Dans leur dernière vidéo, Digital Foundry répond à toute la négativité que l'on retrouve de la part des joueurs pour Flight Simulator.
Ils expliquent qu'avec nos technologies actuelles, il n'est pas possible de recrééer ce que les joueurs veulent, à savoir des voitures ultra détaillées en zoomant sur la carte, et ceux partout sur notre planète Terre. DF se demande même où l'on pourrait trouver toutes ces données ?
Flight Simulator se concentre sur la reproduction de la MACRO (Large Scale) et non de la MICRO, et même s'ils voulaient se mettre à modéliser correctement le Micro également, DF pense que la quantité de RAM nécessaire, entre autre, serait astronomique - Digital Foundry n'est même pas sûr qu'un PC actuellement disponible serait capable de faire tourner cela actuellement.
Il pense que certains joueurs n'ont pas compris ce qu'est Flight Simulator (en cherchant des détails mal modélisés dans les villes notamment), à savoir un simulateur de vol.
Ils expliquent également comment l'IA a été utilisée, en temps réel, pour générer le monde de Flight Simulator.
J'ai branché ma Xbox One X à mon écran FreeSync et... Oh, surprise : Celle-ci est compatible avec le FreeSync ! Et d'ailleurs, après essai, ma Xbox One S collector Gears 4 l'est également ^^ !
FreeSync, contrairement au G-Sync, est une solution Software, ce qui veut dire que rien n'empêcherait Sony de mettre à jour la PS5 pour lui faire bénéficier de cette technologie, permettant de ne plus se soucier d'un framerate constant ou multiple du taux de rafraichissement du moniteur (à savoir 30Hz ou 60Hz // 30Hz, 40Hz, 60Hz, 120Hz dans les cas communs).
Malheureusement les vidéos Youtube ne permettent pas le variable framerate, donc la vidéo est fixée à 48Hz (il me semble que c'est sa valeur la plus basse), pas très représentatif de ce que cela donne à l'écran, mais sur un jeu censé fonctionner en 30 fps sans VRR, c'est déjà pas mal ! Dans certains cas le framerate peut monter vraiment haut (en pleine mer, ok) sans que cela ne soit spécifiquement gênant à l'oeil. Je suis fréquemment entre 83 et 114 Hz pour ma part ^^ !
Par contre, ceux qui sont vraiment sensibles à ces changements de framerate vont devoir désactiver l'option VRR de leur console, car ici le framerate est totalement dévérouillé, pouvant passer de 24 fps (voir moins) dans des zones très fouillies à 120 fps dans des zones totalement vide. Digital Foundry met bien en avant cela dans leur vidéo à 10min45 :
Méa Culpa, c'est Nintendo qui a inventé l'eSport, avec la Nintendo World Championship. Merci @Masharu pour l'information !
Article original :
Microsoft a été l'initiateur de l'eSport tel qu'on le connait de nos jours, et pourtant, c'est bien Sony qui, aujourd'hui, est un véritable moteur de l'eSport ! Comme encore aujourd'hui les finales de Call of Duty aux USA :
Avec Riot (LOL) et Epic Games (Fortnite), l'eSport se porte plutôt bien, même si je sens un petit recul sur Overwatch (Blizzard), Rainbow Six Siege et que j'ai eu peu du mal à voir de la visibilité sur DOTA & Counter Strike.
Microsoft et Xbox auraient un gros coup à jouer dans le domaine, d'autant plus que Microsoft a racheté dernièrement.. Smash.gg. Pour organiser prochainement des tournois sur Excel ? Xbox, j'aimerais bien vous voir au coeur de l'eSport, c'est probablement LA grosse révolution à venir en terme d'audience dans notre microcosme...
Collectionnez vous des consoles ? Moi oui... Pour les 3DS/2DS et les Xbox ^^ !
Voici la collection d'un joueur sur Reddit, et elle est impressionannte !
On reconnaitra :
- La Xbox Series S
- La Xbox Minecraft (magnifique)
- La Xbox Fortnite (magnifique)
- La Xbox Gears 4
- La Xbox Gears 5
- La Xbox Project Scorpio
- La Xbox... ?
- La Xbox Cyberpunk
- La Xbox Halo 5
- La Xbox... ?
- La Xbox Call of Duty Advanced Warfare
Selon Kotaku, mettre un SSD directement dans sa console ne suffira pas. Il faudra qu'il soit au minimum d'une vitesse de 5.5go/s, mais surtout équipé d'un dissipateur thermique.
Si vous n'en avez pas sur votre barette, vous pourrez le poser par vous même. Attention, visiblement, le risque de surchauffe de votre console est réel, sans...
Et puis - oui, il y a plus - vous devrez démonter partiellement votre console en enlevant les plaques externes, en dévissant le cache du slot d'extension, en vissant soigneusement votre SSD, en ajustant l'entretoise à l'intérieur, puis en réinstallant le cache et les plaques avec quelques espace supplémentaire, dont Sony recommande environ 2 cm. Sony a détaillé cela dans une série d'illustrations de brochures IKEA.
Sur Xbox Series X et S, il vous suffit de brancher l'extension mémoire à 229€ au dos de votre console.