suzukube > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/30/2022 at 06:43 PM by suzukube
    comments (96)
    gamerdome posted the 01/30/2022 at 06:45 PM
    Quoi ? Ils spoilent ?
    shinz0 posted the 01/30/2022 at 06:47 PM
    Quelle polémique ?
    arquion posted the 01/30/2022 at 06:48 PM
    personne tilt sur l'image ?? ...
    koji posted the 01/30/2022 at 06:48 PM
    C'est quoi la polemique enfaite ?
    Ca arrive tout le temps, que les influenceur/journaliste poste un tweet ou une image en faisant un teasing pour leurs testes le jour de la fin de l'embargo.
    l3andr3 posted the 01/30/2022 at 06:50 PM
    arquion si interface xbox
    zekk posted the 01/30/2022 at 06:50 PM
    Les gens sont des pleureuses
    arquion posted the 01/30/2022 at 06:51 PM
    Et sinon, qu'il montre que ça télécharge, c'est pareil que de dire "j'ai reçu Horizon pour que je puisse le tester et vous dire ce que j'en pense le 14, date de la fin d'embargo".

    Bref pour un jeu comme ça, ils peuvent pas le recevoir 2 jours avant...
    suzukube posted the 01/30/2022 at 06:51 PM
    shinz0 gamerdome koji Insultes et menaces sous les tweets ayant mentionné qu'ils ont reçu leur jeu en avance. Après, je me base sur Gagzz et sur ce que j'ai lu sous le tweet de Julien Chièze (mais y'a plein de messages disparus entre temps).
    koji posted the 01/30/2022 at 06:52 PM
    arquion La majorité font ca, chieze etc
    keiku posted the 01/30/2022 at 06:53 PM
    il aurait mis leak sur leur tweet ca aurait la fête...
    koji posted the 01/30/2022 at 06:55 PM
    suzukube ah ouai que des idiots comme d'habitude y en a partout.
    shinz0 posted the 01/30/2022 at 06:56 PM
    suzukube c'est pas nouveau que la presse, les Influenceurs...etc reçoivent les jeux en avance

    Les insultes pour tout et n'importe quoi c'est le quotidien de cette poubelle de Twitter
    suzukube posted the 01/30/2022 at 06:58 PM
    shinz0 Bah non, c'est bien pour ça qu'on ne comprend pas ce qu'il se passe aujourd'hui précisément lol !

    Après, Gagzz élargit plus loin en parlant de perte de confiance en les influenceurs que déboule sur ce résultat.
    keiku posted the 01/30/2022 at 06:59 PM
    le bad buzz c'est que se sont des influenceur qui test les jeux et pas des journaliste, mais vu que les journalistes jv sont devenu presque tous des influenceur donc et que tous les journalistes sont soumis au contrainte éditoriale

    au final c'est juste une polémique qui n'a pas lieu d'être
    faineantise posted the 01/30/2022 at 07:00 PM
    Imaginez-vous la réaction des gens si l'influenceur faisait un tour d'hélicoptère aux frais de l'éditeur
    shinz0 posted the 01/30/2022 at 07:01 PM
    suzukube ça fait un moment que les gens se méfient de la presse et les Influenceurs
    lexiz posted the 01/30/2022 at 07:02 PM
    suzukube mdr c’est quoi ce cheat sur la première image?
    suzukube posted the 01/30/2022 at 07:03 PM
    keiku Je ne vois pas en quoi un influençeurs aurait moins de "droit" qu'un journaliste ?

    Le but, c'est qu'un avis soit émis à un public.

    Un influenceur a un public.

    A partir de là... Je ne vois même pas en quoi ça serait scandaleux qu'un influenceur test un jeu, à vous aussi (public) de choisir correctement les influenceurs qui vous interessent.
    serve posted the 01/30/2022 at 07:05 PM
    faineantise

    Ou si les influenceurs/journaliste reçoivent une console pendant un voyage en avion direction le comic-com.

