Sans blaguer, cette musique, que vous pouvez entendre chez les Voodoo Boys en boucle (j'suis sûr que c'est leur musique préférée) est en fait celle... D'un artiste martiniquais ^^ ! Baron Black pour être précis... Et c'est du coup du créole martiniquais, même si les Voodoo Boyz, eux, parlent en créole haïtien (enfin techniquement c'est 2 langues très proche, on se comprend mutuellement, je comparerais ça au français québécois par rapport au français de France).
Et, surprise : 80.000 vues, des commentaires de tous les pays, ça fait plaisir de voir la Martinique être découverte par le monde entier !
Maintenant que j'ai terminé Cyberpunk 2077, je regarde ma Xbox Series S et je me dis : quel sera le prochain jeu que je vais lancer dessus ?
Après avoir fait un petit tour sur le Xbox Game Pass, et m'être dit que c'est quand même dommage que Halo 5 ne soit pas optimisé Xbox Series S, je me suis souvenu que la console devait sortir avec Halo Infinite.
Et bordel, OK, c'est vrai - on ne savait pas trop à quioi s'attendre graphiquement avec ces Next-Gen. Le "It's eating monsters at breakfast" s'est assez vite retourné contre Microsoft et le Bad Buzz autour de Halo Infinite est compréhensible.
Pourtant...
En re-regardant le trailer avec un regard plus lointain et moins axé sur l'aspect technique, j'ai grave envie de jouer à cet Halo. Il semble être un immense Open World qui se passe sur le Halo, et j'ai grave envie de redécouvrir le franchise avec celui-ci !
Je ne suis pas sûr que ce soit possible de recréer tout le Halo sur un Open World, ça me semble juste trop immense, à l'échelle d'une planète carrément, mais qui sait, peut être que ce sera la grosse surprise de cette fin d'année ^^' ?
Vous en pensez quoi ? J'me dis quand même que Halo manque cruellement dans la période de lancement de la Xbox Series S et X, j'en ai un peu "marre" de jouer à des jeux rétrocompatibles Xbox One et j'ai tendance à la délaisser pour la PS5 depuis... Cyberpunk 2077. Qui n'est même pas un jeu réellement optimisée Series S au passage...
Bon, en attendant, je me suis acheté une petite figurine de Halo Infinite, qui est déjà disponible, et je me tâte à prendre le disque dur qui va avec ^^ !
EDIT : Pour ceux qui se demandent, c'est bien une figurine officielle Halo Infinite, disponible UNIQUEMENT chez Gamecash en France (je n'ai aucun deal commercial avec Gamecash, c'est juste qu'il y a une boutique à Fort-de-France que j'aime bien et que j'aide parfois en ces temps difficile).
Y'en a d'autres impatient de reprendre la saga Halo ? J'suis à 2 doigts d'installer The Master Chief Collection sur ma Series S (il est optimisé en plus) ^^ !
Ah la la, ça devrait être la dernière fois que je vous embête avec Cyberpunk 2077 : j'ai enfin terminé le jeu (enfin je vais encore faire surement quelques quêtes annexes, mais j'avais quand même envie d'arrêter de laisser le jeu en sursis) ^^ !
Bonne lecture ! J'ai essayé de spoiler le moins possible - mais laisse des explications sur la structure scénaristique du jeu. J'ai essayé de copier coller le texte sur Gamekyo, mais c'est illisible donc... Voici uniquement le verdict ci-dessous.
Au final, ce ne sont même pas les quelques bugs qui m’ont déçu dans ce Cyberpunk 2077, non. Ce sont simplement les promesses non tenues de CD Projekt, qui me donne la sensation de jouer à un (excellent) brouillon du jeu que l’on nous a promis depuis 8 ans. C’est très frustrant, car l’ambiance du jeu est phénoménale, et les artistes, que ce soit les musiciens, chanteurs, graphistes, acteurs ou scénaristes, ont effectué un travail de titan pour nous retranscrire cet univers unique en son genre, mais je ne pense malheureusement pas que les mises jour pourront changer les défauts fondamentaux du jeu, liés à sa structure de progression plus qu’aux bugs visibles, qui ne sont au final que l’arbre qui cache la forêt… Et pourtant… Ce Cyberpunk 2077 est une expérience unique, que j’ai carrément kiffé et que je n’aurais raté pour rien au monde. Pas de classe S donc, mais je vous encourage grandement à y jeter un oeil, surtout si vous avez une configuration qui le permet (PC, Google Stadia, Xbox Series S|X ou PS5) !
Comment fait-on pour copier les jeux PS5 sur un disque dur externe ? Je me demande si j'ai raté quelque chose, car j'en conclu que ce n'est tout simplement pas possible : les jeux PS5 restent "coincé" sur le disque interne, obligeant à les effacer, puis à les réinstaller depuis le Blu Ray et à re-télécharger les mises à jour.
C'est bien cela ? C'est curieux que Sony n'est pas pensé à un système d'archivage des jeux similaire à ce qui existe sur les Xbox Series ? J'étais persuadé d'avoir lu quelque chose allant dans ce sens - je ne m'en sers pas (vive la fibre), mais vu que la question m'a été posée plusieurs fois, j'ai essayé de trouver cette option, en vain.
Egalement, si je ne dis pas de bêtises, il est actuellement impossible de trouver un disque SSD compatible avec la PS5 pour d'éventuels transférer des jeux depuis le port NVME de la console ?
Ah ah ah ah ah ! Bon... Dernière ligne droite pour moi, j'suis en train de faire toutes les quêtes annexes à la dernière minute car je n'ai pas envie de sortir de cet univers T_T !
Sinon, voici ma radio préférée pour chiller dans Night City : Body Heat Radio !
J'ai voulu acheter l'OST, mais y'a trop de musiques ( Cyberpunk 2077 Radio Vol. 1 et Vol. 2), j'aurais bien aimé avoir que l'OST de Body heat par exemple ^^ ! Mention spéciale pour PonPon Shit de NAMAkopuri & Us Cracks ^^ ! (N DLR en fait je l'ai trouvé dans le Vol. 2 de la radio : https://www.deezer.com/fr/album/186939312