Kappa Studio a remplacé son PC Gaming fixe contre un portable durant 1 mois, et je le rejoins sur pas mal de point, notamment sur les performances des Laptops de nos jours.
J'ai moi même un laptop avec une RTX 5060 (Omen 16, avec un chassis très semblable à celui de son Legion d'ailleurs), et j'avoue ne plus avoir le réflexe de me tourner vers mon fixe (RTX 4060) pour mes sessions de jeu - c'est finalement aussi confortable sur mon Laptop ^^ !
Imaginez pouvoir télécharger en un éclair vos jeux Switch 2, PS5 et Xbox Series et ne plus avoir à vous soucier de l'espace disque de votre console ? Voici ce que proposera à l'avenir Orange, à travers cette démonstration qui permet de monter à 50 Gb/s sur la Fibre !
En Martinique, on a déjà du 8 Gbit/s qui, d'ailleurs, sature déjà le port 1 Gbit/s de la PS5 Pro et est plus rapide que l'installation depuis un BluRay (0,232 Gb/s environ, soit généralement 29MB/s).
L'avenir s'annonce radieux, mais il va falloir que nos consoles s'équipent aussi niveau réseau ^^ !
J'avais mis de côté pour m'acheter un MacBook Air M4/5 256 Go et je suis tombé au Black Friday sur un OMEN 16 avec une RTX 5060 et pwaaaaaaa, c'est une dinguerie niveau puissance, j'suis sur le cul (et pourtant j'avais déjà une RTX 4060 de salon) !
Enfin bref, pour le moment, j'ai un peu du mal à revenir aux cartes AMD (même s'il faut vraiment que je vois ce que ça donne ces histoires de FSR4) mais pour moi, l'avenir risque vraiment d'être sur les solutions mobiles. Entre la Switch 2 et les Laptop génération RTX 50XX, on vit une époque de dingue !