    Je vois même pas la polémique recevoir le jeu a l'avance pour faire un test c'est logique.
    keiku posted the 01/30/2022 at 07:05 PM
    suzukube c'est ce que je dis, c'est une polémique qui n'a pas lieu d'être vu que les journaliste aujourd'hui ou influenceur c'est la même chose avec les même contrainte
    altendorf posted the 01/30/2022 at 07:06 PM
    Polémique ridicule et infondée.
    suzukube posted the 01/30/2022 at 07:08 PM
    keiku Oh mais je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec toi
    keiku posted the 01/30/2022 at 07:10 PM
    suzukube ah pardon, de par ta question , je pensais justement que tu demandais pourquoi je ne considérais pas journaliste et influenceur sur le même pied
    keiku posted the 01/30/2022 at 07:12 PM
    suzukube par contre, je ne regarde plus jamais les test (simplement parce que les jeu auquel je joue n'ont souvent jamais de test car rare sont les journaliste /influenceur qui test les jeux plus gamer et moins grand publique)
    yukilin posted the 01/30/2022 at 07:13 PM
    je m'en fous totalement qu'ils aient le jeu avant moi.
    Tout ce que je demande à la presse ainsi qu'aux influenceurs divers, c'est d'être professionnels et objectifs dans leurs tests.
    Et là, il y a de quoi douter très sérieusement (en dehors du fait qu'ils peuvent recevoir des "cadeaux" des constructeurs, studios ou éditeurs) de leur capacité à faire leur travail correctement quand on voit l'information qu'ils font passer dans leur tests et leur notation de plus en plus discutable et même incohérente avec ce que laisse transparaitre leur avis réel écrit.
    Enfin voila, je ne me fie quasiment plus aux tests de nos jours et à mon avis ça ne va pas s'arranger. Quand aux influences/youtubers, à part de très rares que je trouve sérieux, je ne me préoccupe pas non plus de leurs avis.
    korou posted the 01/30/2022 at 07:13 PM
    Ya pas de polémique. Les gens sont de gros rageux envieux.

    C'est dingue comme la jalousie rend débile.
    suzukube posted the 01/30/2022 at 07:13 PM
    keiku Oui je reprenais ton hypothèse de la polémique, et je disais donc que personnellement, journaliste (et c'est un grand mot, dans le milieu on est très rare à avoir une carte presse et Julien Chièze, influenceur, en possédait une jadis, je ne sais pas s'il l'a renouvelé) et influenceur, c'est plus ou proue la même chose dans le milieu. Maintenant, c'est plus l'audience que tu touches qui compte. D'où ma questions pour ceux qui pensent qu'un influenceur vaut "moins" qu'un rédacteur d'un site de jeux vidéo ou magazine quoi ^^ !
    jenicris posted the 01/30/2022 at 07:14 PM
    Juste ridicule.
    gonzales posted the 01/30/2022 at 07:16 PM
    Recevoir un téléviseur 4K, des goodies onéreux (console collector ou accessoires très couteux) fournis en même temps que le test commence à être un peu plus délicat - et c'est là où l'intégrité du test commence à diminuer
    Ah..c'est donc ca tout ces GOTY playstation dont plus personne ne parle 15 jours apres leur sortie ?
    joegillianprime posted the 01/30/2022 at 07:18 PM
    Avez-vous perdu confiance en la presse vidéoludique et les influenceurs ?

    ça fait deja bien un moment que je compte sur moi meme pour me faire mon propre avis , j'ai jamais compté sur qui que ce soit pour m'influencer sur un achat de jeu et jamais d'ailleurs ça arrivera.

    ils auront jamais l'objectivité necessaire puisque que le but et de continuer a caresser le jeu , editeur ou constructeur dans le sens du poil pour continuer de vivre de ça et se faire servir des jeux , voyages etc...à l'oeil si jamais ils etaient objectifs tout ça s'arreterais et ils veulent pas ne plus avoir cette visibilité mais si ils cachent des defauts majeurs comme ce fut avec la version console de Cyberpunk là je suis pas d'accord et il y a clairement de quoi se poser des questions.


    L'affaire CYBERPUNK devrait clairement vous mettre la puce a l'oreille en ce qui concerne la corruption de la presse ou inlfuenceurs et certains ont pris part a tout ça comme le chieze ,et d'autres guignols de ce milieu.

    Apres ça sera indeniable que Horizon va etre une mega tuerie deja vu le 1er et guerilla semble s'etre surpassé avec celui là mais sincerement est ce qu'on a vraiment d'eux pour nous le dire ?
    wazaaabi posted the 01/30/2022 at 07:18 PM
    Déjà les influenceurs à la base ne m’intéressent pas. Je ne suit personne.
    Après ils font ce qu’ils veulent et c’est tant mieux pour aux s’ils profitent du système et jamais ça me gênera qu’ils partagent ce genre de photo et même s’ils reçoivent de beaux kits ça m’est égal.
    keiku posted the 01/30/2022 at 07:18 PM
    suzukube par contre , vu que je t'avoue je ne suis jamais sur les réseaux sociaux, si tu connais un influenceur/journaliste qui fait des test de jeu de niche sans les test des jeux grand publique (personne que je considérerais donc comme absolument neutre et passionné) et qui ne demande pas l'inscription a un réseaux social je veux bien
    keiku posted the 01/30/2022 at 07:22 PM
    colt en même temps pour cyberpunk , quand tu a vu la video "behind close door" pour les journaliste et leur second trailer , tu savais déjà bien avant le premier test et les avis des journaliste que ca allait faire la polémique. En ce qui concerne mon cas , je pensais l'acheter après avoir vu le behind, je me suis dis jamais au second trailer
    keiku posted the 01/30/2022 at 07:27 PM
    suzukube sinon j'enchaine les message mais je me disais, a partir que quand l'expression "day one" est elle arrivé sur console, c'est pas encore un terme inventé par microsoft ca ? (comme "exclusivité temporaire" et bien d'autre)
    suzukube posted the 01/30/2022 at 07:30 PM
    keiku Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais j'aime bien Plouf (https://www.youtube.com/c/MonsieurPlouf) ou JeanBaptiste (https://www.youtube.com/c/JeanBaptisteShow).

