suzukube > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/20/2022 at 08:19 PM by suzukube
    comments (30)
    suzukube posted the 01/20/2022 at 08:29 PM
    jamrock C'est compliqué d'annoncer un monopole dans l'édition de jeux vidéo vu le nombre d'éditeur qui existe. Rien qu'avec Sony en face et ses Playstation studio, c'est compliqué de parler de monopole (pourtant j'suis loin d'être un analyste).
    jamrock posted the 01/20/2022 at 08:29 PM
    Cet ahuri de Jason Schreier qui a raconté n'importe quoi comme expliqué des la sortie de son tweet débile, sous le coup de la PLS prise
    jamrock posted the 01/20/2022 at 08:32 PM
    suzukube oui c'est même impossible en fait, mais ce bon Jason ose tout et c'est à ça qu'on le reconnait.
    matarise posted the 01/20/2022 at 08:35 PM
    apres j'ai vu qu'il pouvais faire accepter le rachat mais les obliger a sortir les jeux de certaine licence sur toute les plateformes.
    snk posted the 01/20/2022 at 08:37 PM
    Vanguard Group Possède le monde entier : Microsoft, Sony, Apple, Samsung, LG, Disney, Netflix, Amazon........... etc etc etc c'est EUX qui ont le monopole mondial !
    kikoo31 posted the 01/20/2022 at 08:40 PM
    snk oui enfin leur part sont très minoritaire
    même si actionnaire quand même leur decision reste moindre

    Sinon moi me^me, je pourrais être actionnaire en leur filant 1000 euros à Microsoft et leur dire quoi faire
    suzukube posted the 01/20/2022 at 08:41 PM
    kikoo31 exact, ils n'ont aucun pouvoir sur les sociétés dans lesquels ils ont investi :/ ! Pour avoir du poids dans une société, faut *au moins* 20%, idéalement 25 à 33%, et à 50,1% techniquement toutes tes décisions votées passent !
    aiolia081 posted the 01/20/2022 at 08:42 PM
    Microsoft n'est que 3eme du classement derrière Tencent et oh ! Sony.
    jaysennnin posted the 01/20/2022 at 08:45 PM
    avant de parler de monopole faudrait voir les cas de tencent et embracer
    117 posted the 01/20/2022 at 08:53 PM
    Microsoft même avec le rachat d’Activision reste 3ème derrière Tencent 2e et Sony 1er, donc le monopole………
    keiku posted the 01/20/2022 at 08:56 PM
    c'est pas un monopole vu que c'est de toute façon acti-blizzard qui voulait vendre... et si il voulait vendre c'est que la boite allait mal...
    suzukube posted the 01/20/2022 at 09:00 PM
    jaysennnin 117 keiku aiolia081 Ah mais totalement, c'est juste que j'ai tellement lu ici "ET LES LOIS ANTI TRUST LA OH" que je me suis dit qu'une piqûre de rappel extérieure et française sur ce qu'est un trust ou un monopole, ça serait pas mal !
    orichimarugin posted the 01/20/2022 at 09:33 PM
    Suzukube salut mon pote.
    Alors j'ai regardé sa vidéo en fait il parle de la lois au états unis et la faiblesse de leurs règles mais en vérité c'est vraiment du trust car en achetant quasiment tout les gros éditeurs tiers et en privant les autres.
    Microsoft a fait ça dans le passé et quand je kiffais amiga ils se sont pas emêcher à obliger les éditeurs de jeux à bouder amiga sous peine de pas pouvoir sortir leurs jeux sous windows.
    Microsoft a fait ça aussi avec les applications pour niquer la concurrence de l'époque linux.
    Tu achètes un pc et tu es obligé de mettre windows alors que toutes les pièces d'un pc c'est tout sauf microsoft.

    Là ils veulent faire pareil avec le gamepass et franchement tu sais que je kiffe le gamepass mais cette façon de faire je la trouve abjecte.
    maintenant tu verras les grosse gafa vont réagir et les boite seront tous américaines avec l'idéologie américaine déjà que sony a déjà été détruit à cause de ça et bientôt nintendo aussi et les autres studio jap et bientôt les européens. (saleté de gafam :gun

    je te conseil de regarder la vidéo de gagzz sa vision est supérieur à ce Leo tout lisse qui a déjà été formaté par youtube et sa politique.

    https://www.youtube.com/watch?v=GzSTY3nNLjI&ab_channel=GaGzZz />
    si les gafam dirigent tout alors fuck je jouerais aux anciennes consoles et j'abandonnerais les nouvelles.
    je commence à trop aimer la retro et la next gen commence à m'énerver.
    suzukube posted the 01/20/2022 at 09:42 PM
    orichimarugin Tu sais, à l'inverse, si Ubisoft n'a pas envie de se faire racheter, bah ils ne se feront pas racheter.

