Hello ! J'me suis acheté Skybolt Zack, un petit jeu français sorti la semaine dernière sur Nintendo Switch et PC ! J'avais pu discuter avec les développeurs à la Gamescom 2019, et je dois avouer que j'aime pas mal ce petit jeu !
Le jeu tourne bien en 60 fps (j'ai enregistré en 30 fps, sorry), par contre qu'est-ce qu'il est rageant passé le monde 3 !
Le jeu est vendu une vingtaine d'euros (encore une semaine à 17€) sur l'eShop et Steam !
J'avais déjà remarqué que SAM réagit souvent avec la caméra dans Death Stranding... Mais j'ai vu que si l'on passe sont temps à l'observer, SAM semble détester cela et agit de façon totalement aléatoire ?!
Je me demandais s'il y a une explication dans le jeu ? C'est comme si Sam, qui peut sentir la présence des échoué, peut également sentir la présence des joueurs qui ne sont pas dans son monde, un peu comme s'il était dans un univers parallèle au nôtre ?
C'est vraiment trop bizarre xD ! Vous avez vu d'autres trucs étrange du genre dans le jeu ?
Salut les gars ! Je vous propose 2 clés pour le premier chapitre de Tangle Tower. C'est un sorte de mixe d'attorney & du professeur Layton ^^ !
Bref, ce sont des clés Steam, et c'était un concours sans grand succès (ce que je comprends, après c'est ce que m'a donné l'éditeur, j'y peux pas grand chose).
N'ayant pas envie de remettre en avant le concours, voici les 2 clés restantes :
Y6H3X-4FRT2-FT4DT
ACI46-0PKZ3-8KFYV
Voilà, bonne découverte (je vais me classer sur Overwatch moi. Cette addiction T_T)
PS : Ne regardez pas le let's play si vous ne voulez pas vous spoiler, je l'ai plus mis pour illustrer ^^. Cela dit, si vous hésitez à acheter le jeu ou que vous avez décidé que c'était pas votre came, ça peut être interessant de justement voir comment se déroule le prologue
Bon... Après avoir passé ENFIN 2 heures sur le jeu le plus secret de la planète (même en salon, impossible d'y jouer, pire que Cyberpunk 2077 d'une certaine façon), j'entrevois enfin cet oeuvre de Hideo Kojima.
Pour moi, et de ce que j'en ai joué jusque là, il s'agit d'un jeu principalement narratif. L'intrigue est primordiale et je trouve que ça se rapproche (en tous cas sur ce début) d'un Detroit. Car oui, le monde est vide, faire 3 km demande une heure, et le jeu vous demandera de trouver votre chemin pour arriver à votre destination...
Alors je vous vois venir les trolls avec les "c'est cool d'incarner un livreur de La Poste ?" et bien... Oui. Je veux dire, si les livreurs de La Poste s'amusaient à tenter de se frayer un chemin à travers la montagne tout en esquivant des échoués, alors oui, ça me plairait :-D !
En tous cas, je comprends mieux les controverses, et peut être même le peu d'enthousiasme de la presse américaine. Death Stranding, malgré sa plastique, est plus un "walking simulator" qu'un jeu d'action où l'on s'attend à se battre contre son ennemi. Au contraire : moins on le voit, mieux on se porte - surtout qu'il est surpuissant.
La véritable force de Death Stranding, c'est sa putain d'ambiance. J'veux dire, j'me suis arrêté pour écrire ces quelques lignes mais bordel ! Niveau mise en scène, y'a pas à dire, Hideo Kojima est un génie ! C'est le genre de jeu que je pourrais suivre pendant des heures simplement... En regardant quelqu'un jouer.
Bref, j'y retourne, mais pour l'instant, j'me prends une petite baffe qui fait grave plaisir ! J'espère que ça continuera sur cette lancée (en fait, je n'ai aucun doutes que ce sera le cas ) !