    T'as aussi les critiques du masques mais des fois il parle trop pour se donner un genre "west tout les jeux c'est de la merde" du coup j'ai lâché l'affaire : https://www.youtube.com/channel/UCrRycntBMywurKJOseDhPjw

    Sinon gros big up au poto GAUTOZ il mérite bien plus de soutien (8K abonnés franchement soutenez le) : https://www.youtube.com/c/Gautoz
    keiku posted the 01/30/2022 at 07:32 PM
    suzukube merci je vais regarder ca pour voir si ca m’intéresse
    ouroboros4 posted the 01/30/2022 at 07:33 PM
    Quand bande de rageux.
    suzukube posted the 01/30/2022 at 07:35 PM
    keiku colt Cyberpunk, je ne sais pas trop quoi dire.

    J'ai moi même écrit mon test le 13 janvier, j'ai acheté le jeu moi même. La seule "fleur" que j'ai eu, c'est que j'ai acheté le jeu + une Xbox One X collector Cyberpunk 299 €.

    https://otakugame.fr/test-cyberpunk-2077-lart-de-gacher-un-chef-doeuvre-xbox-series-s/

    Bah mon test est globalement positif, je n'ai pas eu de problème particulier, et j'ai précisé la plateforme de jeu (Xbox Series S). Et je n'avais pas non plus envie de faire un test pour descendre le jeu par mode, et parce que je savais que ça ferais des vues (pareil en vidéo).

    On peut douter de mes dires, mais la majorité du gameplay est visible ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLhOtDDpHX4cf7q4C6LVEd6_Mecl94vs3M avec des lives et aussi des extraits de musiques que j'ai adoré.

    Donc est-ce qu'on peut dire que Cyberpunk 2077 a été totalement biaisé par la presse... Je ne suis pas d'accord, car sur PC, à sa sortie, le jeu était correcte.

    PAR CONTRE

    Oui, on peut reprocher à CD Projekt de ne PAS avoir fourni de version console, et pire que ça, à la presse de ne pas avoir assez parlé de leurs doutes sur les versions consoles des jeux. Moi même j'ai eu peur de jouer sur ma Xbox Series S, même si tout s'est bien passé.
    guiguif posted the 01/30/2022 at 07:35 PM
    gonzales Ah..c'est donc ca tout ces GOTY playstation dont plus personne ne parle 15 jours apres leur sortie ?

    En meme temps les GOTY Microsoft personne ne peut en parler vu que ça n'existe pas
    joegillianprime posted the 01/30/2022 at 07:39 PM
    suzukube jj'y joue sur PC et c'est clairement un autre delire en comparaison des version consoles , le jeu est tres bon dans son environnements , background , les choix , la ville en elle memes , les gangs etc...mais peche par son optimisation sur consoles , bugs , freezes ,bug de sauvegarde , IA ,etc...qui a completement poour certains niquer l 'experience du jeu et c'est comphensible.

    Sur PC on est vraiment bien lottis avec CP2077 a tel point que j'ai meme pas besoin de version next gen avec 3080 rtx je pousse tout a fond pour caler avec la reso actuelle en 60fps.

    mais pour les versions consoles le bashing etait merité et le seul bien que j'apprecie pas trop le bonhomme c'est exserv qui a tout balancé en ce qui concerne cette corruption de la presse et ça a mis le feu aux poudres
    suzukube posted the 01/30/2022 at 07:42 PM
    colt Je ne suis pas tout à fait d'accord.

    Les versions
    - PS4
    - Xbox One

    Etaient à la limite du jouable.

    Les versions
    - PS4 Pro
    - Xbox One X

    Avaient des ralentissement vraiment innaceptables.

    Les versions
    - Xbox Series S
    - Xbox Series X
    - PS5

    Étaient, quoi qu'on en dise, parfaitement jouable. Et j'en sais quelque chose, puisque j'avais ces 2 consoles day one.

    MAIS

    L'amalgame à fait que les versions PS4/Xbox One ont été prise comme référence pour les consoles. Et c'est logique, vu qu'il y avait très peu de next-gen à l'époque...

