PS5 : 2160p à 30FPS - Dynamic 4k(~1800p) à 60FPS (17,86Gb)
PC : 2160p à Ultra Paramètres avec un RTX 3080 (19,10 Go)
Résumé :
Meilleures ombres et occlusion ambiante sur PC. Ce paramètre est l'apport le plus visible par rapport à la version PS5. La version PS5 a des ombres légèrement moins détaillées en mode Performance.
Même quantité de feuillage sur PC et PS5 en mode 4K. le mode performance a moins de feuillage.
Même qualité de textures dans les deux versions.
Sur PC, la distance d'affichage est légèrement meilleure.
Meilleur antialiasing sur PC.
Sur PS5, je recommande le mode Performance. Les sacrifices pour atteindre 60FPS ne sont pas très élevés et en valent la peine.
Sur les deux plateformes, certaines cinématiques sont pas en temps réel et sont rendues en 24FPS.
Hello ! Je viens de faire une petite demi-heure sur Kena et c'est très encourageant. Le jeu est juste sublime, à se demander comment une si petite équipe est parvenue à ce résultat sur PS5. On tutoie "gentiment" du Ratchet & Clank, avec certes des modèles moins détaillés et des textures plus simplistes, mais le charadesign du tout est de haute volée, rendant le titre juste.... Sublime.
Si vous désirez un avis plus complet, le confrère Arnaud de JeuxvideoMag vous donne son avis complet, via l'article de Kratoszeus qui m'a devancé : https://www.gamekyo.com/blog_article458449.html
Si vous vous demandez, comme moi, à quoi ressemble la version PS4 du jeu, c'est du côté de IGN qu'il faudra vous lancer :
Grossièrement, il s'agit bien de 4K native en 30 fps sur PS5 ou de la 4K upscalée en 60 fps. Les amateurs de détails techniques attendront l'analyse de Digital Foundry pour compter les pixels. Notez que la version PS4 Pro tourne en 30 fps, probablement sur de la 4K upscalée.
Pour terminer, une petite vidéo sur les inquiétudes qui tournaient autour de la sortie du jeu, il y a seulement quelques heures, en espérant que cela devienne un nouveau cas d'école pour l'industrie ?
(Et ne tapez pas trop sur Julien Chièze, vous étiez nombreux ici même à vous inquiéter pour le jeu, certains Pro-M commençant même à affirmer que ça sentait le Metacritics Jaune Piss )
M'enfin voilà :-D ! Et n'oubliez pas que le titre est vendu quatre-vingt euros divisés par 2, ce qui ne fait que quarante euros. Bon mardi à tous !
C'est pas mon délire, et je ne sais pas comment on en est arrivé là, mais c'est marrant ! Comme ça les gosses de 12 ans ils auront envie de porter du Balenciaga à l'école dès le CM1.
Défiler sur le podium, ce n'est pas que de la frime. C'est avant tout se montrer tel qu'on est.
Le 21 septembre à 2h du matin (CEST), la mode virtuelle prend vie dans Fortnite. Découvrez Ramirez, Cabot et d'autres personnages exprimer leur individualité d'une toute nouvelle manière grâce à l'ensemble Ligne Balenciaga. Montrez au reste du monde toute votre étrangeté avec les objets de l'ensemble, des aérosols gratuits, l'accueil à la Une Étrange époque et une campagne de fortographies intégrée au jeu. Voici tous les objets qui font leur arrivée dans la boutique d'objets, inspirés de véritables articles du catalogue d'archive de la maison de haute couture de luxe Balenciaga.
Attention, pas de gameplay ! Simplement une émission live où il devrait y avoir notamment Arnaud, qui a eu l'occasion de jouer au jeu (durant 1h de mémoire).
Voici également ses premières impressions sur le jeu :
J'en profite pour rappeler qu'une partie de l'équipe d'Ember Lab est française, et située à Montpellier !
Oh, du 720p60 en mode mobile ? Vous vous souvenez de Cruis’n USA sur N64 et dans les salles d’arcade ? Bien sûr que oui ! De nombreuses suites sont sorties par la suite, et le dernier épisode vient d’être lancée sur Nintendo Switch. Et devinez quoi ? C’est un plaisir fou, fou, fou ! Et voici John Linneman et Alex Battaglia pour vous en parler...
La vidéo est en 2K 60 fps, pour le plus grand plaisir de vos moniteurs haute résolution.