Disponible dès maintenant, FF Spy Racers est enfin adapté à la Xbox Series S, X et PS5 !
Inspiré de la série d’animation Fast & Furious : Spy Racers d’Universal Pictures et de DreamWorks Animation, le jeu vidéo Fast & Furious : Spy Racers l’Ascension de SH1FT3R voit le retour du célèbre réseau criminel d’élite SH1FT3R cherchant à provoquer le chaos. C’est à l’équipe de Spy Racer de les arrêter lors d’un tournoi de course électrisant qui s’étend de Los Angeles jusqu’au Sahara !
Cerise sur le gâteau, vous pourrez jouer à 2 sur le même écran !
Notez que la version Next-Gen vous sera proposée gratuitement si vous possédez déjà la version Xbox One ou PS4 du jeu (pas de taxe Next-Gen ici, merci Bandai Namco ^^ !).
La vidéo de Gagzz est dans le même sens que mon propre avis là-dessus, donc... Je la partage avec vous !
Petite polémique du jour : Certains influenceurs français ayant reçu leur Horizon Forbidden West en avance ont posté une photo du dashboard de leur PS5 avec l'image du jeu, ce qui a créé un gros bad buzz sur Twitter (d'ailleurs, habituellement, les NDA interdisent de divulguer la reception d'un jeu avant la date du NDA du test), certains percevant cela comme une façon de montrer son "privilège" ou de "faire baver ceux qui n'ont pas encore accès au jeu".
Pour ce qui est de mon bref avis, oui, un influenceur spécialisé dans le test de jeux vidéo, ou les sites de jeux vidéo doivent bien évidemment recevoir le jeu en question AVANT sa date de publication, idéalement plusieurs semaines avant, le tout sous NDA : Car pour que les joueurs aient des tests le jour de la sortie du jeu, hé bien il faut qu'une niche de joueurs y jouent avant sa sortie.
Cependant ! Recevoir un téléviseur 4K, des goodies onéreux (console collector ou accessoires très couteux) fournis en même temps que le test commence à être un peu plus délicat - et c'est là où l'intégrité du test commence à diminuer, même inconsciemment. Après, personnellement, j'apprécie beaucoup recevoir un petit communiqué de presse bien travaillé en plus du jeu lui même, c'était juste nickel pour Days Gone et je ne pense pas que cela influe vraiment sur la note du jeu ou notre mental (enfin pas plus que de recevoir le jeu lui même).
Qu'en pensez-vous de votre côté ? Est-ce vraiment pour vous de la provocation d'influenceurs envers les joueurs ? Ou plutôt une simple façon d'annoncer la sortie prochaine de leurs tests ? Avez-vous perdu confiance en la presse vidéoludique et les influenceurs ? Comment faites vous pour savoir si vous désirez (ou non) un jeu Day One ?
Malgré le poids des années, le jeu est incroyable graphiquement avec une direction artistique maitrisée à la perfection pour un titre qui est (et restera) un monument du jeu vidéo !
Étonnamment, je préfère largement jouer en 30 fps, donnant une vraie saveur de film hollywoodien (car oui, les films ne sont que très, très, très rarement en 60 fps) au titre de Naughty Dogs, qui retrouve très rapidement un côté "jeux vidéo arcade" dès qu'on le met en 60 fps (ouais, j'sais pas, avec les phases de tirs, ça me rappelle limite du Virtual Cops)... Donc je vais me cantonner à de la 4K native en 30 fps, qui donne une profondeur incroyable à l'image et une telle finesse... Ça fait super plaiz ! Hâte de voir les prochains projets du studio (et une opti 4K/30fps sur The Last of us Part 2).
Ah, mention spéciale pour l'utilisation de la DualSense, avec des effets comme la pluie ressentie sur la manette, les tensions des arcs ou le recul des armes à feu !
Notez au passage que grâce à Kraken, on passe de 110 Go pour les 2 jeux sur PS4 à seulement 70 Go sur PS5. Je n'ai presque pas eu à effacer de jeux pour l'installer Quant aux chargements instantanés (ouais, plaignez-vous dans les commentaires de qualifier des chargements de 2 secondes et 13 millièmes "d'instantanée") ont un côté... Magique !
On finit par ce que vous voulez tous voir : Des zooms à 300% sur l'image pour comparer à la version PS4, ainsi que des graphiques pour voir les chutes de framerate. Enjoy !
PS4 (Uncharted 4+Lost Legacy 104,63 Go)
1080p à 30fps
PS4 Pro (Uncharted 4+Lost Legacy 107,08 Go)
1440p à 30fps
PS5 (68,92 Go)
Mode Fidélité : 2160p à 30fps
Mode Performance : 1440p à 60fps
Mode Performance+ : 1080p à 120fps
- La PS5 propose 3 modes d'affichage dans les deux jeux avec des framerates et des résolutions différentes. Je n'ai pas détecté que ces résolutions soient dynamiques, mais je ne l'exclurais pas.
- Les temps de chargement sont presque inexistants sur PS5. C'est une amélioration considérable.
- La taille des deux jeux a été réduite de près de 45 % sur PS5.
- Il y a une légère amélioration dans certaines ombres lointaines.