    Mais je répète : Le résultat était loin d'être si catastrophique sur consoles Next-Gen, en témoigne ma playlist que je n'ai pas généré depuis Saggitarius A* : https://www.youtube.com/playlist?list=PLhOtDDpHX4cf7q4C6LVEd6_Mecl94vs3M
    kabuki posted the 01/30/2022 at 07:43 PM
    Quelle époque de fragile et de victime franchement .... aucune dignité
    suzukube posted the 01/30/2022 at 07:45 PM
    NDLR j'ai fait le jeu principalement sur Series S, et une partie sur Xbox One X (mais je suis vite repassé sur Series S car les chargements et le popping sont moins important, de même que les ralentissements en étant dans les rues).
    kuroni posted the 01/30/2022 at 07:49 PM
    Exclue Sony. That’s it.

    Personne ne se demande comment Halo a eu autant de bonnes notes.
    L enveloppe des chèques était plus discrète.
    tuni06 posted the 01/30/2022 at 07:52 PM
    Je comprends à la fois c’est normal qu’il ai reçu le jeu, ce qui le dérange en soit c’est que quand tu balance des photos de ce style tu n’est plus journaliste en soit, mais on utilise ton image pour faire de la pub, promos, en te donne une tv toute neuve avec le jeu c’est logique que la note va influencer… j’ai vu des des grands youtubeur qui étaient sceptiques pour horizon 2 qui n’ont pas reçu le jeu et des plus petits qui personnes ne connaît limite qu’il ont eu… c’est ici que le problème commence déjà. Après sa veut rien dire en soit je trouve même rassurant d’avoir un test 4 jours avant la sortie du jeu c’est que Sony est sur du jeu
    suzukube posted the 01/30/2022 at 07:54 PM
    kuroni Il est bon Halo Infinite malgré ses défauts. D'ailleurs, je vais le reprendre tiens, ma sauvegarde avait été corrompue (et là c'est Scarlett Nexus dont j'ai corrompu ma sauvegarde sur Xbox lol).
    balf posted the 01/30/2022 at 07:55 PM
    Fausse polémique pour ma part, ça prouve surtout qu'ils ont largement le temps pour finir le jeu (fin de l'embargo 2eme semaine de février) avant d'écrire leurs tests et ça, c'est un bon point
    suzukube posted the 01/30/2022 at 07:57 PM
    tuni06 Il faut bien une sélection de joueur, Sony ne peut pas non plus envoyer le jeu à la terre entière, je le comprends.

    Et même en terme de business, pourquoi veux tu envoyer un jeu à un mec qui cherche à détruire ta marque par exemple ? Ca reste un partenariat. Nous, on a jamais eu de problèmes (sauf avec un éditeur, mais écoute, on ne travaille plus avec lui et puis c'est tout, on achète nos jeux en magasin, je veux dire même à 80€, ça ne devrait pas peser sur ton entreprise) avec les critiques négatives à CONDITION que ce soit constructif, pas juste une façon de cracher sa haine.
    kuroni posted the 01/30/2022 at 07:59 PM
    suzukube C est normal que toutes tes sauvegardes soient corrompues ?
    ladysegaga posted the 01/30/2022 at 08:01 PM
    Perso je sais que le Youtuber Suzukube a des faveurs de Microsoft. D'ailleurs Phill lui a demandé son avis avant le rachat d'activision.
    suzukube posted the 01/30/2022 at 08:01 PM
    tuni06 Mieux encore : En tant que bêta testeur, il nous arrive régulièrement de remonter des défauts à certains éditeurs (qui nous font confiance) BIEN AVANT la sortie du jeu ! Ce qui permet de équilibrages AVANT la sortie du jeu, mais pour ça, il faut accepter de ne plus être INFLUENCEUR à ce moment (t'as pas le droit de parler de ces jeux), et d'être payé en tant que Bêta Testeur (bon bêta testeur +) par cette même entreprise.