    Si Free a envie d'acheter Ubisoft, ou même toi tu as envie qu'ils restent indépendant, tu peux aussi acheter quelques actions à ton niveau.

    Je veux dire, à un moment, faut porter ses couilles pour ce combat. Tous les français se foutent de la gueule d'Ubisoft H24, et ça viendrait pleurer maintenant que c'est américain parce que Microsoft les aurait rachetés ? C'est trop facile.

    J'en veux beaucoup à mon gouvernement de ne jamais s'être penché sur la technologie et le web, au point de pousser une boite comme Ubisoft à immigrer aux USA.

    Ça sera trop facile de dire plus tard "Les vilains américains ils ont racheté Ubisoft" alors que VOUS, européens, avez eu plus de 30 ans pour vous pencher sur le sort d'Ubisoft.

    NDLR : Je vis près des USA donc, oui, j'ai une influence américaine, alors même que je suis européen, du coup... Je n'ai pas la même vision, c'est sûr (et je regarde les vidéos de Gagzz, très pertinente, mais aussi très anti-gafam/jeux triple AAA etc pour des raisons que je pense que tu connais si tu le suis beaucoup (notamment par rapport à son emploi actuel ) !

    Pour répondre à la question par contre, mon ami ^^, je ne considère pas que l'achat d'Activision constitue un trust. EA, Take Two, Ubisoft, Square Enix et consort sont encore là, Et Activision, c'était quoi, que du Call of Duty virtuellement.

    Ca va être chaud de faire passer votre plainte au tribunal Anti Trust, à mon avis ! Sinon Sony peut attaquer en justice, comme ça l'achat ne passera pas !
    suzukube posted the 01/20/2022 at 09:46 PM
    MAIS ! Si Microsoft rachète :
    EA, Take Two ET Ubisoft

    Là.

    Ouais, y'aura un soucis de Trust sur le continent américain. Encore que Microsoft pourra rétorquer que Naughty Dogs, Santa Monica et compagnie appartiennent à Sony (bah oui, ce sont aussi des éditeurs / Studios de jeu vidéo), ça sera au gouvernement américain de trancher.

    Et si Tencent achète ces mêmes boites, vous allez faire quoi là encore ? Juger pour Trust ?

    Et pour Disney, on fait quoi ? Ils ont toutes les licences Marvel, Star Wars, soit les licences les plus lucratives du monde du cinéma. Imagine qu'ils fusionnent avec Warner Bros, est-ce là aussi du Trust ?
    lexiz posted the 01/20/2022 at 09:48 PM
    mais c’est sur! sony reste un très grand dans le jeux vidéo donc pas d'inquiétude
    suzukube posted the 01/20/2022 at 09:48 PM
    La question du Trust aux USA est assez subjectif, et fonctionne mieux avec des entités physiques (Rachat de Sony + Nintendo = Trust à 100% pour le coup, puisque pour avoir une console t'es obligé d'acheter un truc contrôlé par Microsoft derrière).

    Pour Call of Duty, par essence, il a un monopole sur le marché : si tu veux jouer à Call of Duty, tu dois acheter un jeu Activision, mais ça fait strictement partie de la propriété intellectuelle.

    C'est pour cela que ce n'est pas si simple de déclarer de l'achat d'éditeurs un Trust. Et si ça l'était, crois mois, SIE LLC (si tu vois qui c'est) se serait pas privé pour faire un appel en justice et bloquer l'achat ! Et EUX ont de bons avocats pour cela, crois moi...
    orichimarugin posted the 01/20/2022 at 10:20 PM

    Suzukube
    pour la France on peut rien te reprocher car elle a vendu toutes ses entreprises aux étrangers.
    même vivendi ces batards ils ont vendu activision blizzard aux américain
    ubisoft je suis d'accord avec toi la france n'a rien fait, mais bon c'est fr quand même.

    Bref on est pas d'accord mais une chose est sûr j'aimerai te détruire sur xbox à rainbow six extraction et winjammer 2
    cladstrife59 posted the 01/20/2022 at 10:41 PM
    Aller plutôt écouter Gautoz, j'ai écouté une partie de sa vidéo et il pause bien les informations.
    La loi anti trust marchera ou pas, le gouvernement Américain a changé il ne faut pas l'oublier, de toute façon ont ne sera que spectateur point.
    Même si ont s'y intéresse de prêt il y a trop d'éléments a prendre en compte et certains détails peuvent tout changer.
    mrnuage posted the 01/20/2022 at 11:05 PM
    Suzukube MAIS ! Si Microsoft rachète :
    EA, Take Two ET Ubisoft

    Là.

    Ouais, y'aura un soucis de Trust sur le continent américain. Encore que Microsoft pourra rétorquer que Naughty Dogs, Santa Monica et compagnie appartiennent à Sony (bah oui, ce sont aussi des éditeurs / Studios de jeu vidéo), ça sera au gouvernement américain de trancher.

