Vous en avez marre d'être paumé chaque fois que vous recherchez un jeu sur votre Nintendo Switch ? Pas de panique : Nintendo vient de déployer une nouvelle mise à jour qui vous permet d'utiliser des groupes (ENFIN) !
Il y a également la fonction "filtre" qui permet de n'afficher que les jeux installés sur votre console. Pratique si vous avez une énorme bibliothèque !
Maintenant, on attend cette fonctionnalité sur PS5 et la boucle sera bouclée !
Bonus : une analyse "Tech/Grand Public" de la Xbox Series S ^^
Bonsoir à tous ! J'ai décidé de vous faire un sujet combiné comprenant : Le test du micro Rondoudou :
C'est un excellent micro de Karaoké, avec un haut-parleur assez puissant et une fonction echo qui pourra faire péter un câble à la plus calme des voisines. Imaginez vous en train de chanter en calbut' avec ce micro ultra swag quand elle frappera, excédée, à votre porte en menaçant d'appeler les flics ! Une scène collector, qui vous aidera à buzzer sur les réseaux sociaux !
Deuxième sujet qui vous passionne moins, je le sais déjà, le comparatif PC vs console de Ghostwire Tokyo :
PS5 :
Mode Qualité : 1800p à 30fps
Mode Qualité HFR : 1080p à 120fps
Mode Performance : 1440p à 60fps
Mode performance HFR : 1080p à 120fps
18,95Gb
PC :
18,86Gb
- La PS5 dispose de 6 modes d'affichage au total :
Mode qualité : Ray-Tracing, 1800p comme résolution commune et 30fps.
Mode qualité HFR : Ray-Tracing, 1080p et framerate débloqué sans vsync.
Mode qualité HFR Vsync : Ray-tracing, 1080p et framerate débloqué avec vsync.
Mode performance : Sans Ray-Tracing, 1440p comme résolution commune et 60fps.
Mode Performance HFR : Pas de Ray-Tracing, 1080p et framerate débloqué sans vsync.
Mode Performance HFR Vsync : Pas de Ray-Tracing, 1080p et framerate débloqué avec vsync.
- Le DLSS continue de s'améliorer, affichant une qualité presque indiscernable de la 4K native sur PC. Je le considère comme essentiel si l'on veut jouer avec RT sur PC.
- Les modes sans Vsync, comme prévu, ont un tearing constant. Je ne recommanderais jamais de jouer dans ces modes d'affichage sur une console qui ne dispose pas de VRR pour éviter le tearing.
- Les modes HFR peuvent atteindre 120fps, mais de manière assez anecdotique. En général, le framerate est assez irrégulier dans ces modes.
- Le mode qualité souffre de quelques problèmes de bégaiement et ajoute un certain input-lag.
- J'ai rarement vu un jeu appliquer le ray-tracing dans un contexte artistique aussi réussi (du moins dans les reflets). Tokyo est magnifique avec le RT.
- Pour mesurer les performances sur PC, une 3050, 3060 Ti, 3070 Ti et 3080 ont été utilisées avec tous les paramètres au maximum.
- Le mode Qualité HFR présente un Ray-Tracing et des ombres de moindre qualité par rapport au mode qualité standard. Le mode Performance HFR perd également en qualité dans les ombres.
- En général, le RT sur PC a plus de résolution dans les reflets par rapport à PS5.
- Le Ray-Tracing en mode Qualité sur PS5 et PC est appliqué aux réflexions (sur certains matériaux) et aux ombres projetées par des sources lumineuses spécifiques.
- Les reflets translucides (verre, vitrines, fenêtres de voiture, etc.) ne sont pas soumis au lancer de rayons. Les ombres générées par le lancer de rayons ne suivent pas un modèle logique. Vous pouvez trouver un actif avec une ombre générée par RT (2:04) et quelques mètres plus loin, ce même actif sans RT (11:14).
- PS5 utilise le système SSGI pour l'occlusion ambiante, ce qui crée des effets indésirables lors du déplacement de la caméra (notamment en intérieur). Heureusement, sur PC, nous pouvons choisir entre SSGI et SSAO.
- Le personnage principal ne projette pas d'ombre et ne se reflète sur aucune surface.
- Le FOV n'est modifiable dans aucune version.
Je suis retombé sur une vieille vidéo de moi même :
Game as a Service. Fortnite (dont la nouvelle mise à jour fait un carton). DLC. Connexion obligatoire. Jeux dématérialisés. Le jeu vidéo se modernise, mais cela ne plait pas à tout le monde.
Avez-vous confiance en l'avenir du jeu vidéo ? Où au contraire, préfériez-vous l'époque de la PS2, l'âge d'or des jeux vidéo malgré des jeux impossible à patcher via Internet ? Pensez-vous que l'industrie se dirige vers quelque chose qui ne vous parle plus du tout, ou, au contraire, trouvez-vous qu'il n'a jamais été aussi bon d'être un joueur ?
Les "business model" vous correspondent-ils toujours ? Que pensez-vous des DLC d'un Street Fighter V remplaçant, auparavant, le fait de devoir racheter 4 fois Street Fighter IV ? De services comme le Game Pass vous permettant de jouer à un jeu comme TUNIC sans forcément prévoir le budget pour l'acheter, sans même avoir à vous déplacer au magasin pour récupérer son Blu Ray et.... aller le revendre quelques jours après.
Bref, en un mot comme en 100 : Vous sentez-vous bien dans votre vie de Gamer 2.0 en 2022 ?
Bon... Je voulais juste vous faire part que Stranger of Paradise nécessite une assez grosse config pour le faire tourner.
Pour être précis, c'est la partie CPU qui doit être costaud, avec un i7-6700 de bureau minimum pour le faire tourner sur la fiche technique du jeu. J'ai un i5-9400F et ça donne ça :
Où selon les moments -_- ! (ça tourne plus ou moins bien là) :
Et quand je vois comment le jeu tourne sur une pomme de terre comme la Xbox Series S, ça me rappelle quand même que les consoles, même comme les Xbox, ont bien des avantages sur les PC, surtout sur les jeux mal optimisés...
J'regrette d'avoir critiqué les reflets et les textures non chargées de cette version... Si je savais...
NDLR : je n'ai aucune envie de changer mon processeur (sans changer de carte mère c'est 9700 Max), ni d'acheter une RTX 3070 à plus de 1000 €.