    Je pense que pas mal de gros éditeur devraient vraiment s'inspirer un peu plus de ça (en fait, je suis dans ces cas là consultant Q/I (Quality Improvement), un métier qui malheureusement est assez rare, mais qui fait partie des clés du succès de certaines boîtes ^^ !
    suzukube posted the 01/30/2022 at 08:03 PM
    kuroni Ouais, mais dans les 2 cas, c'est de ma faute (dans un cas, j'ai voulu importer ma sauvegarde depuis Steam mais en fait je n'ai pas le DLC Day One sur ma Xbox, dans l'autre cas, j'ai voulu tester le mode coop à 2 en écran splitté sauf que j'ai sauvegardé sur la mauvaise manette/profil lol, ce qui a mis en avant un vrai problème de sauvegarde du coup (il ne faut pas changer de profil en jeu sinon ta sauvegarde est corrompue, donc ne changez pas de manette en jouant à Halo Infinite, jouez toujours avec la même manette).
    negan posted the 01/30/2022 at 08:07 PM
    C’est du pot de vin déguisé et rien d’autres tout comme le tour en helico
    suzukube posted the 01/30/2022 at 08:08 PM
    negan Quoi, d'avoir un jeu 15 jours à l'avance ?
    negan posted the 01/30/2022 at 08:09 PM
    suzukube D’avoir reçu un TV pour le faire
    suzukube posted the 01/30/2022 at 08:16 PM
    negan Je ne sais pas qui est visé par cette histoire de TV, j'ai l'impression que c'est MrLev12, mais j'ai pas l'impression que la TV qu'il a reçu de SONY soit lié au test de Forbidden West :/ ! https://twitter.com/MrLEV12/status/1487859183433228293
    negan posted the 01/30/2022 at 08:21 PM
    suzukube Beaucoup de testeur on reçu une TV pour faire Horizon.
    xhander posted the 01/30/2022 at 08:25 PM
    suzukube "il faut accepter de ne plus être INFLUENCEUR à ce moment (t'as pas le droit de parler de ces jeux)"

    Quand tu dis que tu n'as pas le droit de parler des jeux sur lesquels tu es bêta testeur, tu veux dire qu'il t'est interdit de faire fuiter la moindre information ou que tu n'es pas autorisé à réaliser un test par la suite ?

    Sinon, pour en revenir au sujet, je lis les tests uniquement pour en savoir plus sur les mécaniques du jeu qui m'intéresse. L'avis des testeurs ne m'intéresse plus vraiment car il y a une grande part de subjectivité voir, dans certains cas, d'orientation.
    shigerumawa posted the 01/30/2022 at 08:28 PM
    et du coup, toi t'es deg pacque t'as pas reçu le "jeu" en avance ou pacque t'aurais aimé avoir les goodies ?
    suzukube posted the 01/30/2022 at 08:30 PM
    negan Je ne sais pas qui est visé par cette histoire de TV, j'ai l'impression que c'est MrLev12, mais j'ai pas l'impression que la TV qu'il a reçu de SONY soit lié au test de Forbidden West :/ ! https://twitter.com/MrLEV12/status/1487859183433228293 />
    shigerumawa Non, car c'est aussi assorti à la réalisation d'une vidéo et à l'écriture d'un test, alors que l'achat du jeu ne me coute "que" 80 € au maximum (sans aucune contrainte pour le coup).

    C'est à double tranchant à vrai dire !
    suzukube posted the 01/30/2022 at 08:33 PM
    xhander Totalement.

    Il est STRICTEMENT INTERDIT pour un bêta testeur (je parle des vrai bêta test) de divulguer la moindre information sur un jeu qui va sortir dans 1 ou 2 ans et qui n'est pas annoncé publiquement.

    En cas de fuite :
    - Non seulement ça nique le bonus sur salaire de l'ensemble des bêta testeurs.
    - Si on découvre que l'info vient de toi, t'es crâmé dans TOUTE l'industrie (adieux les autres bêta test)
    - Pour finir, tu risques d'être attaqué en justice avec des dommages et intérêt colossaux (Enfin c'est "que" des sommes de 10.000 à 100.000 € de dommage et intérêt, mais c'est assez pour niquer ta vie en tant que petit particulier).

    Donc, oui, à ce moment là, ta casque d'influenceur, tu la mets de côté ^^ !
    suzukube posted the 01/30/2022 at 08:34 PM
    xhander Je précise que pour certains studios, c'est carrément le bonus de l'ensemble de l'équipe de com, voir même de l'ensemble du studio qui est "invalidé" en cas de fuite, puisque c'est une "prime de non fuite" ^^ !
    idd posted the 01/30/2022 at 08:37 PM
    c quoi ce fake avec le jeu sur xbox ?
    suzukube posted the 01/30/2022 at 08:41 PM
    idd C'est le tweet de la source, mais c'est un troll lol
    shigerumawa posted the 01/30/2022 at 08:44 PM
    suzukube donc t'es deg pour les goodies
    ducknsexe posted the 01/30/2022 at 08:50 PM
    J aurais du prendre un déguisement de pro S juste pour recevoir une TV oled 4k.
    zoske posted the 01/30/2022 at 09:02 PM
    c'est Twitter la polémique! N'importe qui gueule, sans raison sauf souvent l'ego qui parle pour rien dire... et si ça arrive au Trend... du coup la chose devient importante
    wickette posted the 01/30/2022 at 09:07 PM
    Oh non un influenceur a le jeu avant moi...on va polémiquer sur ça maintenant ?

