J'en suis très satisfait, même si je suis conscient de ses limites ! C'est quand même bluffant de voir le résultat d'une Nintendo Switch branchée sur un écran 4K, j'aurais jamais pensé que le rendu soit supérieur (avec l'upscale) au branchement sur un écran 1080 : Ca lisse encore les choses ! Du coup, Bayonetta 2 n'est pas aussi dégueulasse que je ne l'aurais pensé...
Sinon elle est parfaite pour une Xbox One S, par contre, si vous avez une Xbox One X / PS4 Pro, prenez directement un écran HDR, car les noirs sont dégueulasses (pas de jeu de mot s'il vous plait) et à des années lumières de l'HDR...
Cela dit, ça me convient parfaitement : J'avais peur de l'input lag, mais au final, vu qu'il n'y a quasiment pas de traitement sur les images, ben... C'est pas très différent de mon écran PC ! Et c'est une dalle IPS, j'adore ce type de dalle !
Pour ceux qui veulent mon avis complet, j'ai fait un test sur mon blog : https://otakugame.fr/test-unboxing-tv-4k-hitachi-43hk4w04-teste-xbox-one-ps4-switch/
Merci à tous pour vos conseils sur mon précédent article, cela m'a grandement aidé !
L'image est d'une très bonne qualité, et la résolution, ça ne fait pas tout. J'habite dans un studio et je joue souvent entre 1m et 2m de mon écran (no joke), à la Switch, PS4 et Xbox One, sachant que je joue la plupart du temps sur mon ecran PC, un Samsung en 60hz Full HD.
Bref, au Carrefour du coin, une TV Hitachi (je sais qu'ils ont été rachetés par des chinois) pop. Et en magasin, le rendu me semble plutot bon...
Ma question est assez simple : En magasin, en la comparant avec un téléviseur Samsung 32" (mais 720p), j'ai vraiment du mal à voir la différence en terme de résolution avec la version 4K lorsque je suis à plus d'1m de l'écran (snirf, pourtant j'ai mes lunettes).
Pensez vous qu'à 349€ le téléviseur 4K (même en low cost, j'suis pas le mec qui est super exigeant à ce niveau), l'upgrade vaut le coup ? Ce qui me fait peur, c'est l'input lag et la profondeur des couleurs, ce sont deux points primordiaux pour moi, en dehors de la résolution dont je m'en fous un peu (j'ai que la Xbox One S compatible 4K, et j'suis pas convaincu que je verrais la différence). Pareil si quelqu'un a des infos sur cette TV sorti de nul part...
La suite de Guns, Gore & Cannoli sortira demain et j'ai eu la chance de pouvoir d'ors et déjà le tester ! Et mine de rien : Ca envoi du lourd, du moins pour les amateurs du genre ^^ !
En plus, le jeu va sortir sur Nintendo Switch (même si la version presse n'est que sur PC pour l'instant), mais un peu plus tard...
Du côté du PC, le jeu sera disponible dès demain sur Steam.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Même si je suis un peu surbooké ces temps-ci...
Bon. Je vais me faire lyncher comme jamais, mais je viens de jouer à FFXII et... Ouille.
Voici mon historique : J'ai découvert Final Fantasy avec FFX sur PS2, que j'ai pas mal kiffé d'ailleurs. J'ai ensuite adoré FFX-2, où l'on retrouvait Yuna ^^ ainsi que le système de combat de FFX.
Je suis alors retourné sur LE Final Fantasy culte : FFVII, que j'ai découvert très tardivement. Et je ne vais pas vous mentir : Impossible pour moi de tenir 5 minutes sur le jeu tellement il a mal vieillit. Je pense que l'aspect nostalgique joue pour beaucoup pour ceux qui adulent ce jeu, mais il n'est définitivement pas pour moi.
Bref, passé cela, j'ai surkiffé la trilogie des Final Fantasy XIII, avec un système de combat enfin au poil, en temps réel, mais avec de la stratégie ! L'apogée étant Lightning Returns, proposant un monde semi-ouvert (et une fin à la trilogie. Snirf, au revoir Lightning), j'ai d'ailleurs été assez surpris de l'accueil haineux du public sur ce titre ?
Je me suis finalement projeter sur Final Fantasy XV qui est, pour moi, le meilleur Final Fantasy, en terme de gameplay et de technique surtout. Enfin des animations souples sur les personnages quand ils courent, des graphismes à tomber, bref, vous l'aurez compris : J'adore FFXV !
Du coup, comme je vois que tout le monde crache dessus comme pas permis (d'ailleurs, si vous pouviez m'expliquer posément les problèmes du jeu autre que ce fameux chapitre XIII qui font qu'il ne faut surtout pas acheter cette peste), je me suis vu conseiller Final Fantasy XII.
Et ouch. L'ambiance "Star Wars", sur un Final Fantasy, c'est déjà pas mon trip', mais passons. Le début d'histoire est passionant sauf qu'il arrive ce moment. Ce moment où vous devez vous battre : C'est quoi ce système de combat totalement à l'ouest ?
C'est peut être moi, mais je trouve les combats inintéressant, je trouve cela pas naturel de mettre les combats en pause pour sélectionner son ennemis, bref, j'ai l'impression de voir une énorme regression même face à FFXIII, qui était bien plus agréable à jouer (ou FFXV).
Bref, je voulais simplement vous demander : êtes vous sûr de ne pas plutôt être nostalgique de l'ancienne époque des RPG ? Car objectivement, je trouve le gameplay bien plus agréable sur FFXIII & FFXV que sur les autres épisodes (j'ai vaguement joué à FFXIV que j'ai aussi pas mal aimé, mais je ne veux pas payer d'abonnement), et j'aimerais bien savoir qu'est-ce qui fait de FFXIII, FFXIII-2, FF:LR et FFXV des mauvais jeux (car je commence à me demander pourquoi j'aime les mauvais jeux du coup) ?
Hop ! Petit avis rapide en attendant un vrai test du jeu ! Donc un jeu vraiment réservé aux fans, très daté (ça tournerait à l'aise sur PS3) avec un CellShading potable, des combos... Inexistants, des combats ininteressants et trop faciles globalement MAIS on a le plaisir de découvrir les personnages du manga, fidèle à eux même, sachant que le jeu suit la trame narrative de celui-ci (en tout cas, au moins la saison 1).
Bref, un jeu qui peut faire plaisir aux fans... Mais ça s'arrête là. Ceux qui ne connaissent pas du tout la série, passez votre chemin. Et même en connaissant la série, sachez que l'histoire est vraiment simplifiée...
Voilà ! Je retourne sur Rime de mon côté, je le trouve sympa au final (sur PS4, via le PS+) ^^ !