Hello ! Cela fait plusieurs jours que j'ai la ROG ALLY, et je peux vous en dire un peu plus sur l'autonomie.
En général, je tourne autour d'1h30 d'autonomie en y jouant sans action particulière. Une autonomie à laquelle je suis habitué pour un ordinateur portable gaming, ce que je considère être cette ROG ALLY.
Je peux monter assez "facilement" à 3h d'autonomie en mode 10 watt, pour jouer à des jeux en 3D simple ou, plus globalement à des jeux en 2D. On peut également atteindre les 2 heures en jouant en mode 15 watt / 720p / 60 Hz sur l'écran, ce qui simule +/- les performances d'une Steam Deck dans ce cas là.
Pour finir, j'ai également pu travailler sur la ROG ALLY, et dans ce cas-là, l'autonomie est curieusement plutôt mauvaise par rapport à un MacBook Air M2 par exemple, puisque je n'ai atteint que 4h environ en travaillant sur des scripts sur Word et Excel. Je précise que j'étais quand même en 120 Hz sur l'écran et en 1080p, je pense qu'on peut tirer un peu plus en 720p, mais il devient alors difficile de lire ce qui est à l'écran.
Et vous, qu'en est-il de l'autonomie de votre ROG ALLY ? Et si vous avez une Steam Deck, est-ce que celle-ci fait vraiment mieux ?
Bonus : La plus grosse collection de jeux Xbox de France avec 2500 jeux physiques (le Game Pass en PLs)
Bon, j'ai passé la journée entre un cyclone BRET et la ROG ALLY. Et mes premiers tests sont vraiment encourageant : la console tient bien ses promesses !
Ainsi, elle est bien capable de tenir du Ray Tracing sur Fortnite en 40 fps, ce qui force le respect (l'écran est VRR, donc on peut jouer au framerate qu'on veut)
Death Stranding ne pose pas de soucis avec un 30 fps qui force le respect en terme de rendu...
Bref, son seul "défaut", c'est d'être sous Windows. Et donc du tâtonnage à faire pour trouver les réglages optimaux sur les jeux, mais également des plantages possibles (comme dans les 2 vidéos ci-dessus) du notamment à la jeunesse du processeur Z1 Extreme (c'est la première machine où il est disponible et les drivers sont jeunes) et à Windows lui-même.
En l'état, je ne la recommanderais pas à un joueur pur console (je recommanderais plutôt une Steam Deck en restant cantonné à Steam OS), mais pour un joueur PC ou un enthousiaste curieux, c'est juste dingue comme technologie ) ! On peut même streamer en AV1 et faire du montage vidéo sur la bête.
Le plus étonnant reste le silence de fonctionnement (même si, en réalité, elle chauffe pas mal, mais comme les PS5, XSX et XSS, la ventilation reste maitrisée malgré tout).
La Switch arrive tout doucement sur sa fin, et après avoir expérimenté une nouvelle technologie permettant de réaliser une vidéo à partir de littéralement rien (l'IA produisant le script et l'image toute seule, c'est flippant), je me suis posé la question quel serait le top 5 des meilleurs jeux Switch ?
Cela a donné cette vidéo :
Un top 5 entièrement généré par ChatGPT
1) Mario Kart 8 Deluxe
2) Zelda Breath of The Wild
3) Super Smash Bros. Ultimate
4) Super Mario Odyssey
5) Animal Crossing : New Horizons
Bon, là où c'est troublant (ou alors j'ai les même gouts que statistiquement la majorité des utilisateurs Twitch), c'est qu'avant de généré le TOP 5 par ChatGPT, j'avais écris :
1) Mario Kart 8 Deluxe
2) Super Smash Bros. Ultimate
3) Zelda Tears of The Kingdom
4) Animal Crossing : New Horizons
5) Super Mario Odyssey
Donc, ça y est, l'IA va pouvoir me remplacer (et même jouer à mes jeux à ma place). Bon, blagues à part, j'avoue que là, j'ai des exemples concret de la vitesse à laquelle ça évolue, c'est flippant... Genre à San Francisco à la place des Uber t'as des Waymo et ça marche déjà très bien O_o ?!
Bonus : Selon Digital Foundry, nous n'avons pas besoin de console "mid-gen". Et pour moi, l'augmentation de prix de ces dernières heures n'est qu'un pas dans ce sens...
Final Fantasy 16 est une entrée dans la série magnifiquement réalisée, visuellement époustouflante, qui arrive entre les mains des joueurs dans un état poli et exempt de bugs. John nous guide à travers ce qui rend ce jeu si captivant en termes de visuels, d'audio, d'environnements et de personnages, et vous y trouverez tout ce que vous devez savoir sur la qualité et les modes de performance en termes de qualité d'image, de taux de rafraîchissement et bien plus encore. De plus : Square-Enix a effectivement publié un patch du premier jour, et nous avons analysé s'il améliore les performances par rapport à la démo récemment sortie.
Abonnez-vous pour plus de Digital Foundry : http://bit.ly/DFSubscribe
Bon, gros coup de massue pour ceux qui n'ont pas encore acheté la console : dommage que Microsoft n'ait pas continué à supporté les coûts supplémentaires lié à la vente de la console en Europe... Mais je ne pense pas que les ventes étaient si radieuses que cela, donc finalement, autant limiter la casse ?
En tout cas, aujourd'hui, j'ai reçu ma manette et mon casque Xbox Starfield, ils sont magnifique, j'ai vraiment hâte de me lancer dans l'aventure via le Xbox Game Pass ^^ !