Final Fantasy 16 est une entrée dans la série magnifiquement réalisée, visuellement époustouflante, qui arrive entre les mains des joueurs dans un état poli et exempt de bugs. John nous guide à travers ce qui rend ce jeu si captivant en termes de visuels, d'audio, d'environnements et de personnages, et vous y trouverez tout ce que vous devez savoir sur la qualité et les modes de performance en termes de qualité d'image, de taux de rafraîchissement et bien plus encore. De plus : Square-Enix a effectivement publié un patch du premier jour, et nous avons analysé s'il améliore les performances par rapport à la démo récemment sortie.
Abonnez-vous pour plus de Digital Foundry : http://bit.ly/DFSubscribe
Bon, gros coup de massue pour ceux qui n'ont pas encore acheté la console : dommage que Microsoft n'ait pas continué à supporté les coûts supplémentaires lié à la vente de la console en Europe... Mais je ne pense pas que les ventes étaient si radieuses que cela, donc finalement, autant limiter la casse ?
En tout cas, aujourd'hui, j'ai reçu ma manette et mon casque Xbox Starfield, ils sont magnifique, j'ai vraiment hâte de me lancer dans l'aventure via le Xbox Game Pass ^^ !
Sorti au début de cette année 2023, Crime Boss ne brille pas particulièrement par ses performances. En effet, le jeu tourne sur Xbox Series S en 1080p 60 fps avec une résolution reconstruite depuis du 720p, alors qu'il tourne en 1080p 60 fps sur Xbox Series X en mode performance. D'après les débats que j'ai vu sur Gamekyo, il semblerait que le jeu ait été limité par la bête noire des consoles de jeux Nouvelle Génération, la Xbox Series S, dans sa conception. Une situation qui risque de perdurer et de faire grincer bien des dents durant encore quelques années...
Bon, sinon, juste les res :
- Xbox Series S
1080p reconst. 720p / 60 fps
- Xbox Series X Perf
1080p natif / 60 fps
- Xbox Series X Qual
2160p reconst. 1080p / 60 fps
- PS5 Perf
1080p natif / 60 fps
- PS5 Qual
2160p reconst. 1080p / 60 fps
- RTX 3080
2160p 60 fps
Et si la meilleure façon de jouer à Starfield sans frais supplémentaires était de remplacer votre téléviseurs par une TV de chez Samsung ?
Tout comme le dématérialisé a été un grand pas dans la simplicité de lancement de nos jeux, Samsung nous montre les avantages de cloud, qui nous enlève la nécessité de télécharger un jeu pour y jouer, et même d'acheter une (onéreuse) console de jeu qu'il faut racheter lors de la sortie d'une version pro. Le tout permettant d'accéder à plus de 1000 jeux contre de simples abonnements sur plusieurs plateformes, dont le Xbox Game Pass et le Nvidia Geforce Now ! Il ne manque plus que le PlayStation Now pour qu'on ait la totale, espérons que Sony viendra vite se greffer à l'offre !
Les télévisions Samsung Neo QLED sont équipé de ce Gaming Hub, et sont disponibles dès maintenant dans votre magasin de Hifi préféré !
Et pour ceux qui ne sont pas convaincu, Alix vous explique les autres avantage du Cloud Gaming :
Mr. WhoseTheBoss tente de comprendre pourquoi les jeux mobiles ne deviennent pas de plus en plus beaux et ambitieux avec les années (comme sur PC et console) alors même qu'un Snapdragon 8 gen 2 est aujourd'hui capable de gérer du Ray Tracing et que le marché des jeux mobile rapporte plus que celui des consoles de salon.