Google TV arrive, avec d'ailleurs un nouveau Google Chromecast à 50 € !
Bon, la curiosité, c'est que Netflix arrive aussi sur le Google Home, donc je pense pas que Google va se mettre à faire des séries, mais veut juste proposer des chaînes directement sur ses différents services (Apple semble lui vouloir aussi produire des séries).
Il y a également eu la présentation du Google Pixel 5, qui me donne presque envie de changer de Smartphone (j'ai un S8+ et j'en suis super satisfait pourtant) !
Je regardais les vidéos d'essai de la Xbox Series X d'aujourd'hui, et même si je suis déçu de ne pas voir de Series S (la version qui m'intrigue le plus), j'ai remarqué que tous insistent énormément sur un point : les temps de chargement.
Ici, on nous montre un Monster Hunter World avec des temps de chargements très courts, mais curieusement pas d'images de jeu Next-Gen, tel que The Medium par exemple.
Je trouve cela dommage, car pour moi, nouvelle génération rime avec nouveaux jeux, mais j'ai l'impression que d'un point de vue marketing (et des joueurs), les attentes sont plus autour d'une stabilisation du framerate et des résolutions, le tout associé à ces sacro-saint temps de chargement... C'est la première fois que je vois cela dans l'univers des consoles en 36 ans de gaming !
Est-ce également ce que vous attendez de ces nouvelles consoles ? De la 4K, des améliorations sur les jeux rétrocompatibles et des temps de chargement plus courts ?
Suis-je le seul à rêver de nouvelles expériences de jeu (Hellblade 2, Halo infinite) impossible sur nos consoles actuelles ?
MAJ : J'aime bien Kevin, donc je l'ajoute !
Austins Evans :
MAJ2 : Digital Foundry (probablement déjà publié sur Gamekyo, mais je regarde avec attention) :
J'étais en train de surfer sur Internet, et je suis tombé sur une vidéo de Kevin Kenson, que j'ai trouvé assez intéressante si vous comprenez l'anglais.
Grâce à un téléphone permettant une RA de qualité, les véritables prototypes des Xbox Series et les dimensions officielles de la PS5 publiées par Sony, cette vidéo permet de bien se rendre compte de la taille de la console. J'aurais bien aimé quelques images de la PS5 Digital Edition, mais elle fait la même taille globalement, juste légèrement plus fine.
Hâte de réceptionner ma console, je lui ai déjà réservé une place dans ma gaming room !
Amazon Luna... Je n'aurais pas cru, mais ils me semblent démarrer bien mieux que Google !
- 5.99€/mois
- Catalogue de jeu accessible comme le Xbox Game Pass (50 au lancement, 100 visés à terme).
- Un système de chaîne à souscrire pour les éditeurs (ex : Ubisoft qui permet de jouer Day One à Assassin's Creed Valhalla / Immortal Fenyx Rising / Far Cry 6)
Le service est plus proche d'un xCloud que d'un Google Stadia... Et on comprend un peu mieux les investissements récents de Microsoft : Amazon risque d'être un gros challenger (l'intégration à Twitch pourrait être vraiment intéressante pour les streamer, et je ne parle même pas des offres prime), ils commencent directement en intégrant une chaîne Ubisoft à leur offre alors que je me demandais récemment si Uplay Plus pouvait être intégré au xCloud !
Hâte d'en savoir plus... et de voir si ça fera bouger Google de sa zone de confort ^^ !