Ayant mis en ce moment un jeu indé en avant (
Voir le concours Otakugame avec Don't Starve à gagner) et au vu des conférences des 2 constructeurs, force est de constater que les jeux indés ont le vent en poupe !
Mon soucis, c'est que la plupart d'entre eux auraient pu être réalisé sur PC, PS3, ou Xbox 360, et donc ne justifie pas l'achat d'une console next-gen.
Je veux dire : Qui a acheté Don't Starve sur PS4 quand on peut y jouer simplement sur PC ? Un jeu comme Rime (même si ce n'est pas de l'indé) n'aurait-il pas être présent sur PS3 (similarité graphique avec la Wind Waker qui tourne sur... Wii U)?
Même sur les jeux d'éditeurs, je ne suis pas convaincu que la réalisation de Tearaway unfolded necessitait forcément de passer passer par la case PS4, il aurait eu un très bon rendu sur PS3...
Après, peut être que je me trompe. Peut être que ces jeux nécessitent la facilité de programmation et la puissance de la PS4 pour tourner, mais j'ai quand même l'impression que c'est un cache misère en début de gen... A voir.
Personnellement, je penche tout de même pour une Xbox One avec Sunset Overdrive (car elle est classe en blanc, et les exclus de cette fin d'année me parlent plus) pour la fin de l'année, et surement une PS4 en 2015 avec... Teraway & Infamous. Mais j'aurais aimé avoir plus de conviction à acheter l'une ou l'autre des consoles... J'ai quand même une impression de vide des deux côtés (Last of Us Remastered, Master Chief Collection, Teraway unfolded, j'aime bien les portages, mais la non retrocompatibilité à encore et toujours le dos rond...).