Petit let's play, par contre sorry, les grenouilles se sont mises à chanter (mdr c'est un truc d'habiter dans la cambrousse de Martinique) mais je ne les ai pas entendues avec mon casque sur la tête xD !
Bon, comme c'est un let's play découverte, je laisse comme tel (ça reste mon premier run), et la version 4K / 60 fps devrait arriver... Quand Youtube le voudra bien Donc j'espère pas dans 4 heures non plus xD !
Mais elle est interessante cette démo, je ressens l'ambiance du premier manoir de Resident Evil, de REVII et de PT de Kojima ^^ !
On notera :
- Aucun temps de chargement en jeu !
- Un bonne utilisation de l'audio 3D, sur les voix et les sons
- Visiblement, y'a du Ray Tracing, mais je ne pige rien à cette technologie. J'ai trouvé les reflets dans les premières flaques au début du jeu dégueulasses... En tous cas la lumière est très jolie, avec de bonnes atmosphères ^^
- La modélisation et les textures des environnements sont plutôt dans le haut du panier, mais la qualité des textures de près laisse à désirer - n'est pas gênant en tant que tel, mais c'est un jeu en vue FPS + si une version VR arrive, ça sera problématique ^^' ! Ex : La tasse avec des textures pixellisée de près.
Bref, le château est quand même vachement réussi (et angoissant en tant que tel), on a hâte de le voir rempli de zombies "Next Gen" !
MAJ : J'ajoute une démo de GameSpot, je ne comprends pas trop pourquoi, tous les let's play sur Internet ressortent avec des couleurs différentes, et c'est celui qui ressemble le plus à ce que j'ai eu avec mon écran.
Je crois qu'il y a un bug entre l'enregistrement vidéo et le HDR... Les couleurs ne sont pas aussi délavées que dans ma vido.
The Medium est compris dans le prix, et il arrive dans 7 jours ! N'oubliez pas ! Il ne marchera en revanche pas dans le XCloud (bah ouais, pas encore de Series X dans les nuages), donc la seule façon d'y jouer, c'est sur Series S, Series X ou sur PC en espérant qu'il soit pas trop gourmand ^^ !
*SuzuKube peut toucher une commission sur chacun de vos achats uwu !
Bonjour à tous ! Si vous êtes en Martinique et que vous cherchez une PS5, sachez qu'il y en a de disponible chez AAAM !
En effet, pour tout achat de véhicule chez A.A.A.M, vous repartirez avec une PS5 pour seulement 1 € de plus !
J'pense qu'en revendant le véhicule derrière, y'a ptêt moyen que ça passe ?
PS : Pour ceux qui ont un peu suivi mes aventures, sachez que j'ai finalement pu décrocher un rendez-vous pour faire un diagnostique sur mon véhicule, et ils se baseront sur le numéro de chassis pour cela (c'est une Mini One de 2006 mais beaucoup de garage la trouve trop vieille et trop contraignante à réparer pour accepter de la prendre en charge).
Donc merci à tous ceux qui m'avaient donné des conseils, vous aviez globalement raison, surtout autour de la prise en charge du véhicule par le constructeur ^^ !
Bon, grossièrement, sur Steam, on ne peut pas vraiment acheter ses jeux dans un autre pays, sauf en utilisant un VPN.
Curieusement, je pensais que l'Union Européenne encouragerait cela pour des questions de taxes et de niveau de vie sauf que non.
Valve s'est tapé une amende de 1.6 millions de dollars pour cette pratique O_o !
“Today’s sanctions against the “geo-blocking” practices of Valve and five PC video game publishers serve as a reminder that under EU competition law, companies are prohibited from contractually restricting cross-border sales”, EU competition Executive Vice-President Margrethe Vestager says. “Such practices deprive European consumers of the benefits of the EU Digital Single Market and of the opportunity to shop around for the most suitable offer in the EU”.
5 autres compagnies ont également écopé d'amendes, pour un total de 9.5 millions de dollars quand même ! Il y a Capcom et Bethesda dans le lot.
Ça veut en théorie dire qu'on va bientôt pouvoir acheter ses jeux sur Steam dans le pays (Européen) de notre choix sans bidouille ^^ ! Et avec la juriprudence, ca devrait s'appliquer aux comptes Xbox et Playstation également ^^ !
J'ai envie de fêter ça en dansant sur Phut sur Beat Saber (Version Oculus Quest, pas celle totalement édulcorée dispo sur le PS VR)
Bon, par contre, ça s'applique à "l'import virtuel en Europe", du coup les achats sur les stores Russe ou Américain ne sont pas concernés...
Arrêtez tout ! DigitalFoudry a enfin sorti son comparatif PS5/Xbox Series sur Hitman 3 et le verdict...
La version Xbox Series X a un avantage en 4K.
PS5 1800p / 60fps + HQ Textures
Xbox Series X 2160p / 60fps + HQ Textures
Xbox Series S 1080p / 60fps + SD Textures
Ah, et pas de Ray Tracing dans aucune de ces versions.
MAJ : Résumé proposé par LeronR4, spécialiste Digital Foundry de Gamekyo
-2160p XSX, 1800p PS5, 1080p XSS
-Pas de réso dynamique.
-Textures en ultra sur PS5/XSX, high sur XSS.
-TAA sur toutes les versions.
-Ombres en high sur XSX, medium sur PS5 et en low sur XSS.
-60fps constant sur PS5, 60fps constant sur les Xbox sauf sur un niveau où le framerate oscille entre 50 et 60 fps (Mandosa)
-Pas de RT.
-Les temps de chargements un peu plus rapides sur PS5.