    Le problème c'est pas Sony c'est Twitter, chaque personne croit être le centre de l'univers et si une poignée s'offusque on a l'impression de voir une vraie polémique lol pas juste les caprices de X et Y.

    Je pense certains sont juste frustrés et jaloux de voir ça voila tout, j'en ai rien à battre de gens qui y jouent avant.

    C'est comme ceux qui vont chialer parce qu'au Z event ils ont levé 10 millions on va te dire qu'en faite c'est diabolique,..certes il y a derrière de la self-promotion mais ça reste une chose positive mais voila quoi ça résume l'ambiance sur twitter.

    Eloignez-vous des réseaux sociaux, votre santé mentale vous remerciera
    niflheim posted the 01/30/2022 at 09:19 PM
    Ca me parait gros cette histoire de recevoir une TV 4K Sony Bravia OLED A90J avec Horizon. J'y crois pas. Sinon, j'ai effectivement halluciné quand j'ai vu par exemple Julien Chièze montré qu'il avait reçu le jeu. 1ère fois, je crois bien que je vois ce genre de vidéo avant de donner un verdict sur un gros AAA attendu.
    Et je croyais qu'il était seul à faire ce genre de vidéo, c'est bien le genre, mais pas du tout en fait. Ca cache un truc. Et de quoi attiser effectivement la foudre envers les joueurs à deux semaines de la sortie. En fait ça veut dire : "J'ai reçu le précieux, vous avez vu comme je suis chanceux mais pas vous vous devez encore attendre, na-na-na-na-nè-reee !!!"

    Comme toujours, on est juste bon à payer notre jeu ou collector à 269,99€ (Regalla) pour les plus chanceux à avoir réussi à préco.
    Votre avis vous savez quoi, je m'en tape. Le seul avis valable à écouter sur youtube, sera juste Exserv à mon avis, celui qui a dénoncé le scandale Cyberpunk. Et même depuis Halo Infinite, y a de quoi se poser des questions, pour moi c'est fini, metacritic ne m'intéresse plus.
    suzukube posted the 01/30/2022 at 09:22 PM
    niflheim Je pense que la TV reçu (6500 €) est uniquement lié au marketting Sony Bravia, et je ne crois pas qu'en plus l'intéressé fasse des tests. Après il est influenceur à 2 millions d'abonnés, fera un let's play ou un live dessus, mais je pense vraiment que c'est indépendant. D'ailleurs je ne sais même pas si il conservera la TV ?
    heracles posted the 01/30/2022 at 09:42 PM
    skuldleif posted the 01/30/2022 at 10:34 PM
    JVC et jeuxactu le sont en tout cas
    https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019098-killzone-shadow-fall-test.htm
    https://www.jeuxactu.com/test-killzone-shadow-fall-la-killer-app-de-la-ps4-90359.htm

    pas de test de gears 5 chez jeuxactu d'ailleurs ,on connait leur allégeance
    shao posted the 01/30/2022 at 11:40 PM
    En tout ça la vidéo de Gagzz est plutôt pertinente selon moi.
    Merci pour le partage suzukube !
    bubibinman posted the 01/30/2022 at 11:55 PM
    Se plaindre qu’un mec joue à un jeu avant toi… une véritable époque de fragile.
    guiguif posted the 01/31/2022 at 02:08 AM
    skuldleif

    Arrête ton cirque, Shadowfall était très bon et est techniquement toujours superbe aujourd'hui, a la campagne la plus varié en terme d'enviro de la serie et le multi qui reprenait ce qui avait fait le succès du 2.
    docteurdeggman posted the 01/31/2022 at 06:35 AM
    Influenceur… mais quel terme à la con.
    foxstep posted the 01/31/2022 at 06:51 AM
    On s'en branle tant que ça spoil pas.
    xhander posted the 01/31/2022 at 08:58 AM
    suzukube Merci de ta réponse.

    Je me doute qu'un bêta testeur signe une close de non divulgation. En fait, ce n'était pas tout à fait ma question lol.

    Tu as écrit : "t'as pas le droit de parler de ces jeux". Je voulais savoir si c'était uniquement lors des bêta test ou si même par la suite, tu ne pouvais pas non plus réalisé un test (donc +/- au moment de la sortie du titre).
    hollowar posted the 01/31/2022 at 09:33 AM
    Provoc pour faire un peu de buzz car c'est des bouffes merdes.

    Meme un bad buzz est un buzz
    linkstar posted the 01/31/2022 at 09:39 AM
    Nous sommes maintenant à une époque où, on peut le dire, il y a de moins en moins de conflits et de guerres (Je sais, il y en a encore, mais pas dans tous les pays non plus), ce qui fait que les gens font leur vie, sans cette peur. Et quand "tout va bien", on s'invente des problèmes et des combats d'une futilité abyssale pour se sentir exister.

