuis sa création. Dans ce format documentaire, parsemé de recherches et témoignages précieux, inédits, nous revenons sur l'histoire, parfois complexe, du géant français du jeu vidéo.
Un immense merci pour leur participation à :
- Marcus : https://www.twitch.tv/marcuszeboulet (sur Game One aussi)
- Daddy Gamer Chief : https://daddygamerchief.com/
- ReysonKeenth : https://twitter.com/ReysonKeenth