- Le filtrage anisotropique a été grandement amélioré.
- La distance d'affichage en termes de géométrie et d'éléments a été augmentée, mais pas dans les ombres.
- Il n'y a pas de changement dans les textures.
- Le framerate en mode Performance+ présente quelques baisses dans les moments de plus grande tension, notamment dans la zone du train dans Lost Legacy.
- Si vous avez Uncharted 4 et Lost Legacy sur le Playstation Store, vous pouvez effectuer une mise à jour pour 10 €.
- La PS5 ne dispose pas des modes multijoueurs et survie.
- Je recommande de désactiver le flou de mouvement si vous jouez en mode Performance+. À mon avis, cet effet n'est pas nécessaire avec un taux d'images par seconde aussi élevé.
Enfin pour terminer, un dernier mot pour vous annoncer que le patch PS5 de Pegga Pig est enfin disponible ! Énormément demandé, celui-ci permet enfin de faire tourner le titre en 4K native (s'il vous plait) et en 60 fps. Vous pouvez retrouver la vidéo et tous les détails ici :
Impressionnant visuellement, les développeurs ont réussi à se rapprocher au maximum de l'animé à succès du même nom, voire parfois à le dépasser. Hâte de voir ce genre de technique appliqué à des animés japonais par exemple, cela pourrait être vachement très sympa !
À noter que la taille du jeu a été drastiquement réduite, passant de 5 Go à 1 Go et demi environ. Merci au Kraken, là encore ! Par contre, le jeu souffre sur cette version PS5 de stuttering et de déchirement donc... Cantonnez-vous à la version PS4 ;-) !
PS4 1080p à 30fps (5,00Gb)
PS5 2160p à 60fps ou 1080p à 60fps (1,34Gb)
- Le patch Nextgen a été publié pour la PS5 et la Xbox Series.
- La taille du jeu a été réduite grâce au système de compression de la PS5.
- Nous avons maintenant deux modes d'affichage qui, honnêtement, n'ont aucun sens, mais je ne serai pas celui qui contredira Peppa.
- Les temps de chargement se sont considérablement améliorés sur PS5.
- Malgré ces améliorations, je ne recommande pas ce patch pour le moment. Le déchirement dont souffre la version PS5 est constant.
- Quelques problèmes de stuttering en mode Performance PS5.
- Je recommande de ne pas utiliser ce patch et de continuer à utiliser la version PS4 pour la rétrocompatibilité pour le moment.
Voici un article autour de Légendes Pokémon Arceus
------------------------------
------------------------------
J'vais péter un câble pourquoi y'a des Keunotor partout dans mon jeux T_T ! J'ai l'impression que c'est le pire Pokémon de toute l'histoire de Pokémon, même les memes avec sa tête ne sont pas droles T_T ! Sinon en Pokémon pourris... Pokétrash les a listés ^^
Bon, et sinon, un premier jet concernant mon expérience sur ce Pokémon...
Alors c'est moche. Et c'est pas la D.A., qui me convient, mais des choix techniques vraiment étrange, on dirait une évolution de l'ancien moteur mais mis à la sauce breath of the wild... Cela dit c'est joli quand même sur l'écran OLED 7 pouce 720p.
C'est (curieusement) fluide chez moi, en 30 fps. L'histoire du jeu ne me botte pas plus que ça, et au début c'est surprenant de pouvoir se faire bolosser par des Pokémon (lol) et de pouvoir le capturer en balançant des Pokéball sur eux. Mais le gameplay est fun et agréable, les musiques me rappelle un peu du Breath of The Wild, on se sent vraiment à la chasse au Pokémon et pas en train de jouer à un RPG où il faut baisser les points de vie de son adversaire...
Niveau déception, personnellement, c'est surtout au niveau de l'ambiance sonore et particulièrements les doublages : Alors sans aller jusqu'à demander des doublages en japonais intégral (qui aurait été vraiment top), même un jrpg comme MONARK en a, j'aurais au moins aimé avoir des onomatopés avec la lecture des textes comme pour Animal Crossing qui génère automatiquement des sons audible des phrases prononcées (et ils ont cette technologie AC étant un jeu Nintendo). Et pour les Pokémon... Bordel, pourquoi avoir remis des sons 8 bits comme à l'époque de la Game Boy ? On fait table rase de la série Pokémon et on recycle les sons des Pokémons ? Où sont mes "Pikaaaaa"" de mes Pikachu ? Pkoi Psykokwak émet des sons bizarre ? Bref, autant j'excuse les graphismes de GameCube (et puis, j'aime bien la GameCube), autant pour ce qui est des sons... Aucune excuse et grosse déception.
J'ai grave envie de tout explorer, j'était tout content de capturer mon Psykokwak (bien plus que dans les épisodes canoniques sauf quand j'avais eu l'épiosde Rouge et Bleu) et même si les Keunotors me traumatisent autant que les Ratata du bourg Palette, je dois avouer que... Bah oui, j'aime ce jeu.
Mais je ne le recommande qu'aux fans de Pokémon, en particulier ceux qui ont connu les épisodes Game Boy, et qui on envie d'une relecture de ce que doit être Pokémon (et normalement, vous êtes habitués aux graphismes pourris, vous outrepasserez cela) !