    Twitter c'est exactement ça : une bande de revendicateurs qui ont besoin de sentir qu'ils ont leur place dans ce monde, que leur avis compte. C'est pour ça qu'il y a des "polémiques" pour tout et n'importe quoi. Et encore, polémique pour ceux que ça intéresse : les twittos.

    Qu'un influenceur reçoive son jeu plus tôt et le montre, qu'est-ce que ça change fondamentalement à la vie de chacun ? Strictement rien. Si sanction il y a, c'est entre la marque et l'influenceur et/ou le journaliste. Mais comme d'habitude sur Twitter : on ouvre le tribunal populaire.

    Cela dit, en parallèle, je comprends qu'on puisse se poser la question de l'utilité des influenceurs et de la corruption qui règne dans ce monde. Des cachets exorbitants, des cadeaux en veux tu en voilà pour tout et n'importe quoi, etc. C'est clairement indécent. Et forcément, quand on voit ce qu'ils peuvent recevoir, on doute fortement de leur impartialité. Ils sont tous majoritairement corrompus, quoi qu'on en dise. Quand ils sont payés pour faire une vidéo sur un produit, par exemple, rarement tu les vois descendre celui-ci même si c'est de la merde...

    Mais tant mieux s'ils sont soutenus par des marques. Personnellement je ne me sens pas touché par les influenceurs, et je me pose vraiment la question : "Qu'apporte réellement les influenceurs aux marques en terme de notoriété et/ou de valeur ?"

    Et dernière question parce que personne n'y répond : POURQUOI Y A-T-IL HORIZON SUR LE DASHBOARD DE LA XBOX ?
    gameslover posted the 01/31/2022 at 10:02 AM
    kuroni ils ont eu un gros press kit aussi pour halo infinite (casque très bien fini et utilisable du masterchief, et combo manette clavier souris ultra collector non vendu dans le commerce, le tout dans un coffret sonore et lumineux), mais bizarrement, zéro polémique ...
    ghouledheleter posted the 01/31/2022 at 10:44 AM
    Pk ya un mec qui le montre sur xbox?
    kuroni posted the 01/31/2022 at 01:47 PM
    davydems Je me disais aussi.
    J'étais sur d'avoir vu un gros press kit pour Halo.
    Merci.
    suzukube posted the 01/31/2022 at 02:32 PM
    xhander Il faut savoir dissocier les 2 entités.

    Otakugame.fr et "SuzuKube" (enfin moi) sommes 2 activités distincts.

    Donc les NDA de test s'appliquent à Otakugame.fr
    Les NDA de bêta tests s'appliquent à SuzuKube.

    Et de façon général, rien n'est codifié, nous avons simplement des relations d'entreprise à entreprise, donc ce n'est que de la négociation.

    Nous, on essaye de tout faire pour que ce soit bénéfique à la fois pour les joueurs, les viewers et l'éditeur.
    suzukube posted the 01/31/2022 at 02:34 PM
    xhander Et pour te répondre directement, les bêta test dont je parle sont souvent à 12 mois voir 24 mois avant la sortie, techniquement ce sont des alpha. J'ai même déjà travaillé sur des concepts wire.

    Il est évident qu'un test à ce moment là n'est pas possible.

    Au contraire, les tests se font entre J-30 et J+1 de la sortie du jeu. Donc les 2 sont très, très rarement en conflit (ça ne m'est jamais arrivé personnellement).
    suzukube posted the 01/31/2022 at 02:39 PM
    linkstar ghouledheleter

    davydems Vous exagérez, ils ont envoyé ce gros collector à une fan de Halo qui habite en Australie. Les rédactions ici n'ont pas reçu ce casque. En plus c'était fait à la main :/

    La meuf a 18.000 abonnés et vous arrivez à chialer, c'est dingue. https://www.youtube.com/watch?v=A_CV8XA1Vqo .

    Perso, j'trouve ça cool que Microsoft fasse plaisir à une fan, même s'il y a un but marketing derrière. C'est toujours mieux que de sponsorisé des Twitcher aux millions d'abonnés des milliers d'euros pour qu'ils jouent au jeu 48 heures en faisant semblant de kiffer
    suzukube posted the 01/31/2022 at 02:41 PM
    ghouledheleter linkstar C'est un troll. Votre détecteur n'est pas assez aiguisé
    xhander posted the 01/31/2022 at 02:49 PM
    suzukube Donc comme je le pensais, rien ne t'empêche par la suite, à quelques jours avant la sortie officielle d'un titre, de proposer un test à tes lecteurs même si tu as été bêta testeur sur le jeu en question.

