Je testais hier soir WarGroove, et c'est vraiment un excellent jeu ! Alors que je m'attendais à un clone d'Advance Wars, au final, on se retrouve avec un jeu reprenant le principe de base, mais s'en éloignant en établissant ses propres règles ! Là où Tiny Metal tentait de reproduire le même schéma en 3D, ici on a une véritable alternative avec son propre univers. Bref, plutôt content de retrouver un jeu à l'ambiance "légère" (du moins dans ses premières heures de jeu) et qui se pose comme une alternative à Fire Emblem et Advance Wars ^^ !
Bref, vous l'aurez compris : Pour 17€, je crois que l'investissement est louable... Faudra attendre encore un peu pour la durée de vie, mais vu comme je suis une quiche à gérer mes unités, je suis sûr que d'ici l'été, j'y serais toujours
Bon. Qui a un tuto pour faire cuire des saucisses de volailles Chickens Franks pour éviter à 9 saucisses de partir à la poubelle. C'est ultra dégueulasse bordel !
Wesh, on est bien sur gamekyo ! Au lieu de raconter des conneries, c'est parti pour un live de la carte PARIS sur Overwatch ^^ !
Article très court, uniquement destiné aux collectionneurs (collector à 170€ quand même, mais introuvable actuellement).
L'édition collector (et numérotée il me semble) de Ace Combat 7 est, pour une raison inconnue, de retour en stock chez Amazon, alors qu'il est épuisé un peu partout (Fnac/Cultura etc).
J'en ai profité pour le prendre, j'étais pas chaud pour le jeu, mais depuis que je l'ai vu en let's play, je dois avouer que graphiquement il est étonnant... Pour le collector, c'est du bonus, mais j'ai l'impression qu'il va vite devenir rare en fait...
C'est l'hiiiiistoire de ma viiiiiiiiiiiiiiiiiiiie. Une viiiie fantastique ! Hem. Excusez moi.
Bon, voila, petit retour très court d'un mec, moi, qui honteusement n'a jamais joué à Kingdom Hearts. D'abord parce que la série a débuté sur PS2, et qu'à l'époque j'étais qu'un pauvre clodo qui ne pouvait m'offrir qu'une seule console, ce qui m'a littéralement radicalisé en Nintendo Maniaque sur ma Gamecube.
Ensuite, ayant grandi, je me suis raisonné (même si, j'avoue, j'ai acheté une PS2 uniquement pour jouer à Space Channel Five Part 2. C'est même pas une blague, ma Dreamcast avait été légué à mon petit frère à cette époque) et j'ai acheté Kingdom Hearts 2.8 sur PS4 en pensant que c'était une compilation de tous les Kingdom Hearts. Sauf que non. Et on m'a tellement déconseillé de jouer directement à ce jeu que j'ai attendu d'avoir en promotion Kingdom Hearts 1.5 + 2.5 HD (j'ai tout bon ?) pour le commencer !
Avec le temps, j'ai complètement zappé cela, et avec la sortie de Kingdom Hearts III sur Xbox One X (oui, je suis maso), j'ai décidé que DUCK ALL HATERS, je vais me lancer dans cette aventure où y'a DONALD DUCK sans jamais avoir touché à la série.
Et vous savez quoi ? J'ADORE CE JEU !
Je ne sais même pas pourquoi. J'avoue, il a ses défauts très "jeux vidéos". Les sauts sont imprécis, il y a des murs invisibles partout. Et en plus, cet épisode est le seul pas doublé en français. Vraiment nul d'entendre la voix de Donald en anglais. Coin.
Mais... C'est tellement n'importe quoi. Toutes ces attaques basées sur les attractions de Disney qui font une débauche d'effets visuels à l'écran, c'est juste... Magique. J'ai l'impression d'être retombé en enfance, à cet époque où les parcs d'attractions m'émerveillaient.
Kingdom Hearts III est exactement un jeu comme je les aime. Simple. Amusant. Accessible. Fun. Et avec une histoire où je ne comprends rien parce que je n'arrive pas à rester concentrer sur ma console pour suivre son cours. J'ai l'impression d'être face à un Beat'em'All RPG, et même sans saisir les subtilités du scénario, le jeu se laisse déguster.
Chapeau monsieur Tetsuya Nomura pour ce Kingudamu Hātsu III qui s'annonce déjà comme étant un des jeux qui marquera mon année 2019, qui n'a pourtant commencée qu'il n'y a que 30 jours !