J'ai eu le malheur de faire un petit tour du côté du Pokémon MegaStore de Tokyo, où l'on retrouve quasi tous les produits licenciés Pokémon imaginable + certains inédits, et je dois avouer que c'était vraiment sympa à voir !
Bref, vous l'aurez devinez, j'ai eu du mal à résister à la tentation et je me suis retrouvé avec une valise entière d'objets Pokémon plus ou moins insolites ^^ !
Pas de regret : j'étais aussi parti au Japon pour cela ! Et les café sur les thèmes de jeux vidéo bien sûr (Square Enix Café, Pokémon Café, Capcom Café) ^^ !
Ouais, j'ai acheté une Nintendo Switch Lite. Et en fait, c'est pas si mal pour ceux qui passent leur temps dans l'avion ^^ ! La légèreté de la console, sa taille réduite (et plus confortable) et sa rigidité permettent de jouer bien plus confortablement que sur Nintendo Switch classique, avec des sensations proches de la PS Vita ^^ !
Par contre, le partage de compte est vraiment compliqué à gérer je trouve... Avec le concept de console principale/secondaire. Et comme il faut, sur la console secondaire, être connecté pour jouer aux jeu demat', me suis retrouvé "baisé" dans l'avion...
Autre bémol : pas de vibration - un retour en arrière tant les vibrations de la Switch sont excellentes ^^' ! Bref, j'hésite à la passer en console principale - sinon elle me servira principalement pour les jeux cartouche. Niveau performances, c'est strictement identique à la Switch de base, graphiquement c'est légèrement plus fin grace à un PPP un peu plus élevé !
Pfiou ! Ça faisait au moins 5 ans que je n'avais pas pris de vraies vacances ! Du coup, on a pas trop entendu parler de moi... Mais qu'est-ce que j'ai kiffé !
J'étais donc au Japon durant 2 semaines, et plus précisément à Tokyo. C'est une ville (une Megalopole même) impossible à visiter en 2 semaines... Je n'ai vu que son centre et un peu Chiba :-) !
Alors je confirme, peu de japonais parlent anglais - par contre, ils sont vraiment très prévenant et très à l'aise avec la technologie, les Pocketalk (des traducteurs vocaux) sont très répandus, et avec la coupe du monde de Rugby et les JO, la majorité des panneaux dans le métro (et ailleurs) sont traduit en Romanji (notre alphabet). Je vous conseille juste une puce 3G, même si le Wifi est disponible un peu partout la-bas :-) !
Bon on finit avec 5 vlog sur le thème du Japon lui même. Je publierais mes vlogs sur le TGS 2019 un peu plus tard (elles sont sur ma chaine Youtube si cela vous interesse : http://www.youtube.com/channel/UCrrXYo8N0r26rrPrAcLAuNA).
Je vous ai écouté : j'ai opté pour du 1080p 60fps, et je ne regrette pas ^^ !
Je vous avoue que je suis en pleine déprime avec mon retour sur mon île (qui est superbe pourtant, mais c'est sûr que ce n'est pas la même chose). Aller au Japon, ça vous change, surtout en tant que Geek !
Ah, au passage, TV Tokyo a réalisé un reportage sur moi (SuzuKube et non Otakugame.fr) qui devrait paraître Lundi prochain ^^ Si ça vous intéresse, je vous le posterais ici. Le principe est d'explorer Kabukicho après l'avoir vu dans le jeu de façon virtuelle dans Yakuza 6 (et Judge Eyes) ^^ !
Pour ce qui est des photos... Je vous ferais une petite sélection que je partagerais plus tard.
Merci à tous pour votre soutiens ! Quelque part, c'est aussi grâce à vous que j'ai pu aller dans ces merveilleuses contrées nippones. Il faut dire qu'on est pas mal à adorer le Japon par ici. Je vous souhaites à tous d'y mettre un jour les pieds, je pense que c'est incontournable pour tout geek, ne serait-ce que pour les jets d'eau dans les chiottes
Minasan Kon'Nichiwa ! Vous l'attendiez tous, voici le gameplay offscreen exclusif de Deer Simulator u_u !
Oui je sais, Japooooooonnnnn tout ça tout ça ! J'ai uploadé toutes mes vidéos sur Youtube sinon, me reste plus qu'à éditer les tags et les titres pour vous les balancer sur Gamekyo !
Bon... Puisque les profs de japonais n'interessent personne ici, passons à Yakuza 7, auquel j'ai pu jouer lors du Tokyo Game Show 2019 !
Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas fan de la direction que prend la série (faut dire que j'y joue comme un Walking Simulator dans les rues de Tokyo) et les combats au tour à tour, dont j'ai du mal à saisir les subtilités vu mon niveau de japonais, ne sont pas ma tasse de thé...
En tous cas, le quartier disponible semble bien plus vaste que celui qu'on a dans Yakuza 6, et ça, ça me plait par contre beaucoup !
A voir lors de sa sortie, en janvier prochain au Japon (et j'ai lu 2020 en occident quelque part, j'suis un peu déconnecté niveau news ^^)