Risimon, un nouveau jeu vidéo inspiré de Pokémon, est en développement par une communauté passionnée. Le jeu reprend les thèmes et les délires les plus populaires de la communauté de jeuxvideo.com, en hommage à cette culture.
Le joueur incarne Célestin, un adolescent de 25 ans qui vit encore chez sa mère mais qui est contraint de se plonger dans l’univers incroyable des Risimons suite à une grosse bourde. Le but du jeu est de devenir le meilleur dresseur de la région d’Issou et de séduire Émilie.
Tout le contenu du jeu, y compris les graphismes, les musiques, le code et le scénario, est créé de manière bénévole par la communauté. Ce jeu sera gratuit sur PC et Android, ce qui en fait un excellent choix pour les amateurs de Pokémon et les fans de jeux vidéo en général.
La liberté d’expression est une valeur importante pour la communauté de développeurs de Risimon, ce qui signifie que tout le monde aura droit à son moment de gloire dans le jeu. Personne ne sera épargné et tout le monde aura la chance de s’exprimer dans ce monde étonnant.
Tomb Raider Reloaded, un jeu mobile d'aventure en collaboration avec le développeur Emerald City Games, entre en pré-inscription avant sa sortie mondiale le 14 février 2023 sur iOS et Android. Ce même jour, il sera également disponible sur Netflix, inclus dans tous les abonnements, sans publicité ni achats intégrés. Les joueurs qui s'inscrivent maintenant recevront une version en or exclusif des célèbres pistolets jumelés de Lara Croft. Keeley Hawes reprend son rôle en tant que Lara Croft. Tomb Raider Reloaded est le premier titre roguelike de la franchise et emmène les joueurs à travers des emplacements iconiques de la série, tout en proposant des défis quotidiens et hebdomadaires en rotation et des modes supplémentaires. La franchise Tomb Raider a célébré son 25e anniversaire et est aimée par plus de 160 millions de personnes dans le monde entier.
De quoi se détendre entre 2 parties de LOL Wild Rift !
Hi-Fi Rush fonctionne en 1440p natif sur Xbox Series S, 2160p natif sur Xbox Series X, et tourne en 60 fps dans quasi toutes les situations. Graphiquement, les 2 versions sont très proches à quelques détails prêts, comme les ombres à grande distance simplifiées sur Series S, ou certaines zones herbées qui se retrouvent moins fournies sur la version Xbox Series S.
Alex Battaglia présente la revue technique DF pour Forspoken, en examinant si le lancement difficile de la version PS5 est lissé pour la plate-forme PC. Malgré l’inclusion passionnante de DirectStorage pour accélérer les temps de chargement et de nombreuses options graphiques, y compris deux formes de RT, il y a quelques défauts profonds ici qui doivent être corrigés.
0:02 Introduction
0:35 Impressions initiales et menu des paramètres
1:20 Questions relatives à la RSF, au DLSS, au XeSS et au TAA
4:20 Problèmes de résolution dynamique (après le correctif 31/1)
5:30 Partage à taux variable (SRV)
6:03 Options de lancer de rayons : ombres et AO 10:03 Autres bugs et bizarreries
11:21 Tests de temps de chargement DirectStorage, plus de bizarrerie
15:26 Performances, paramètres « optimisés » et problèmes de VRAM
19:16 Conclusion Rejoignez le programme
De mon côté, c'est sur PS5 que je joue au jeu et je suis globalement plutôt agréablement surpris, que ce soit graphiquement ou au niveau du gameplay ! S'il n'est pas un bon JRPG, l'exploration et l'immensité des décors pousse à toujours avoir envie de découvrir et de fouiller cet univers, bien aidé par une bande son top, une VF que j'aime pas mal et un bon gameplay au niveau des combats.
Seuls bémols : un monde un peu vide, même si justifié par le scénario, avec un bestiaire répétitif et un prix d'achat vraiment élevé sur PS5 comme sur PC, avec ses 79,99 € demandé pour le jeu !
Enfin, on notera que la version PC charge plus vite avec Direct Storage que la version PS5, avec 4.1 secondes contre 4.42 secondes pour la version PS5 (seulement si vous avez un très bon CPU, ne rêvez pas), mais qu'elle est également sujette à plus de bugs et de crashs. Et l'implémentation du Ray Tracing semble être bugguée (sur PS5 comme sur PC), et finalement pas si utile et visible que ça... Reste à la version PC la possibilité de jouer en 4K à 60 fps, mais sortez le budget pour cela ! Finalement, la version PS5 s'en sort pas trop mal ^^ !
J'ai hésité à acheter le jeu sur PC, mais avec ma 1660 Ti, l'expérience de jeu semblait assez limitée... JE vais continuer à me cantonner à Overwatch 2, Fortnite, League of Legends et Valorant sur mon PC !