La Xbox Series S sera-t'elle similaire au Gamecube de Nintendo, avec une console carré et un prix de 249 € à sa sortie ? Ca serait tellement magnifique et Day One pour jouer à Halo infinite avec le Ray tracing en 1080p sur mon écran PC
En tous cas, c'est le cas de la version Masterchief !
En attendant la sortie de Halo Infinite sur Xbox One S (ainsi que sur Xbox One X et Series X), on peut donc faire Masterchief soutenir une petite Nintendo Switch Lite... Sur laquelle on pourra faire tourner Youtube pour regarder le prochain Animal Talking où l'interviewé sera... Phil Spencer ! La boucle est bouclée...
La dernière facette du jeu que je n'avais pas vraiment pu tester jusqu'ici, c'est sa dimension multijoueur. Et je pense que le jeu, tout comme Destiny, Anthem ou The Division, est vraiment pensé de cette façon : s'associer à 4 autres joueurs pour terrasser vos ennemis !
Cette fois-ci je vous propose du gameplay avec Iron Man (assez courte, je pense que le matchmaking m'a fait arriver au milieu d'une partie lol) :
et avec Black Widow
Que dire... Si ce n'est que c'est de cette façon que j'ai le plus apprécier le jeu ! Je regrette tout de même que certains persos me semblent plus travaillé au niveau des combos (Iron man pouvant enchaîner corps à corps, tirs à distance et voler de façon plutôt fluides) quand le gameplay de Ms. Marvel ou Hulk me parait plus lourd et tellement plus basique...
Une des soucis que je remarque, c'est qu'avec ces missions orientées multijoueur, et bien on peut se retrouver avec des accolytes qui ne jouent pas le jeu. Ainsi, protéger les 3 points dans la mission d'Iron Man était une purge car mes collaborateurs ne jouaient pas du tout l'objectif... Mais c'est un problème des joueurs, pas vraiment du jeu.
On regrettera quand même le côté très basique et répétitif des missions, mais c'est le jeu : MARVEL ULTIMATE ALLIANCE 3: The Black Order est un peu dans la même philosophie, et ce n'est pas quelque chose qui choque tout le monde.
En tous cas, cela m'a permis de faire un peu le tour du jeu. S'il n'est pas, comme je l'aurais voulu, au niveau d'un Spiderman d'Insomniac Games, le jeu garde tout de même un certains attrait - le mode histoire devrait faire son petit effet, surtout avec la sensation de vivre un nouvel épisode d'Avengers.
Il reste encore quelques semaines avant de mettre la main sur le jeu, qui sort le 3 septembre prochain !
NDLR : Preview non sponsorisé pour ceux qui se posent la question, Square Enix m'a simplement proposé une clé pour la bêta, et je suis en train de rédiger une preview en notant quelques points sur Gamekyo u_u !
Bon, j'avais déjà posté un let's play sur la première partie du jeu (qui est un prologue), mais là c'est du gameplay de la première "vraie" partie du jeu, sur environ 1 heure.
Sur cette session de jeu, j'ai pu jouer avec Hulk et Kamala Khan / Ms. Marvel. Graphiquement, ça reste globalement assez joli - notez que le jeu est en 4K 30 fps à l'écran, j'ai utilisé directement une PS4 Pro pour enregristrer en 1080p 30fps, ce qui dégrade la qualitéé visuelle du jeu.
Globalement, l'univers de Marvel est respecté, et c'est un grand plaisir d'entendre le doublage VF - même s'il reste partiel pour le moment.
Le jeu se veut être assez proche d'un Destiny, dans le sens où votre personnage peut évoluer niveau puissance, de façon proportionnelle aux ennemis aux alentours ^^ !
L'avantage, c'est que ça donne une dimension RPG au jeu, comme pour Destiny (avec des armes probablement légendaires à récupérer, des raids à faire avec ses amis), mais dans un jeu comme Avengers, lorsque l'on joue un personnage comme Hulk, cela diminue amplement le sentiment de "puissance", avec des ennemis plutôt coriace face à Hulk alors même qu'ils devraient valser dans tous les sens... Mais nous ne sommes pas dans un Muso, et il faut accepter la vision des développeurs à ce niveau !
Le jeu se laisse quand même parcourir, même s'il reste quelques soucis au niveau du lock des ennemis que j'ai trouvé plutôt capricieux, et le concept du "vide la zone de ses ennemis pour avancer" ne plaira pas à tout le monde, c'est sûr... Surtout à moi, qui ne suis pas complétionniste et qui adore parfois passer des salles sans les vider... Surtout lorsqu'il reste un seul et unique ennemi dans la salle !
Bref, le jeu devrais normalement plaire aux fans de l'univers Marvel, je ne doute pas qu'il aura de nombreuses heures de jeu, mais je crains un peu que le jeu soit très répétitif - en nous amenant à simplement vider des salles à coups de point, avec des combos malheureusement pas très variés... Mais les évolutions du personnages pourront peut être apporter davantage de diversité !
Wait & see (il me reste encore demain pour y jouer, j'ai préféré passer la journée à acheter des figurines chez GameCash Martinique T_T )