Bon... Je n'aime pas trop faire des articles sur l'actualité, mais bon, ça se passe près de chez moi, et ça vous aidera à relativiser.
Le volcan de Saint-Vincent est entré en éruption. Par chance, les autorités ont bien réussi à détecter l'éruption, 24 heures avant son début, et évacuer tout le monde vers le sud de l'île ou par bateau.
Il n'y a visiblement pas eu de morts ou de blessés - un miracle, serais-je tenté de dire, cela dit, évacuer 100.000 personnes par bateau (l'aéroport est impraticable), c'est quand même... Quelque chose.
Pire encore, les cendres se sont déportées sur l'île voisine de Barbade (toutes mes amitiés aux habitants de la Barbade, que j'adore, je passais par cette île pour aller à New York avant la crise sanitaire) et... Ca commence à être la merde aussi (oui, car qui dit cendre, dit Avion qui ne peuvent plus décoller/atterrir, pollution de l'eau potable et destructions diverses (véhicules, accumulation sur le toit pouvant engendrer son effrondrement, centrales électriques à l'arrêt etc...).
Bref, pour terminer (bah oui, c'est là où je me sens le plus concerné) : l'éruption continue actuellement, et selon l'activité, ce nuage de cendre pourrait toucher prochainement... La Martinique ! Ajoutez à cela la pandémie de COVID-19 (car certaines îles n'acceptent que les réfugiés qui sont vaccinés), et vous avez un petit cocktail qui devrait vous faire relativiser sur les "simples confinements" ^^ !
Enfin voilà, ça me rappelle à quel point on est vulnérable sur notre petite île (un simple volcan peu nous couper les accès aériens, on a la Montagne Pelée sur notre île qui est encore plus "dangeureux") donc voilà, profitez-bien, essayez de relativiser et profitez en pour faire votre backlog !
... Non pas SEGA, non pas CAPCOM, mais bien plus important : NUANCE COMMUNICATIONS, qui permet de gérer des téléconsultations médicales sur Internet !
Cela donne accès à Microsoft à plus de 500 grands médecins à travers le monde, et un premier pied dans pas mal de grands hôpitaux.
Microsoft a annoncé l'acquisition de Nuance Communications pour la bagatelle de 19,7 milliards de dollars, soit 56$ par action. C'est le plus gros chèque signé par l'éditeur depuis LinkedIn, acquis 26 milliards de dollars (!) en 2016. Et le mois dernier, Microsoft s'était offert les services de Zenimax, la maison-mère de Bethesda, pour 7,6 milliards, à l'aise.
Un investissement judicieux, surtout si cette pandémie dure dans le temps...
Au moins 330 millions de dollars de perte pour l'Epic Games Store !
D'après Apple, qui prépare son procès contre Epic, la politique commerciale ultra agressive de l'EGS à base de jeux gratuits et exclusivités pour concurrencer Steam entraine une perte nette monstrueuse...