    Et si Tencent achète ces mêmes boites, vous allez faire quoi là encore ? Juger pour Trust ?

    Et pour Disney, on fait quoi ? Ils ont toutes les licences Marvel, Star Wars, soit les licences les plus lucratives du monde du cinéma. Imagine qu'ils fusionnent avec Warner Bros, est-ce là aussi du Trust ?


    Honnêtement, je pense que personne ne te contredira pour Tencent et Disney. Mais le truc, c'est que si on revient sur ces derniers par exemple, pour moi c'est exactement le même problème que MS: Ils ont pu racheter beaucoup trop de chose d'importance sans qu'aucune autorité ne leur dise quoique ce soit.
    Du coup faut jouer le jeu. Et si effectivement, les lois actuelles (US, EU ou tout autre marché qui pèse) ne jugent pas ce genre "d’appétit" comme problématique, alors j'espère qu'ils n'agissent effectivement pas par manque de base légale et pas parce que MS (et du coup ça compte aussi pour les autres GAFAM ainsi que les autres multinationales de cette ampleur) a assez d'argent pour soudoyer toutes les instances nécessaires.
    Qu'on me dise que je suis parano mais faut toujours se méfier de ce genre d'histoire...
    gadjuuuom posted the 01/20/2022 at 11:11 PM
    snk c'est pas totalement vrai, tu oublies blackroc et l'inevitable rotschild et sinon source que Vanguard a des parts chez sony ??
    aiolia081 posted the 01/20/2022 at 11:16 PM
    suzukube Beh ouais, j'ai pas trop suivie, mais j'imagine que ce sont en majorité des pro-S qui parle de ce Monopole alors même que c'st Sony qui est devant Microsoft
    suzukube posted the 01/21/2022 at 02:09 AM
    orichimarugin PTDR Mais c'est de l'antijeu de me détruire à Rainbow Six Extraction, c'est de la coop, tu vas te faire bannir ! Windjammers 2 c'est quand tu veux je l'ai installé là Mais sinon vient sur le Live, franchement ma commu est cool on s'amuse super bien ^^ ! On est pas prise de tête et on ne joue pas du tout à la PGM. On accepte même les joueurs sur Xbox Series S

    aiolia081 en terme de machines pure, oui, c'est compliqué de dire que Microsoft est en monopole. Pareil pour le nombre de studio : Ok ils en ont plus maintenant, mais Sony a aussi son petit nombre de studio. Même avec un ratio de 70/30 de répartitions de studios entre Sony et Microsoft, tu peux toujours arguer qu'il y a Nintendo (studios) + ... Au pire c'est un duopole.

    cladstrife59 Je vais écouter Gautoz je l'adore, puis Gagzz. Merci pour l'info !
    azerty posted the 01/21/2022 at 06:57 AM
    Windows sur tout les PC c'est pas antitrust donc...
    cladstrife59 posted the 01/21/2022 at 07:51 AM
    suzukube pareil et puis il est pausé pour ses vidéos.
    Ex serv a fait une petite vidéo un peu de contexte, bon c'est plus pour avoir une vision rapide de la situation mais sympa aussi.
    nyseko posted the 01/21/2022 at 08:53 AM
    Par contre il ne faut peut être pas exagérer, avec Activision-Blizzard, surtout dans l'état actuel de Blizzard, Microsoft se rapproche de Sony et Nintendo mais ne les dépasse pas encore.

    Sur cette génération y'aura peut être du coude à coude, à voir, mais je ne mettrais pas encore Microsoft au dessus des autres, pas dans l'état actuel de Blizzard et pas sans que Fable et autre fassent leurs preuves.
    hatefield posted the 01/21/2022 at 09:43 AM
    Certes MS n'est pas en position de trust, mais des achats de ce niveau là ça pose la question de la concurrence loyale. Parce que qui peut lutter à ce niveau d'argent mise à part les gafam et batx. Là est la question.
    jowy14 posted the 01/21/2022 at 11:59 AM
    Y aurait pas qqn pour lui apprendre à ouvrir les yeux en entiers à ce gars ?!

    Il a tout appris avec columbo ou quoi ?
    Et puis pareil avec son ton et son phrasé genre mystérieux…

    Tout ces youtubeurs pourraient bien dire des choses intéressantes, j’y arrive vraiment pas …
    snk posted the 01/21/2022 at 12:38 PM
    gadjuuuom https://fr.finance.yahoo.com/quote/6758.T/holders?p=6758.T&.tsrc=fin-srch

    Blackrock appartient totalement a Vanguard, ainsi que iShares et toutes les banques
    newtechnix posted the 01/21/2022 at 02:35 PM
    On apprends pas grand chose et son style de parler est assez irritant.