    C'est juste que ton bout de phrase que j'ai cité m'a mit un peu le doute^^
    ghouledheleter posted the 01/31/2022 at 04:20 PM
    suzukube pourquoi tu dit que j'exagère ? Lol tu ma mis dans le tas mais je pense tu t'est tromper pepere.
    suzukube posted the 01/31/2022 at 04:47 PM
    ghouledheleter Me suis trompé c'est juste Davydems que je voulais citer.

    xhander Oui/Non.

    Si tu n'es QUE bêta testeur et que tu n'as pas de clause de NDA en tant que testeur, tu risques quand même une sanction car tu divulgues des infos AVANT la sortie du jeu.

    Du coup, pour le test... Si tu veux rester en bon terme avec l'éditeur, il te faut son autorisation pour sortir le jeu avant son test (et encore plus si t'as envie de mettre une mauvaise note lol).

    Pour simplifier, dans mon cas, je peux (avant la date de sortie) SI l'éditeur m'en donne l'autorisation. Après la sortie du jeu par contre tu fais ce que tu veux !
    suzukube posted the 01/31/2022 at 04:51 PM
    xhander Mais de façon globale, si tu testes le jeu avant sa sortie, et sans l'accord de l'éditeur, c'est probablement que tu as eu le jeu de façon détournée (piratage // accès bêta interne // jeu tombé du camion // jeu récupéré chez le grossiste). Donc forcément, là encore, c'est pas vraiment bien perçu...

    Gamekult se serait fait blacklister y'a quelques années pour cette pratique : https://www.journaldugeek.com/2013/09/16/humeur-rockstar-presse-gta-v/
    suzukube posted the 01/31/2022 at 04:54 PM
    xhander Et t'as d'autres problèmes qui se greffent : Si tu veux être premier sur les résultats de Google, t'as tout intérêt à sortir ton test en premier. S'il n'y avait pas de NDA, bah t'as tout intérêt à pondre un test tout pourri, avec une note entre 13/14 pour ne pas te mouiller en te basant sur les premières heures de jeu et quelques captures d'écran de l'éditeur.

    Ton test sera ainsi mieux référencé sur Google, arrivant en 1ère ou 2ème position, avec un traffic énorme et donc plus de recettes publicitaire !

    Si tu sors ton test 2 jours après la sortie, t'as facilement 75% de traffic en moins... Voire plus.

    5 jours après la sortie, c'est dead. Plus personne ne parle du jeu !

    Du coup, avec le NDA, il est primordial de publier son article à l'heure exact de l'embargo (pareil pour les vidéos youtube). C'est pour ça qu'ils paraissent tous en même temps ^^ !
    xhander posted the 01/31/2022 at 05:09 PM
    suzukube Merci pour tes informations. C'est très instructif
    suzukube posted the 01/31/2022 at 05:13 PM
    xhander De rien ! J'ai vu que tu t'y interessais, du coup j'en ai profité. Après sur Gamekyo, on est plutôt adultes, c'est plutôt les jeunes qui ne comprennent pas (je parle de recevoir un jeu en avance, mais en vrai, se voir imposer un jeu en particulier qui va occuper toutes tes soirées même si t'en a pas envie, c'est pas non plus toujours ultra cool, même si y'a bien évidemment bien pire comme métier et que c'est souvent quand même top ^^).

    Je t'invite également à lire le petit billet sur Pipomantis, qui montre que tout n'est pas non plus rose dans le milieu (on est loin de rouler en Lamborghini ah ah) : https://otakugame.fr/pipomantis-quitte-gamekult-quel-avenir-pour-la-presse-videoludique/ .
    gameslover posted the 01/31/2022 at 05:27 PM
    suzukube euh non pas mal d'influenceur/youtubeur l'ont reçu ...
    xhander posted the 01/31/2022 at 05:38 PM
    suzukube J'ai lu entièrement ce billet hier ou avant hier. J'imaginais bien que la plupart des métiers qui gravitent autour du jeux vidéo (journaliste, testeur, bêta testeur, ...) ne permettaient pas de se payer des villas mais d'après son témoignage, c'est vachement dur de pouvoir vivre décemment.

    J'exagère peut être mais j'avais l'impression que d'après ses propos, ce n'était pas très loin de la précarité.

    Il est vrai que par passion, on a souvent tendance à idolâtre tel métier, à s'en fait une image magnifique mais la réalité est rarement en phase. Il suffit de voir les problèmes chez les éditeurs/développeurs actuellement pour se rendre compte que c'est loin d'être un monde aussi idyllique comme dans bien d'autres domaines.

    "c'est plutôt les jeunes qui ne comprennent pas"

    Je ne savais pas cela. Ça me surprend car sinon comment proposer un test en temps et en heure ? Il ne me semble pas qu'ils râlent lors des avant première de film par exemple.